N00b

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

N00b

Message par OBT~Gib »

désolé qqs questions de n00b :

- Est-ce que trackir fonctionne avec CoD ?
- Il n'y a presque pas de serveurs sous steam et la plupart du temps il m'indique que j'ai une version différente et que je ne peux donc pas rentrer. Donc où / comment jouer en ligne ?
- Finalement est-ce que le jeu est encore actif avec suffisamment de joueurs en ligne...

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par OBT~acropol »

Oui pour le track IR,

Pour jouer online, tu cliques dans ton interface de jeu sur multijoueurs, pas par steam...

Sinon, y a une petite communauté de joueurs online et on arrive à se faire plaisir.

Et puis viens voler en audio avec TS....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Merci Acropol.
Pour le mutli, c'est justement ce que je fais et impossible de joindre des parties...
J'ai l'impression qu'il n'y a personne :)
Elle est accessible comment ladite communauté ?

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Gib

La petite communauté de COD à principalement basculé sur le beta pach + le fix, c'est pour cette raison que tu ne peux rejoindre certains serveurs

Sur Steam, 2 serveurs se partage 80% des joueurs, a savoir:
- ATAG axe vs alliées (environ 40 joueurs la plupart des soirées)
- Repka4- dogfight-1 un serveur principalement axé sur le dog, une dizaine de joueur

Pour le premier serveur ATAG, si tu ne veux pas être déçu, suis les objectifs, les bases principalement occupées etc..... sinon tu risques de tourner en rond pendant des heures, la carte est à l’échelle et il est particulièrement difficile de voir les avions (~ 7 km de distance pour un chasseur).
Donc, même à plus de 70 sur cette carte, le ciel semblera vide si tu ne te trouves pas dans les zones d'action.

Pour avoir le dernier beta patch, suis cette discussion:

http://obteam.forumsactifs.net/t1258-pa ... 17582-beta

Puis pour installer le "fix":
http://obteam.forumsactifs.net/t1260-pa ... -correctif

Pour commencer, je te conseil de te connecter aussi sur TS CF (88.191.82.122), on est un petit groupe le lundi soir.
Je suppose que quelques OBT y jouent le Dimanche soir aussi ;)

Les EFG y jouent aussi, quasi tous les soirs (leur TS est sur TS CF)

Tu peux aussi faire partie du groupe C6
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167900

Voir, nous ajouter directement comme amis, genre bibi (ddt_miguel21), notre OBT qui y joue le plus : obt_mikmak, ou encore les EFG, mais fait leur demande sur leur forum si tu veux:
http://www.efg-squadron.com/forums/viewforum.php?id=2

Voili, tu as toutes les billes, si tu as un pb, tu toc ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

waow, merci très complet.
J'installe tout ça.
Merci.

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Pour continuer:

- une fois le patch appliqué, n'oublie pas de vider le cach, sinon tu auras des bugs graphique:
C:\Users\~~~~\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\cache

- pense aussi à désactiver le filtre anti-epilepsie (c'est injouable......)

- voici enfin un exemple de réglage graphique avec nvidea (merci aux EFG et Mikmak ;) )
http://obteam.forumsactifs.net/t1269-reglage-video

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Togno »

OBT_Miguel, qu'on appelle notre ami, ou encore le chevalier blanc :mrgreen:

J'ajouterais, en réponse à "est-ce qu'il est encore actif" qu'au contraire, il y a de plus en plus de joueur, avec les patchs qui petit à petit rattrapent les bug et le rendent "bon à consommer" ;)

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

encore une question :
Comment on rentre dans un multi :)
Je suis dans la war room, j'ai choisi mon camp, armé mon avion, mon nom apparait ainsi que celui des autres.
On voit que certains jouent... Moi il ne se passe rien.
Il faut attendre comme un crétin ?

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

nop, une fois que tout est préparé, il te suffit de cliquer sur la touche "créer" en dessous du récapitulatif de ton avion, escadre,etc.

pareil une fois descendu, tu recliques sur la base d'où tu viens sur la carte, et une fois tout préparé tu cliques sur le bouton magique

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Merci, mais il n'y a aucun bouton de ce type.
Voici ce que j'ai à l'écran :

[URL=http://www.imagup.com/data/1156406300.html]Image[/URL]
ImageImage

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

ok, alors tu as raté une étape.
en gros, là tu es sur le serveur, tu dois choisir ton camp (au dessus, tu as les deux drapeaux, à toi de cliquer sur l'un ou l'autre)

ensuite, tu verras que sur la cartes certaines bases apparaissent en blanc, ce sont des bases sélectionnables pour ton camp. clique sur une et là tu pourras voir ta future monture (tu peux la changer si d'autre disponibles sur cette base en double cliquant sur l'avion)

une fois l'avion choisi et les chargements configurés, il te suffit de cliquer sur ok, et là tu auras l'affichage de la carte avec le récapitulatif du vol et le fameux bouton "créer" dont je te parlais

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

OK merci Psycho. Sympa de m'aider.
Il y a juste des serveurs ouverts sans base sélectionnable, c'est pour ça en fait que j'ai eu qqs pb au début.

Euh, autre chose, lorsque tu démarres de ta base et sorts du hangar (suivant la base), tu trouves comment la piste :sweatdrop
Il y a pas vraiment d'indication et me vautrer à 100 mPH dans un trou, c'est bon j'ai donné. Il y a qqpart des plans des terrains ?

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Il n'y a qu'un seul trou que je connaisse : la base de Coquelle

Sinon tu suis le taxiway jusqu'à ce que tu croises un bout de piste, ils sont matérialisé par des petit panneaux au sol tous les 20m environs (au pif ;) )
Ces panneaux sont "traversable" sans dommage, heureusement, sinon j'aurais cassé pas mal de trains d'atterrissage ..

Topic author
OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Lol, non non, à Hawkinge ou Mantson (je sais + trop) je te certifie qu'il y a des tranchées. probablement des fortifications pour unités AA.
J'en suis sûr pour être tombé dedans hier :)
Il faut reconnaître que j'ai envoyé la purée sans trop voir devant.

Les petits panneaux jaunes dont tu parles je pense que ce sont ceux des bords de piste bien visibles lorsque l'on atterri. je les ai cherché un moment en sortant du hangar...

Bref, OK il faut chercher :)
Je prendrai mon temps la prochaine fois et tant pis pour le "scramble" ils avaient qu'à mieux flécher leur terrain !

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Sur pas mal d'aérodromes ce n'est qu'un champs d'aviation, il n'y a pas de piste de matérialisée.

Tu trouveras les panneaux jaunes qui délimitent un axe, mais dès l'instant que tu ne commences pas ton décollage du milieu du terrain tu devrais pouvoir prendre n'importe quel axe pour décoller.
Vérifie juste avant de partir si par hasard le champs n'a pas un côté plus étroit, ce serait bête dans ce cas de partir dans sa largeur!
Tu peux voir rapidement si les arbres ou batiments sont plus proches en face de toi ou sur les côtés avant de décoller.

Après si le concepteur de la mission a placé des objets au milieu, c'est autre chose...

Sinon s'il y a au moins une piste, tu peux voir leur axe en zoomant sur la carte, ça peut t'aider à la trouver.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »