Quelques questions sur le 109

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Quelques questions sur le 109

#1

Message par Faucon »

La 1ère à propos du E4 et de son pas auto. Au roulage et décollage, pas de soucis, il maintient le petit pas. Une fois en croisière, il descend jusqu'à 2000-1500tr. Mais dés que j'engage et que je commence à monter, même après un moment, il maintient un grand pas. Pour l'instant je n'ai pas trouver d'autre solution que de passer en réglage manuel pour revenir au petit pas. Est ce bien la seule solution (et dans ce cas, autant rester en manuel en permanence), ou quelque chose m'échappe?

Quelles sont les températures optimales pour le moteur (huile et liquide de refroidissement)?

En général quand je veux me poser, je rentre au terrain quasi plein gaz (radiateurs ouvert à moitié). Ya t-il un risque de choc thermique en réduisant tout d'un coup? Une fois en finale, il y a quelques vibrations. Le train d'atterrissage? Ou bien le moteur qui a prit un coup de froid (sachant que les rads sont toujours à moitié ouvert)?


Merci à ceux qui sauront m'éclairer :notworthy
Image

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#2

Message par Patatras »

...
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3

Message par Rickenbacher »

Il semble que la gestion du pas auto connaisse quelques petits bugs en effet:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=26799

Pour le risque de choc thermique je ne sais pas si c'est modélisé, en tous cas je n'y ai jamais fait gaffe (contrairement à ROF) et je n'ai jamais eu de problèmes...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#4

Message par sport02 »

- dans le jeu on casse vite le moteur radiateur d' eau fermé ( température > 100° ) et ça commence par des vibrations très fortes .

- non ( dans la réalité ) ) ce n' est parce que tu vas ouvrir rapidement les volets qu' il va y avoir un choc thermique

- dans ton cas c' est la sortie du train qui crée des petites vibrations et tu risque de le bloquer si tu le sort a trop grande vitesse ( tu dis que tu arrive plein gaz , faut pas faire comme les ia )

pour l' usure peu être que cela affecte le moteur sur le long terme tout comme pour la structure du zinc si trop sollicité , reste a voir si cela a été implémenté comme il avait été dit, encore faut il reprendre le même coucou a chaque mission ( mode carrière ? )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#5

Message par Faucon »

- non ( dans la réalité ) ) ce n' est parce que tu vas ouvrir rapidement les volets qu' il va y avoir un choc thermique
Là ça concernait la réduction brutale des gaz (de 100 à 0%), sans prendre en compte les radiateurs.

tu dis que tu arrive plein gaz , faut pas faire comme les ia
Non, j'ai dis que quand je rentre (= sur le chemin du retour), c'est généralement à pleine puissance. Donc avant de réduire, le moteur est bien chaud. Et dés que j'arrive sur le terrain, je réduis et sors les éléments à une vitesse raisonnable ;)
Maintenant il parait évident que ces vibrations étaient du à un refroidissement trop important, puisqu'elles étaient présentes mêmes sur la finale à 200km/h. Or quand je décolle, même au delà de cette vitesse avec train et volets sortis, rien ne vibre.
Image

Kobal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 15 février 2008

#6

Message par Kobal »

Pour le pas, il y a un bug je pense, la solution pour moi pour le moment est la suivante.
Lors de la mise en route tu appuies sur la touche qui te permet de passer ton pas en manuel, celui ci va aller vers le grand pas, tu inities alors le passage en petit pas et tu appuies à nouveau sur la touche pour passer en gestion auto, et plus de problèmes, en vol tout se passera bien. J'espère avoir été clair)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

non egalement en reduisant les gaz cela ne va pas causé de choc thermique .

a ma connaissance ce qui fait vibrer c' est soit le train , les volets d' atterissage , soit une tros grande vitesse > 700 km/h , mais bon a voir j' ai pas remarqué pour les volets de radiateurs

sinon j' ai fait un test avec un 109e1 par exemple histoire de pouvoir lui tirer sur la gueule , et bien je ne suis pas arrivé a créer une casse en fermer le radiateur huile ( temp huile jusqu' a 105° ) mais pas au dela , par contre pour l' eau radiateur fermé la casse arrive vite

en descente par contre le fait de laisser le rad huile ouvert a une grosse influence sur la temp d' huile qui descend a 20 ° et c' est moins pour l' eau : 70 ° , plein gaz ensuite pour voir : pas de casse ( un peu normal je pense c' est pas bon pour l' usure mais le moteur ne doit pas casser meme si on tire dessus huile froide ) .
pareil je ne sais pas si la temperature de l' atmosphere est pris en compte en fonction de l' altitude
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#8

Message par Taeht Dewoht »

En même temps, le pas manuel, c'est bien aussi à gérer. Cela ajoute un plus, c'est pourquoi je reste en E3.
J'ai également entendu que le pas auto avait un couac et donc, je sais pas si ce qu'il affiche sur l'horloge est logique ou non (cela me semble souvent bien haut). je n'ai fait que des essais en vol en off.

Les vibrations sont dues surtout au fait que le train et les volets sont sortis...

Remarque d'ailleurs: par souci d'école je me remets au petit pas à l'attéro, mais réellment, en restant aux alentours de 10h, cela ne pose aucun prob. L'attéro est plus facile que dans Il2 car on ressent bien mieux les choses.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#9

Message par Faucon »

Remarque d'ailleurs: par souci d'école je me remets au petit pas à l'attéro, mais réellment, en restant aux alentours de 10h, cela ne pose aucun prob. L'attéro est plus facile que dans Il2 car on ressent bien mieux les choses.
C'est sur, mais si tu dois remettre les gaz, c'est pas le top.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#10

Message par Taeht Dewoht »

BC_Faucon a écrit :C'est sur, mais si tu dois remettre les gaz, c'est pas le top.


C'est sûr... allez je me mets au moins sur 10h30- 11h...

Je n'en rate jamais... sauf qu'en j'oublie cette foutue position intermédiaire du train sur "neutre" lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#11

Message par Faucon »

JV69_Devau a écrit :Je n'en rate jamais... sauf qu'en j'oublie cette foutue position intermédiaire du train sur "neutre" lol
Je me fais avoir presque à chaque fois aussi :sweatdrop

Quand à la nécessité d'être plein petit pas pour une meilleure remise des gazs... je pensais surtout à la défense contre un couillon qui voudrait t'avoir pendant ton atterrissage. Ok c'est pas long de repasser plein petit pas, mais si tu remarques que t'es engagé par les traçantes qui t'entour... tu comprends :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 881
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

Posté par JV69_Devau Image
Je n'en rate jamais... sauf qu'en j'oublie cette foutue position intermédiaire du train sur "neutre" lol
BC_Faucon a écrit :Je me fais avoir presque à chaque fois aussi :sweatdrop
c'est dommage de se passé d'une des fonctionnalité du soft : le clique au cockpit...
surtout pour un truc qu'on fait qu'une fois au decollage et 1 fois a l'attero...

sa incite a voir les instrument et a les comprendre... de relever le truc vers le haut on fait aucune erreur... et puis y a les indicateurs vert/rouge des roues...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#13

Message par Faucon »

sa incite a voir les instrument et a les comprendre...
Ca va, on est pas dans un A380 ;)

De mon coté, question immersion, je préfère appuyer sur une touche du joystick ou du clavier plutôt que de galérer à stabiliser le track ir (ou devoir le "freezer") et aller cliquer dessus à la souris. Sauf pour les fonctionnalité vraiment secondaire, comme le recalage de l'altimètre ou du directionnel.
Alors oui, il y a des indicateurs de partout, je sais et je m'en sers. Comprend simplement que ça fait seulement quelques jours que je joue vraiment à COD. Les habitudes d'IL2 ne se perdent pas comme ça.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#14

Message par Taeht Dewoht »

Pour le train, c'est une question d'habitude, on n'en parlera bientôt plus...

D'aileurs, j'ai fait pire. Même si cela n'est pas modélisé comme dégât, je freine mes roues avant de rentrer le train après le décollage...
Sauf que une fois, à l'attéro, j'ai fais une cheval de bois magnifique malgré une belle approche... J'avais oublié de désserrer les freins... (cela permet un arrrêt vraiment très court lol).

Pour le clickage cockpit, uniquement les touches secondaires... pour le reste, j'essaye d'attribuer des touches qui morphotechniquement ressemblent à celle de l'avion...

Exemples 109: une molette pour les volets, une molette pour le trim de profondeur; pour le pas d'hélice une touche que je touche pousser vers haut ou bas en meintenant la poussée, ... ect...


Pour le hurri ou spit: les volets c'est une touche haut et une touche bas sans zone intermédiare, ...

Il y a vraiment moyen de jouer avec l'immersion rien que de ce côté.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#15

Message par Faucon »

Encore une question :sweatdrop Il semble avoir lu quelque part qu'il y avait quelque part dans le cockpit un "truc" qui indiquait la position du radiateur du liquide de refroidissement. Vrai? Si oui où? Si c'est simplement la manette du radiateur en elle même, c'est bon je sais où elle est.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#16

Message par Rickenbacher »

Sur le 109 il y a un indiquateur (une sorte de baguette) sur l'aile gauche (faut un peu se pencher, c'est assez proche du fuselage) qui t'indique la position du radiateur (celui d'eau). Invisible= radiateur ouvert, puis elle apparaît au fur et à mesure que le rad est fermé.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#17

Message par Faucon »

Merci ;-)
Image

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#18

Message par PB0_Victorino »

@ Faucon, je sais que tu va apprécier :)

http://www.youtube.com/watch?v=4AcJ7oOO ... _embedded#
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 881
Inscription : 21 septembre 2010

#19

Message par Gourmand »

MK.Mr.X ne doit pas dormir bcp, il doit passé sa vie dessus...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#20

Message par Shane »

y' pas a dire, y'en a qui savent viser :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#21

Message par Faucon »

Gourmand a écrit :MK.Mr.X ne doit pas dormir bcp, il doit passé sa vie dessus...
Dessuite le cliché du joueur qui ne peut pas être no-life et bon en même temps :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 881
Inscription : 21 septembre 2010

#22

Message par Gourmand »

ouais j'assume entierement ce cliché ;)
je le voit bien 16 ans boutonneux a lunette, en train de hurler a chaque victoire, mettre son clavier en l'air quand il se fait touché, enfermé jour et nuit dans sa chambre, sa maman qui lui apporte des pizza...

y a que comme sa pour arriver a de tels succes:Jumpy:

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#23

Message par Rototof »

Moi je vois plutot ça;
Image
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#24

Message par Taeht Dewoht »

Je crois qu'il joue bcp quand même... mais cela n'empêche pas qu'il tire bien (sans track IR).

C'est uniquement du online? Parce que j'ai vu de ses videos chez les PBO et, sans aucun doute c'était bien du multijoueurs. Ici, j'ai pas bien lu la fenêtre de chat mais ai été surtout attiré par les coups au but. Ce que j'ai constaté c'est que, sauf pour un spit qui mange bien, les effets des 20 mm sont vraiment dévastateurs... un ou deux coups suffisent et on voit pas mal d'avions perdre leurs ailles.

Or en mode armement réaliste cela arrive très peu souvent de voir l'aile claquer aussi vite (moins fréquent que sur Il2... j'ai rarement vu ça sur tous les avions que j'ai descendus) et les avions anglais encaissent bien généralement. Par contre, ils s'émiettent très vite en mode armement non réaliste et tombent plus vite...

mais impossible de jouer non réaliste sur un serveur d'où la question.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 881
Inscription : 21 septembre 2010

#25

Message par Gourmand »

mais impossible de jouer non réaliste sur un serveur d'où la question.
si c'est possible, le serveur joue suivant les parametres de l'hote, suffit d'heberger sa partie avec ses parametre arcade, y a meme un serveur allemand arcade....

apres si il joue en arcade, je vois plus tres bien l'interet de sa video ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »