Gestion dégâts

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Gestion dégâts

#1

Message par Taeht Dewoht »

Quand est-il de la gestion des dégâts par ailleurs très spectaculaire visuellement. Bien que je trouve que l'effet visuel généré par certains obus du E4 sont (comme dans Il 2 de stock) vraiment très fort (trop fort?)... d'autant qu'après plusieurs impacts aussi explosifs... l'avion touché continue à voler sans trop de difficulté.

Voici ma question:
A ce propos, comment sont pris en compte des dommages structurels (je ne parle pas du moteur) dans le Mdv? Exemples: trous dans l'aile, multiples impacts sur la structures etc...

En effet, hier en online, j'ai l'occasion d'engager un spit qui poursuit un autre bleu. Le gars (si c'est bien lui) volait en spit II et s'enorgeuillit de 13 kills. Omnibulé par sa cible, il ne s'occupe pas de se qui se passe derrière et me donne une belle occasion de lui mettre une bordée de 20mm. L'aile droite est bien touchée et il me semble distinguer des beaux trous... Je breake pour ne pas m'enrouler avec lui en me disant," il est marqué, il n'y a plus qu'à le finir (moi ou un autre)...."

!!!!!! Et là, je vois le spit qui continue à virevolter sans aucune gêne ou perte d'énergie (il peut virer et se replacer haut) alors que moi je peine à garder un avantage (qui plus est, le spit a mangé d'autres coups entretemps...)

... Faut qu'on m'explique là!!

A la limite,je préfère me dire pour la qualité du simu, que je l'avais peut-être manqué et je n'ai eu que l'impression de le toucher.
Mais, l'orgeuilleux m'a rétorqué que c'est parce qu'il sait piloter sa machine (c'est donc qu'il avait bien pris)...

On voit le niveau (on est sur Repka serveur sur les îles)!!!!
Mais ça énerve un peu d'entendre ça. Même un bon pilote ne peut pas empêcher les dommages de l'avion imfluencer son MDV.
D'ailleurs c'est un tellement bon pilote que c'est le genre à ontinuer à poursuivre sa proie alors qu'il est tiré par un ennemi dans ses 6... Bref, c'est plutôt l'avion qui fait le pilote ici.

C'est histoire de dommages m'intriquent quand même

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#2

Message par Yo400 »

Pour le offline, je trouve le modéle des dégats plutôt bien foutu et ayant des répercussions visibles sur le pilotage ou la gestion moteur, tant pour moi que les IA.
D'ailleurs, j'ai ouvert une fenétre "dégat machine" pour tenter de comprendre comment l'avion réagit en temps réel selon les impacts à tel ou tel endroit. Ce coté là me plait bien sur Clodo, il y a une véritable avancée pour plus de crédibilité...

Pour le online, ben n'en faisant pas pour l'instant, je laisse la parole à ceux qui en font.
Mais la question m'interesse car si ce n'est pas modélisé comme tu sembles le penser, et ton exemple semble plutôt objectif, là ça craint...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3

Message par Taeht Dewoht »

Yo400 a écrit :Pour le offline, je trouve le modéle des dégats plutôt bien foutu et ayant des répercussions visibles sur le pilotage ou la gestion moteur, tant pour moi que les IA.
D'ailleurs, j'ai ouvert une fenétre "dégat machine" pour tenter de comprendre comment l'avion réagit en temps réel selon les impacts à tel ou tel endroit. Ce coté là me plait bien sur Clodo, il y a une véritable avancée pour plus de crédibilité...

Pour le online, ben n'en faisant pas pour l'instant, je laisse la parole à ceux qui en font.
Mais la question m'interesse car si ce n'est pas modélisé comme tu sembles le penser, et ton exemple semble plutôt objectif, là ça craint...


C'est une impression après un cas... j'espère m'être trompé... Et je parle bien des dégâts structurels et non moteur... (off ou on, cela doit être la même chose je suppose). En 109, quand l'aile à bien pris, on risque de déclencher d'un côté et on a du mal à virer de l'autre... Faudrait que j'essaie en spit et de ramasser des plombs dans l'aile...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Je vole en ce moment surtout en Spit, mais pas assez pour avoir expérimenté des dommages sérieux à la structure. En général, c'est le moteur qui trinque d'abord, et là c'est plutôt définitif ! Si ce que tu décris est avéré, c'est en effet quelque chose à corriger.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#5

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Je vole en ce moment surtout en Spit, mais pas assez pour avoir expérimenté des dommages sérieux à la structure. En général, c'est le moteur qui trinque d'abord, et là c'est plutôt définitif ! Si ce que tu décris est avéré, c'est en effet quelque chose à corriger.


Oui, pour le moteur, c'est évident, le moteur donne vite des signes de fatigue une fois câliné par des projectiles divers... C'est pourquoi j'apprécie beaucoup le E1 et ses 4 mitrailleuses. On peut engager de plus loin, tirer plus longtemps et une rafale dans les zones vives mécaniques mettent l'oiseau out. Les 20 mm, c'est bien mais c'est 6 secondes de tir et leur vitesse initial est très lente (bref, il faut tirer de près et on a vite fait de voir les obus passer à côté!).

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

J'ai posté un message sur 1C en posant la question concernant mon impression sur les dommages structurels du spit...
pas de réponse (évidemment)!
Pourtant, ... ça cause et ça cause!

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#7

Message par Taeht Dewoht »

Voilà, c'est bien ce que je craignais... les dégâts visuekls très beau ne sont pas pris en compte par l'IA en tout cas...

Exemple sur un hurri (désolé de ne pas avoir de screenshot mais vous avez déjà vu ses images 10 fois)... celui-ci même au trois quart désabillé de son entoilage et avec deux trous dans l'aile droite continue à voler exectament de la même façon. Càdire qu'il peut enchainer 10 tonneaux à la suite virer dans un sens comme dans l'autre et même pire, il vire en étant encore capable de monter (comme avant d'avoir été touché)...


Comme viennen pas me parler trois D, Luthier mais ça, faut vraiment le corriger sinon autant rester sur Il2.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Et pour les humains ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#9

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Et pour les humains ?


Ca j'aimerai avoir des retours (car évidemment, c'est le plus important)... rien sur 1C...
Quelles sont vos impressions à vous tous? autant ceux qui volent en bleu que ceux qui volent en rouge...

car le plus important est que l'avion vole moins bien quand il est pioté par un humain... (vu que les Ai ont été visiblement modélisés avec les pieds).

Personnellement et c'est rassurant, j'ai ressenti des gênes importantes quand l'aile de mon 109 avait pris dans le plan (difficulté de virer dans le sens opposé, lutte constante avec le manche pour éviter de déclencher du côté de l'impact)... c'est moins sensible quand ce ne sont que les ailerons qui ont été grignotés par les 7.7. Cela dit, cela ne doit pas aider, puisqu'il faut déjà tout pour manoeuvrer en 109.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#10

Message par Krasno »

Moi j'ai juste eu l'expérience d'une aile de Hurricane ayant perdu perdu 10 ou 20 cm au bout, ça se ressentait mais c'était pilotable, de mémoire. Je n'ai pas encore assez d'heures pour vraiment pouvoir conclure. Je n'ai pas vu ton post sur 1C ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#11

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Moi j'ai juste eu l'expérience d'une aile de Hurricane ayant perdu perdu 10 ou 20 cm au bout, ça se ressentait mais c'était pilotable, de mémoire. Je n'ai pas encore assez d'heures pour vraiment pouvoir conclure. Je n'ai pas vu ton post sur 1C ?


... heu, quand je me suis inscrit, j'ai pas réfléchi au pseudo... Sur 1C (que je consulte une fois par mois) c'est mon nom "Deutz" dans la rubrique FMDM :yes:

Que le hurri soit pilotable, je pense que c'est normal et logique. mais c'est bon signe que tu en ressentes les effets.

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Moi j'ai juste eu l'expérience d'une aile de Hurricane ayant perdu perdu 10 ou 20 cm au bout, ça se ressentait mais c'était pilotable, de mémoire. Je n'ai pas encore assez d'heures pour vraiment pouvoir conclure. Je n'ai pas vu ton post sur 1C ?


Qu'il soit pilotable est tout à fait possible, je pense, ça c'est logique.

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 08 août 2011

#13

Message par OBT~Nero »

pour ma part en spit quand j'ai des trous dans les ailles l'avion reste controlable mais avec plus de difficulter il tire sur l aile qui est trouée , decroche bien plus vite , vire diffilement bref dans cette situation le RTB s impose de plus dans ce cas généralement les radiateurs sont HS .

maintenant j'ai deja eu le même genre de trous (celui quand on voi les mitrailleuses) mais mon avion n'avait pas d handicap particulier pour le pilotage mais ce cas ci reste rare
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par LUSO 83 »

Pour ma part dans mon souvenir,plus il y a de dégats plus le pilotage ce complique.........maintenant voilà plusieurs semaines que j'ai pas réessayé!!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#15

Message par Taeht Dewoht »

Bien bien, plutôt rassurant tout ça ...
Reste le problème de l'IA... mais c'estvrai que c'est une chose très difficile à modéliser (certainement plus difficle que la gestion des dégâts, car cela touche à un comportement artificiellment recré.... Dommage quand même que ces manoeuvres évasives IA soient aussi pourraves)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

c 'est sûr , comme en offliine les ia qui se castagnent puis rentrent a la maison pour aller a la soupe peu etre , alors qu' il y a encore du gibier .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#17

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :c 'est sûr , comme en offliine les ia qui se castagnent puis rentrent a la maison pour aller a la soupe peu etre , alors qu' il y a encore du gibier .


lol oui, ils bariquent pendant 10 minutes, puis un moment donné, ils en ont marre et retour niche tout droit.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#18

Message par UF_Nazca »

Le problème c'est pas qu'ils rentrent (historiquement ils n'avaient pas le choix, sinon c'était à la nage, carburant oblige)
mais qu'une fois qu'ils décident de rentrer si tu les courses, il ne réagissent plus, pas de manœuvres évasives, même quand ils reçoivent du plomb! Ils volent tout droit en régime de croisière.

Dommage...

Topic author
Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#19

Message par Taeht Dewoht »

UF_Nazca a écrit :Le problème c'est pas qu'ils rentrent (historiquement ils n'avaient pas le choix, sinon c'était à la nage, carburant oblige)
mais qu'une fois qu'ils décident de rentrer si tu les courses, il ne réagissent plus, pas de manœuvres évasives, même quand ils reçoivent du plomb! Ils volent tout droit en régime de croisière.

Dommage...


C'est ce que je voulais dire... Mais cela repose de pourvoir les aligner sans qu'ils fassent des pirouettes comme dans Pearl Harbor ze mouvie

katkatman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 02 février 2010

#20

Message par katkatman »

UF_Nazca a écrit :Le problème c'est pas qu'ils rentrent (historiquement ils n'avaient pas le choix, sinon c'était à la nage, carburant oblige)
mais qu'une fois qu'ils décident de rentrer si tu les courses, il ne réagissent plus, pas de manœuvres évasives, même quand ils reçoivent du plomb! Ils volent tout droit en régime de croisière.

Dommage...
En Fait,
la solution serait que les Bots, évaluent leurs forces (prenant en compte leurs compétences) en présence et celles adverses.
Et si, dans un cas extrême, un bot se retrouve à 1 contre 3 par exemple, il déciderait de s'enfuir ,
brûlant son carburant en régime le plus puissant possible pour un retour accéléré ,au lieu de combattre aveuglément jusqu'à "short petrol" et retour croisière.
Le niveau d"endommagement de l'appareil peut rentrer en compte dans l'équation aussi et pas que.
Cooler Master Storm Sniper Black
Antec TruePower Quattro 850W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA 1 To 32 Mo
Intel Core™ i7 980X Extreme Edition
Asus Rampage III Extreme
G.Skill Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9
EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go Superclocked
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »