BETA PATCH v.1.07.18301 - June 29, 2012

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Menubestof
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2012

BETA PATCH v.1.07.18301 - June 29, 2012

#1

Message par Menubestof »

Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#2

Message par Otto_Bann »

Achtung! Ne téléchargez pas via le 1er lien...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#3

Message par OBT~Mikmak »

pourquoi ?

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#4

Message par Rototof »

DE DIEU!!
Pour étre fluide c'est fluide,
D'abord suivre la procédure:
1) allez sur steam il2 propriété.:cliquer vérifier intégrité du cache du jeu
2) vider le cache
3) mettez le patch
4)lancez le jeu ,faites mission libres au radada pour recharger le cache
5) quittez le jeu et relancez

tirez au sol au radada vous allez étre surpris

Attention ce n'est qu'un beta patch pour la fluidité,notez les défauts que vous remarquez et envoyez les au banana forum ,avec le dossier cppcrash c'est encore mieux
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#5

Message par Rototof »

le premier lien est bizarre,je ne l'ai pas ouvert non plus
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

de même ,
peu être qu' un telechargeur-installateur a la noix dont on a pas besoin , mais bon
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5819
Inscription : 19 juin 2002

#7

Message par Fuchs »

OBT~Mikmak a écrit :pourquoi ?
il est foireux
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#8

Message par Togno »

Mes impressions à chaud après une heure de vol :

- La poussière ne fait plus laggé.
- Le feu fait laggé
- Les nuages ne disparaissent plus
- Les traçantes se voient de beaucoup plus loin, on voit bien les balles tombées.
- Les traçantes on le visuel de vraies traçante, mais vu de nuit. De jour cela fait un peu "star wars", mais c'est toujours mieux qu'avant
- J'ai l'impression qu'on voit un peu mieux les contacts
- Les effets de lumière et de relief me semblent plus beau
- Le bruit des armes a été refait (au moins pour le spit) et est beaucoup plus sympa
- Les bombes ne font a priori plus laggé, ou beaucoup moins

Tous les serveurs anciennement en 1.6 sont passé en 1.7, sauf "Repka #2 : duel"

NN_Avirex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 novembre 2001

#9

Message par NN_Avirex »

Bonjour,

On avance douuuucement...
C'est vrai qu'on a plus 9 fps au décollage, meme si on sent bien que la fumée crée encore quelques petits soucis de fluidité.
Par contre les fps moyen on chuté un peu au dessus de la campagne et ne sont quand même pas très brillant ( de 25 à 50) avec tout sur "haut" 2 d'AA et pas de AO.
Avec une 580, 8 GB de RAM et un i7 870 ça devrait dépoter un peu plus.
Les nuages aussi continue de faire chuter les perfs.
Curieux les traçantes qui rebondissent au sol...Elles n'ont d’ailleurs pas de balistique et partent trop droit.
La mer est toujours aussi belle, mais à terre c'est vraiment la cata. A force de retoucher pour optimiser on a un résultat pâlichon, sans contraste et plutôt déprimant. Tout ça pour un choix de départ malheureux: choisir de ne pas utiliser comme bases des photo aériennes . Car outre le fait que le travail devient énorme, le résultat dépend intégralement de l'habileté du graphiste qui pond les textures.
Dans notre cas on sent bien que les textures de bases ont été filtrées et refiltrées sur toshop pour essayer de corriger la première mouture. Et pour le moment ce n'est vraiment pas convaincant comparé à la concurrence ( ROF, War Thunder, et ORBX...)
On va finir par avoir un truc visuellement moins bon qu'IL2 au finish si ça continue.

A suivre...

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#10

Message par bzzz »

effectivement c'est mieux ,la fluidité est là (en solo deux lages ,toujours au même endroit lorsque je croise une escadrille de spit)

Sinon la gestion des commandes est toujours TROP sensible même en mettant au plus précis c'est a dire 1.0 sur palo et 30 de zone neutre et joystique "sur les deux axes"1.0 et 15 de zone neutre . du coup il y a un gros manque de précision en combat et ça c'est tres chia....!"

si a tout hasard quelqu'un a trouvé un réglage sympa ce serait bien d'en faire profiter la communauté

Bonne journée a tous

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#11

Message par Togno »

NN_Avirex : biensûr que les balles sont soumises à la gravité, traçantes incluses.

Pour rappel les balles tirées (7.7, 7.92...) sont des balles de mitrailleuse d'infanterie.
La même tirée horizontalement à l'épaule n'est toujours pas au sol 1000m plus loin, c'est à dire qu'elle a perdue moins de 2m d'altitude à 1km. Leur trajectoire me semblent très bien.

bzzz : t'es sûr que ça vient pas de ton matos ? J'ai aucun soucis, ni les gars de on escadrille... Tout à 1.0 de sensibilité et 0 de zone neutre.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#12

Message par Otto_Bann »

bzzz a écrit :... Sinon la gestion des commandes est toujours TROP sensible même en mettant au plus précis c'est a dire 1.0 sur palo et 30 de zone neutre ... du coup il y a un gros manque de précision en combat et ça c'est tres chia....!"...
Slt,

J'ai le même problème, la même impression et les mêmes réglages (1.0 + 30 de neutre sur les 3 axes).

Je n'ai hélas jamais piloté de vrai 109 ou Spit mais au moins avec mon matos (Logitech Extreme 3DPro) les réactions sur les commandes du simu ne correspondent pas du tout à celles d'un vrai avion à hélice, même parmi des appareils bien plus vifs que ceux de la WW2.

Pour ce qui est des traçantes je trouve ça plutôt réussi (la balistique des 20mm des 109 est en tout cas bien visible). Bien vu pour les rebonds et ricochets aussi : http://youtu.be/Sj3Usgfhdls

Ça progresse doucement.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#13

Message par OBT~Mikmak »

Aucun soucis chez moi avec 1.0 de sensibilité et 0 de zone neutre.

Avirex, avec la machine que tu as, 9 fps au décollage et 25 - 50 au dessus de la campagne je pense qu'il y a un soucis de réglage...

Voici mes réglages si ça peut aider...

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

re

#14

Message par bzzz »

alors comparativement:
j'ai aussi un logitech 3d pro comme toi Otto Bann ,

Avec le logiteck 3d pro sous il2 1946 j'ai trouvé de tres bon reglage qui donne de tres bonne sensation de progressivité et d’appuis sur l'air mais en arrêtant la course vers 80% sur le dernier cursseur et en creusant beaucoup la courbe au debut .le logiteck est très réactif !

Avec un logiteck X52 en test "toujours sous il2 1946",c’était l’inverse ,de base il avait beaucoup trop de retard en réactivité et j'ai pas trouver de bonne sensation .

(sous clodo)
Là je voie que sous clodo ; Togno et OBT~MIKMAK on trouvé un réglage qui leur convient ,MAIS :Là il y a un MAIS ,en mettant la réactivé au plus lent avec la precision au maxi soit 1.0 .Donc sans marge de manœuvre pour éventuellement le retarder encore plus en réactivité.
(Se serait intéressant de savoir quel joystick vous utilisez"juste pour info"

Avec mon logiteck en mettant les mêmes réglage 1.0 ,c'est vraiment encore trop réactif et donc pas précis.

Je pense donc qu'il serait extrêmement judicieux de revoir le programme d'étalonnage du ralentissement de la reactivité et précision afin que chacun aient une marge de manœuvre sur le réglage car de plus apparemment personne ne règle ce curseur du coté qui donne plus de vitesse et moins de précision .

Si d'autre peuvent donner leur avis sur ce point ce serait bien !
et après faire remonter l'info pour que chacun puissent calibré sons joystick au petit oignons.....:wacko::wacko:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#15

Message par Otto_Bann »

Slt,

Discussion fort intéressante, je commence à soupçonner ce joystick à effectivement participer à mes problème sur CoD. .

Je viens de faire une mise à jour des pilotes (pas si facile à trouver pour W7) et si le problème persiste, j'ai l'impression qu'il est bien atténué puisque désormais j'ai baissé la zone neutre à 15.

A suivre...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#16

Message par OBT~Mikmak »

Le Logitech 3 D pro est le premier joystick que j'ai eu et de loin le plus mauvais ( très mauvaise résolution, impossible d'être précis avec, à moins de trafiquer à fond ses courbes d'étalonnage)...

Je suis ensuite passé sur un Saitek Cyborg EVO force, c'est un très bon joy pour les warbirds mais qui s'auto-étallone en temps réel ( en faisant un balayage des axes jusqu'en butée avant le décollage... ça peut présenter certains avantages mais c'était au final assez chiant à l'usage).
J'ai essayé aussi le X65F à manche fixe et capteur de pression, j'ai trouvé que pour les warbirds c'était pas terrible...
Pour moi le meilleur joy pour IL2 et Clodo, c'est le Microsoft Force Feedback 2 (c'est celui que j'utilise, robuste, retour de force inégalé, précis malgré une technologie basée sur des potentiomètres), malheureusement il n'est plus fabriqué (on en trouve encore d'occase, j'en ai trois en réserve...)
Si vous cherchez quelque chose d'encore plus précis, je pense qu'il faut taper dans les joy avec capteur à effet hall comme le Warthog, mais pas de retour de force à ma connaissance.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#17

Message par Taeht Dewoht »

Personnellement, je vois aucune différence de fluidité depuis le patch : bien installé puisque je vois les ricochets. mais je ne m'attendais pas à mieux puisque mes Fps étaient bons. J'ai pas essayé le décollage mais je suppose qu'on est moins freezé par la fumée.

Ce qui me dérange c'est la texture du sol quand on plonge et qu'on fait du radada: je trouve que c'est de plus en plus laid. et les arbres scintillent beaucoup. Bref attaquer des objets au sol, vu du cockpit, c'est pas terrible terrible.

Mon trackIr 5 suit nettement moins que dans ROF même si certains effets sont bien rendus.

Depuis le patch précédent, le 109 (je connais pas assez les autres) est franchement devenu chiant à piloter. Je ne sais pas quels réglages je dois configurer sur mon X52... Je vole avec mes profils configurer depuis que j'ai le jeu.

... J'ai vraiment du mal à me raccrocher à ce jeu tellement la map me saoûle déjà.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#18

Message par Yo400 »

Bon avant d'installer le beta, par prudence je me suis tapé les dizaines de posts en british sur le banana fofo et la synthése est pas terrible, c'est peu de le dire.

En excluant les fanboys et ceux qui nettoient pas le cache ou ont des OS/configs merdeux/sous dimenssionnées etc., pour tous les autres ce beta n'est pas révolutionnaire. Voir même fait regresser le tout...arbres/forets qui "clignotent", CDT à répétition, spit qui demarrent pas, ordres aux ailiers toujours pas activés (rhooo là ils font fort depuis le temps) et j'en passe.

Selon vos retours, j'installerais mais en l'état c'est nada.
Décevant...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#19

Message par Poliakov »

De toute façon pour moi CLODO est en train de mourir, la seul chose qu'il le maintien en vie c'est l'espoir d'un meilleur, espoir finalement qui se transforme en déception à chaque nouveau patch, pour moi c'est pus de CLODO sur mon DD et pour ré-installer un de leur produit j'attendrai les retours sur un éventuel BOM lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#20

Message par bolt »

ouais, effectivement, de mieux en mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=-fAu2KF6KIA

ca pique les yeux quand meme de voir ca apres 1.5 ans de patchs et retouches
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#21

Message par Otto_Bann »

OBT~Mikmak a écrit :... Si vous cherchez quelque chose d'encore plus précis, je pense qu'il faut taper dans les joy avec capteur à effet hall comme le Warthog, mais pas de retour de force à ma connaissance.
Slt,

Merci pour ces infos Mikmak.

Pas question pour moi de mettre 300 roros dans un joystick (au style Star-trek que j'ai en horreur en plus).

Je connais bien les Microsoft FFB2, j'en ai eu plusieurs (que j'ai jeté d'ailleurs après avoir eu ces Logitech qui pour moi étaient bons, pour FSX et IL2 en tout cas).

Suivant tes conseils sur le système HAll Effect que je connaissais pas, y'a celui-là à 16 boutons (je préfère sans retour de force) : http://www.pixmania.com/fr/fr/3274854/a ... &nopopup=1

Qqu'un qui l'utilise dans l'auditoire peut en parler?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#22

Message par Kerdougan »

Otto_Bann a écrit :Pas question pour moi de mettre 300 roros dans un joystick (au style Star-trek que j'ai en horreur en plus)
Les pilotes d'A-10C vont être content de savoir qu'ils ont du matos StarTrek entre les mains lol
ImageImage

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#23

Message par Yan »

bolt a écrit :ouais, effectivement, de mieux en mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=-fAu2KF6KIA

ca pique les yeux quand meme de voir ca apres 1.5 ans de patchs et retouches
Je connaissais pas cette vidéo, énorme ! lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#24

Message par Taeht Dewoht »

Yan a écrit :Je connaissais pas cette vidéo, énorme ! lol
C'est mauvais graphiquement mais on sait pas avec quoi cela tourne et quels paramètres...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#25

Message par Yan »

C'est les sous-titres qui m'ont fait rire :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »