série de missions 'Coups pour Coups'

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#101

Message par EFG_Richy »

Flappie, c'est surtout que le but de Mike est de faire ces missions de façon à ce que tout le monde retrouve l'esprit des campagnes il2, immersif au maximum.
C'est pour ça qu'il a précisé que ces soirs là ce n'était pas des soirées instructions, et qu'il réclame à chacun une maitrise des appareils, ceci afin de ne pas pénaliser les autres du groupe, et l'ensemble de la mission.

Pour les entraînements, nouveaux, questions diverses, etc, il y a tous les autres soirs de la semaine sans problème, mais pas pour pour ces missions.
Il n'y a pas beaucoup de places, ça pousse au portillon, tu avoueras que le "moyennement motivé" et "jamais piloté le 110" n'aident pas dans ce contexte.

Mike est loin d'être le dernier pour faire de l'instruction, mais parfois on a tous envie de faire autre chose, et là pour ces missions on se fait plaisir.
Tu vois la nuance?

Les débutants, venez les autres soirs, mais là ce n'est pas comme les autres missions du lundi lancées par les OBT ou c'était ouvert à tous, débutants comme confirmés, maintenant ce jour là est déplacé au vendredi, ou à tous les autres soirs si tu rencontres du monde.
M'enfin, rien n'empêche ceux qui ne volent pas sur ces missions de se retrouver le lundi aussi!

EDIT: Mike est passé entretemps...
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#102

Message par PIPS »

Flappie a écrit :OK, bah merci, ça fait chaud au coeur.

Afin de lever tout malentendu, je voulais dire "si il ne reste que des 110, je prends". Mais je crois que ta réponse acide traduit le rejet de tout débutant à ClODo. Alors je vais gentiment passer mon chemin. Bonne soirée quand même.
Pas la peine de t'exiter vieux !!!! Si tu n'as jamais piloter le 110 , même 2 heures d'entrainement ne t'aurais même pas permis de démarrer correctement tes moteurs ou tout simplement de décoller !!! (j'exagère à peine)

Quel serait alors ton plaisir et celui des autres de te voir te vautrer lamentablement au décollage ou rentrer fissa au bout de 3 minutes avec tes moteurs en vrac?

Clodo, ce n'est pas IL-2......là, la gestion des moteurs ce n'est pas de la tarte...

Alors au lieu de t'en prendre aux autres, tu commences par t'entrainer vraiment..............disons un bon mois et après tu pourras revenir, personne ne te rejetera!!

Moi, par exemple, je ne maitrise QUE le JU-87...........> il n'y en à pas sur cette mission....> je ne viens pas!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#103

Message par Mike_Sky »

Premier compte rendu CPC2, puisque la mission fut courte pour ma part...:sad:

J'ai adoré le côté 'pro' des différentes patrouilles LW!
C'était vraiment, vraiment immersif.
Se placer en canal commun chasseurs/ bombardiers était une belle expérience, mais attention les 109, mon dieu que vous parlez beaucoup
!:sweatdrop
Bien loin de la mission, c'est vraiment les rencontres des différents pilotes qui offre de la saveur à nos soirées...:notworthy
Merci messieurs.

Je suis en place d'Adler 1 (Bf-110).
Pour ma part, un coup direct de DCA en arrivant sur la pointe d'Eastbourne, ruine la poursuite de ma mission, c'est Adler 3 (Togno) qui dirigera la suite des opérations. Alors posé dans la verte non loin d'un joli 'cottage', c'est avec une lourde Guinness que j'attends l'arrivée des MP.:crying:

@ lundi prochain?
Image

Ozburne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juillet 2010

#104

Message par Ozburne »

Merci la soirée en tout cas, dommage pour le vautrage à l'atéro...

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#105

Message par Togno »

Débrief Togno, Bf 110-C7, ADLER 3 puis par la suite ADLER leader après la mise hors combat de ADLER 1 par la DCA.

J'ai également beaucoup aimé le côté sérieux de la mission. Personne ne bouge, les yeux en coin à guetter la mort qui peut surgir au détours d'une falaise... Tension palpable à travers un silence oppressant et un canal radio presque saturé par moment.

Merci à tous

Débrief :

Arrivée sur l'objectif, Adler leader reçoit un coup au but et me donne le lead de la patrouille. Le bombardement se fait sans problème et le passage près de la base au retours montrera de nombreuses colonnes de fumée, témoignant des dommages causés à la base.

Le point de rassemblement est donné au dessus de la pointe de Wilmington, radada.
Deux tours suffiront pour que je sois rejoins par Adler 2 et 4. Tant mieux, car déjà des chasseurs se profilent au loin.

Cap retour 090 inf. 100m Alt.

Arrivée sur la France 10km trop au nord, virage et posée.

Deux erreurs pour ma pomme : tentative au virage avec le PA enclenché, et posé un peu trop audacieux ayant provoqué la collision entre Adler 3 et 4, heureusement sans victime.
La première peut être imputée au stress, la seconde vraisemblablement à un manque d'exp.

@Lundi prochain !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#106

Message par OBT~Miguel21 »

ADLER 2

Au top Leader le groupe ADLER roule sur le taxi-way et s'aligne. Ayant revu mon cours de PS, je laisse un "écartement" cette fois-ci ;)

Après déco, ADLER 4 annonce un effacement du train principal et prend le 110 Spair

Le lead nous fait une nav nickel, comme d'hab, transit de la manche à 3, ADLER 4 nous rejoindra in extremis avant la passe d'arme. A 5 mn de la cible, ADLER 1 perd un énorme morceau du à la DCA, 15 secondes plus tard, j’entends un coup très/trop proche d'un éclatement d'obus, je check mes gouvernes: RAS. Vivement qu'on plonge...

Le lead passe les commandes au 2 et se vachera plus tard chez l'ENI boire une guiness (enfin débarrassé de ce chef ;) )

Le new Lead dispatch les objectifs, mais dans le brouhaha et surtout à cause du stress, j'ai (encore) mal compris mon target, me trouvant à droite, je traite donc un rassemblement de DCA ou véhicule à l'opposé du terrain, puis, obliquant sur la gauche, je traite le dernier hangar, mais.... je suis dans l'axe de mes coéquipiers et j'en vois un passer dessous moi..... pas fière de moi sur ce coup...

Après la passe, je vois un 110 tourner à droite, je le suis, puis je vois un deuxième 110 tourner encore plus à droite ??? qui suivre??? dans le doute je me place au milieu et je suis une petite vallée histoire d'être caché des Spits que certains mitrailleurs annoncent. Je débouche sur la mer et rejoins le point de rencontre un peu à la bourre. ADLER 3 m'engueule ;) . Mais qu'est devenu ce 110 parti complétement à droite??? ADLER 1 qui se serait vaché????

Bref, RTB en TBA, mais je trouve que le Lead est beaucoup trop bas, je vois son ombre sous son fuselage. Je lui annonce donc, il ne comprend rien, et comme la radio crache actuellement des combats: je me tait... ;)

On arrive sur la France, le lead annonce un virage à droite de 90°, je me prépare donc: plein gaz, augmenter l’assiette, inclinaison max. Parfait, mon lead est bien incliné, mais...... quelque chose ne va pas, je n'arrive pas à le suivre, on dirait qu'il fait un vol sur la tranche.....
Lead : "Désolé, PA encore enclenché..." , hummmmmm, oki, bon, on à encore perdu ADLER 4 sur ce coup là.

Atterrissage:
Circuit du terrain: nickel, annonce de 20° de volet en virage... (pas possible de tourner et de zoomer sur le répétiteur volet...).
Dernier virage ok
Lead annonce un ailier à gauche, un autre à droite, donc on se pose à trois, la piste est large (3 bandes) ça va le faire.
Attention, des panneaux d'entrées de piste sont assez/trop proche du bord de piste.
Mince, le lead se pose sur ma bande, il me ferme la porte
ADLER 4 se pose sur celle du milieu
Bon, je reste derrière le lead(ADLER 3) mais je ne le sent pas
Trop haut donc trop rapide on rebondit tous, ça pue, je n'aime pas ça et remet les gaz en décollant sur la bande de droite qui me parait libre.
Et du coin de l’œil, je vois bien que ça merdoi, ADLER 4 rentre dans ADLER 3: Deux 110 au tas ;)

Après un circuit, je me pose tranquille sur la bande de droite.

Merci les Lead ;), merci le Host ;), merci aux 109 d'avoir occupé les rouges, merci aux Rouges d'avoir été occupé ;)

PS: je pense créer un de ces 4 un topic sur les PS (déco/attéro) (je ne sais pas tout, ce serait plus pour regrouper les connaissances épars ;) )
PS2: Otto, non, tu n'es pas obligé de dire ce que tu penses :innocent:
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#107

Message par EFG_Richy »

Notre nouvelle unité équipée de Bf110 dédiés à l'attaque au sol se voit toujours réserver des missions de bombardement réclamant une grande précision.
Le commandement, parallèlement à l'envoi massif d'énormes raids de bombardement, essaie en effet de trouver une reconversion aux chasseurs lourds Bf110, qui ne font pas le poids face aux chasseurs anglais, et s'est aperçu qu'une dizaine de 110 en Jabo pouvait causer autant de dommages qu'un raid de bombardiers lourds sur un objectif restreint.
Toujours prêt à se faire mousser auprès des grands chefs, notre "petit" chef à nous a réussi à nous trouver 2 objectifs simultanés pour prouver notre grande souplesse d'emploi.
Il en a de bonnes le chef, à force de diviser les groupes on aura bientôt même plus besoin de se servir de notre radio!
Lors du briefing, la première section reçoit l'ordre d'attaquer le terrain de Wilmington, alors que la section que j'emmène devra profiter de la confusion pour attaquer une installation radar à une dizaine de kilomètres du premier objectif.
En gros, la première section va mettre un gros coup de pied dans la ruche, et nous on passe derrière pour voir s'il n'y aurait pas au passage un peu de miel à récolter, belle perspective.
Dans sa grande mansuétude, le commandement consent quand même à nous libérer 6 Bf109 pour escorte, paraitrait que la RAF devrait être totalement occupée par les raids se dirigeant sur Londres...

Rendez-vous aux appareils, vérification des bombes accrochées sous l'avion, pendant ce temps la première section a déjà mis les moteurs en route.
Le temps que je m'installe et je vois le leader au roulage vers le seuil de piste.
Les moteurs chauds, je rassemble ma section pendant que je regarde les premiers 110 partir, et au moment où je m'aligne je vois un appareil faire un pylone au bout du terrain, les 3 autres appareils s'arrachant péniblement du sol.
La fatigue de ces dernières sorties commence à se faire sentir, et les pilotes n'ont pas encore l'habitude de notre transformation en chaseur/bombardier.
Notre chasseur lourd est véritablement devenu un veau avec 500kg de bombes sous le ventre, le terrain détrempé n'arrangeant rien pour prendre de la vitesse.
Immédiatement les armuriers sécurisent l'appareil, surtout sa cargaison mortelle, et un tracteur vient libérer la piste.

Cette fois c'est à nous, dernier rappel des consignes, et je m'élance, en évitant les ornières laissées dans la boue par la première section.
Une fois l'avion enfin dans les airs, il faut attendre patiemment que le train rentre, alors que l'avion qui ne cesse de vibrer semble s'ébrouer avant d'enfin prendre ses aises.
Un tour de terrain, mon mitrailleur Dietrich m'annonce que tous mes ailiers sont rassemblés, et je me dirige vers le point de rendez-vous.
Dès le départ, la radio fonctionne mal, impossible de joindre les autres sections sur l'autre fréquence, pourtant au sol tout fonctionnait... Il va falloir faire sans.
Heureusement le contact avec mes ailiers et une paire de 109 se fait correctement.
Malgré l'absence de visuel sur la première section, et sans info radio, on poursuit notre plan de vol, et après une orbite au point de rendez vous pour récupérer les 109 nous mettons cap sur l'objectif.
Nous arrivons vers les côtes anglaises lorsque nous reprenons contact avec la première section, nous avons comblé le retard.
Je réduis légèrement pour reformer la section qui commence à s'étirer dangereusement, lorsque nous apercevons en même temps l'escorte et moi 2 appareils venant de face.
Immédiatement j'ordonne un piqué et une mise plein gaz pour s'éloigner au plus vite de la zone, et nous passons rapidement de 2000m à 1500m.
Quelques instants de flottement, puis les 109 nous apprennent que nous avons croisé leurs collègues.
On respire....

Nous voilà au point d'attente, au sud de la côte, en attendant un signal d'attaque qui ne viendra pas, faute de radio, forcément.
Pas grave, on suit à la lettre le briefing, et après quelques minutes d'attente, on plonge vers le radar.
On arrive sur zone à 500km/h, au raz des flots, j'aperçois vaguement Eastbourne qui défile sur notre gauche, mais je me concentre sur ces étranges antennes qui apparaissent droit devant nous.
Les bombes sont armées, je définis une cible à mes ailiers ainsi qu'un axe de sortie, et c'est le silence, chacun se concentre sur l'objectif, en faisant abstraction de la DCA qui nous entoure.
Bombes larguées...
Un Spitfire isolé est repéré juste au-dessus de l'objectif, mais il ne semble pas nous voir, la station est désormais trop proche pour qu'elle puisse le guider, et nous sommes trop bas pour les autres du secteur.
Après extraction de la zone, j'ai confirmation que mes ailiers sont toujours avec moi, même si la formation s'est légèrement éclatée.
Soudain, nous croisons de face un Spitfire volant légèrement au-dessus de nous.
Je ne l'ai pas vu surgir et la surprise est totale, autant pour nous que pour lui d'ailleurs je pense!
La ruche est donc bien réveillée on dirait!
Etrange sensation que d'annoncer de piquer pour se dissimuler dans le relief alors que nous volons déjà à moins de 20m...
Pourtant personne n'hésite, la peur aidant sûrement plus que l'inconscience.
Cette fois nous frolons les arbres et les maisons de la ville cotière que nous traversons maintenant.

La manoeuvre a payé, puisque le Spitfire ne semble pas nous suivre, et qu'en prime un 109 nous annonce qu'il l'engage, voilà de quoi nous faire souffler un peu.
Je soulage les moteurs qui tournaient pleins régimes depuis l'attaque, et arrivée dans la baie au point de rassemblement je nous paie le luxe de faire une orbite sur place tranquillement, pour permettre à chacun de reprendre sa position, et vérifier si la première section est dans les parages.
Personne n'est en vue, nous mettons un cap direct sur la maison, sans trop nous attarder pour vérifier si les anglais sont toujours dans le secteur.

A mi-chemin de la Manche, nous croisons la première section qui passe juste en-dessous de nous.
Pour un peu, à quelques mètres d'altitude près, on terminait tous la mission en son et lumière, encore un coup de ce genre et on on choppe tous des cheveux blancs avant la fin de la journée...
L'arrivée au terrain se fait sans autre frayeur, et je demande à séparer la section pour se poser par paire, pour souffler un peu.

Je me présente directement pour une longue finale avec mon numéro 2, mais une seconde d'inattention et j'ordonne la sortie le train a une vitesse trop élevée.
Les 2 rouges s'éteignent, les secondes passent, on attend...
Mon ailier m'annonce que mon train n'est pas sortit, et après un coup d'oeil en arrière je fais de même.
Cette fois c'est bon, j'ai droit aux cheveux blancs je crois...
On abandonne l'approche, et on transpire un peu pendant que la seconde paire s'aligne.
Malgré la procédure qui l'interdit, je tente un recyclage du train: je relève ma palette, attend un peu, les rouges s'allument, ouf, tout n'est pas bloqué au moins.
Je retente de baisser le train, et cette fois les 2 vertes daignent s'allumer!
J'entends avec soulagement que mon ailier a tenté la même manip avec succès.
Maintenant, il s'agit de faire redecendre l'adrénaline pour se poser, il s'agirait pas de craquer si près du bar!
On fait un grand tour de piste train sorti, et on se pose enfin.
C'est avec soulagement que l'on rejoint les deux premiers appareils vers les hangarettes, alors que la première section survole maintenant le terrain.
On dirait qu'il manque un appareil parmis eux...
Alors que je descends de ma cabine, je vois deux appareils se téléscoper sur la piste...
Avec ces satanés ornières, le terrain devient vraiment impraticable...

On ne s'est pas attardé sur l'objectif, nous n'avons aucune idée du résultat, il est d'ailleurs probable que les antennes n'aient pas pas eu trop à craindre de l'effet de souffle de nos bombes et soient toujours debout, mais au moins, la section est rentrée.
N'empêche, ces missions de bombardement en chasseur sont d'un goût douteux...
Merci à l'escorte de 109 en tout cas.
Qu'ils en profitent, avant que le commandement ne décide un jour de leur coller une bombe sous le ventre à eux aussi!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#108

Message par J.j. »

Erprobungskommando 210?

Ca donnerait presque envie!

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#109

Message par Spider67 »

Pourquoi "presque", pourquoi pas "envie" tout court?
Mis à part la machine, qu'est ce qui t'en empêche?
La porte est ouverte.....

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

#110

Message par Kart »

Débriefing Anton Leader

4 Me109 E3

Nous avons pour mission d'escorter un groupe de 110 prévu d'attaquer un terrain Anglais.
Nous prévoyons au briefing une fréquence commune avec le groupe Adler dont nous aurons la charge. Rassemblement prévu à 500 m sur le terrain du Touquet avant départ sur objectif.

Le décollage et le rassemblement avec les 110 se déroulera sans encombre, bien qu'il y est beaucoup de monde sur zone avec le groupe Bruno ainsi que les Brutus qui forment l'autre partie du dispositif.
après 2 tours au dessus du Touquet, nous mettons le cap vers le large en direction de notre objectif, en légère montée et à vitesse réduite pour rester en visuel de nos 110.

Stabilisation à 3000 mètres d'altitude, en vue des côtes britaniques. La pression monte d'un cran, je décide de remettre les gazs pour prendre de la vitesse m'attendant à voir débarquer des Spitfires à tout moment.
Alors que les Adler se rapprochent de leur objectif, j'aperçois une formation d'appareils un peu dispersée sous notre aile droite. La paire Leader plonge pour identification : fausse alerte, le groupe Brutus. Nous remontons rapidement avec mon ailier pour reformer le dispositif.

A cet instant les Adlers passent la côte sur un cap plein Nord, droit vers leur cible. Alors que leur leader commence à donner ses instructions je l'entend pester soudainement à la radio : visiblement son moteur est touché, il ne pourra pas poursuivre très longtemps. Il décide tout de même courageusement de mener son attaque jusqu'au bout sachant qu'il ne pourra pas rentré et que les britanniques risquent de chaudement le recevoir après les dégâts qu'ils auront infligés à leur base.

Les Adlers lancent leur assaut alors que nous restons posté en altitude, attendant un signal d'appel à l'aide pour plonger. Mais rien ne viens, les Adler font demi-tour et prennent leur cap d'extraction.
C'est alors que plus bas dans nos 9h, je repère 4 contacts au-dessus d'un nuage.

Nous plongeons pour identification : Spitfires ! Ils nous ont repérés et entame un virage serré pour se dégager. Je tente un tir en déflexion, à coté. Nous remontons sans prendre de risque pour observer la situation.
Anton 4 quand à lui voit soudainement quelques traçantes lui passer autour. cela ressemble à un tir d'intimidation plus qu'autre chose car à la vitesse ou nous volons il ne craint rien. Il choisit tout de même de fuir vers le bas pour ne pas prendre de risque et s'éloigner un peu de la zone de combat.
De notre coté, Leader et 2, replongeons pour une nouvelle passe. Cette fois-ci le Spit que nous prenons pour cible semble ne pas nous avoir vu. Il entame tout de même un léger virage, probablement pour tenter de rejoindre ses ailiers.
Nous nous plaçons dans ses 6, petite correction de déflexion. Cette fois il ne va pas y échapper.
J'ouvre le feu avec une longue rafale d'une seconde et... rien, tout part juste derrière. Décidement il faut absolument que je revois mes corrections.

Le spit quant à lui ne demande pas son reste et plonge alors que le Pilote à du avoir la frousse de sa vie.

Un rapide tour d'horizon me fait comprendre que nous sommes apparement seuls, les Spits ayant tous disparus, peu désireux de chercher le combat avec nous. A la radio Adler 3 ( qui est passé Leader depuis) m'annonce qu'il sont extraits de la zone, hors de danger.
Nous finissons donc de nous rassembler pour un retour sur la base de Berck.

Une fois posé nous verrons arriver quelques minutes plus tard le groupe Bruno qui ont également accompli à bien leur mission. Tout les pilotes se retrouvent au bar pour le débriefing, l'ambiance est plutôt bonne : certes il n'y a pas eu de victoire à comptabiliser mais l'objectif à été traité et un seul 110 à été perdu, touché par la DCA. Nous buvons un coup à la santé de ce pauvre type. Son sacrifice n'aura pas été vain !

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#111

Message par OBT~Psycho »

eh ben tu sais quoi...le pilote de spit qui s'est presque fait dessus était probablement moi... même pas eu le temps de réaliser quoi que ce soit que vous aviez disparu, c'est tout de ^même très impressionnant.
La gerbe de traçante est passée pas loin mais tu as quand même touché, certes ce devait être le petit calibre mais ça m'a secoué.

j'ai juste eu le temps de voir la paire de 109, dégager et puis plus rien, ciel vide! c'est dans ces moments que je me rappelle les récits de clostermann ou de mouchotte évoquant ce phénomène où on se sent seul au monde...

encore une belle mission, moins mouvementée que la précédente mais toujours très amusante à jouer.

bref, vivement lundi prochaine:Jumpy:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#112

Message par J.j. »

Spider67 a écrit :Pourquoi "presque", pourquoi pas "envie" tout court?
Mis à part la machine, qu'est ce qui t'en empêche?
La porte est ouverte.....
On va pas faire une liste, je veux pas gâcher le plaisir des Clodoers!
Content de voir que que ça décolle un peu avec ce genre d'initiatives!

PS: non, ce n'est pas la machine qui est le facteur limitant chez moi - enfin, à moins que j'ai un PC poubelle et quon m'aurait menti lol
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#113

Message par Flappie »

PIPS a écrit :Pas la peine de t'exiter vieux !!!! Si tu n'as jamais piloter le 110 , même 2 heures d'entrainement ne t'aurais même pas permis de démarrer correctement tes moteurs ou tout simplement de décoller !!! (j'exagère à peine)

Quel serait alors ton plaisir et celui des autres de te voir te vautrer lamentablement au décollage ou rentrer fissa au bout de 3 minutes avec tes moteurs en vrac?

Clodo, ce n'est pas IL-2......là, la gestion des moteurs ce n'est pas de la tarte...

Alors au lieu de t'en prendre aux autres, tu commences par t'entrainer vraiment..............disons un bon mois et après tu pourras revenir, personne ne te rejetera!!

Moi, par exemple, je ne maitrise QUE le JU-87...........> il n'y en à pas sur cette mission....> je ne viens pas!!
Fais-moi plaisir : compte le nombre de points d'exclamations dans mon post, puis dans le tien. Ensuite tu pourras en déduire qui s'est le plus excité de nous deux. ;)

Je vais résumer ma situation d'hier : Ozburne m'a gentiment inscrit à l'avance à un évènement et a semble-t-il oublié de m'en parler. J'ai ainsi su hier à 18h que j'étais inscrit. Vous pensez bien que je n'ai pas eu le temps de me pencher sur toutes les infos en première page sachant que j'étais engagé, et qu'il me restait 2 petites heures pour appréhender le 110 sur ClODo. D'où ma réponse déconcertante, je le conçois.

En recevant la réponse de Mike Sky, j'ai compris tout de suite qu'on était loin de la mission pour débutants et donc que je n'avais rien à faire ici pour l'instant. C'est juste le ton qui m'a coupé le souffle. Accentué par ce smiley là, un tantinet agressif : " :busted_re ".

Je remercie Mike Sky pour sa seconde réponse, bien plus courtoise et également Richy. :notworthy

A bientôt, pour une soirée d'entraînement à ClODo, ou sur la CF pour ceux qui n'ont pas encore désinstallé IL2 premier du nom.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#114

Message par Mike_Sky »

Bien, content que tu le prennes ainsi...
Pour le 'smyley', la phrase le précédent était au pluriel: c'était donc destiné à l'ensemble des prétendants à l'inscription, en non à toi en particulier.

@ bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#115

Message par Mike_Sky »

Et j'oubliais...

Richy, t'es un grand MALADE!!!!!!!!:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#116

Message par OBT~Gib »

Debrief green 3

Nacy est notre lead greenen complément du groupe red.
Décollage et cap vers l'objectif (la pointe de Wellington) sans histoires. Ah si, mon ailier, green 4, me colle si bien que je lui vois le blanc des yeux :). Je ne sais pas comment il fait, mais c'est bô !

Bref, arrivée sur les lieux, patrouille à 6000 ft derrière le lead. Quelques minutes passent et les 109 apparaissent. Je plonge sur l'un d'eux qui semble engager green 2, puis il se confond avec la manche et je le perds ainsi que le reste de l'escadrille. Grrrrrr vous pourriez pas les peindre en rouge vif vos avions les Allemands ?
Il semble que j'ai perdu aussi mon ailier. Isolé, je les cherche un moment puis décide de faire un tour sur le terrain de Wellington. Ce dernier a été sévèrement bombardé. Plusieurs hangars fument et pas trace des 110 ! Les 109 n'étaient donc qu'une diversion sournoise de l'ennemi qui vient de remplir l'un de ses objectifs.
Je fonce vers le radar à quelques encablures de là. Il est heureusement intact ce qui ne l'empêchera pas de nous indiquer moult contacts imaginaires. Un des baraquements à proximité brûle légèrement, témoin d'un tentative de destruction avortée.
Je me mets en attente autour du radar. Au dixième tour green 4 me retrouvera là, au vingt sixième tours notre leader red nous ordonnera de rejoindre la base aucun bf110 ne semblant vouloir pointer son vilain nez.
Je peste contre les concepteurs du Spit incapable d'imaginer que leur gyro va se dérégler pendant les combats. Je renonce à le régler de nouveau et nous prenons un cap au jugé vers la base (de toutes façons quand le cap exact n'est pas relevé avant le vol avec règle et rapporteur on est à plus ou moins 10° si ce n'est pas un point cardinal..). Soleil dans l’œil on ne voit pas grand chose et dépassons de quelques miles le terrain. Les lacs du sud-est Londonien nous donnent un point de repère immanquable et nous revenons tranquillement vers Farnborough à temps pour l'heure du thé !!
Ah si, énorme éclat de rire à la radio lorsque l'un des membres du groupe rouge se vautre lamentablement à l'atterro. C'est bien cette guerre où les crashes sont pour de faux !
En effet on se pose pas loin d'un grand feu. Green 1 & 2 se poseront sans dommage juste après.
Pas beaucoup d'action il est vrai, mais l'air de rien, on a passé quasi 2 heures en vol sans s'en rendre compte tellement immergé dans notre guerre pour de faux. Bien cool.
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 02 mars 2012

#117

Message par Fried »

J'adore passer pour un gros boulet, c'est pourquoi je vous demande où se trouvait le roster pour s'inscrire sur la deuxième mission, la première m'ayant énormément plu, a pas pu trouver:sad:

En plus, n'étant pas qualifié sur '110 j'ai préféré laisser passer.

En revanche, si je peux postuler sur la 3, j'hésiterai pas:Jumpy:

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

#118

Message par Kart »

En fait la 3 tu viens de la rater :p , la prochaine c'est la 4

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

#119

Message par Kart »

Ah si, mon ailier, green 4, me colle si bien que je lui vois le blanc des yeux :). Je ne sais pas comment il fait, mais c'est bô !

ah je parie que ça c'était Bouma :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#120

Message par Mike_Sky »

Kart a écrit :ah je parie que ça c'était Bouma :)
Te la pète pas trop quand même: ça reste un 611, une simple cible quoi! :yes:
Je plaisante...:sweatdrop

Fried a écrit :J'adore passer pour un gros boulet, c'est pourquoi je vous demande où se trouvait le roster pour s'inscrire
Moi aussi je vais passer pour un boulet...
C'est quoi ton 'roster'?

Sinon parcourir le 'post' serait probablement une bonne technique, non?:unsure:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fried
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 02 mars 2012

#121

Message par Fried »

La technique du rebrousse-post dans le sens trigonométrique j'ai essayé...
...marché ça n'a pas.

Par "roster" j'entendais la liste d'équipage, la grigrille là où on peut mettre qu'on caresse l'espoir de se slotter (Tiens d'ailleurs il où Espoir, que je le caresse un peu)

plus sérieusement, je n'ai pas réussi à déterminer qui était inscrit ou pas, là où il avait de la place..etc,etc.

Ouais mais attention, boulet de compète je suis.



'vais quand même reparcourir le thread (pardon ,sujet)
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#122

Message par EFG_Richy »

Page 4 pour la mission d'hier, post 64.

Mike, bof, j'ai quand même passé beaucoup moins de temps à écrire ça que toi à nous préparer la mission, et de loin, alors c'est qui le malade? lol
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#123

Message par Mike_Sky »

Humm, vu comme ça...:sweatdrop
Image

Kart
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 09 octobre 2012

#124

Message par Kart »

Te la pète pas trop quand même: ça reste un 611, une simple cible quoi! :yes:

C'est peut-être une cible, mais une cible qui sait voler en formation !

Dis donc ça chambre beaucoup pour un arpet je trouve :boxing:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#125

Message par Mike_Sky »

Kart a écrit :Dis donc ça chambre beaucoup pour un arpet je trouve :boxing:
Hummm...
Arpète?
Moi?

Je me demande qui chambre sur ce coup là? :busted_re
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »