Plafond dans clodo

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Plafond dans clodo

#1

Message par Taeht Dewoht »

Hier sur atag, je me suis rendu sur les côtes anglaises en 109. Comme j'étais déjà monté à près de 4000. Je me suis laissé tenter par une petite ballade jusqu'au dessus de Londres à la plus haute altitude possible.

bref, si j'ai bien atteint la capitale après un vol très tranquille où j'ai pu voir comme tout est beau de si haut, j'ai constaté néanmoins que j'étais dans l'impossibilité de grimper plus haut que 7.400 m.
Plus moyen de grimper: dès que je levais un peu le nez, la vitesse descendait à 200 k/h. J'ai joué sur le pas d'hélice, le radiateur mais rien de probant... j'avais l'impression d'avoir ateeint un plafond au sens propre du terme...

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience (atteindre les 9000-10.000 m)?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par sport02 »

pareil max vers les 7000 m
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par BLR_Tonin_fr »

C'est bizarre, je crois que le 109E3 par exemple pouvait grimper a 10 000 m max ! Est ce un bug ?
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#4

Message par NNFFL=Clovis= »

BLR_Tonin_fr a écrit : Est ce un bug ?
Un bug? Attends...un bug avec Clodo?
Sinon ya pas qu'avec le 109 que cette entorse a la réalité existe dans le jeu. Au moins le plane set est équilibré de ce coté :Jumpy:

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#5

Message par Taeht Dewoht »

NNFFL=Clovis= a écrit :Un bug? Attends...un bug avec Clodo?
Sinon ya pas qu'avec le 109 que cette entorse a la réalité existe dans le jeu. Au moins le plane set est équilibré de ce coté :Jumpy:


109 ou spit, je m'en fous, je parlais du problème du plafond en général. Il se fait que j'étais en 109 pour l'essai... je me doute bien que si c'est bloqué pour moi, cela doit l'être pour les autres. C'est fort bizarre ce défaut et que cela n'ait pas encore été soulevè...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#6

Message par Rickenbacher »

J'ai vu une discussion il y a quelques temps sur le forum officiel ou sur SimHQ, en effet il semble qu'il y ait un plafond limite pour l'instant, et en effet on a eu aucun retour des devs concernant ce problème...
Brebis syndiquée

6Sc.Insuber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 22 juillet 2010

#7

Message par 6Sc.Insuber »

C'est un bug connu, d'ailleurs le FM est à revoir de fond en comble. Aucun G-stall, aucun dégât pour dépassement de la Vne, aucun problème si on sort les volets à haute vitesse etc. etc.

salut!

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par BLR_Tonin_fr »

aucun dégât pour dépassement de la Vne
euh si j'ai déjà eu droit a des ailerons endommagés sur spit suite à un piqué vertigineux. C'était y'a un moment, je n'ai pas essayé depuis les nouvelles MAJ.
Aucun G-stall
La, je confirme... nada.

Le reste j'ai pas tout testé.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

6Sc.Insuber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 22 juillet 2010

#9

Message par 6Sc.Insuber »

BLR_Tonin_fr a écrit :euh si j'ai déjà eu droit a des ailerons endommagés sur spit suite à un piqué vertigineux. C'était y'a un moment, je n'ai pas essayé depuis les nouvelles MAJ.
.
sur le 109 aucun dégât même en piquant verticalement depuis 5000 m ... full réal sur ATAG.
Aussi, même avec un message de radiateur percé par balle, le moteur du 109 ne surchauffe pas ... :D

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#10

Message par BLR_Tonin_fr »

Eh bien je comprends pas, je perds des ailerons moi ... je viens de tester offline.
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

moi aussi en offline
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

moi il me semblais aussi qu'en tiger moth sa ne pardonnais pas,

apres j'ai cru entendre qu'historiquement, les pilotes avait plutôt tendance a perdre connaissance que d'arriver a donner les contraintes suffisantes aux avions pour qu'ils se disloquent...

même les perte de train d'atterrissage etait a priori pas aussi facile que sur 46...

ils serait bien de donner des sources avant de râler, si elles existent sa ferait avancer le débat, non?



( perso, je râle pas, alors je vais pas m'amuser a retrouver mes sources, mais bon j'utilise le conditionnel moi ;p )
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#13

Message par Fuchs »

vu les contraintes mécanique que les trains sont supposé supporter à l'attéro, je doute que le vent relatif puisse les arracher comme ca...
Les trappes c'est une autre histoire...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »