Update du 13 Avril

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Update du 13 Avril

#1

Message par Rickenbacher »

Enfin du concret sur le patch :cowboy:

Des modification IA et des FM seront inclues :yes:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=31097
Good day everyone!

We're very glad to announce that the beta patch is largely done. It's going into wide internal testing today, which will last through the weekend and probably a couple of days more. After we make sure nothing is amiss, we'll make the beta patch available to everyone

We're ready to release details on some of the improvements you'll see in the patch. Here we go:

Performance

We've performed a huge amount of work improving both average and minimum FPS in the game. Most recommended-spec machine will see a roughly double average FPS and a significant reduction in the micro-freezes that had previously plagued the game. Their frequency, duration, and overall FPS impact will be greatly reduced or completely redone.

Some of the changes include:

• Completely rewritten rended pipeline, which reduced CPU load;
• Rewritten texture manager, reducing stutter when loading new textures;
• Moved landscape geometry generator to its own CPU core, reducing stutters;
• Optimized tree code, reducing stutters when moving across landscape or rotating camera;
• Moved grass generator to its own CPU core, decreasing stutters during low-level flight;
• Moved all building and vehicle damage models to be pre-loaded, rather than dynamically loaded when they are destroyed. This increased mission loading times and memory usage, and reduced stutters when blowing things up;
• Improved multithreading in many other aspects of the code, improving minimal FPS on most multicore machines.

Finally, we need to mention the launcher.exe crashes. This was a very hard issue to address as it wasn't caused by a single 100% reproducible bug, but rather rare combinations of various uncommon events. The work described above, coupled with a huge volume of general bug-fixing performed, should have at least minimized the number of instances that lead to crashes. We haven't encountered one in months, but determining whether that'll be the case for the general player base will be one of the leading goals for this beta test.

Flight Model

We've performed a tremendous amount of work testing and improving flight models in the game, as well as improving various aircraft engines. We used actual pilot's notes and flight testing data during the process (thank you Sean!). Unfortunately some deeply-set limitations in the engine code do not allow us to minimize the margin of error at altitudes about 7 km (21,000 ft) where most aircraft begin to perform worse than their real-life counterparts. Fixing this requires more extensive code rework and will therefore only appear with the upcoming sequel. However at lower altitudes most flyables will perform much closer to real life. We also have to note that some aircraft, most notably Spitfire Mk.II, had better performance than the real thing. Others, especially their engines, had reduced performance. We've addressed these serious issues and made our planes fly much closer to the real thing.

More specifically:

G 50.
Temperature models of the engine were wrong due to incorrect data. The engine could not get up to required power at all altitudes. We've also added +100 boost for WEP mode.

Spitfire Mk.II
The aircraft's speed performance was too good at all altitudes, sometimes 60 mph better than the real thing.

Spitfire Mk.I
Fixed the top speed dip above 18,000 ft.

Hurricane Mk.I
Speed performance was also too good at all altitudes, similar to the Spit II.

Blenheim Mk.I
Had many problems with the engine model. The engine overheated at normal RPM, the plane could not get up to stated airspeed at all altitudes. Maximum allowed airspeed was too great, and the plane could get up to 560 mph in a dive. A huge amount of work was performed to improve the plane's FM and bring it up to speed.

For a better example, here's a comparison of the old and new speeds of the Fiat G.50. The data was taken by a special internal module that tests speeds at a range of altitudes using optimal engine settings. Human players will likely not be able to set their engine precisely the same way, or fly exactly level at the exact altitude, so testing this for yourselves may give you slightly different results. The vertical axis is the speed in kph, the horizontal is the top speed.


Artificial Intelligence

Partial list:
• Fixed some non-working orders, removed others from the list. There are no more orders available to the player that the AI does not follow.
• Added a request for available targets;
• Turned off friendly fire for ground battles (improving FPS);
• Added the ability to query current waypoint for scripts;
• Told AI pilots not to commit ritual suicide when their leader crash-lands;
• Fixed out of turn take offs for AI pilots;

And there's lots more!

Finally, we continue to introduce you to the upcoming sequels. Here's some more village landscapes, showing the few churches still left around 1940s Russia. Once again, these are all coming from an external team that is very eager to do a great job and please the community. We'd also like to remind you that parts of the landscape such as the grass and the trees are temporary placeholders and will definitely not be a part of the final landscape.

Have a great weekend!
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Beh voilà un udpate qui est pas mal, même si il reste des choses importante à faire qu'ils n'ont pas mentionné (météo et radio) mais sa va tout de même dans le bon sens ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

Chouette, chouette....:yes:
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#4

Message par Fuchs »

attendons de voir avant de grimper aux rideaux (et non Horrido)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#5

Message par CrazyFry »

Je jugerais sur pièce, mais pour une fois que la communication semble normale je ne vais pas bouder mon plaisir, et si tout est là comme décris plus haut, alors l'espoir peut revenir :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

Sur le papier, c'est plutôt encourageant (encore que je doute un peu de ce qui restera comme interaction avec l'IA)....sur le papier seulement, pour l'instant.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

jps.red
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 05 janvier 2002

#7

Message par jps.red »

Et à quand une campagne digne de ce nom...........
:jerry:
A+ Et Bon Vol.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#8

Message par Rototof »

J'ai pas trop comprit avec la trad auto:
Les avions peuvent ils depasser les 7000m maintenant?
la radio marche?
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#9

Message par Gourmand »

en tout cas le premier beta patch est tres proche, et ça c'est un bon point, il se faisait attendre.
j'espere que les tests finaux internes se derouleront bien.
parceque en attendant la beta, on reste sur l'alpha nous :)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Kerdougan »

Rototof a écrit :J'ai pas trop comprit avec la trad auto:
Les avions peuvent ils depasser les 7000m maintenant?
la radio marche?

A cause d'une limitation du code passé 7000m la marge d'erreur par rapport aux avions réels augmente avec l'altitude. Ce sera corrigé avec la future extension.

Pour la radio ils ont réussit à corriger quelques erreurs mais ont enlevé les ordres qui ne marchaient toujours pas.
ImageImage

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#11

Message par Rototof »

Kerdougan a écrit :A cause d'une limitation du code passé 7000m la marge d'erreur par rapport aux avions réels augmente avec l'altitude. Ce sera corrigé avec la future extension.

Pour la radio ils ont réussit à corriger quelques erreurs mais ont enlevé les ordres qui ne marchaient toujours pas.
:ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin:
mince ,c'est ce que j'attendais le plus.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

CrazyFry a écrit :Je jugerais sur pièce, mais pour une fois que la communication semble normale je ne vais pas bouder mon plaisir, et si tout est là comme décris plus haut, alors l'espoir peut revenir :yes:

Tout à fait...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#13

Message par Krasno »

Bon, ben comme d'habitude : je ne vois pas vraiment en quoi la communication s'est améliorée, et je ne vois pas ce qui vous donne brusquement cet "enthousiasme"... Surtout, en fait, vu votre accueil positif de celui-ci, j'ai du mal à comprendre les critiques des autres. Vu que tout ce qui est dans le post avait été annoncé avant (avec moins de détails, mais quand même annoncé). Le seul truc vraiment nouveau pour moi, c'est qu'ils admettent des erreurs dans les modèles de vol et qu'ils annoncent qu'ils les corrigent (mais ils avaient déjà annoncé travailler sur les modèles de vol).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#14

Message par Stirwenn »

Pas un seul screenshot avec le nouveau moteur graphique promis comme salvateur... je suis le seul à trouver ça bizarre ?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#15

Message par Krasno »

Le "nouveau" moteur graphique est annoncé comme salvateur sur le plan des performances, pas sur le plan graphique.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#16

Message par Stirwenn »

Je dis nouveau parce que recodé à tel point que le track black death ne pouvait servir de référence dixit Luthier dans un post, keuf keuf... la poudre aux yeux façon vitrine de noël, c'est un peu la marque de fabrique maison depuis un an, non ? Alors, pour le coup, je m'étonne.:huh:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#17

Message par C6_Werner »

il faut pas vendre la peau de l'ours, non faut pas la vendre!.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#18

Message par Krasno »

Je dis nouveau parce que recodé à tel point que le track black death ne pouvait servir de référence dixit Luthier dans un post, keuf keuf... la poudre aux yeux façon vitrine de noël, c'est un peu la marque de fabrique maison depuis un an, non ? Alors, pour le coup, je m'étonne.
Recoder le moteur graphique ne veut pas dire que l'apparence du jeu change. Toutes les modifications indiquées par BlackSix dans l'update concernent les performances, les FPS, pas l'apparence du jeu. Du coup, pourquoi se casser à faire des screens ? Sans compter qu'en plus, des screens on en a : BlackSix nous inonde à chaque fois de screenshots de leur "futur add-on", qui utilise le même moteur.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#19

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :, et je ne vois pas ce qui vous donne brusquement cet "enthousiasme"... .
Le printemps peut-être... On peut pas râler 24h sur 24. :)
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#20

Message par huguess »

JV69_Devau a écrit :Le printemps peut-être... On peut pas râler 24h sur 24. :)
mais ils y en a qui s'entrainent dur en tous cas ;)

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#21

Message par Yo400 »

Il devrait sortir demain ce patch...
Si je ne me suis pas planté dans la traduction (il y a un risque), "le week end pour le tester en interne et deux jours de plus", ça donne demain...

Enfin on est plus à une journée prét, ou deux oui, voire même "deux semaines de plus".
Pour les promesses théoriques des devs, c'est comme en politique, faut juger sur piéce, sinon on on tombe dans l'hypnose collective comme sur le banana forum, ou à la Concorde, la Bastille etc.

Et...touche de culture...comme le disait un certain St Thomas : "je crois uniquement ce que je vois".
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#22

Message par Krasno »

Oui enfin, St Thomas n'était pas vraiment le premier de la classe ;)
Sinon, pour le timing :
I hope what we will release patch on this week.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post410179
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par Krasno »

Le patch n'a pas passé leur procédure de test en interne -> toumôrviquss.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=31264
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#24

Message par Shane »

explication:
We are having new problems with graphics engine.
c'est vague mais bon, vaut mieux ca qu'un patch foireux qui declenche la critique.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#25

Message par Kerdougan »

A priori pas de plantage mais des bugs du moteur graphique.
ImageImage
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »