777 contre ATAG
-
Topic author
777 contre ATAG
#1La bataille de 777(pompe a fric) contre ATAG(Team-Fusion)
777:
7) Now enthusiasts from ATAG themselves correct CloD (copyright for this game belongs to you). Whether any cooperation with this team?
So far none of them have tried to contact with me (or with anyone else from 1C-777) and discuss this possibility. This is a bad sign. They don't respect us. If there is no respect for other people's property, any dialogue is impossible. I hope that this is due only to the fact that this boys don't yet know what they want and what they have done. Therefore, they are shy.
ATTAG Bliss:
Its not worth worrying about. They are scared for some reason. Why would you talk about us in your update thread?
As I stated before, the developers have been talking about modding sow/clod for years. I have pages and pages of forum posts, and a few videos of Oleg/Ilya all saying that, all saved to a flash drive. Modding was so encouraged that they even added a specific section to the official forum for the sim just for that reason. If they are that worried about us, perhaps they should worry about making a better sim in the 1st place.
The lawyer card would work out pretty badly for them.
Forum 777: http://forum.il2sturmovik.net/topic/168 ... #entry9982
Forum ATAG: http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... 77-respond
Forum Russe: http://translate.googleusercontent.c...uBPC32i3x6mjA#
777:
7) Now enthusiasts from ATAG themselves correct CloD (copyright for this game belongs to you). Whether any cooperation with this team?
So far none of them have tried to contact with me (or with anyone else from 1C-777) and discuss this possibility. This is a bad sign. They don't respect us. If there is no respect for other people's property, any dialogue is impossible. I hope that this is due only to the fact that this boys don't yet know what they want and what they have done. Therefore, they are shy.
ATTAG Bliss:
Its not worth worrying about. They are scared for some reason. Why would you talk about us in your update thread?
As I stated before, the developers have been talking about modding sow/clod for years. I have pages and pages of forum posts, and a few videos of Oleg/Ilya all saying that, all saved to a flash drive. Modding was so encouraged that they even added a specific section to the official forum for the sim just for that reason. If they are that worried about us, perhaps they should worry about making a better sim in the 1st place.
The lawyer card would work out pretty badly for them.
Forum 777: http://forum.il2sturmovik.net/topic/168 ... #entry9982
Forum ATAG: http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... 77-respond
Forum Russe: http://translate.googleusercontent.c...uBPC32i3x6mjA#
-
Topic author
Les actions de COD monte, merci 777
777 en chasse contre les bénévoles. 777 se tire une balle dans le piedlol
777 en chasse contre les bénévoles. 777 se tire une balle dans le piedlol
Tant qu'un mod reste gratuit, aucune loi actuelle ne peut l'interdire. 777 ne peut légalement empêcher ATAG de poursuivre ses activités.
Comme le dit 92 Sqn. Philstyle (QJ-P) sur le topic d'ATAG, ce serait comment d'essayer de poursuivre en justice les créateurs de HSFX. Ou empêcher le tuning sur un modèle précis de voiture !
La réponse de 777 est aigrie, et c'est bien dommage, mais il n'y a pas de "bataille" à craindre selon moi.
EDIT: 777 ne parle pas de "chasser" ATAG, c'est la personne qui pose la question aux devs qui cherche à remuer la m***. 777 ne fait que répondre qu'ils sont déçus de ne pas être contactés, ça ne va pas plus loin.
Comme le dit 92 Sqn. Philstyle (QJ-P) sur le topic d'ATAG, ce serait comment d'essayer de poursuivre en justice les créateurs de HSFX. Ou empêcher le tuning sur un modèle précis de voiture !
La réponse de 777 est aigrie, et c'est bien dommage, mais il n'y a pas de "bataille" à craindre selon moi.
EDIT: 777 ne parle pas de "chasser" ATAG, c'est la personne qui pose la question aux devs qui cherche à remuer la m***. 777 ne fait que répondre qu'ils sont déçus de ne pas être contactés, ça ne va pas plus loin.
modé un jeu enfreins juste les règle de d'utilisation, pénalement ils risque pas grand chose, et ils peuvent juste se faire ban du jeu...
le mod a toujours été et sera... j'espere que sa va pas refroidir Atag qui se défonce pour embellir clod
le mod a toujours été et sera... j'espere que sa va pas refroidir Atag qui se défonce pour embellir clod
Nacy, va encore quelques années à l'école avant de venir attaquer des gens comme 777!!!:busted_re
Il te faut comprendre un certain nombre de choses avant de porter des jugements
c'est mieux..........
Quand à dire que 777 se tire une balle dans le pied, vaut mieux pas, dans l'intérêt de TOUS!!!!
c'est mieux..........
Quand à dire que 777 se tire une balle dans le pied, vaut mieux pas, dans l'intérêt de TOUS!!!!
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
-
Topic author
+1Gourmand a écrit : Atag qui se défonce pour embellir clod
Info sur le patch en vidéo.http://vimeo.com/61362271
Fanboy...PIPS a écrit :Nacy, va encore quelques années à l'école avant de venir attaquer des gens comme 777!!!:busted_re
Sinon, y'a ce forum : http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=437
Ou celui là : http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=377
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton jugement serait meilleur que celui d'un autre.PIPS a écrit :Nacy, va encore quelques années à l'école avant de venir attaquer des gens comme 777!!!:busted_re
c'est mieux..........
L’analyse de Flappie me semble bien plus à propos...
-
Topic author
Je viens de faire une demande à ATAG pour avoir le patch Team-Fusion.
Mysticpuma donne moi le patch Team-Fusion avant que 777 t’envoie en taule (prison)...
Mysticpuma donne moi le patch Team-Fusion avant que 777 t’envoie en taule (prison)...
-
- Jeune Pilote
je suis pour le moins surpris!
peut on nous expliquer en français cette histoire ?
pour l'instant, d'après ce que j'ai vu , ne serait ce qu'au traves des différentes vidéos, TEAM FUSION essaie de nous rendre un COD plus beau , plus réaliste en préparant un patch et ça ne plait pas aux concepteurs du jeu ?
est ce bien cela , l'objet de la discussion ?
pour moi et d'autres , intéressés par COD et ses améliorations, ce serait bien que tout soit expliqué en français , ne serait ce que par les participants !
je ne dois pas etre le seul à avoir un anglais pour le moins approximatif !
d'aucuns veulent certainement, comme moi, participer, mais avec des éléments précis et PLEASE, IN FRENCH ...! MERCI !...
peut on nous expliquer en français cette histoire ?
pour l'instant, d'après ce que j'ai vu , ne serait ce qu'au traves des différentes vidéos, TEAM FUSION essaie de nous rendre un COD plus beau , plus réaliste en préparant un patch et ça ne plait pas aux concepteurs du jeu ?
est ce bien cela , l'objet de la discussion ?
pour moi et d'autres , intéressés par COD et ses améliorations, ce serait bien que tout soit expliqué en français , ne serait ce que par les participants !
je ne dois pas etre le seul à avoir un anglais pour le moins approximatif !
d'aucuns veulent certainement, comme moi, participer, mais avec des éléments précis et PLEASE, IN FRENCH ...! MERCI !...
Bonsoir, bidounegger. Voici un résumé des faits en français.
Une question a récemment été posée à 777, les développeurs du futur IL2 : Battle over Stalingrad, qui se trouvent également être les nouveaux propriétaires de la "marque" IL-2.
La question est : "Les membres d'ATAG moddent un jeu dont vous détenez désormais la license. Souhaitez-vous collaborer avec eux ?".
777 répond que pour démarrer une collaboration, il faut dialoguer, et qu'ATAG ne les a jamais contactés, ce qui constitue un "mauvais signe". Ils parlent également "d'absence de respect".
Ça ressemble à de la mauvaise foi, puisque les tentatives de modding de CloD ont commencé avant que 777 ne devienne propriétaire de la license. De plus, le modding d'un jeu est une activité non répréhensible par le propriétaire de la license originale. Il est donc inutile de prévenir le propriétaire. Ce serait comme d'écrire à Peugeot pour le prévenir qu'on va installer des sièges baquets dans la 407 d'heureux propriétaires.
Contre-exemple : il arrive que des moddeurs soient poursuivis en justice lorsqu'ils tentent d'inclure dans le jeu un univers provenant d'une autre license. Ce fut le cas pour un mod d'Half-Life reproduisant l'univers et les personnages de Stargate. Et ce serait également le cas si ATAG réalisaient un mod "Les Chevaliers du Ciel" ou "Les Têtes brûlées" pour CloD, par exemple.
Une question a récemment été posée à 777, les développeurs du futur IL2 : Battle over Stalingrad, qui se trouvent également être les nouveaux propriétaires de la "marque" IL-2.
La question est : "Les membres d'ATAG moddent un jeu dont vous détenez désormais la license. Souhaitez-vous collaborer avec eux ?".
777 répond que pour démarrer une collaboration, il faut dialoguer, et qu'ATAG ne les a jamais contactés, ce qui constitue un "mauvais signe". Ils parlent également "d'absence de respect".
Ça ressemble à de la mauvaise foi, puisque les tentatives de modding de CloD ont commencé avant que 777 ne devienne propriétaire de la license. De plus, le modding d'un jeu est une activité non répréhensible par le propriétaire de la license originale. Il est donc inutile de prévenir le propriétaire. Ce serait comme d'écrire à Peugeot pour le prévenir qu'on va installer des sièges baquets dans la 407 d'heureux propriétaires.
Contre-exemple : il arrive que des moddeurs soient poursuivis en justice lorsqu'ils tentent d'inclure dans le jeu un univers provenant d'une autre license. Ce fut le cas pour un mod d'Half-Life reproduisant l'univers et les personnages de Stargate. Et ce serait également le cas si ATAG réalisaient un mod "Les Chevaliers du Ciel" ou "Les Têtes brûlées" pour CloD, par exemple.
Flappie si comprend bien tes propos
et le tout en faisant une supposition, c'est que le va voir le jour à une multitude de simulateur sur un theme bien précis et le tout avec leurs limites droite et gauche sur des themes de licence comme tu le dis ?
et le tout en faisant une supposition, c'est que le va voir le jour à une multitude de simulateur sur un theme bien précis et le tout avec leurs limites droite et gauche sur des themes de licence comme tu le dis ?
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Pour être complet, 777 laisse la porte ouverte à ATAG en invoquant leur possible timidité...
Ceci-dit, je rejoins l'avis de Flappie car il ne faut pas oublier la chronologie.
CoD a été abandonné en l'état par 1C quand ils ont annoncé cesser tout espèce de support sur leur forum (on ne parle même pas d'évolutions/améliorations) après nous avoir fait miroiter un BoM plus ou moins rétrofitable.
Le groupe ATAG a commencé à modder dans son coin.
777 est arrivé et a clairement dit qu'ils n'assureraient pas non plus le suivi de Cod puisque leur job est de développer un nouveau jeu basé sur le moteur de RoF avec des portages du boulot fait par l'équipe d'1C.
ATAG continue donc son boulot sur ce qui ressemble à un abandonware. Je leur en suis donc très reconnaissant.
Au surplus, cela ne m'empêchera pas d'acheter BoS car il semble très prometteur
Ceci-dit, je rejoins l'avis de Flappie car il ne faut pas oublier la chronologie.
CoD a été abandonné en l'état par 1C quand ils ont annoncé cesser tout espèce de support sur leur forum (on ne parle même pas d'évolutions/améliorations) après nous avoir fait miroiter un BoM plus ou moins rétrofitable.
Le groupe ATAG a commencé à modder dans son coin.
777 est arrivé et a clairement dit qu'ils n'assureraient pas non plus le suivi de Cod puisque leur job est de développer un nouveau jeu basé sur le moteur de RoF avec des portages du boulot fait par l'équipe d'1C.
ATAG continue donc son boulot sur ce qui ressemble à un abandonware. Je leur en suis donc très reconnaissant.
Au surplus, cela ne m'empêchera pas d'acheter BoS car il semble très prometteur
Tu as bu ?gilles41 a écrit :Flappie si comprend bien tes propos
En tout cas, désolé, j'ai RIEN compris !
@Erel : je suis tout à fait d'accord, CloD a un statut d'abandonware. Déjà qu'un jeu "vivant" peut être moddé sans trop de risques, alors un abandonware... !
Et c'est justement pour cela que ce n'est pas de la mauvaise foi... puisque que ce soit Jason, Loft, Lor, Viks ou les autres dev de 777, ils ne savent rien ou presque de ce qui s'est passé avant, et ils ne gaspilleront certainement pas du temps pour chercher à savoir ce qui s'est passé, dit, promis, etc... du temps ou Luthier était aux commandes.Flappie a écrit :Ça ressemble à de la mauvaise foi, puisque les tentatives de modding de CloD ont commencé avant que 777 ne devienne propriétaire de la license.
On sent bien qu'il y a volonté de certains d'attiser l'animosité et le ressentiment entre les deux (la question originale était d'ailleurs assez orientée), j'espère que le moins de personnes possible tomberont dans le panneau.
Bah non, c'est juste faux. en théorie, en terme de propriété intellectuelle, toute modification d'une création doit avoir l'autorisation du détenteur des droits.... et que cette modification soit à but lucratif ou totalement bénévole ne change strictement rien à l'affaire. Cela vaut pour les logiciels: La protection du droit d'auteur confère au titulaire des droits du logiciel un droit exclusif sur la reproduction, la traduction, l'adaptation, l'arrangement et la distribution.De plus, le modding d'un jeu est une activité non répréhensible par le propriétaire de la license originale. Il est donc inutile de prévenir le propriétaire.
Ce qui précède est bien sur de la théorie. Dans les faits, les poursuites sont rares.
Dans tous les cas, les modeurs ont intérêt à prendre contact avec le détenteur des droits. Cela leur permettra de définir ensemble le périmètre de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas. S'ils ne le font pas, ils prennent le risque de passer la ligne rouge sans le savoir (et c'est là que les problèmes commenceraient). Bien sur, il est aussi possible de ne pas s'en préoccuper, après tout, c'est juste rasoir comme problématique.... c'est donc sans doute ce qui va se passer.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Oui, la question est clairement orientée. C'est même un joli troll.
Au niveau de la justice : sur le papier, ils peuvent recevoir une plainte. En pratique, le problème n'a -à ma connaissance- jamais été porté devant les juges. Et pour cause : les joueurs modifient volontairement leur jeu, et le propriétaire de la licence n'est pas lésé commercialement. Au contraire : ça peut lui rapporter des pépètes.
Dernier exemple en date : le mod indépendant DayZ a permis à Bohemia Interactive de faire de très bonnes recettes avec les ventes consécutives d'ArmA II. Dans ce cas précis, le moddeur a travaillé main dans la main avec le propriétaire de la licence, c'est vrai.
Tant qu'ATAG ne crée rien qui n'entâche la réputation du jeu, ils ne risquent rien. Et pour le moment, leur objectif est de corriger les bugs et d'améliorer le réalisme. Bon courage aux avocats du plaignant...
Tu as raison : du point de vue légal, il faudrait qu'ils dialoguent, d'autant que 777 a connaissance du projet d'ATAG. Mais quand on lit ce qui suit, on se dit que 777 se contrefout de ce qui peut bien rester de CloD :
Au niveau de la justice : sur le papier, ils peuvent recevoir une plainte. En pratique, le problème n'a -à ma connaissance- jamais été porté devant les juges. Et pour cause : les joueurs modifient volontairement leur jeu, et le propriétaire de la licence n'est pas lésé commercialement. Au contraire : ça peut lui rapporter des pépètes.
Dernier exemple en date : le mod indépendant DayZ a permis à Bohemia Interactive de faire de très bonnes recettes avec les ventes consécutives d'ArmA II. Dans ce cas précis, le moddeur a travaillé main dans la main avec le propriétaire de la licence, c'est vrai.
Tant qu'ATAG ne crée rien qui n'entâche la réputation du jeu, ils ne risquent rien. Et pour le moment, leur objectif est de corriger les bugs et d'améliorer le réalisme. Bon courage aux avocats du plaignant...
Tu as raison : du point de vue légal, il faudrait qu'ils dialoguent, d'autant que 777 a connaissance du projet d'ATAG. Mais quand on lit ce qui suit, on se dit que 777 se contrefout de ce qui peut bien rester de CloD :
http://il2sturmovik.net/ a écrit : Jason Williams, President of 777 Studios, had this to say, "The 777 Studios team is very excited to be partnering with such a publisher and developer like 1C. Their passion and support for PC combat flight-simulation as well as historical warfare titles has always been a blessing to these genres and we look forward to producing an excellent product for the Sturmovik legacy and continuing to bring additional content to our existing Rise of Flight product line."
Mike_Sky a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton jugement serait meilleur que celui d'un autre.
L’analyse de Flappie me semble bien plus à propos...
Ce qui m'agace profondément c'est la désormais classique attaque d'un éditeur sur "l'argent" !!!!!!!!!!! certains n'ont que cela à la bouche!!!!! on dirait que ça les fait c***r que quelqu'un puisse gagner de l'argent en produisant quelque chose de bien (ROF) et peut être bientôt (BOS) ....encore, d'ailleurs, faudrait il prouver que 777 gagne de l'argent!!!
Je n'intervient pas que la réaction de 777 envers ATAG ou plutôt Team Fusion.....
Comme dit plus haut, du moment que c'est gratuit, 777 ne peut rien faire.
777 "critique" (encore que.........) Le fait que les ATAG ou team fusion ne se mette pas en contact avec eux (pourquoi faire?? ça..... ce n'est pas dit)
Les réactions imbéciles, à l'emporte pièce du genre "777 veut tuer clodo" ou bien "veut nous empêcher de jouer sur CLODO" me font bondir!!!!
Si cela ne risquait pas de me faire perdre une partie de mes loisirs, je vous souhaiterai bien la disparition de 777 ou l'arrêt de tous projets de jeu de simulation!!!! nous verrions ensuite à quoi vous iriez jouer!!!! CLODO, surement....un clodo plus beau grâce à Team Fusion, mais avec quels nouveaux avions et quelles nouvelles cartes dans le futur????????????
Ah!!! oui suis je bête!!! mais c'est si facile de réaliser un nouveau jeu de simulation!!!!!! ben voyons!!
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Oui...!!!! je revendique!!!! comme je l'ai toujours fait avec ceux qui sont capables de me faire rêver ou qui m'offrent des jeux intéressants!!Togno a écrit :Fanboy...
je soutiens: 777, Team Fusion/ATAG, les moddeurs sur IL-2 (HSFX par exemple et tous les autres).
J'ai soutenu: 1C tant qu'ils ont développé CLODO, ensuite j'ai vivement critiqué leur travail ...(c'est mon droit d'utilisateur mécontent qui à payé plein pot son jeu)
C'est cela ma vision du jeu de simulation.....je n'ai rien à faire des luttes commerciales et de savoir si untel ou untel gagne de l'argent ou pas.....
Capito Togno?
Si, c'est déjà arrivé, dans plusieurs pays, et dans divers cas. J'y ait même été confronté: Il y a une quinzaine d'années quelques indépendants (dont je faisais partie) développaient des scénarios pour ASL (qui était alors toujours propriété d'Avalon Hill), et les mettaient gratuitement à disposition. Pour pouvoir utiliser les scénarios, il fallait avoir les règles, les pions, les cartes... bref tout le matos de jeu... et donc l'acheter. Cela n'a pas empêché Avalon Hill de nous envoyer des lettres "cease and desist".Flappie a écrit :Au niveau de la justice : sur le papier, ils peuvent recevoir une plainte. En pratique, le problème n'a -à ma connaissance- jamais été porté devant les juges. Et pour cause : les joueurs modifient volontairement leur jeu, et le propriétaire de la licence n'est pas lésé commercialement. Au contraire : ça peut lui rapporter des pépètes.
En pratique, tu a raison... d'autant que les membres sont anonymes et que la seule chose qui puisse arriver (après des années de procédures couteuses), c'est une ordonnance de retrait du site exécutable par l'hébergeur.... ce qui en plus n’empêcherait en rien ATAG ou Team Fusion de réapparaitre sous un autre nom sur un autre hébergeur (et relancer quelques années de procédure... ).Tant qu'ATAG ne crée rien qui n'entâche la réputation du jeu, ils ne risquent rien. Et pour le moment, leur objectif est de corriger les bugs et d'améliorer le réalisme. Bon courage aux avocats du plaignant...
Dans le post précédent, je ne parlais que de théorie. En pratique, Internet et anonymat ont pas mal changé la donne.
Oui pour le dialogue. Pour le contrefoutage aussi.... mais sans doute jusqu'à un certain point.Tu as raison : du point de vue légal, il faudrait qu'ils dialoguent, d'autant que 777 a connaissance du projet d'ATAG. Mais quand on lit ce qui suit, on se dit que 777 se contrefout de ce qui peut bien rester de CloD :
Par exemple, s'il arrivait à un équipe de développer de nouveaux avions et théâtres pour CloD, et de les vendre... je pense qu'on ne serait pas loin de la ligne rouge...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
Tiens ça me rappel la belle époque ou BOS n'avait pas de Forum...
Nostalgie quand tu nous tiens...
Peut être le faite que ces voleur de 777 développe une simulation aérienne sur la WWII en concurrence directe avec l'ancien jeu de 1C...
Attention, je ne dit pas que 777 ne le fera pas un jour mais je les imagine mal actuellement perdre leur temps et donc leur argent à améliorer un jeu qui ne leur ferait pas gagner d'oseille d'un coté et peut être perdre des joueurs ...client... de l'autre !
Cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied, non ! ?
Nostalgie quand tu nous tiens...
nacy a écrit :La bataille de 777(pompe a fric) contre ATAG(Team-Fusion
Sans être dans le secret des dieux (Team Fusion pour les un, 777 Studio pour les autres...), expliquez moi quelle serait l’intérêt commercial de "l'immonde Studio capitaliste 777 " de tendre ça main pleine de grosses bagues en or massif à un petit groupe bénévole sans eau ni nourriture ???nacy a écrit :777 en chasse contre les bénévoles. 777 se tire une balle dans le piedlol
Peut être le faite que ces voleur de 777 développe une simulation aérienne sur la WWII en concurrence directe avec l'ancien jeu de 1C...
Attention, je ne dit pas que 777 ne le fera pas un jour mais je les imagine mal actuellement perdre leur temps et donc leur argent à améliorer un jeu qui ne leur ferait pas gagner d'oseille d'un coté et peut être perdre des joueurs ...client... de l'autre !
Cela reviendrait à se tirer une balle dans le pied, non ! ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
@Rama : Je suis désolé d'apprendre ta mésaventure sur ASL. Mais je pense qu'il y avait moyen de débouter Avalon Hill, c'était du fair use.
EDIT: j'ai cherché sur Legifrance, mais je ne trouve pas dans le code de propriété intellectuelle de quoi vous protéger dans le cas d'ASL. Avocat, c'est plus dur que je ne pensais.
Quand le produit du modding devient payant, tout ça ne tient plus, bien entendu. J'imagine bien que les campagnes de Desastersoft ont dû nécessiter une entente avec redevance à la clé pour 1C.
@pollux : ne remets pas d'huile sur le feu malheureux !
EDIT: j'ai cherché sur Legifrance, mais je ne trouve pas dans le code de propriété intellectuelle de quoi vous protéger dans le cas d'ASL. Avocat, c'est plus dur que je ne pensais.
Quand le produit du modding devient payant, tout ça ne tient plus, bien entendu. J'imagine bien que les campagnes de Desastersoft ont dû nécessiter une entente avec redevance à la clé pour 1C.
@pollux : ne remets pas d'huile sur le feu malheureux !
[Off-topic ON]
Heureusement, peu de temps après, ASL a été racheté par MMP, et on a pu travailler en bonne intelligence avec eux.
[Off-topic OFF]
En théorie, peut-être... mais on ne le saura jamais (et en temps qu'indépendant, il faut être fou pour prendre un avocat et attaquer une grosse boite...)Flappie a écrit :je pense qu'il y avait moyen de débouter Avalon Hill
Heureusement, peu de temps après, ASL a été racheté par MMP, et on a pu travailler en bonne intelligence avec eux.
[Off-topic OFF]
Que du bonheur....
Que du bonheur....