Friday update, 24 février

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

Friday update, 24 février

#1

Message par Krasno »

C'est là : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=29967

Pas un gros volume de choses intéressantes, je vous traduis la substantifique moelle :
Most of us are busy preparing the beta version of the upcoming patch. We did make a whole lot of FPS benchmarking, and the great news is, it’s all in line with the previously announced numbers. The performance increase is very significant.
Unfortunately we could not do any benchmarks on the famous Black Death track. We know everyone’s been asking about it. The track however is currently broken due to changes in other unrelated parts of the code. We probably won’t get the old version to run anymore and have to make a new Black Death to go with the new patch. So any comparison between the old and the new Black Death will only be approximate (can’t wait for the conspiracy theories BTW).
La plupart d'entre nous prépare la version beta du patch à venir. Nous avons fait beaucoup de tests sur les FPS, et la bonne nouvelle est qu'ils sont totalement en accord avec les chiffres annoncés auparavant (qui sont ??). L'augmentation de performance est très notable. Malheureusement nous n'avons pu baser nos tests sur le fameux track Black Death. Nous savons que tout le monde voulait de tels tests, mais le track ne fonctionne plus, à cause de changements dans d'autres parties du code. Nous ne parviendrons probablement pas à faire marcher le track à nouveau, et nous avons créé un nouveau track pour aller avec le nouveau patch. Par conséquent, toute comparaison entre l'ancien et le nouveau Black Death n'est qu'approximative (au passage, je suis impatient de lire quelques théories du complot sur le sujet).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

L'augmentation de performance est très notable.
Ah ben ué, une augmentation de 200% ! Ils sont passé de 1 à 3 fps c'est impressionnant !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#3

Message par Kerdougan »

Yan a écrit :Ah ben ué, une augmentation de 200% ! Ils sont passé de 1 à 3 fps c'est impressionnant !
Ca y est, le syndicat des chouineuses reprend du service :jerry:
ImageImage

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

C'est surtout le syndicat du : je préfère des faits par rapports aux mots :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Ca je dis pas mais râler pour le simple plaisir de râler... Je sais bien que c'est une spécialité française mais ça fini par prendre une tournure purement gratuite.

Alors j'aurais tendance à prendre la logique inverse: attendez le patch avant de râler, au moins vous aurez de bonnes raisons de le faire si c'est vraiment un bide.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#6

Message par Gourmand »

c clair qu'apres une belle deception, ils recommencent a nous faire rever ;)

sa reste un fort potentiel, mais la les mois commencent a passer sa serait bien qu'ils marquent des essais la ;)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

Kerdougan a écrit : Alors j'aurais tendance à prendre la logique inverse: attendez le patch avant de râler, au moins vous aurez de bonnes raisons de le faire si c'est vraiment un bide.

Gourmand a écrit :c clair qu'apres une belle deception, ils recommencent a nous faire rever ;)

sa reste un fort potentiel, mais la les mois commencent a passer sa serait bien qu'ils marquent des essais la ;)
Voilà justement :)

Après avoir attendu Clodo pendant ... pfiouuuu, avoir des promesses de monts et merveilles puis arriver à un bide totale au point qu'il se retrouve déjà à 15€ (Même Css est plus chère alors que ça fait beaucoup plus de temps qu'il est sorti) avec un lapin crétin etc. Ca en dit long sur ce que ça a donné ! Alors bon, maintenant je préfère faire preuve d'ironie et d'humour en voyant leurs annonces plutôt que d'y croire encore et d'être déçu. Normal non? :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

T’inquiète moi aussi j'ai pris une grosse claque à la sortie de Clodo, je l'ai réessayé à chaque sortie de patch béta en priant pour regagner un tout petit fps mais à chaque fois c'était un bide.

1C et Luthier se sont pris de bonne torgnoles pendant des mois et c'était largement mérité, j'ai eu droit de me faire bannir de leur forum parce que j'étais pas d'accord avec l'armée de fanboys qui se traine sur le banana forum.

Mais là je crois qu'ils en ont pris suffisamment dans la face pour comprendre qu'il fallait arrêter de nous prendre pour des cons s'ils voulaient vendre plus de 10 boites de leur prochaine extension.

Donc...depuis le temps qu'on l'attend ce patch et au vu des vidéos je dirais qu'1C a l'OBLIGATION de sortir un patch qui change la donne et redonne confiance aux utilisateurs. Dans le cas contraire ils peuvent déjà mettre la licence IL2 à la poubelle ;)
ImageImage

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

Pareil...

D'autant que pour ce qui est d'avoir une date ... (maintenant vous me direz que quand y en a une d'annoncée, c'est pipeau)

Moi aussi j'aimerai essayer le patch et remiser mon ironie...
Mais comme rien ne vient... l'ironie a la part belle (et leur comm. n'arrange rien).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

Pour ce qu'on en voit, c'est assez joli leurs combats de chars. et il y a un fameux travail la derrière. Mais comment cela se joue côté gamaplay? Comment le moteur graphique et les bécanes vont gérer les combats au sol entre des colonnes de blindées et un combat aérien avec 50 avions? Quand on voit comment les nuages ou les explosions au sol peuvent ralentir ou freezer le jeu actuellement....


Moi ce qui me gratte, c'est que c'était un simu de la BOB avec des avions. Qu'on ne voit plus depuis des, mois. A croire qu'ils sont passés à autre chose (du coup plus besoin de palo. ni de track Ir 6Dof pour faire pan pan dans les champs... :) )
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

Oui, les combats de char sont beau, mais euh elle est ou là, la simu aérienne :huh:
J'aurais préféré des vue des cockpit ou je sais pas, mais là :sweatdrop
A par nous montrer des chars, de la flak, il y a pas d'avions ....:innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#12

Message par Rototof »

C'est bien tout ca.
Mais je voudrais surtout les commandes radio ailiers qui marche , une meteo,une altitude de vol correcte,des phares,les flames d'échappements pour les autres avions, pouvoir bombarder avec le viseur,m'éjecter au sol,un retardateur pour mes bombes fonctionnel, et aprés on dit qu'on rale.

Vous étes des mauvaise langues:hum:
Si je veux m'éclater avec des chars j'ai world of tank.
http://cloud.steampowered.com/ugc/50463 ... 061775744/
c'est il pas beau mon AMX 50 100?
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#13

Message par Spider67 »

Le fait qu'ils aient refait un track Black Death style " si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira à toi " ne vous fait pas tiquer un peu. On ne peut pas accélérer le jeu alors faisons en sorte que le track test de la communauté ne fonctionne plus et on en refait un qui "déchire sa race" et on lui redonne le même nom et on dit en plus que ca va faire jaser, naturellement, histoire de couper l'herbe sous le pied des pessimistes en colère.
Luthier continue à nous prendre pour des Lapins Crétins....... quelque part quand je vous lis, il a peut-être raison...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#14

Message par murgol »

Ils se sont plantés, ils ont mis une vidéo de WW2onlineo_O
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

murgol a écrit :Ils se sont plantés, ils ont mis une vidéo de WW2onlineo_O
Tu me croiras ou pas, mais Oleg m'avait décrit dans un mail en 2008-2009 (j'avoue me souvenir plus du contenu que de la date) son projet pour Clodo, et c'était du pur WW2online, abonnement compris, la partie "aviation pure" devant rester gratuite pour du jeu online "à la IL2".

Le gros souci est que tout le côté immersion "dans la peau d'un pilote de la BoB", avec ses batailles de 300 avions au dessus de Londres, son guidage radar efficace, ont été profondément négligé dans l'optique de réalisation de ce quasi WW2online....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#16

Message par ChrisDNT »

Voyons le positif :

1 : les couleurs, en altitude (oui, c'est encore une simulation AERIENNE), paraissent bien plus réalistes (même si ça ne ressemble toujours pas à l'Angleterre, faut pas trop leur en demander).

2 : l'implantation des arbres paraît également bien plus fine, moins faite "à la hâche".

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#17

Message par Rototof »

Les commentaires sur le banana forum sont assez chaud .les gens commencent en avoir vraimment marre.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#18

Message par murgol »

son projet pour Clodo, et c'était du pur WW2online
ils ont eu les yeux plus gros que le ventre...vouloir faire un WWonline sur la carte du channel, y a un truc que je comprend pas...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#19

Message par Yan »

Par contre, un truc qui m'a fait encore plus rire, regardez la vidéo, à l'arrêt certains chars ne sont même pas stable ! Faut le faire ça franchement !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Rototof a écrit :Les commentaires sur le banana forum sont assez chaud .les gens commencent en avoir vraimment marre.
J'avoue être étonné mais en fait pas mal de gens ont l'air d'approuver... Les trois ou quatre première pages sont remplies de "merci", "super" et autres. A mon sens avoir un moteur capable de faire du tank c'est une bonne chose pour le côté financier, mais il ne faudrait en effet pas qu'ils y passent plus de temps que ça... En termes de ressources il y a une grosse marge entre rendre pilotable une batterie de DCA et créer un simu de chars !

Je rajoute quelques détails tirés des réponses de BlackSix :
- Le problème des arbres transparents sera, je cite, "réglé dans le futur, je ne connais pas la date prévue".
- L'arrivée du patch beta dépend des programmeurs, peut-être dans quelques jours, Luthier ne lui a pas donné d'informations précises.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#21

Message par Rototof »

Krasno a écrit :J'avoue être étonné mais en fait pas mal de gens ont l'air d'approuver... Les trois ou quatre première pages sont remplies de "merci", "super" et autres. A mon sens avoir un moteur capable de faire du tank c'est une bonne chose pour le côté financier, mais il ne faudrait en effet pas qu'ils y passent plus de temps que ça... En termes de ressources il y a une grosse marge entre rendre pilotable une batterie de DCA et créer un simu de chars !

Je rajoute quelques détails tirés des réponses de BlackSix :
- Le problème des arbres transparents sera, je cite, "réglé dans le futur, je ne connais pas la date prévue".
- L'arrivée du patch beta dépend des programmeurs, peut-être dans quelques jours, Luthier ne lui a pas donné d'informations précises.
oui au début puis vers la fin ca change et vu que si tu rentre bille en tête tu te fais virer.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#22

Message par sport02 »

la limite aussi pour jouer au sol c' est le détail assez pauvre d' une simu d' avions disposant d' une trés grande carte .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Saumon83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 23 avril 2006

#23

Message par Saumon83 »

rollnloop a écrit :Tu me croiras ou pas, mais Oleg m'avait décrit dans un mail en 2008-2009 (j'avoue me souvenir plus du contenu que de la date) son projet pour Clodo, et c'était du pur WW2online, abonnement compris, la partie "aviation pure" devant rester gratuite pour du jeu online "à la IL2".

Le gros souci est que tout le côté immersion "dans la peau d'un pilote de la BoB", avec ses batailles de 300 avions au dessus de Londres, son guidage radar efficace, ont été profondément négligé dans l'optique de réalisation de ce quasi WW2online....

Je me rappelle des screenshots WIP d'il y a 2 ans(ou +)...on voyait des vehicules super detailles graphiquement, la modelisation etait chiadee a souhait...Un ami m'avait fait la remarque '' Pourquoi modiliser autant les objets SOL pour une simu aerienne ? ''

Ben tout simplement car ils avaient en tete de s'en servir de ces vehicules au sol !

Je crois comme rollnloop que le jeu etait prevu comme ca a la base...mais sans trop communiquer la dessus pour ne pas faire fuir les clients (c'est un marche de niche hein).

D'ailleurs, c'est pas un peu pour ca qu'il est parti le pere Oleg ? Le projet partait en quenouille et le pere Oleg n'en voyait plus la fin ?
Image

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#24

Message par Yo400 »

Pendant que je regardais la video, madame est arrivée et m'a demandé si je revenais au style "T34 & Tiger" (je la cite) "en moins beaux" lol
Du coup elle comprend plus rien, moi non plus d'ailleurs...

Même si tout le cirque au sol était prévu de longue date, nous laisser poireauter depuis presque 1 an sur juste les quelques points soulevés par Rototof (optimisations qui nous permettraient de voler dans de bonnes conditions) est assez révélateur du bordel ambiant quant à la "cohérence" du projet.

Vivement ce patch, à ce moment là on saura si ça fonce dans le mur ou s'il reste un zeste d'espoir.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#25

Message par Krasno »

Vivement ce patch, à ce moment là on saura si ça fonce dans le mur ou s'il reste un zeste d'espoir.
Oui enfin depuis le début à chaque patch tout le monde dit que c'est celui-là qui décidera de l'avenir du jeu... Et notez bien que chaque nouveau patch a effectivement amélioré le jeu, le problème est surtout qu'on part de très, très loin.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »