vulcher

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

vulcher

#1

Message par charenton »

the art of vulcher.
Qu'est-ce que ça veut dire.
je ne trouve ce mot dans aucun dictionnaire.
Vous connaissez?

On l'emploi souvent dans CODo_O

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2

Message par Taeht Dewoht »

C'est un terme pris généralement négativement qui indique que tu attaques des appareils au roulage ou à peine en l'air à un moment où il ne peuvent rien contre toi...

Si tu en abuses, certains peuvent réagir et te traiter de "vulcher".

Bon, comme il se fait que tu peux voler deux heures sans voir personne sur la Manche ou en allant jusqu'à Londres, tout naturellement, les joueurs se dirigent vers les bases ennemies et ... l'occasion fait le larron.

Tant que tu n'obtiens pas tous tes kills de cette façon, on n'a rien à te dire. Le gars qui vient de décoller doit tenter de se tirer d'affaire.


Par contre, il faut éviter des passes et ds passes sur les avions qui viennent d'allumer leur moteur et commencent à rouler (une fois ça passe mais à répétition c'est unfair play). N'oublie pas qu'il faut une longue procédure pour décoller et que c'est frustrant pour les joueurs quand un "héros" passe son temps à clouertout ce qui apparaît sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
charenton
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 366
Inscription : 07 mars 2005

#3

Message par charenton »

éffectivement ...
Merci

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#4

Message par bzzz »

JV69_Devau a écrit :C'est un terme pris généralement négativement qui indique que tu attaques des appareils au roulage ou à peine en l'air à un moment où il ne peuvent rien contre toi...

Si tu en abuses, certains peuvent réagir et te traiter de "vulcher".

Bon, comme il se fait que tu peux voler deux heures sans voir personne sur la Manche ou en allant jusqu'à Londres, tout naturellement, les joueurs se dirigent vers les bases ennemies et ... l'occasion fait le larron.

Tant que tu n'obtiens pas tous tes kills de cette façon, on n'a rien à te dire. Le gars qui vient de décoller doit tenter de se tirer d'affaire.


Par contre, il faut éviter des passes et ds passes sur les avions qui viennent d'allumer leur moteur et commencent à rouler (une fois ça passe mais à répétition c'est unfair play). N'oublie pas qu'il faut une longue procédure pour décoller et que c'est frustrant pour les joueurs quand un "héros" passe son temps à clouertout ce qui apparaît sur le terrain.

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI CONCERNANT CES PETIT HEROS QUI FINISSENT PAR POURRIR CERTAINE PARTIE :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#5

Message par Vyllis »

Je deteste ça, récemment j'ai rammené mon BF 110 avec des trous partout sans ailerons et profondeur à la base. Un miracle ! La satisfaction n'a pas été longue avant qu'un clown ne me mitraille à mort au sol se voyant déjà as décoré de la RAF.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 617
Inscription : 19 août 2008

#6

Message par Ploofy »

Vyllis a écrit :Je deteste ça, récemment j'ai rammené mon BF 110 avec des trous partout sans ailerons et profondeur à la base. Un miracle ! La satisfaction n'a pas été longue avant qu'un clown ne me mitraille à mort au sol se voyant déjà as décoré de la RAF.
C'est pas pas ce qui est arrivé à Galland avec son ME 262 alors qu'il était en phase d’atterrissage ??
-Un méchant P51 qu'il n'avait pas vu, il me semble ? :detective

:jerry:

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#7

Message par bzzz »

ouai ,quant c'est une foi "sur une passe"....ça vas
Mais quant c'est systématique de mecs qui "squat" au dessus des aérodromes en attendant soit que tu commence ta phase de décollage ou d’atterrissage ,là ça le fait déja moins .
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#8

Message par Gourmand »

bzzz a écrit :ouai ,quant c'est une foi "sur une passe"....ça vas
et encore c'est selon les gouts...
moi noob que je suis, je me suis dit allez, je vais allez faire un raid contre une base j'passe en mode historique... je canarde et paf "stop vulchering"

comme tout les noob je comprend pas donc je demande sur le chat...

et a priori a la premiere bullet tiré sur un avion qui decolle ou atteris = vulcher
par contre les bombinette on a le droit...

bref c'est pas clairement defini, et la tolerance du vulchering depend de chacun.

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#9

Message par bzzz »

heu..j'suis noob aussi sur clodo, qu'est ce que tu appel le mode historique
Sur les serveurs je commence tous juste a aller sur kampfverband et atag's
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#10

Message par Gourmand »

je me met en mode historique ;)
je fait pareil que l'histoire... y a surement eu de "vrai" vulching historique à l'epoque ;)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par UF-hallacar »

en fait oui et non
sans doute certains en avaient fait une spécialité
mais il faut voir qu'à partir de 1944 les alliés disposant d'une supériorité absolue dans le ciel se permettent ce genre de fantaisie pour 2 raisons
- achever ce qui reste de la luftwaffe en détruisant ses bases, ses avions et en rendant la vie impossible aux pilotes allemands
- essayer d'accrocher une victoire facile car les chances d'abattre un avion allemands deviennent tellement rare qu'il faut les chercher sur leur base

Après si le concepteur ne mets pas de flak conséquente comme dans la réalité cela va sans doute favoriser ce genre de pratiques
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#12

Message par OBT~acropol »

rah mais à la guerre comme à la guerre !!!
...du moment qu'on respecte les règles du serveur qui nous héberge, vulchons !
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par TooCool_12f »

euh, alors, dans la réalité, une attaquer de base est un acte de guerre (et tout le monde, pour peu qu'il fallait y aller, le faisait, même si c'était plutôt dangereux vu, justement, toute la flak autour des bases, et pour un résultat pas top). mais dans une guerre, il faut aussi savoir que le but n'est pas le fair-play. le but est de flinguer l'autre le plus efficacement possible

Comme disait je ne sais plus qui: si tu fais un combat fair-play, c'est que t'as mal préparé ta mission.

Maintenant, IL-2 est un JEU.. tout le monde est là pour JOUER, donc, on adapte afin que cela puisse être autant plaisant pour tout le monde que possible (et, donc, à moins de faire une passe de bombardement vite fait qui est encore à peu près tolérée, on évite de faire du vulching (mitraillage des adversaires au sol) ou le stalking (en gros, rester à demeure au dessus du terrain adverse et flinguant tout ce qui décolle et qui est encore au ras du sol et trop lent pour pouvoir avoir une chance de se défendre)

Est-ce réaliste? non, mais essayez de vous imaginer à la place du gusse qui apparait et n'arrive pas à décoller une fois, puis une deuxième, puis une troisième, puis...
--------------------------------------------

Image

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#14

Message par Taeht Dewoht »

TooCool_12f a écrit :euh, alors, dans la réalité, une attaquer de base est un acte de guerre (et tout le monde, pour peu qu'il fallait y aller, le faisait, même si c'était plutôt dangereux vu, justement, toute la flak autour des bases, et pour un résultat pas top). mais dans une guerre, il faut aussi savoir que le but n'est pas le fair-play. le but est de flinguer l'autre le plus efficacement possible

Comme disait je ne sais plus qui: si tu fais un combat fair-play, c'est que t'as mal préparé ta mission.

Maintenant, IL-2 est un JEU.. tout le monde est là pour JOUER, donc, on adapte afin que cela puisse être autant plaisant pour tout le monde que possible (et, donc, à moins de faire une passe de bombardement vite fait qui est encore à peu près tolérée, on évite de faire du vulching (mitraillage des adversaires au sol) ou le stalking (en gros, rester à demeure au dessus du terrain adverse et flinguant tout ce qui décolle et qui est encore au ras du sol et trop lent pour pouvoir avoir une chance de se défendre)

Est-ce réaliste? non, mais essayez de vous imaginer à la place du gusse qui apparait et n'arrive pas à décoller une fois, puis une deuxième, puis une troisième, puis...
Bien vu... De toute façon, vu la flak déployée sur les bases (surtout allemandes à la fin de la guerre), camper au-dessus de la base était suicidaire et les attaques d'airfild peu payante (détruire 3-4 zinc au sol et perdre 4-5 avions ET leur pilote!!!)

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#15

Message par Danelov »

Ploofy a écrit :C'est pas pas ce qui est arrivé à Galland avec son ME 262 alors qu'il était en phase d’atterrissage ??
-Un méchant P51 qu'il n'avait pas vu, il me semble ? :detective

:jerry:

Walter Nowotny, mais Il avez ete dejá touché avant et retourná a la base avec un seul moteur.

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#16

Message par Danelov »

Rudel aussi. Aterrí avec son Ju 87 antichar et tout suite aprês, même sans se arretê il a sauté avec son radio; un instante aprês el Stuka il etê detruit pour des P-51s straffing la base(en Roumanie si me souviens bien).
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »