le son du Patch Beta 2 - v15866

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#51

Message par Yo400 »

Pour moi, avec cette config donc en acceptant les compromis (comme avec IL2 à ses débuts en fait), l'évolution est sacrément positive avec ce patch !!

Alors oui, il s'agit pas de la jouer "ravis de la créche" ou fanboy-à-genoux car il reste moult et moult trucs qui dérangent : l'IA faiblarde, les ordres pas finis, l'AA, du contenus (campagne) et plein de trucs niveau graphisme qui seront résolus en partie par les dev mais aussi par un changement de config, faut pas réver avec Clodo ça va étre un incontournable.

Bref là c'est sacrément jouable, impressionnant dans certaines situations de combat border-line bref il y a de l'adrénaline, la base est donc maintenant là.

Bon, la suite...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#52

Message par murgol »

:sweatdropEn voyant Steam patcher CLODO, je me suis dit, cette fois c'est la bonne, je charge et là c'est le drame:crying:

la couleur rouge, ne passe pas j'ai des "trucs" multicolors qui bavent, le son à éffectivement changé en bien, sinon pour le reste ça ne justifie pas de revenir sur ce soft.:crying:

En revoyant les menus, les boutons, et les écrans de chargement, je me suis dit que la première chose à faire c'est de reprendre tout le boulot d'infographie:wacko:, tellement c'est moche, l'hergonomie est un vrai repoussoire.

J'ai poussé le vice à vouloir faire un vol "on-line", j'ai tout arrêté au browser server, allé hop retour à la cave...:busted_re
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#53

Message par Rototof »

murgol a écrit ::sweatdropEn voyant Steam patcher CLODO, je me suis dit, cette fois c'est la bonne, je charge et là c'est le drame:crying:

la couleur rouge, ne passe pas j'ai des "trucs" multicolors qui bavent, le son à éffectivement changé en bien, sinon pour le reste ça ne justifie pas de revenir sur ce soft.:crying:

En revoyant les menus, les boutons, et les écrans de chargement, je me suis dit que la première chose à faire c'est de reprendre tout le boulot d'infographie:wacko:, tellement c'est moche, l'hergonomie est un vrai repoussoire.
rouge : driver? vider le cache?carte qui comemce a dire amen?reboot?
les menus se sont améliorés par rapport au débutlol
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#54

Message par Midair »

Si quelqu'un peut m'expliquer comment avoir de l'AA sur ce "jeu" avec une GTX 460 je suis preneur car pour l'instant ça ressemble plus à Pacman qu'à IL-2.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#55

Message par C6_Werner »

Midair a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer comment avoir de l'AA sur ce "jeu" avec une GTX 460 je suis preneur car pour l'instant ça ressemble plus à Pacman qu'à IL-2.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=25281

j'ai essayé mais bof bof, ça bave à mort.

faut attendre :whistling
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#56

Message par CrazyFry »

Hé, Rototof comment tu as fait pour enlever le cadre d'info qui squatte le haut droit de l'écran ?

Sinon, après test, c'est plus fluide que lors de la Beta, en fait j'ai des phases où l'image va accrocher plus longtemps qu'avant, mais après ça semble plus fluide. je pense qu'ils ont revu la mise en mémoire des textures et/ou des objets, mais je pense (j'espère) qu'il reste encore de la marge pour une vrai optimisation.

Après, si je peux comprendre que certains râle facilement, il faut quand même reconnaitre qu'il y a quand même pas mal d'améliorations, graphiques, sonores, gameplay etc...
Mais oui, tout n'est pas rose, content de voir de nouvelles commandes radio, mais premier test sur ces commandes, je me pose après avoir demandé à mes débiles d'aller se poser à la base. Content de voir qu'ils ont arrêté de me suivre en rase motte jusqu’à ce qu'ils se plantent. Puis j'en vois deux qui piquent à la verticale. Évidement ils se transforment en cratère. Un des survivant s'amusait à faire des tonneaux en passant au dessus de moi, mais il continuait à cercler (peut-être avait-il eu une victoire sur les stukas).

Sinon niveau physique un Heinkel m'a bien fait marrer lui aussi, le voila en palier en cerclant large :
Image

Ach, le heinkel, gross machine, gut :p

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#57

Message par Rototof »


Hé, Rototof comment tu as fait pour enlever le cadre d'info qui squatte le haut droit de l'écran ?
Si j'arrive à l'expliquer::sweatdrop
Clic droit ouvre une nouvelle fenétre
apres en passant la souris dessus tu peux ouvrir ces foutus tableaux.
rentre dans les paramétres( regroupe modifie mais c'est assez m.......)
à la fin n'oublie pas de fermer les tableaux que tu ne veux plus.
Il faut un moment pour piper le truc.:sad:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#58

Message par III/JG52-Drach »

Je joue mon raleur un peu:
Certes il faut avancer ne pas rester sur les bugs voir les ameliorations .... etc
Sauf que j'ai du mal a revenir sur le fait de ce qui etait annoncé et ou nous en sommes. Ben oui, c'est con mais bon. Alors je le test sur ma mission, je trouve tout jolie, mieux que 1946 mais bon quand je tape un bombardier sans faire expres et que celui ci continue sa route sans avoir perdu un p'tit morceau de carlingue, ben je range clodo et j attend que le mini d'un truc qu on apelle pompeusement simu soit fonctionelle ......
A dans 4 ou 5 mois pour la suite.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

katkatman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 02 février 2010

#59

Message par katkatman »

III/JG52-Drach a écrit :quand je tape un bombardier sans faire expres et que celui ci continue sa route sans avoir perdu un p'tit morceau de carlingue, ben je range clodo et j attend que le mini d'un truc qu on apelle pompeusement simu soit fonctionelle ......
Tu sais, les gens qui tiraient à 2000 m sur touerroriste avec le petit aiming du MP5 sur le coeur dans ARMA2 se sont dit la même chose que toi "aller hop! placard"
,ceux qui ce sont dit "je vais réessayer, ya un truc que j'ai manqué" ont compris que le MP5 possède une Hausse pour un tir à maxi à 100m.

Bin le Spit/hurri c'est pareil, la convergence des armes, leur calibres,leurs type de munitions, leurs cibles (Le Heinkel, c'est pas en 1 seconde de rafale à 500m que tu vas l'abattre)
tu prends tout ça, tu passes au mixeur et tu comprends pourquoi abattre un bombardier était un événement à l'époque,
et tu as de la chance les mitrailleurs actuels sont des grosses tanches contre des cibles en mouvement.
Pour t'exercer/défouler, je te conseille d'attaquer des FW 200 ,
le genre d'avion qui a deux gros réservoirs au centre de la carlingue, et qui explose vite.
C'est ça la simu, t'en bave pour en buter un mais quand c'est fait, tu bave de bonheur.
Cooler Master Storm Sniper Black
Antec TruePower Quattro 850W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 1 To 32 Mo
Intel Core™ i7 980X Extreme Edition
Asus Rampage III Extreme
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#60

Message par Krasno »

... sauf qu'il parlait d'une collision ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#61

Message par III/JG52-Drach »

Merci Krasno de te donner la peine de lire et de comprendre ce que tu lis.........
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#62

Message par Gourmand »

III/JG52-Drach a écrit :quand je tape un bombardier sans faire expres et que celui ci continue sa route sans avoir perdu un p'tit morceau de carlingue, ben je range clodo
Image


nan mais t'a raison, quand on tape un bombardier y a rien qui se detache, range vite clodo, et surtout arrete de poster sur clodo, va poster sur 46 en disant que sa roxxe si tu prefere.
:busted_re

quand on lit des connerie pareil, je comprend que ceux qui ont pas clodo hesite a l'acheter.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#63

Message par sport02 »

et en meme temps s' il peut y avoir un bug aleatoire a ce niveau , ce n' est pas le bug redhibitoire qui pourrait donner envie de laisser tomber un jeu , car c' est peu frequent de rencontrer ce genre de situation si on veut la jouer simu
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#64

Message par Rototof »

Et l'hélice pourquoi elle est pas abimé HEIN! HEIN!
Et c'est quoi ces cocardes à la NEUNEU?
Il y en a, je vous jure!!
:exit:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#65

Message par III/JG52-Drach »

Gourmand dois je te repondre ?
Tu devrais pêut etre envisager d'ouvrir un forums pour toi tout seul ?
Parcequ en general ce sont les cons qui disent des conneries ?
Il me semble que la particularité de C6 (et pourquoi j y suis fidele) c est sa grande tolerance et sa passion de l aviation, donc l envie de la faire connaitre et partager ? ( Je peux me tromper car ne m'apellant pas "gourmand" je n'ai pas la pretention de ne pas dire de conneries ) ......
Maintenant pour en finir si tu ne veux pas lire de "connerie", agad la tehevision epis dors ....


:exit:

@ Sport02
Oui c'est pas frequent, enfin tant en online qu'en solo il arrive de faire la mauvaise manoeuvre au mauvais moment.
M'entrainant sur les bombardiers dans la mission "chasse libre" quand je m'approche un peu vite, legerement au dessus et plein six des "wellington" (si je ne dis pas de conneries) en plus de servir de plastron il m'arrive de percuter et depuis le debut j'explose ce qui est normal mais depuis le debut le "wellington" (si je ne dis pas de conneries) continue sa route.......
Quant a la jouer simu, il me semble que les percussions involontaires entre avions n'etait pas si rare malheureusement ?

Image

et celui la est rentré pour temoigner.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#66

Message par sport02 »

peu etre qu' en realité les collisions n' etaient pas si rare que cela mais en tout cas en jeu je n' ai pas encore renconté ce genre de probleme , toutes les collissions ont finies en casse , peu etre un probleme local ( config )

un peu hs mais c' est quoi ce truc :

http://vimeo.com/5995301
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#67

Message par Yan »

sport02 a écrit :peu etre qu' en realité les collisions n' etaient pas si rare que cela mais en tout cas en jeu je n' ai pas encore renconté ce genre de probleme , toutes les collissions ont finies en casse , peu etre un probleme local ( config )

un peu hs mais c' est quoi ce truc :

http://vimeo.com/5995301
Un film dont j'ai entendu parler, enfin bon, novembre 1940 et déjà des spit IX ! lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#68

Message par sport02 »

t' as de bons yeux
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par LUSO 83 »

Yan a écrit :Un film dont j'ai entendu parler, enfin bon, novembre 1940 et déjà des spit IX ! lol
http://www.thegermanmovie.com/
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#70

Message par *{64s}Tomio_I »

Je vais pas me faire que des amis mais je trouve que ceux que les plus fervents détracteurs des bugs de clodo sont ceux qui font plusieurs simus de concert et que comparé à ces derniers, clodo est ceci, clodo est cela...

D'un autre côté et je suis plutôt dans cette catégorie là, il y a ceux qui ne font que de la simu WW2 et il n'y a pas d'autre simu WW2 que clodo en vue donc on s'accomode tant bien que mal des bugs donc on espère... tout en constatant du mieux à chaque patch...
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

#71

Message par Barda »

ça repart un peu trop à mon goût sur le mode sans concessions.
On n'est pas sur un forum de lessive ici, mon OMO lave plus et mon Gama nettoie le linge même avec des noeuds.

Clodo est un soft qui ne peut pas faire l'unanimité.

Il y en a qui vont trouver que les progrès sont significatifs, d'autres que les tares restantes sont rédhibitoires.
Ca dépend de ses référentiels , façons de voler, etc....
On ne mettra personne d'accord à ce sujet, jamais.

Alors arrêtez de vouloir vous prouvez des trucs, et de vous traiter de noms d'oiseaux SVP.

On marque une pause, on boit frais et on reste aimable avec ceux qui sont pas de votre avis, merci
Image

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#72

Message par Yo400 »

Heuuu pour rester dans le théme (sons), bug sons lors du saut en parachute : le sons de l'avion reste présent jusqu'au crash.

Ca donne pas envie de sauter...;)
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »