Bonjour , je vole sur clodo depuis début janvier , et je paramètre au fur et à mesure des découvertes et du forum , mon problème est que j'ai un joy stick Flight Sim Yoke donc je suis très contant ( Je m'en servais sur IL 2 1946 ) , j'ai paramétré les freins au palonnier ( ce fonctionne quand je vais dans le menu commande / axe ) et sur l'avion rien ....Je suis obliger d'utiliser le frein du clavier et c'est cheval de bois a chaque fois ....
Une idée du problème ? Autre soucis , à quoi sert la petite glace qui sort derrière le collimateur et comment l'activer ?
Merci d'avance de vos réponses .
Parametrage Flight Sim
-
Topic author - Nouvelle Recrue
-
- Pilote Confirmé
Salut Cricri
Pour commencer, il faut connaître l'avion sur lequel tu souhaites voler.
Le paramétrage de tes freins différentiel fonctionne parfaitement pour les avions allemand.
Pour ce P....aing d'avion Anglais, c'est tout autre chose.... perso, je n'ai pas réussi à activer un frein sur une pédale car:
- pour freiner tout droit, j'appuie sur une touche du clavier par "intermittence", genre 1/10 s au début. Puis je reste appuyé de plus en plus longtemps à mesure que la vitesse chute.
- pour ne freiner qu'à droite, il faut:
-- freiner sur cette touche de frein (général)
-- ET pousser le palonnier à droite
- tu peux constater que la pression des freins monte seulement du coté droite sur le mano qui se situe en bas à gauche du tableau principal (frontal)
La petite glace "fumée" derrière le collimateur sert à tirer sur un avion qui s'oriente vers le soleil, il doit y avoir une commande à associer, perso, je ne l'ai pas fait, je ne l'utilise pas.
En espérant t'avoir aidé
Pour commencer, il faut connaître l'avion sur lequel tu souhaites voler.
Le paramétrage de tes freins différentiel fonctionne parfaitement pour les avions allemand.
Pour ce P....aing d'avion Anglais, c'est tout autre chose.... perso, je n'ai pas réussi à activer un frein sur une pédale car:
- pour freiner tout droit, j'appuie sur une touche du clavier par "intermittence", genre 1/10 s au début. Puis je reste appuyé de plus en plus longtemps à mesure que la vitesse chute.
- pour ne freiner qu'à droite, il faut:
-- freiner sur cette touche de frein (général)
-- ET pousser le palonnier à droite
- tu peux constater que la pression des freins monte seulement du coté droite sur le mano qui se situe en bas à gauche du tableau principal (frontal)
La petite glace "fumée" derrière le collimateur sert à tirer sur un avion qui s'oriente vers le soleil, il doit y avoir une commande à associer, perso, je ne l'ai pas fait, je ne l'utilise pas.
En espérant t'avoir aidé
"Les chiens aboient, la caravane passe..."