Les missions des Lundi(s) soir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#101

Message par EFG_Richy »

Miguel chez nous on est pas nombreux pour ce soir, en fonction du nombre tu pourras peut être hoster normalement?
Tu n'avais jamais eu de soucis jusqu'à présent (depuis le patch).
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#102

Message par OBT~Mikmak »

présent

katkatman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 02 février 2010

#103

Message par katkatman »

Je me joins à vous si possible.
Cooler Master Storm Sniper Black
Antec TruePower Quattro 850W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 1 To 32 Mo
Intel Core™ i7 980X Extreme Edition
Asus Rampage III Extreme
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#104

Message par OBT~Miguel21 »

Mission modifié

http://dl.free.fr/miqL1wgg5

Désolé, ptit oublie ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#105

Message par OBT~Miguel21 »

Bon, a priori ce soir, on a eu des pbs coté bleu, si je ne m'abuse!

Mikmak ne peut rejoindre à cause d'un mot de passe qui bloque steam
Les 109 sont en infériorité
Les 109 sont rapidement néttoyé par les spits (les blenheims les avaient senti derriere eu et ont appellé les spit en rescousse...)

Bref, la prochaine fois ont essaiera d'équilibrer un peu mieux...

Coté Blenheim, voici le résultat de la deuxième vague:

Image


Image

Image
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#106

Message par EFG_Richy »

Mon débriefing fait rapidement pendant que je me souviens à peu près du vol.

Encore désolé pour Mikmak qui n'a pu rejoindre la mission, on a mit du temps à recevoir l'info, j'aurais sûrement dû redémarrer, mais cela aurait peut-être pénalisé d'autres personnes qui ne voulaient pas finir la soirée trop tard...
Du coup cela a quand même bien impacté l'organisation du dispositif bleu, et les chasseurs des 2 camps n'ont peut être pas passé une soirée très intense. :crying:
L'action a été brève pour eux en tout cas, contrairement aux lourds!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

[CDO]Emile
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 13 septembre 2010

#107

Message par [CDO]Emile »

Juste un petit mot pour m'excuser de mon départ impromptu de la mission: j'ai connu un crash ordi alors qu'enfin je rejoignais la zone d'opération et un deuxième crash alors que je tentais de me reconnecter. Après la machine ne voulut plus redémarrer à chaud....En tout cas merci pour ces petites sessions ouvertes à tous et j'espère trouver ce qui cloche sur mon matos et pouvoir participer à nouveau sans redouter un nouvel écran noir....
Théorème Shadok : il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#108

Message par Rickenbacher »

Désolé j'ai du quitter après mon premier vol en Spit qui a été assez bref.
Après avoir rejoint les Blenheim sur leur base on prend un cap sur notre objectif, on y arrive assez rapidement et je perds Nacy de vue après un premier circuit.

Je tourne un peu bêtement près de l'objectif en essayant de repérer quelqu'un et d'un coup mon collimateur s'éteint et je n'ai plus de commandes de profondeur (pas entendu le moindre bruit, la fenêtre des dommages me montre que ma batterie et les commandes de profondeur sont HS...). Un regard paniqué derrière mais il n'y a personne, j'ai du me faire moucher par la flak...

Contrôlant mon zinc aux gaz, palo et trim je parviens à me poser intact sur l'aérodrome le plus proche sur les terres, d'où s'élèvent des colonnes de fumées...

En regardant derrière mon siège dans le fuselage je vois bien quelques jolis trous d'obus, pas étonnant que les câbles aient été sectionnés.

Et là mon fiston qui était malade s'est réveillé et j'ai du déconnecter :innocent:

Merci pour la mission, ça faisait du bien de rejouer sur CloDo :)
Brebis syndiquée

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#109

Message par Rocket72 »

Mission très sympa ! Bien que je n'ai pas tellement appuyé sur la gachette, ^^ Le vol en multi il n'y a rien de mieux !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#110

Message par OBT~Miguel21 »

Mon ptit débrief....

Première mission:

Leader en Blenheim,
4 bombes, détonateur à 1s (mais après vérif, il semblerait bien qu'il soit passé à 0s)
30% pétrole

Test Whisper sous windows : OK , grâce à la reconfiguration de Krasno (merci à lui ;) )
En pratique, j'ai un gros pb sous COD, certaines touches ne fonctionnent pas, à cause de????, donc, pas de whisper possible avec les Spit, on les reçoit, mais c'est tout...

Décollage de Farnborough après avoir changé une fois de monture. (il ne faut pas écouter les infos de Richy, on oublie de surveiller la température et d'ouvrir les volets...)

Mon coéquipier roule comme la semaine dernière, en coupant au plus court pour rejoindre le bout de piste, mais il entre dans un Blenheim en maintenance.... ^^ et oui, il faut suivre le taxiway

Décollage, un par un, à droite des balises..... qui s’avère n'être que de l'herbe, et non la piste ....
(pour info, ne pas suivre le répétiteur de cap, après roulage il est déjà déréglé de 20 à 30°)

Cap au 200 (le plus simple est d'afficher 200 sur le gyro puis d'amener le T sur le Nord en manœuvrant). En approchant du littoral, les nuages deviennent plus nombreux, les traverser nous rend aveugle, et les moteurs toussotent... je place le réchauffeur sur marche, les moteurs répondent normalement mais après ils perdent de la puissance.... bizarre....

Objectif en vue, un cargo est déjà sur la plage, deux groupes de chaland sont en approche, protégé chacun par un destroyer.
En tant que leader, je m'octroie le destroyer pour être clear niveau DCA. Lors de la plongée grand pas, vibration de la cellule, puis je perd le moteur droit (survitesse? DCA?). Je largue une bombe et tire sur le manche pour éviter l'onde de choc.
Pas de bol, je doit perdre tout l’arrière de la cellule, mon Blenheim part vrille à plat, impossible de sauter : trop bas, trop de force centrifuge.....

MOD triche ON
;) : de ma position sous-marine, je vois des mono-moteur renifler le derrière de mes coéquipiers, sur leur demande, je requiers l'aide des Spit qui squattaient à 10000ft... (oui je sais, c'est pas bien, et connaissant, maintenant leur pb: j'aurais pas du....)
MOD triche OFF


Deuxième mission:
3 Blenheim, Vil leader
Chargement identique, cette fois je prend des détonateurs réglé à 11secondes, un Miguel échaudé en vaut deux ;)

Les Spit annoncent qu'ils sont toujours sur zone
On décolle, cap au 200
Le leader veut passer au-dessus des nuages pour ne pas être em..dé, j'ai du mal à le suivre à cause de ce test de réchauffage carbu. Le Blenheim est relativement rapide en grand pas, mais très long à y arriver.....

Objectif en vue, plus de chaland au large, ils sont, ou tous coulés, ou tous sur la plage, les copains ont bien bossé ;)
On fait une passe reco, pas d'opposition (oui je sais ;) ), de la flack venant sûrement du destroyer sur la plage, je fais une passe dessus en semi piqué avec deux bombes, bingo touché à mort: il coule. Mais j'ai encore gagné quelques trous d'aération...

Deux véhicules calcinés gisent sur le sable, j'annonce un camion citerne au leader qui tire dessus avec le canon (mitrailleuse?) du taxi, je vois ses impactes après la cible. Je tente à mon tour et boum.... il brûle .

Direction la base où l'Allemand semble se promener, on découvre deux blindés que le numéro 3 traite avant de se vacher sur un terrain de golfe, moteur grillé, il adore le golf ... :D

A force de tourner en rond je prend de plus en plus de coup d'une DCA introuvable, avant d'abandonner le terrain, je vais larguer ma dernière bombe sur le cargo échoué: bingo

RTB à deux Blenheim, le leader tourne autour de mon taxi et m'annonce les dégâts (cf les images plus haut), capot moteur, dérive, ailerons, pneus crevé.... la liste est longue et l'attérro s'annonce mal.

Nav nickel, je m'aligne pour une longue final, le train ne sortant pas (y'a pas de sortie secours ????) je m'aligne sur une piste de crash pour laisser la vrai piste pour le dernier Blenheim valide.

Arrivant trop vite je rebondis hélices tordues, toujours trop vite je plaque le taxi au sol... les maisons d'en face se rapprochant dangereusement.... ;)

"Posé" comme ça, j'admire l'atterro du lead : approche lente, décrochage de l'aile droite à 3m du sol, rebond, plantage = pylone : pas mal le chief :D

Résultat perso:
- 1 destroyer coulé
- 1 cargo coulé
- un véhicule détruit

-1 blenheim et sont équipage perdu
-1 blenheim endommagé à 40%

Total sur les 2 missions:
6 Blenheims engagé
1 détruit
5 endommagés dont 2 sur des terrains de golf ... ;)

5 (environs..) chaland détruit
2 destroyers détruit
1 cargo détruit
Bref, l'armada de débarquement semble annihilé

La base ne répondant toujours pas, elle est considérée comme capturée, les Allemands vont certainement envoyer une mission de secours pour récupérer leur copain. Cette fois-ci la Home fleet sera présente....


PS: désolé pour les bleus et Mikmak, la prochaine fois on relancera, je pensais vraiment qu'avec un reboot cela aurait arrangé ta situation, puis ensuite il était trop tard...... encore so sorry...
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#111

Message par EFG_Richy »

OBT~Miguel21 a écrit :il ne faut pas écouter les infos de Richy, on oublie de surveiller la température et d'ouvrir les volets...

Quoi???
Ben mince, j'indique au moment où je les découvre où se trouvent les index de position du train et des volets, et je me fais pourrir!!! lol
Quand j'ai cramé mes moteurs comme un grand lors du 2e vol, j'ai reporté la faute sur personne, c'est petit ça!
Et c'est quoi l'excuse pour le départ de la deuxième mission, j'ai annoncé mon posé sur le golf et cela t'a aussi déconcentré??? :innocent:

PS: Oui, je me suis découvert une passion subite pour le golf depuis hier soir, tu veux des entrées?
J'ai trouvé un moyen de frauder discrètement! :Jumpy:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#112

Message par OBT~Miguel21 »

C'est à dire que quand tu parles on ne peut que boire tes paroles ;)

Par contre, oui, nickel ta découverte de l'index position volet et train sortie, sur "l'habillage" gauche de la cabine, vers l'avant, javais oublié de le mentionner.

Tous les jours on en découvre avec ce simu :D
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

438_Titan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 26 juin 2009

#113

Message par 438_Titan »

Côté Allemand, Je décolle et ensuite, je perd de vue le leader et son allier. Je décide d'aller sur la zone de combat. Une fois sur zone, je patrouille à 4000 mètres, 10 minutes plus tard les voir 2 spit qui plonge vers nos navires. J'attaque l'allier, mais je ne crois pas l'avoir endommager. Je remonte vite à une altitude plus sécuritaire.

Plus tard je repère un spit isoler, je m'approche dans son angle mort et j'attaque.
Je le touche un peu. Finalement se n'était pas un spit isoler car, moins d'une minute plus tard, un deuxième spit m'a détruit mes commandes de profondeur. Le combat était fini pour moi, j'ai décidé de rentrer à la base.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#114

Message par Rickenbacher »

438_Titan a écrit :Côté Allemand, Je décolle et ensuite, je perd de vue le leader et son allier. Je décide d'aller sur la zone de combat. Une fois sur zone, je patrouille à 4000 mètres, 10 minutes plus tard les voir 2 spit qui plonge vers nos navires. J'attaque l'allier, mais je ne crois pas l'avoir endommager. Je remonte vite à une altitude plus sécuritaire.

Plus tard je repère un spit isoler, je m'approche dans son angle mort et j'attaque.
Je le touche un peu. Finalement se n'était pas un spit isoler car, moins d'une minute plus tard, un deuxième spit m'a détruit mes commandes de profondeur. Le combat était fini pour moi, j'ai décidé de rentrer à la base.
C'est peut-être moi que tu as attaqué et endommagé, on a piqué vers les bateaux avec Nacy et peu après j'ai été touché.
Brebis syndiquée

katkatman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 02 février 2010

#115

Message par katkatman »

Résumé perso en Spitfire.
Décollage à trois,le 4ème Rocket nous perd à cause d'un compas défaillant, et prend directement le cap de l'objectif

On rejoint le groupe de blenheims au décollage.

Arrivée sur zone, je perds le contact visuel avec les blenheims, entre temps Rocket réussit à me/nous repérer et à me/nous rejoindre en formation on effectue des cercles à 10000 pieds environ.

Plus tard les blenheims nous signalent des contacts bas au dessus de la plage de débarquement, j'en repère deux (109 apparamment), plonge avec Rocket, je touche l'ailier qui part en vrille à 2000 pieds et se crashe.

Nacy a engagé le leader, je me joins à lui, le pilote du 109 se parachute dans le détroit entre l'île et la côte.

N'étant plus que 3, je remonte avec Rocket à plus de 10000 pieds et Nacy reste à une altitude intermédiaire pour mieux repérer les éventuels adversaires volants plus bas.

Nacy se fait attaquer mais n'a apparamment pas de dégâts.

Il me signale l'altitude de l'assaillant que je repère très légèrement plus bas, je m'approche à moins de 100 mètres de celui-ci (Titan sûrement) sans être repéré, lui tire dessus, le 109 est touché, part en vrille durant quelques temps et finalement redresse.

Nacy ou/et Rocket lui balancent quelques pruneaux et je le perd de vue.
On tente des passes de straffing lors des vols suivant, mais du 7.7 mm contre des bateaux ça n'est très efficace.

Sinon c'est dommage que Titan se soit déco sinon j'aurais changé de camp en cours de mission pour venir patrouiller avec lui (vu qu'il était seul en bleu durant la seconde partie de la mission) mais j'aurais du le prévenir aussi:innocent:.
Cooler Master Storm Sniper Black
Antec TruePower Quattro 850W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 1 To 32 Mo
Intel Core™ i7 980X Extreme Edition
Asus Rampage III Extreme
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#116

Message par OBT~Miguel21 »

Mission pour Lundi 02 juillet

Elle est en cours de finalisation, je posterais les détails demain, dans la journée

@pluche
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#117

Message par Gourmand »

je pense venir vous rejoindre pour ce lundi, histoire d'eprouver ce nouveau patch ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#118

Message par OBT~Miguel21 »

Mission pour Lundi 02 juillet

Opération "coup de main sur l'ile de Wight", troisième phase

Après avoir débarqué, les allemands tentent de "rem-barquer" vers la fin de la journée. Jusque là ils ont obtenue ce qu'ils voulaient:
- tester les défenses Anglaise
- tester un débarquement, même limité
- obtenir des informations récupérées dans les ruines de la base de Bembridge


La Home fleet fait enfin sont entré et tente de faire valoir ses droits en portant un coup à la flotte allemande, lors de sa retraite.


Mission rouge:
- Couvrir la Home-fleet qui pointe au Sud-Ouest de l'ile E-11

Mission bleu:

- Nous obtenons une version supérieur du 109, le E3
- 109 E3 : protéger les Me110 ou Ju87

-Me 110 ou Ju 87 : engager la Home Fleet repérée au sud Ouest de l'ile de Wight
--> Ne tardez pas, elle s'approche dangereusement de notre armada qui quitte la plage. Ils seront certainement au contacte dans une ou deux heures si rien n'est fait...


Nota: Me110 ou Stuka : selon votre bon plaisir

Nota2 : comme d'habitude, on recherchera l'équilibre et l'équité, c'est à dire:
-> 1/3 de spit
-> 1/3 de 109
-> 1/3 de bombardier

Nota3: une fois descendu (ou posé ;) ) on pourra redécoller en recherchant ou attendant un collègue. Le host pourra aussi lancer à mi-temps... un vol IA pour combler les trous

Bonne soirée à vous ;)

La mission à hoster pour notre bon hÔster ;) :
http://dl.free.fr/oMWONypNW
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#119

Message par OBT~Miguel21 »

Test (y débloque ce forum, c'est moi le dernier à écrire ;) )
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#120

Message par OBT~Psycho »

eh ben mon gars pendant un instant j'ai cru qu'il n'y aurait pas de mission ce soir. bon, je dois encore voir avec ma blonde si j'en serai, mais 'faut pas changer une tradition, les missions du lundi, c'est sacré!
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#121

Message par EFG_Richy »

OBT~Miguel21 a écrit : La mission à hoster pour notre bon hÔster ;) :
http://dl.free.fr/oMWONypNW
Pas pour moi ce soir Miguel.
Je serai présent, mais j'ai eu quelques soucis de host à 5 personnes hier après patch, j'aimerais confirmer ou non avant de planter tout le monde au beau milieu de la mission.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#122

Message par Mike_Sky »

Merci, Miguel & l'ensemble des OBT, vraiment, pour les missions proposées.:notworthy

Comme promis, je travaille aussi de mon côté pour proposer quelques ballades.
Mais cela prend bien plus de temps que je présumais.
Vous faites comment? Il y a une douzaine de nains, rois de l'éditeur, pour chaque OBT? :sweatdrop :innocent:

@ ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#123

Message par OBT~Miguel21 »

Ptites photo de la soirée ;):

Image

Image
Vous faites comment? Il y a une douzaine de nains, rois de l'éditeur, pour chaque OBT?
Non non, les nains donnent des idées et l'esclave bosse ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#124

Message par Gourmand »

premiere passe :
découpage d'aile par un mineshootboat
2eme passe :
découpage d'aile par un mineshootboat
3ieme passage je voit sa :

Image
Image

bon j'ai larguer quand meme et :
découpage d'aile par un mineshootboat...

dommage qu'il y en avait autant c'est des vrai tueur ses bateau la, sa te snipe un bombardier en 2 sec et je sais pas si c cheaté ou réaliste...

sinon y a eu des truc comme sa aussi :
Image
Image

sinon coté serveur un leger yoyo 2 ou 3 fois, mais c'est resté jouable et des yo yo j'en ai connu aussi avec 46 ;)

un peu frustrant a cause des mineshootboat mais bonne soirée quand meme ;) sa fait plaisir les vols en formations ;)
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#125

Message par Gourmand »

ha et j'allait presque oublié :Jumpy:
Pièces jointes
NACY.jpg
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »