Ju88

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

Ju88

#1

Message par Bilobobo »

Bonjour à tous,

COD est une simulation où il faut vraiment s'investir pour piloter convenablement son avion. C'est un peu ça aussi qui rend ce jeu passionnant à mon gout. Le Wiki de COD est bien fait mais il manque beaucoup d'informations.

Aprés une petite dizaines d'heures passé sur le BF 109 E, (en full realism) je pense connaitre la bête suffisamment pour me lancer dans des dogfights multi.

Là je passe sur JU 88 et ça frise le sado-masochisme de ma part, déjà il faut passer un temps fou pour configurer les 2 Quadrant et le Joy pour pouvoir gérer tout les paramètres des deux moteurs.

j'ai déniché ce manuel technique au format PDF du JU-88, traduit de l'allemand à l'anglais.

http://www.ww2aircraft.net/forum/attach ... snotes.pdf

très instructifs à lire.

Les seuls questions que je me pose encore sur la partie pilotage du JU 88 sont:

Comment est quand utiliser le compresseur, je n'ai trouvé d'explication nul part.
Je n'ai pas l'impression que les extincteurs fonctionne, ni la mise en drapeau des hélices. Quelqu’un peut il m’éclairer?

Donc là je commence à tatonner la partie armement du Ju88 et c'est le bordel. Deja je sais meme pas comment on regarde dans le colimateur. Dans la notice ils disent juste détacher les bretelles shift+F1, mais bon ça fait rien.
J'ai pas l'impression qu'on puisse modifier l'armement de départ des avions dans le jeux. Je fais erreur, si c'est possible comment faire? Certes j'ai bien trouvé le menu où aller avion/charger mais ensuite? le seul truc sur lequel on peut influer c'est le réglage des mitrailleuses.
D’ailleurs en parlant de mitrailleuse, celle devant le pilote c'est pas une mitrailleuse? j'ai pas l'impression qu'on puisse tirer avec c'est juste pour le bombardement en piqué peut être? Si qqun pouvait aussi m’éclairer là dessus.
Enfin l'utilisation du pilote automatique est un peu bizarre. Trois positions pour le rotateur "Aus" "la position intermédiaire" et "Ein" quand on met sur Ein effectivement ça pilote tout seul. Mais l'avion ne vol pas droit, il perd de l'altitude et j'ai l'impression que l'on ne peut rien faire pour corriger cela.

Bref à la prise en main de chaque nouveaux avions c'est vraiment la méthode de la découverte. Depuis que j'ai le jeux je passe plus de temps à configurer des manettes et comprendre comment ça marche qu'à faire la guerre ;-)

Bonne soirée à tous.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#2

Message par Rototof »

Bah¨!, tout les bombardiers sont sado mazo à piloter,pour ma part une fois au poste bombardier la touche bretelle cela met bien en mode viseur,sauf que je n'ai jamais pu stabilisé l'avion,le bombardier italien plante le jeu en multi,je ferais bien des essais avec quelqu'un avec les autres bomber en multi pour voir .
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3

Message par Rickenbacher »

Pour le compresseur:

position "en bas" de la petite icône du hud = basse alti
position en haut = haute alti ou automatique.

Le changement se fait vers 3000m, attention à l'augmentation subite des rpm que cela entraîne, risque sérieux de casser le moteur, donc baisser les rpm avant.

Soit tu décolles en position "en bas" et tu changes à 3000m, soit tu te mets tout de suite en position "en haut" et le changement se fera automatiquement.

Pour l'armement, c'est bien à partir du même menu que les mitrailleuses qu'on sélectionne les bombes, il y à un onglet bombes où tu peux sélectionner la fusée et le délai.

Pour le bombardement en palier il semble que le pilote auto du JU soit buggé, certains y arrivent mais je ne sais pas comment, pour l'instant je n'ai fait que du bombardement en piqué.

Pour accéder à la vue viseur, en effet il faut se mettre au poste de bombardier et ensuite Shit+F1.

Tu peux regarder aussi ici, j'y ai appris des choses sur le JU-88.

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... light=Ju88

Bon courage :)
Brebis syndiquée

Topic author
Bilobobo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 15 décembre 2011

#4

Message par Bilobobo »

Merci pour les infos,

le forum anglais est très intéressant Rickenbacher merci. Je viens de découvrir deux choses très importantes ce soir.

Pour pouvoir prendre la position du bombardier "touche C" il faut avoir décocher dans l'option réalisme "impossible changer de position", ça à l'air tout con mais ça fait trois jour que j'essayais de changer de position et j'y arrivais pas. Après Shift F1 permet de desserrer les bretelles et de regarder dans le viseur.

Deuxième chose que j'ai découverte, l'armement de l'avion se modifie dans les options du jeu avant les missions, on sauvegarde son profil, on le charge avant de lancer la mission. Car après c'est trop tard une fois la mission charger on ne peut plus rien changer. J'ai l'impression que même sauvegardé il ne retrouve pas toujours les profils avant de lancer la mission. Bref je regarderais ça plus en détail demain.

En tout cas merci pour les réponses, j'ai faillis abandonner le jeu. Même si la communauté COD est plus petite que d'autres jeux, c'est grâce à elle qu'on peut continuer d'avancer dans cette simulation. Car sans ce forum check six, j'aurais utiliser ce soft 20 minutes avant de le remettre dans sa boite. Cette simu à vraiment un potentiel énorme, si on se donne la peine de s'investir.

A tous bonne soirée
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »