He-111 problème ...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
F/JG300_Webert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 17 mai 2012

He-111 problème ...

#1

Message par F/JG300_Webert »

Bien le bonjour à tous.
Je sais je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai une question d'une importance aussi capital que l'émission du même nom sur M6.

Voila alors demandé moi n'importe quoi sur le Heinkel 111 je pense pouvoir y répondre mais la je sèche.
Comment on active ses foutus bombes !!!!
Nom de diou !!
Je sais qu'il faut switcher dans "activer l'armement des bombes" jusqu’à "désactivé", ensuite il faut faire "Sélectionner la soute à bombes suivante / précédente" et enfin "Bombe suivante / précédente en mode distributeur"...
Je vous arrêtent de suite ça ne marche pas chez moi, fut une époque j'arrivai à faire cette manip, mais depuis un certains temps les modes "Sélectionner la soute à bombes suivante / précédente" et "Bombe suivante / précédente en mode distributeur" ne marche plus.
Sur le Stuka j'ai le même problème même si je le fait manuellement, la grosse SC fait boom mais les petites... rien du tout :-(...

Bon j'espère que vous avez compris mon problème et que j'ai bien expliqué :sweatdrop
Voila voila Bonne journée à vous
- Seul l'abandon de soi-même conduit à sa propre perte -
-- Hans-Ulrich Rudel --
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#2

Message par OBT~Miguel21 »

Salut
Ce n'est pas 'selectionner la soute a bombe suivante'

Je regarde ce soir les termes exacte.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#3

Message par EFG_Richy »

Bonjour,

bon, si tu sais qu'il faut armer en lisant "désactivé" dans la traduction, tu connais le plus dur! :sweatdrop

Pour le Stuka, as tu bien réglé le détonateur des SC50 dans la sélection de l'emport?
Il n'y a pas le choix "bombardement en piqué" comme pour les 250kg, mais il faut sélectionner "basse altitude", sinon avec le choix "bombardement horizontal" elles n'exploseront pas (si tu largues en piqué).

Du coup, pour le He111, tu fais tes essais de largage à quelle altitude?
Si tu n'es pas assez haut et que tu as sélectionné "bombardement horizontal", idem, elles n'exploseront pas. Je ne sais plus l'altitude mini, mais il faut au moins dépasser les 1000m il me semble en palier, sinon il faut choisir le détonateur "basse altitude".

La sélection de la soute à bombe ne marche pas sur le 111 car tu as une seule soute ventrale.
Tu peux t'en servir sur le Stuka pour sélectionner soit la 250kg soit les SC50, ou l'ensemble. Les voyant rouges sur la droite s'allument pour indiquer les bombes sélectionnées ou non, si elles sont présentes, ils n'indiquent pas l'armement des bombes.
Tu peux t'en servir aussi pour le Ju88 pour sélectionner les 2 soutes ventrales indépendamment ou les bombes sous voilure.
Par défaut toutes les bombes sont sélectionnées, donc si tu armes sans toucher à quoi que ce soit d'autres, toutes tes bombes seront armées en une commande, tu peux oublier la sélection de la soute pour tes tests ça évitera les problèmes liés.

"Bombe suivante / précédente en mode distributeur", ces commandes servent sur certains avions (Ju88) à choisir le mode de largage de bombes lorsqu'on presse une seule fois la commande de largage: unique, série, ou salve.
-La série fait partir le nombre de bombes choisi avec la commande "Réduire / Augmenter la quantité de bombes" et avec l'espacement sélectionné entre chaque bombes.
-La salve fait partir toutes les bombes de l'avion en même temps, sans écartement entre les bombes. Donc selon l'effet recherché il vaut mieux faire une série avec toutes nos bombes qu'une salve, ce n'est pas pareil!

Sur le 111 on ne peut pas choisir le mode de largage, on est systématiquement en mode "série". Il suffit de choisir le nombre de bombes à larguer.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#4

Message par OBT~Miguel21 »

La réponse de Richy est complete ;), voici ma petite mienne :

Pour le He111 ( et seulement celui-ci) j'utilise;
- ouvrir les portes des soutes à bombe
- fermer les portes des soutes à bombe
(jamais activer les portes des soutes à bombe, cela ne fonctionne pas)

Pour les bombes:
- Augmenter la quantité de salves du distributeur de bombe
- Réduire la quantité de salves du distributeur de bombe
Ceci pour un probleme de largage bombe
Si, en revanche, tu réussis à larguer mais qu'elles n'explosent pas, c'est un probleme d'activation, de détonateur, d'altitude ou alors, tu es offline (ça bug dans ce mode)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
F/JG300_Webert
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 17 mai 2012

#5

Message par F/JG300_Webert »

Merci pour tes précisions Richy.
Bombardement Horizontal, je fait toujours en 111 et piqué en Stuka.
Moi finalement tous ce que je veut savoir c'est pourquoi les bombes n'explosent pas ......
Le vol je maîtrise (malgré des difficultés de compréhension du pilotage 22 ou 20 je sais plus le nom)
J'active mes bombes et elle ne pètent pas..... c'est extrêmement frustrant de faire des vols de plus de 40 min pour que au final aucune bombes ne fasse le Boom souhaité.
Juste il me faut savoir comment armé mes bombes et après je ne vous embêtent plus ^^
- Seul l'abandon de soi-même conduit à sa propre perte -
-- Hans-Ulrich Rudel --
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »