distance convergence de tir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

distance convergence de tir

Message par bane »

Salut les aviateurs,

quelle est votre distance de tir ?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

eh bien pour ma part je table sur 250m max,
mais ça dépend de la mission, car une attaque au sol demandera de tirer de plus loin...

par contre pour ceux qui lisent l'anglois, il y a un thread très intéressant sur l'harmonisation des covnergences des canons :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=35407

on peut y trouver non seulement des convergences adaptées à tous les canons pour optimiser le tir, mais également des exemples de ceinture de munitions qui fonctionnent très bien (testé récemment pour moi)

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Otto_Bann »

Slt,

Pour faire au plus simple dans tes réglages, tu peux tout mettre sur auto... bane. Et tirer de près, c'est encore comme ça que ça tombe le mieux ;)
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.9GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

150m

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Mike_Sky »

Otto_Bann a écrit : tu peux tout mettre sur auto... bane. Et tirer de ...
Elle est excellente!!!!!!!!!!!!
19,5/20.

@ Bane
L'étude des convergences est utile pour comprendre les mécanismes.
Mais les maths, en vol, pour ma part c'est ---> :crying:
Pour un tir, tu as rarement le temps de réfléchir, d'étudier, corriger...
Le meilleur tir est à mon avis instinctif!
Et n'oublie pas que c'est ta déflexion qui est vraiment maître du résultat.:whistling

Règle ta convergence en conséquence de tes habitudes:
- une moyenne de la distance où tu aimes ouvrir le feu.
- une moyenne de la taille des appareils (He-111 ou Hurricane? Pas pareil...).
Autour de ce choix, tu t'entraines.

Pour mon entrainement j'ai fait des essais sur mission solo en gardant les étiquettes (info. distance). Cela m'a permit d'optimiser mes distances de choix de tir.
Elles ne sont pas les mêmes en fonction du type d'armes, d'appareils et surtout angles d'approche, vélocité, accélérations...
Certes l'influence de la convergence est capitale, mais n'oublie pas le reste! :innocent:

Tu dois prendre du temps, faire des essais puis pour comprendre TON tir... :sweatdrop
Je trouve qu'annoncer une distance est empirique.
Si je t'annonce 220m...
C'est pour quoi? Des MG17 ou des Browning?
Et si c'est bon pour mon tir associé à mon approche, cela ne sera jamais correct pour TON VOL.

Tout cela reste mon opinion, uniquement.:yes:
Image

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

Globalement je ne vise pas bien :huh: j'entends bien ce que vous dites, mais faire des corrections au pied au mm et vite car le zèbre en face n'arrête pas de gigoter lol quel exercice, j'essaye de tirer au plus près, genre 100/150 m , je touche mais souvent rien de vital, le Messer mets les chevaux et rompt le combat...C.est un vrai exercice le tir, merci de vos avis :notworthy

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Stirwenn »

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'intention de sauter dans le cockpit de l'adversaire donc les convergences courtes ne m'intéressent pas. Je travaille pour tous les appareils à une distance de 230m. Je trouve que c'est une bonne moyenne pour taper autant du chasseur que du bombardier.
Je rejoins Mike_Sky : il n'y a pas de convergence idéale, il n'y que des convergences personnelles adaptées au moment où tu tires et après c'est de la pratique.
Je me suis fait une mission dans le FMB où quasiment tous mes canons crachent des traçantes (joli le sapin de noël) ce qui me permet de vérifier les trajectoires selon les angles d'attaque.

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

J'ai récemment modifié la "hausse" (convergence verticale) des mitrailleuses du Hurricane, je trouvais qu'en tournant mes balles allaient largement derrière la "queue" de l'ennemi, m'obligeant à tourner encore plus court, en augmentant la correction et surtout en tirant presque en aveugle (le moteur cachant largement la cible)

J'ai donc modifié la hausse de 4 des 6 mitrailleuses, ainsi:
- 1 : 333 m (de mémoire et par défaut)
- 2: 350 m
- 3: 400 m

- 4: 400m
- 5: 350 m
- 6: 333m (de mémoire et par défaut)

Et là, bizarrement, ça touchait ;)

D’ailleurs, ça me fait penser ... à l'époque? Les pilotes pouvaient vraiment demander aux armuriers de régler les convergences à leur convenance??? J'ose imaginer que non, pour moi les armes étaient réglées une fois pour toute en fonction du collimateur (harmonisation). Ce qui me fait penser que cette option dans ces simus est purement ... gadget ;) mais je peux aussi me tromper !!!

Image

Gun armonization in a Ju-87G-2. Quite loud.

Image

Image
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

En E1, je tire de plus loin car il faut frapper plus "longtemps" et on envoie plus de projectiles (en nombre pas en poids) qu'avec un E3. Les 20mm sont tellement lents que si on tire de loin, ils passent derrière ou éclatent prématurément. Ce qui est bien avec les 4x7.92 c'est qu'on peut tirer de plus loin de plus longue rafales (et corriger le tir).

Je suppose que c'est pareil avec les 7.7. A 200 -250 m, tu touches et cela fait mal et tu peux suivre la cible quelques secondes et corriger la déflection.
C'est bien beau de tirer de très près mais généralement, le gusse va dégager au moment où on tire ou on se retrouve avec une fenêtre de tir bien trop courte...bref, on touche mais trop brièvement et pas avec les 8 mitrailleuses.
Si je suis bien placé derrière un ennemi et qu'il ne m'a pas vu, je n'attends pas d'être à 100m pour tirer (sauf avec les 20mm)...

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~Nero »

ou bien tu t'entraine comme moi a tirer sans traçantes car pour moi je regardé trop mes balles et non ma cible du coup tout passé à coté...
maintenant avec plus de pratique mon tire et completement instinctif et j arrive même a toucher ( pas a chaque fois non plus) quand ma cible est cachée par le nez de l avion
de plus quand tu tire sans traçantes ta cible ne bouge pas d'un poile avant qu'il ne soit deja trop tard pour lui ...

mais je t avoue cela demande pas mal d'heures d exercices.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »