777 et 1C forme 1C Game Studios (1CGS)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#201

Message par jeanba »

PB0 CEF a écrit :Et sinon une question de simmer "nouveau pauvre" :innocent: Combien coûte une version de ROF complète en l'état actuel (en profitant éventuellement des promos ponctuelles) ?
Quelqu'un s'est amusé à faire le calcul ?
J'ai un peu peur du résultat mais c'est peut-être une fausse idée.
En tous les cas ce système d'achats multiples risque de remettre en cause mes négociations d'achats anniversaires-fêtes à la maison surtout si j'ai le malheur de vouloir refaire du online lol
Une centaine d'euros, si tu en prends un max à 50%, sans les field mods
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#202

Message par Gourmand »

par contre, probleme de riche ;)

Image

avec cette config, je tourne a fond clodo,
mais ROF en ultra sa me donne une sensation de 15-20 fps, meme si je sais pas si il y a moyen de les afficher les FPS et a de l'aliasing ( meme avec l'AA au max )

les PC de guerre ne peuvent pas encore faire tourné ROF en ultra???

et sinon par defaut les axes sont hyper reactif, a peine je touche a mon palonier que mon avion fait des tetes a queue nerveusement... :(
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#203

Message par Mike_Sky »

Ce qui est bizarre en lisant vos tirades, c'est qu'on voit les 'Rofeur' nous expliquer que RoF est bien mieux alors qu'on est sur le forum CoD.
Si ça ce n'est pas un comble...lol

Si nous volons sur CoD, en l'état, et non pas sur RoF, c'est que nous avons fait notre choix, non?

Sans m'avancer beaucoup, je crois que pour la majorité des pilotes assidus de CoD, c'est une sacré mauvaise nouvelle cette fusion!!!!!!!!!!!!!!!!!!:sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

boxerdog
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 08 octobre 2009

#204

Message par boxerdog »

Mike_Sky a écrit :Ce qui est bizarre en lisant vos tirades, c'est qu'on voit les 'Rofeur' nous expliquer que RoF est bien mieux alors qu'on est sur le forum CoD.
Si ça ce n'est pas un comble...lol

Si nous volons sur CoD, en l'état, et non pas sur RoF, c'est que nous avons fait notre choix, non?

Sans m'avancer beaucoup, je crois que pour la majorité des pilotes assidus de CoD, c'est une sacré mauvaise nouvelle cette fusion!!!!!!!!!!!!!!!!!!:sad:
Personnellement je ne pratique que RoF et je ne vais pas essayer de dire à qui que ce soit que c'est le meilleur ou pas, chacun fait comme il veut (et heureusement).

Ceci dit pour moi la mauvaise nouvelle serait que personne ne reprenne un simu WW2. On aurait vraiment tous l'air fin non ?

Maintenant tous le monde ce fait une opinion sur le futur simu que sur de bien maigres informations. Quand je dis opinion, je pense plus à des extrapolations car nous nous basons tous sur ce que l'on sait ou voit aujourd'hui.

Donc personnellement avant de dire quoi que ce soit d'autres, je vais attendre sagement que le projet démarre concrètement puis voir son évolution.
[font=&quot]

[/font]
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#205

Message par bane »

je le pense aussi...Mike Sky

CoD malgré tous ses défauts de début est parfaitement jouable depuis le dernier patch et pour ma part les sensations de vol et de rendus visuels sont plus réalistes que dans RoF...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#206

Message par Rickenbacher »

Gourmand a écrit :par contre, probleme de riche ;)

Image

avec cette config, je tourne a fond clodo,
mais ROF en ultra sa me donne une sensation de 15-20 fps, meme si je sais pas si il y a moyen de les afficher les FPS et a de l'aliasing ( meme avec l'AA au max )

les PC de guerre ne peuvent pas encore faire tourné ROF en ultra???

et sinon par defaut les axes sont hyper reactif, a peine je touche a mon palonier que mon avion fait des tetes a queue nerveusement... :(
Il faut en effet modifier la courbe de réponse des axes via l'interface du jeu, notamment pour le palonnier, avec mon Saitek la courbe par défaut est en effet bien trop brutale.

Ce qui est bien est que tu peux te créer un profil par avion si tu veux, suffit d'aller charger le bon avant le vol.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 19 août 2008

#207

Message par Ploofy »

Mike_Sky a écrit :Ce qui est bizarre en lisant vos tirades, c'est qu'on voit les 'Rofeur' nous expliquer que RoF est bien mieux alors qu'on est sur le forum CoD.
Si ça ce n'est pas un comble...lol

Si nous volons sur CoD, en l'état, et non pas sur RoF, c'est que nous avons fait notre choix, non?
Bien sur. Je n'ai jamais poster ici, en ce qui me concerne, dans le but exclusif de dire ce simu est mieux que celui-là. C'est une question de préférence personnelle qui reste subjective.
Le débat tourne sur le choix du moteur de jeu pour le futur BoS. En l’occurrence celui de RoF.
Et je ne pense pas m'avancer beaucoup pour dire que ce choix ravi les joueurs de RoF...le reste n'est que littérature forumiste ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#208

Message par Pollux »

Gourmand a écrit :avec cette config, je tourne a fond clodo,
mais ROF en ultra sa me donne une sensation de 15-20 fps, meme si je sais pas si il y a moyen de les afficher les FPS et a de l'aliasing ( meme avec l'AA au max )

les PC de guerre ne peuvent pas encore faire tourné ROF en ultra???
Attention, si par "Ultra" tu veux parler de l'option " Super Sampling" de ROF, il faut savoir que celle-ci ne doit pas être utilisé avec une AA supérieur à x2 sous peine d'effondrement du Frame rate.

Extrait du Manuel officiel

- Super Sampling. Ce réglage active une technique d’antialiasing qui affiche l’image à une
haute résolution puis la ré-échantillonne. Le processus aide à éliminer les bords dentelés et
pixélisés ainsi que le reflet sur l’horizon. Dans ROF le Super Sampling est fixé à 2x et peut
avoir un gros impact sur les performances.


Anticrénelage. Ce réglage détermine le niveau d’AC appliqué à l’image du jeu. Plus haut
sera l’AC et moins l’image aura un effet d’escalier et de miroitement. Mettre ce réglage au
plus haut affecte les performances, mais la plupart des systèmes peuvent le régler sur 4x ou
8x. Si vous souhaitez utiliser le Super Sampling nous vous recommandons de mettre ce
réglage sur 2x seulement.]


Cette option apporte en effet un rendu encore plus beau à ROF mais reste réservé pour l'instant au "Ayatollah" du PC qui activeront aussi l'option ( CrossFire et SLI).

L'avantage, c'est que dans 2 ans, je pourrais peut être enfin activer cette option quand j'aurais racheté le PC qui me permettra de faire tourner BOS et du coup ROF n'aura peut être pas à rougir...:innocent:

Maintenant concernant l'AA, c'est quand même l'un des plus gros point noir du moteur de Clodo actuellement même s'il existe la bidouille d'injecteur AA qui améliore bien les choses.

Un moteur moderne qui ne supporte pas l'AA nativement ça fait un peu mal au fesse, non !?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

MadMaxTheDuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 19 août 2009

#209

Message par MadMaxTheDuck »

Je posséde les deux simulateurs et je leur trouve chacun leur avantage cependant je pense que cette discussion est un non sens.

Concrétement il faut se rendre à l'évidence : 1C n'avait plus les moyens de continuer à corriger et améliorer Clodo (faute de sous, le bénévola a ces limites) et à priori il semble même que BOM ne serait jamais sorti pour la même raison !! On ne fait pas une fusion de deux compagnies pour le plaisir. Bref en gros on aurait un Clodo qui serait resté dans son jus ad vitam eternam :wacko:.

Personnellement je suis heureux de savoir qu'un simulateur récent va sortir sur la WWII. Après honnêtement la question du moteur des graphisme je m'en moque !! Ils sont aussi beau l'un que l'autre avec chacun leur spécificité ! Le tout c'est qu'ils nous sortent un jeu sans bugs, avec une vraie campagne solo, un multi qui fonctionne, un bonne gestion du moteur, des dégâts .... et il me semble que Rof soit actuellement le seul simu à avoir tenu toutes ces promesses !:yes:

En gros réjouissez vous !!! La seule question est plutôt pour la suite de rof car cela va leur bouffer pas mal de ressources et j'attends de voir si le suivi continuera d'être de qualité !!
PC : I7 4790K - Asus Maximus VII Formula - 16 Go Corsair Vengeance LP 16800 - Samsung SDD 850 Evo 120 Go - Samsung SDD 850 Evo 250 Go - WD 2To S-ATA III - WD 300Go Veloceraptor - Corsair RM 1000 80+ Gold - Sli GeForce 970 GTX Asus Strix OC 4Go DDR4 - Corsair T780 - Cooler Master Seidon 240M - Benq BL3200PT (32") 2K

PC2 : I7 2600K - Thermaltake Speedo Advance - Asus P8P67 - 16Go GSkill 12800 - Asus GTX 770 OC 2Go - SSD 120 Go OCZ - Seagate 500 Go - Maxtor 500 Go - Everest 800 Gold
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#210

Message par EFG_Richy »

pollux18 a écrit :Maintenant concernant l'AA, c'est quand même l'un des plus gros point noir du moteur de Clodo actuellement même s'il existe la bidouille d'injecteur AA qui sauve pas mal les meubles.

Un moteur moderne qui ne supporte pas l'AA nativement ça fait un peu mal au fesse, non !?
Je vois que tu es pour la paix des ménages! :sweatdrop lol
Tout ceux qui utilisent CoD de façon régulière CoD ont rajouté cette dll qui ne pose après aucun soucis de crénelage, alors qu'est-ce que ça vient faire dans cette discussion, à part encore montrer qui pourrait avoir la plus grosse!

C'est sûr que si on joue à chercher les plus et moins de chaque simu on n'est pas couché! Et ça avancera à pas grand chose!
Mike_Sky a écrit :Ce qui est bizarre en lisant vos tirades, c'est qu'on voit les 'Rofeur' nous expliquer que RoF est bien mieux alors qu'on est sur le forum CoD.
Si ça ce n'est pas un comble...lol

Si nous volons sur CoD, en l'état, et non pas sur RoF, c'est que nous avons fait notre choix, non?
:innocent:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#211

Message par Gourmand »

pollux18 a écrit :Attention, si par "Ultra" tu veux parler de l'option " Super Sampling" de ROF, il faut savoir que celle-ci ne doit pas être utilisé avec une AA supérieur à x2 sous peine d'effondrement du Frame rate.

Extrait du Manuel officiel

- Super Sampling. Ce réglage active une technique d’antialiasing qui affiche l’image à une
haute résolution puis la ré-échantillonne. Le processus aide à éliminer les bords dentelés et
pixélisés ainsi que le reflet sur l’horizon. Dans ROF le Super Sampling est fixé à 2x et peut
avoir un gros impact sur les performances.


Anticrénelage. Ce réglage détermine le niveau d’AC appliqué à l’image du jeu. Plus haut
sera l’AC et moins l’image aura un effet d’escalier et de miroitement. Mettre ce réglage au
plus haut affecte les performances, mais la plupart des systèmes peuvent le régler sur 4x ou
8x. Si vous souhaitez utiliser le Super Sampling nous vous recommandons de mettre ce
réglage sur 2x seulement.]


Cette option apporte en effet un rendu encore plus beau à ROF mais reste réservé pour l'instant au "Ayatollah" du PC qui activeront aussi l'option ( CrossFire et SLI).

L'avantage, c'est que dans 2 ans, je pourrais peut être enfin activer cette option quand j'aurais racheté le PC qui me permettra de faire tourner BOS et du coup ROF n'aura peut être pas à rougir...:innocent:

Maintenant concernant l'AA, c'est quand même l'un des plus gros point noir du moteur de Clodo actuellement même s'il existe la bidouille d'injecteur AA qui sauve pas mal les meubles.

Un moteur moderne qui ne supporte pas l'AA nativement ça fait un peu mal au fesse, non !?
ok merci je testerai car, oui ultra moi c'est tout a fond sans se poser de question ;)
et sinon je force l'AA avec nvidia pour ROF aussi car de base, même si on peut mettre jusqu'a x8 je crois, ben sa reste aliasé à mon gout... donc ROF : meme bain....



---

et pour répondre au post qui s'étonne de voir des ROFeurs parler ici :
y en a qui ont les 2 et leur avis sont + qu'intéressant, et ROF et clodo sont en train de fusionner pour accouché d'un bébé, theme de se post... donc les ROFeurs sont les bien venu pour nous parler de notre future engine ;)
( surtout avec le conseil que je cite ;) )
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#212

Message par Pich »

Ceux qui disent que cette annonce est une mauvaise nouvelle me font rigoler quand même, hallo je suis toujours sur C6 ??

L'annonce d'une nouvelle simu hardcore sur le théatre ww2 devrait tous nous faire bondir de joie, dans le contexte actuel une annonce comme celle la perso je prend ! Entre un futur simu et rien du tout vous prenez rien du tout ??? Si encore on avait une production majeure tout les ans je comprendrai mais la !

Au lieu de ça on ergote sur la couleur des paysages ou le supposé futur rendu de la map, alors qu'on a pas encore vu l'ombre d'un screen du futur simu !
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#213

Message par Pollux »

EFG_Richy a écrit :Je vois que tu es pour la paix des ménages! :sweatdrop lol
Tout ceux qui utilisent CoD de façon régulière ont rajouté cette dll qui ne pose après aucun soucis de crénelage, alors qu'est-ce que ça vient faire dans cette discussion, à part encore montrer qui pourrait avoir la plus grosse!:innocent:
Houla, je vois que le sujet est encore sensible...:sweatdrop

Bon après relecture, je pense que c'est l'expression " sauver les meubles" qui peut paraître "provocatrice", je corrige...:innocent:

Car finalement, je ne faisais que rebondir sur le soucis d' AA que rencontrait Gourmand sous ROF pour soulever celui présent dans le Clodo de base. Ce qui est un fait connu et non pas une invention de ma part, par simple plaisir de provocation. Ce n'est pas mon style ni mon intention de départ. Je suis d'ailleurs bien mieux satisfait depuis que je l'ai installé mais trouve anormal son absence sur le moteur d'origine, rien d'autre.
Mike_Sky a écrit :Ce qui est bizarre en lisant vos tirades, c'est qu'on voit les 'Rofeur' nous expliquer que RoF est bien mieux alors qu'on est sur le forum CoD.
Si ça ce n'est pas un comble...lol
Salut Mike,

Je ne vois pas en quoi cela peut paraître "bizarre", que les simmeurs étiqueté "Rofeur" (peut être de future BOSeur lol) viennent poster sur le forum de Clodo.

En effet il me semble que le sujet principal de ce post concerne la "future" suite de Clodo, à savoir un jeu sur la WWII avec en prime, une "future" évolution du moteur de ROF ?

Il faudra donc attendre la création éventuel d'une salle BOS et d'ici là, rien ne vous empêche de venir aussi en discuter sur le fofo de ROF, vous serez les bienvenues.

Après comme dit Richy :innocent:, tu ne pourras pas empêcher les Simmeur de jouer à qui à la plus grosse vue que les 2 jeux (et donc sociétés) était plus ou moins en concurrence et que maintenant elle fusionnent.

Cordialement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#214

Message par C6_Hellcat »

Je trouve que c'est dommage qu'un projet quel qu’il soit n'aille pas à son terme. Mais il ne faut pas se leurrer. 1C a merdé, sur Clodo est fluide et tourne correctement, aujourd'hui !! Le problème c'est que l'état du jeu aujourd'hui est celui qu'il aurai du avoir à sa sortie. La ils auraient pu avoir des ventes corrects, et une opinion du publique plus favorable. Ca aurai évité de brader le jeu à 10 € 6 mois après sa sortie.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#215

Message par jeanba »

Pich a écrit :Ceux qui disent que cette annonce est une mauvaise nouvelle me font rigoler quand même, hallo je suis toujours sur C6 ??
Les possibilités sont :
- Les deux marchent
- Un seul marche et le deuxième part à la poubelle
- Le développement de Stalingrad est un fiasco total façon Clodo => la boite coule et il n'y a plus rien.

Espérons pour la 1, la 2 serait un moindre mal, mais la 3 n'est pas à écarter.
D'autant que je ne connais pas la santé financière de 777, mais elle n'est peut être pas excellente, et je ne compte pas trop sur CloD pour la remettre à flot.

Je suis toujours sur C6, et depuis que je suis inscrit, j'ai vu :
Bob, CloD, Fly2, et le truc de microsoft se planter.
Les séries FS et CFS disparaitre
...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#216

Message par OBT~Psycho »

Pich a écrit :Ceux qui disent que cette annonce est une mauvaise nouvelle me font rigoler quand même, hallo je suis toujours sur C6 ??

L'annonce d'une nouvelle simu hardcore sur le théatre ww2 devrait tous nous faire bondir de joie, dans le contexte actuel une annonce comme celle la perso je prend ! Entre un futur simu et rien du tout vous prenez rien du tout ??? Si encore on avait une production majeure tout les ans je comprendrai mais la !

Au lieu de ça on ergote sur la couleur des paysages ou le supposé futur rendu de la map, alors qu'on a pas encore vu l'ombre d'un screen du futur simu !
Aaaaaahhh, je suis content de voir que je ne vis pas seul au pays des Bisounours! je suis totalement du même avis que toi, on nous a JUSTE annoncé la fusion des deux studios, rien d'autre, et voilà que ça part en spéculation sur tel ou tel point de détails, ce qui n'a pas vraiment beaucoup de sens à mon avis.

je me réjouis de voir cette fusion, car ça sentait le sapin chez 1C et je doutais franchement du la pérénité de ce jeu dans ce contexte, et voilà qu'on nous annonce que le studio fusionne avec un autre qui a connu les mêmes déboires à ses débuts mais lui s'en est sorti haut la main, même si ce n'était pas gagné d'avance.

certes il y aura des décisions qui vont fâcher, mais je ne vois pas comment on peut penser que c'est une mauvaise chose à l'heure actuelle. comme tu le dis si bien, c'est ça ou rien, et je préfère de loin ça. De plus, et là je suis JOIE, la comm du studio 777 est vraiment une comm, on aura pas de réflexion du genre " notre moteur de son est le meilleur du monde de la Terre, c'est juste que vous n'avez pas de bonne carte son..."

je ne suis pas non plus grand amateur de la Grande Guerre, mais force est de constater que leur simu est vraiment jolie, et on voit régulièrement des nouveautés apparaître ce qui est encourageant et totalement à l'opposer de Clodo.

bref, je crois qu'on ne fait que brasser du vent pour le moment, beaucoup se contente de râler pour le principe de râler, et d'autre sont dubitatif ce que je peux comprendre car les deux simus ne sont pas totalement comparable et on a tous un peu peur car le flop de clodo a laissé un gout amer, mais j'attends avec impatience les premières annonces des dev.

en attendant j'imagine ce que pourrait être la fusion de ces deux simus et j'ai franchement des étoiles plein les yeux, l'année 2013 promet d'être palpitante mais surtout l'attente sera longue:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#217

Message par UF-hallacar »

Tout le monde n'a pas vos configs de gamers pour faire tourner Clodo ou ROF au top
vous êtes gentils
moi je fais partie de la tranche "PC" juste moyen et en tant de crise je ne dois pas être le seul à faire durer des config déjà anciennes
n'oubliez pas cela
Ce qui est sur, c'est que je ne casserais la tirelire que si la nouvelle simu en vaut vraiment le coup
je suis content de ne pas avoir changé de config pour clodo vu son manque d'avenir.

Mais quand je vois en effet le montant de certaines config ici je trouve étonnant qu'on crie pour le model économique proposé

Après tout le reste n'est que supposition
encore pas mal de temps avant d'avoir du concret à se mettre sous la dent
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#218

Message par jeanba »

OBT~Psycho a écrit :Aaaaaahhh, je suis content de voir que je ne vis pas seul au pays des Bisounours! je suis totalement du même avis que toi, on nous a JUSTE annoncé la fusion des deux studios, rien d'autre, et voilà que ça part en spéculation sur tel ou tel point de détails, ce qui n'a pas vraiment beaucoup de sens à mon avis.

bref, je crois qu'on ne fait que brasser du vent pour le moment, beaucoup se contente de râler pour le principe de râler, et d'autre sont dubitatif ce que je peux comprendre car les deux simus ne sont pas totalement comparable et on a tous un peu peur car le flop de clodo a laissé un gout amer, mais j'attends avec impatience les premières annonces des dev.
Dans le fond, j'ai la même approche que toi, mais comme on n'a encore rien vu sur les simus, je ne peux que commenter l'annonce côté "business".
Tout rachat, fusion, ... comporte une part de risque, et compte tenu du marché actuel, il ne faut pas les ignorer (sauf si on vivait au pays des bisounours).

On parlera simu quand on verra des screenshots "significatifs"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#219

Message par murgol »

Ce qui est bizarre en lisant vos tirades, c'est qu'on voit les 'Rofeur' nous expliquer que RoF est bien mieux alors qu'on est sur le forum CoD.
Je suis un "Rofeur" qui a passé 10 ans sur IL2, et acheté CLODO plein pot à la sortie, je suis passé sur ROF ensuite, ce qui fait de moi un "CLOROF"lol

et pour pratiquer les forums des deux Soft je peux dire que les deux communautés sont trés différentes...mais aujourd'hui rassemblées pour le meilleur...
je trouve étonnant qu'on crie pour le model économique proposé
Surtout que ce model reserve des bonnes suprises, des Simer que offres à d'autres Simer des avions pour soutenir le travail du studio, moi perso j'avais jamais vu ça.

De plus lorsque que les travail des dev est super ont peut les soutenir facilement et concrètement (j'ai acheté plein de truc don je n'ai pas besoin), et inversement si ça convient pas....ce qui permet de me pas avoir des dev qui n'en font car leure tête...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#220

Message par Rama »

Cela ne veut rien dire cette histoire de "Rofeur". Une très grande partie des joueurs et moddeurs sur RoF ont aussi joué/moddé sur Il2, et beaucoup ont aussi essayé CoD. Ill y a d'ailleurs un topic de discussion dédié sur le forum officiel RoF qui porte sur la jouabilité actuelle de CoD avec des opinions postées plutôt favorables...
Ceci dit, chez les simmeurs (en général), l'esprit de chapelle (ou plutôt le tribalisme) existe et est bien présent, et c'est bien dommage. On dirait que nos petites niches sont déjà bien trop grandes, et qu'il faille absolument les scinder encore en micro-niches pour pouvoir s’étriper entre tribus défendant chacune ses fétiches sacrés.

Comme l'ont dit quelques uns, le bon coté de l'annonce c'est que la simu de combat aérien WW2 n'est pas morte avec l'enterrement de CoD et de BoM. Il y a un avenir possible avec le nouveau studio fusionné. Est-ce qu'il permettra de répondre à toutes les attentes? Certainement pas.... Est-ce qu'il permettra à suffisamment de joueurs d'y trouver une satisfaction permettant de continuer à investir sur le genre? Peut-être ou peut-être pas, l'avenir le dira.

Personnellement, pleurer les morts et se lamenter sur les idoles du passé n'est pas trop mon trip... je préfère espérer, suivre (et même participer) à la construction du futur jeu. On verra bien si cela le ferra ou pas, c'est beaucoup trop tôt pour le dire.

P.S. Je suis bien plus intéressé par la simu de combat WW2 que par la simu de combat WW1. Je connais bien mieux la période. CoD n'a jamais rempli mes attentes.... mais personne ne m'a jamais vu pleurer sur ce forum ou sur un autre de mes espoirs déçus. J'ai acheté le jeu dès sa sortie pour donner une chance à M:1C de se racheter (et je ne le regrette pas une seconde). Cela n'a pas fonctionné... tant pis. J'oublie et je passe au suivant.... et je suis content qu'il y ait un suivant, et pas le vide.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#221

Message par JG300_Ice »

UF-hallacar a écrit : Ce qui est sur, c'est que je ne casserais la tirelire que si la nouvelle simu en vaut vraiment le coup

Après tout le reste n'est que supposition
encore pas mal de temps avant d'avoir du concret à se mettre sous la dent
Salut Hally, plutôt d'accord avec toi camarade:yes:, je dirai même plus, je ne suis pas prêt de sortir les biftons du larfeuil pour acheter le jeu comme je l'ai fait pour clodo dès sa sortie:crying:. Ceci dit, je l'ai réinstallé il y a quelques semaines et c'est vrai qu'il est bien mieux ce simu avec toutes ces améliorations. Alors de mon côté impatience de découvrir ce nouveau produit mais surtout extrême méfiance:yes:
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#222

Message par voltigeur »

Pich a écrit :Ceux qui disent que cette annonce est une mauvaise nouvelle me font rigoler quand même, hallo je suis toujours sur C6 ??

L'annonce d'une nouvelle simu hardcore sur le théatre ww2 devrait tous nous faire bondir de joie, dans le contexte actuel une annonce comme celle la perso je prend ! Entre un futur simu et rien du tout vous prenez rien du tout ??? Si encore on avait une production majeure tout les ans je comprendrai mais la !

Au lieu de ça on ergote sur la couleur des paysages ou le supposé futur rendu de la map, alors qu'on a pas encore vu l'ombre d'un screen du futur simu !
Oui, tu as raison, on devrait sauter de joie....
Mais il y a eu CLODO, porteur de cette même "énergie positive", et qui est venue un peu gacher la fête..... par la suite.
Je n'aimerai pas que l'on me refasse le coup. Donc je suis devenu "prudent" avec ces annonces.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#223

Message par UF-hallacar »

clodo + ROF + iL2
=

Clo-rof-il

c'est bien c'est frais et cela sent bon :exit:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#224

Message par UF-hallacar »

Je trouve que la dernière intervention de RAMA donne un bon apperçu de la situation
on voit là que l'expérience de la simu en tant que joueur et contributeur donne à Rama un recul qui est nécessaire et appaisant
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#225

Message par Taeht Dewoht »

Ghostrider a écrit :Rama on ne va pas compter les objets un par un :-)

e qui me déçoit a chaque fois que je vole/regarde rof c est la pauvreté de la map :-\

Certaines villes sont tres sympa et puis a cote rien ,le front qui devrait être animé: soldats troupes chars and co et d'un vide sidéral
j espère que les améliorations a venir pourront rendre possible des map animées immersives et performantes .

:-D
Tout à fait.
Même chez les Rofeux dont je suis maintenant, on est bien d'accord pour dire que le gros défaut de la map est ... la ligne de front justement. C'est embêtant puisque c'est là que devraient se passer en théorie le plus de choses. C'est totalement vide. Mais cela est commun à tous les simu: c'est vide tant que le créateur de missions n'y implante quelque chose (IL2, cloodo pareil).
Le souci ici, c'est qu'il n'y a pratiquement rien à implanter et comme 14-18 est une guerre de fantassins... on comprendra vite où bloque le simu (simuler des soldats en mouvements... la galère).

Mais plus grave encore c'est l'aspect du front avec ses tranchées en 2D. C'est un des gros défauts principaux. L'immersion en prend un coup lorsqu'on survole radada les tranchées (on peut même rouler dessus)... Ca craint de ce côté là...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »