777 et 1C forme 1C Game Studios (1CGS)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#51

Message par PIPS »

@ Chrisdtn ...........Franchement, tu devrais un peu plus voler sur ROF!!!! je pense que tu n'as pas bien observé!!! :wacko::wacko:

Image

Attention!!! moi (contrairement à toi) je ne dis pas que COD est moche, je le trouve même trés beau!!! mais:

1/ ROF est jouable avec de beaux graphiques, même pour un config trés moyenne. Ce n'est pas le cas de COD

2/ Si le paysage est vide, celui de COD n'est guère plus rempli

3/ En admettant que les paysages soient plus beaux sur COD (j'en conviens à peu prés)....les appareils dans ROF sont, à mon avis, bien mieux traités que ce soit au niveau exterieur que intérieur....mais je le répète, ce n'est pas pour autant que ceux de COD sont môches!!!! j'adore les cockpits (moins les extérieurs)...

Alors; svp, ne commencez pas à dire...lui c'est du caca......celui là c'est sublîme.....

Les deux équipes vont travailler ensemble et si tout va bien (in 'ch allah) , tout le monde sera content à l'arrivée :flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#52

Message par Poliakov »

+1000 avec RAMA, rien à re-dire tout est dit.

De toute façon, qu'elle que soit les graphisme, le paysage autour de Stalingrad serra moche.
Plat, désertique, d'immenses steppes vide d'arbre, vide d'objets, vide de tout en fait, peu de village, peu de relief, blanc uniforme en hivers. Une ville industrielle en ruine. Bref qu'elle que soit les graphismes, Stalingrad n'est franchement pas une très belle région lollol

Dire que les nuages de ROF sont moche, c'est une blague, les nuages de ROF sont superbes, surtout comparé à ceux de CLODO qui n'ont pas changé depuis 2001 ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#53

Message par murgol »

Image
une autre pour les mal voyants...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#54

Message par ChrisDNT »

Peut-être.

A choisir entre un jeu avec du potentiel, mais des problèmes, et un jeu qui tourne, mais qui fait son âge, je préfère quand même la première solution.

"(et qui le garderont sans doute quoi qu'il advienne)."

Procès d'intention, en tout cas en ce qui me concerne.
Qui m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme dirait votre ancien président ;-)

J'ai en effet assez pesté et grommelé contre les choix de l'équipe Clodo ( et contre évidemment tous les fanboys qui encensaient à l'époque Oleg et qui maintenant encensent Rof) pour que mon soutien au malheureusement défunt moteur de Clodo soit au moins, dans la sincérité du positionnement, crédible.

En effet, si la prochaine mouture du moteur de jeu de ROF est débarrassée de ses dominantes magenta bizarres, de ses paysages comme vus "à plat" et de son manque, comment dire, de "brillant", je serais le premier à dire: "bien joué".

D'ici là, j'espère que le moteur de Clodo sera récupéré d'une façon ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#55

Message par murgol »

Image
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#56

Message par ChrisDNT »

"Dire que les nuages de ROF sont moches..."

Euh, qui a parlé des nuages de ROF?
Pas moi, il me semble.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#57

Message par murgol »

Image
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#58

Message par Rama »

ChrisDNT a écrit :Franchement, quand je regarde ici...
Regarde plutôt .
Cela te montrera ce qu'il est possible de faire avec le moteur graphique de RoF par un moddeur qui s'applique. Et encore, il n'y a pas l'eau 3D ni certains nouveaux objets.
Regarde les videos... et si tu me dis que c'est moins crédible que CoD... alors je mettrais cela sur le compte de la mauvaise foi... ;)

Pour info c'est un terrain imaginaire réalisé à titre d'entrainement par un moddeur RoF.
... c'est aussi cela RoF: si on est pas content du terrain ou du rendu, on peut presque tout modder (textures, réseaux, forêts, objets 3D, nuages, etc...) et bientôt on le pourra encore plus en intégrant de nouvelles cartes.
Cela prendra certes du temps... mais les possibilités existent (avec les SDK correspondant, et d'autres outils en cours de réalisation), RoF est un simu que la communauté peut en grande partie s'approprier, si elle le veut vraiment et y consacre l'huile de coude nécessaire.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#59

Message par murgol »

Je pense que tu perd ton temps Rama...:kamikaze:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par icemaker »

Je suis pas particulierement fan de ROF (les membres du squad C6 peuvent en témoigner...) mais si il y a bien une chose que je peux pas dire de ROF c'est qu'il est moche, je suis allé sur le lien que tu as donné ChrisDNT et j'ai pris le premier qui ressemble à ce que j'ai dans le jeu.

Image

Pour moi ça c'est pas des arbres qui ressemblent à des taches et en plus on peut les precturer contrairement à IL2 (CLodo je l'ai mais il n'a pas tourné plus de 5h chez moi...)

Oui ROF au niveau villes c'est pas hyper fourni mais je doute que les grandes villes de 14/18 étaient aussi grandes qu'en 1940.

Ceci mis à part je suis comme pas mal j'ai des doutes sur l'équipe 1C mais je veux pas faire mon francais de base et râler sur un truc qui n'est même pas en phase de pré alpha, ils viennent tout juste de signer un accord.

Comme dirait l'autre Wait and See...
Parcontre j'éspère juste que ce sera pas comme ROF car sinon il va falloir que j'économise pour acheter les munitions de nos futurs avions... voire même les ampoules de rechange du HUD...

Encore une fois ne faisons pas les français de base, laissons leur une chance.
Image
Image
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#61

Message par ChrisDNT »

"Regarde plutôt là."

Je ne dis pas que c'est vilain, c'est joli, aussi joli que.... Strike Fighters par exemple. Un bon truc d'il y a quelques années.

Rien à voir avec la qualité de lumière de Clodo.

Si je parais furibard, c'est que j'ai longtemps stagné avec un pc du tiers-monde et maintenant que j'ai une machine qui peut faire tourner n'importe quoi à fond, je ne suis pas super enthousiaste à perdre un moteur de jeu quasi photo-réaliste pour un moteur de jeu qui ..... "fait jeu".

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#62

Message par Rama »

ChrisDNT a écrit : A choisir entre un jeu avec du potentiel, mais des problèmes, et un jeu qui tourne, mais qui fait son âge, je préfère quand même la première solution.
Sauf que ce n'est pas le choix qu'on te propose. Celui qui t'es proposé c'est:
- un jeu qui avait du potentiel mais qui est abandonné et qui n'évoluera plus
- un jeu qui avait, a et aura encore du potentiel dans le futur puisqu'il va continuer à être développé.
Dire "qu'il fait son age" ne veut rien dire, vu son évolution passée et celle à venir.
Procès d'intention, en tout cas en ce qui me concerne.
Je ne parlais pas de toi en particulier. Je reste persuadé que quelque soient les améliorations future de RoF, il y aura des personnes sur les forums pour expliquer que CoD et son terrain c'était 10 fois mieux.
de son manque, comment dire, de "brillant", je serais le premier à dire: "bien joué".
J'espère bien que le terrain de RoF ne sera jamais aussi flashy que celui de CoD... holly god, quelle horreur... ;)
D'ici là, j'espère que le moteur de Clodo sera récupéré d'une façon ou d'une autre.
A moins qu'il soit piraté, cela ne sera bien sur pas le cas. 1C ne se tirera jamais une balle dans le pied.
Et c'est heureux. Je préfère de loin que les moddeurs réellement compétents (et il n'en existe pas des tonnes), bossent à améliorer un simu en développement continu plutôt qu'un simu mort.... les joueurs ont bien plus à y gagner.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par icemaker »

En même temps même toi tu peux pas dire que ce sera le moteur de ROF intact qui sera utilisé pour le prochain simu, ou alors t'es mieux informé que les décideurs de 777 et 1C.
Râle pas sans savoir.
Pour la peine je vais réinstaller CloDo et je te dirais ce que j'en pense...
Image
Image
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#64

Message par Rama »

ChrisDNT a écrit :"Regarde plutôt là."

Je ne dis pas que c'est vilain, c'est joli, aussi joli que.... Strike Fighters par exemple. Un bon truc d'il y a quelques années.
C'est bien cela... mauvaise foi absolue... n'importe qui ayant vu les différents terrains peut s'en rendre compte...
Ok, je te laisse dans tes fantasmes.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#65

Message par ChrisDNT »

"J'espère bien que le terrain de RoF ne sera jamais aussi flashy que celui de CoD..."

Je n'ai jamais parlé ici des choix graphiques de l'équipe de Clodo (ça existe les écrans calibrés en Russie?); j'ai en effet dès le début pesté vocalement contre les couleurs de la map qui ne ressemblaient en rien à la zone représentée et ce, contre toutes les pom-pom girls d'Oleg et de Luthier et leurs arguments à la noix (God ne peut se tromper, il est photographe etc...).

Je parlejuste du moteur de jeu et de ses capacités de rendu.
Je viens juste de relancer Clodo deux minutes et je reste tout épaté par la qualité de lumière dans le cockpit et la beauté de la représentation de l'eau.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#66

Message par gilles41 »

j'espère qu'au final on ne va pas avoir une DSC version WW1 et WW2
je crains que cela va être encore une histoire
de gros sous avec DLC à l'appui

mais ce ne sont que pures spécilations et mes propos peuvent être contester
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#67

Message par ChrisDNT »

"Ok, je te laisse dans tes fantasmes."

A l'époque de la sortie de Clodo, et même avant lors des "previews", on n'était pas nombreux à dire que ça n'allait pas les couleurs.

Et, au final, ils ont quand même essayé de les changer.

Et idem pour des tas de choses, si l'on se souvient des années IL2, les "muzzle flashes" gros comme des incendies de forêt, la barre du 190, les FM's mouvants sur base d'une doc top secrète jamais vue etc...

Et, au final (bis), ça finissait par changer, malgré les fanboys qui trouvaient tout bien par principe.

Bon, faudra voir le truc fini, peut-être qu'il y aura une bonne surprise avec un moteur ROF amélioré.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#68

Message par Rama »

gilles41 a écrit :j'espère qu'au final on ne va pas avoir une DSC version WW1 et WW2
je crains que cela va être encore une histoire
de gros sous avec DLC à l'appui
Juste pour mon info, c'est quoi une DSC?

Pour les gros sous, il en faut pour développer un simu Et pour les DLC, oui, il y en aura, c'est indiqué dans la FAQ de Jason.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7510
Inscription : 12 août 2008

#69

Message par Poliakov »

ChrisDNT a écrit :"Regarde plutôt là."

Je ne dis pas que c'est vilain, c'est joli, aussi joli que.... Strike Fighters par exemple. Un bon truc d'il y a quelques années.

Rien à voir avec la qualité de lumière de Clodo.

Si je parais furibard, c'est que j'ai longtemps stagné avec un pc du tiers-monde et maintenant que j'ai une machine qui peut faire tourner n'importe quoi à fond, je ne suis pas super enthousiaste à perdre un moteur de jeu quasi photo-réaliste pour un moteur de jeu qui ..... "fait jeu".
C'est une blague lollol alors là on atteint le sommet de la mauvaise fois, limite de la provocation je pense. Tu doit vraiment avoir ton ROF mal réglé ou alors les mirettes.
Sa ne sert absolument pus à rien de débattre ni d’opposer des arguments, parce que là on atteint des sommets.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#70

Message par ChrisDNT »

C'est vrai que le débat, en la matière, est difficile.

Je me souviens en effet, et ce n'est pas vieux, qu'une grande majorité n'avait aucun problème avec les verts à Oleg à la sortie de Clodo.

Donc, je ne suis pas étonné de la teneur du débat.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#71

Message par gilles41 »

oups pardon je voulais dire DCS world :sweatdrop
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#72

Message par EFG_Richy »

Rama a écrit :Vu le peu d'information que l'on a, je n'ai pas d'avis sur cette annonce. La seule chose dont je suis sur, c'est qu'il va se passer ce qui se passe toujours sur les forums quand peu d'info est disponible: cela va spéculer à tout va et on va assister à une bataille de chiffonniers entre les "pros" et les "contres" , sur la base de quelques rumeurs et autre pseudo-info non vérifiées.
La dessus, je suis prêt à prendre les paris: il y a un bookmaker dans la salle? ;)

Attention, les gens qui parient et jouent en même temps ont parfois des problèmes avec la justice! :sweatdrop
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#73

Message par ChrisDNT »

Je note encore deux choses.

1: le fanboy trouve tout bien (ça, c'est connu)

2: le fanboy n'est pas fidèle (10 ans de simu balancé à la poubelle et ça passe comme une lettre à la poste, ça, c'est plus étonnant)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par icemaker »

Quel simu passe à la poubelle?
Image
Image
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#75

Message par ChrisDNT »

Bin, IL-2.
C'est bien ROF avec des avions de la seconde guerre mondiale qui est annoncé ou me trompe'je?
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »