joystic T16000

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

joystic T16000

#1

Message par Otto_Bann »

Slt,

Récu l'engin tout à l'heure bon ben y'a pas photo effectivement.

Une partie des boutons sont mal placés du fait d'avoir voulu faire de l'ambidextre mais quelle précision...

Le temps de m'y habituer un peu (mes réflexes cherchent encore les touches du Logitech) et ça sera bon.

Pour 40 roros faut pas hésiter. Merci pour les conseils :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#2

Message par Togno »

L'effet HALL, l'essayer c'est l'adopter ;)

Mais c'est clair que c'est un excellent joystick, et durable (un ami l'a depuis une poignée d'année, même pas une trace d'usure).

Niveau rapport qualité/prix, y'a pas mieux !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#3

Message par OBT~Mikmak »

Si seulement il pouvait exister avec un retour de force...

retour de force + capteur effet hall ce serait l'ideal...
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#4

Message par Mike_Sky »

OBT~Mikmak a écrit :Si seulement il pouvait exister avec un retour de force...

retour de force + capteur effet hall ce serait l'ideal...
J'étais persuadé que le G-940 était avec capteur à effet Hall.
Après un tout petit peu de recherche sur la toile, je n'en suis plus si sûr...
Pourtant la manette ne demande aucun calibrage. :huh:

Quelqu'un a trouvé la fiche technique du 940?:notworthy
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

le MS FFB2 ne demande pas de calibrage non plus et n'a pas de potards a effet Hall.
dans le FFB2, c'est optique, donc inusable et sans calibrage.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#6

Message par bzzz »

OBT~Mikmak a écrit :Si seulement il pouvait exister avec un retour de force...

retour de force + capteur effet hall ce serait l'ideal...
tout a fait ce serai idéal ,en plus ambidextre :Jumpy::gauché en vol!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

OBT~Mikmak a écrit :Si seulement il pouvait exister avec un retour de force...

retour de force + capteur effet hall ce serait l'ideal...

Ton rêve s'appele FFB2...
Quoi que , comme le souligne Shane, le FFB2, c'est optique... tout le monde ne supporte pas autant de qualité d'un coup :)
Voyant comme il était terrible et comme rien d'autre ne lui arrivait à la cheville tant coté précision que gestion du FFB, j'ai décidé d'en prendre2 autres sur Ebay au cas où le miens tomberait en panne vu son age (5ans)...
5ans on depuis passé et c'est tjs mon 1er qui trone sur le bureau...
(10ans pour un joystick non moddé, qui fait aussi bien??)
Sur le G940 seur le stick est à effet Hall...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#8

Message par bzzz »

Reçu ce matin le T16000.
Et bas.....c'est franchement beaucoup mieux que ce que j'avais essayé avant.
Comme tu dit ,y a pas photo ,c'est souple ,assez rapide ,précis ,joint au reste du matos c'est du top .Le109 ne part plus en sucette des que tu sort du vol en ligne et là tu prend réellement du plaisir a faire des acrobaties.Et joint au palo les glissades sur une aile son réalisable aisément.:yes:

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#9

Message par bolt »

vous me tentez les gars avec ce joystick. Il a l'air super. Je me refere toutefois au test C6 ou il est indiqué que la commande des gaz est pas parfaite. En utilisation, on s'y fait ou ca reste une point négatif pas trop gérable ?

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#10

Message par bzzz »

Moi je l'ai dédié au train des roues ,parce que j'ai un quadran throttle.
Après bah.... le throttle du joystick se situe au centre comme pas mal de joystick de basse.
Il est ambidextre et je suis gauché donc le top ,après : les boutons de part et d'autre du pied du joy ne me gêne absolument pas ;coté droit (etant gauché)j'ai mis des commandes tres utilisées et coté gauche tres peu utilisé.
Mais franchement n'ésite pas ,il est super agréable et a moins de 40 euros......Perso j'ai testé en tout 6 joy sur clodo a moins de 150 euros et c'est le seul qui est vraiment parfait sur ce logiciel et si il passe dessus il passe obligatoirement sur il2 et autre !:yes:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#11

Message par OBT~Mikmak »

il ne lui manque que le retour de force....
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#12

Message par PIPS »

FUCHS a écrit :Ton rêve s'appele FFB2...
Quoi que , comme le souligne Shane, le FFB2, c'est optique... tout le monde ne supporte pas autant de qualité d'un coup :)
Voyant comme il était terrible et comme rien d'autre ne lui arrivait à la cheville tant coté précision que gestion du FFB, j'ai décidé d'en prendre2 autres sur Ebay au cas où le miens tomberait en panne vu son age (5ans)...
5ans on depuis passé et c'est tjs mon 1er qui trone sur le bureau...
(10ans pour un joystick non moddé, qui fait aussi bien??)
Sur le G940 seur le stick est à effet Hall...
Hihihi !!! le mien doit avoir 12 ans je pense!!!!! (puisque je l'ai acheté un peu avant la sortie de IL-2 !!!)

Le FFB pour le moment, rien ne lui arrive à la cheville sur le marché ....mais c'est un avis perso:king:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#13

Message par OBT~Mikmak »

J'ai le même avis concernant le MS FFB2, à mon avis le meilleur joy pour IL1946 et Clodo.
J'en ai un sur le bureau et deux en stock que je garde précieusement.
J'ai l'impression que les ingénieurs de Microsoft avaient oublié d'y intégrer les composants d'obsolescence programmé...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#14

Message par murgol »

au test C6 ou il est indiqué que la commande des gaz est pas parfaite
Pour la commande de gaz, de toute façon il faut une manette dédiée c'est mieux (moi j'ai une namette de gaz et palo saitek), sur le T16000 c'est un plus, mais c'est avant tout in Stick et pas une manette de gaz.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

#15

Message par Otto_Bann »

Slt,

Je confirme que la manette des gaz n'est pas facile ni progressive (course courte + bouton plat pas pratique) et surtout mal placée (en plein dans l'axe derrière le stick)..

Au début j'avais envisagé de bricoler quelque chose pour la rendre plus facile à manoeuvrer mais finalement j'ai fini par m'y habituer tel que rapidement..
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »