Mod tracante

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#51

Message par Taeht Dewoht »

Gourmand a écrit :star wars n'a rien inventé
et c'est bcp inspiré de la WW2


Oui, comme tu le prouves dans ton autre post. D'ailleurs, c'est cet aspect paradoxal qui avait été évoqué à l'époque (en '77).
A savoir que cet univers absolument futuriste temporellement ne était nullement dans sa représentation des combats spatiaux. Bombardiers, cuirassés, chasseurs intercepteurs... on était plus dans l'epsrit WWII que celui des combats aériens actuels (par exemple).

Parce que c'est plus visuel et spectaculaire (on imagine pas un film très prenant racontant une mission effectuée par un F.117) et d'autre part, par ce côté déjà vu, l'aspect "réaliste" et proche était accentué.

C'était bien vu...

D'autre part, les récits de science-fiction puissent bcp plus dans ce qu'on connaît déjà que dans l'anticipation totale qui serait trop hermétique...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#52

Message par Taeht Dewoht »

Si la caméra est soumise aux vibrations de l'avion... Les mitrailleuses aussi non?

Ca doit être joli la dispersion...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#53

Message par Krasno »

Si la caméra est soumise aux vibrations de l'avion... Les mitrailleuses aussi non?
Ben, en fait c'est même plutôt les mitrailleuses qui sont une des sources principales de vibrations... Donc j'espère bien qu'elles y sont soumises :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#54

Message par bolt »

Bonsoir a tous, Bonsoir Sport pour tes liens. En fait, les traçantes en elles mêmes se rapprochent effectivement de ce qu'on voit en vidéo mais ce qui me gène c'est pas l’aspect (quoi que) des traçantes ni leur coté très rectiligne mais plutôt leur dispersions.

En gros :

- La forme (longueur, rectitude du trait, épaisseur, couleur) => vidéo ou COD = disons a peu prés identiques (on peut en discuté mais disons identique).

- La rectitude du tir => a peu près cohérent. Je veux dire, une trajectoire en légère courbe et globalement assez rectiligne.

- La dispersion => je suis plus septique. On le vois sur ta vidéo ou les gars tirent d'un bateau. On peut dire que la structure bateau et support de mitrailleuse monté sur support solidaire du bateau est assez rigide. Il n'y a donc que le mouvement du tireur durant le tir (recul de l'arme) qui peuvent influer l'axe de tir. On voit que le gars sur le bateau a des tirs droits mais pas tous alignées, loin de la. Hors, encore une fois la structure est relativement stable par rapport à un avion WWII (on voit d'ailleurs les vibration du cockpit durant les tir : ca secoue). Donc, pour moi, dans les photos/video de COD ou on voit les tirs rectilignes (voir au dessus) mais super alignés l'une par rapport à l'autre, je suis septique.

A noter que je parle de tire en vol stabilisé, on laisse de coté les tirs en méga déflexion qui complique le truc.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#55

Message par Duderino27 »

Tout ce qui se basé sur un film ou une vidéo est faux de toute maniere: ouverture, diaph, etc... sont tres different et tres loin du génie naturel de l'oeil humain. Il faudrait avoir le point de vue d'un vrai pilote de guerre pour vraiment se faire une idée de ce que l'on voyait a l'époque dans un cockpit.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#56

Message par UF_Nazca »

bolt a écrit : On voit que le gars sur le bateau a des tirs droits mais pas tous alignées, loin de la. Hors, encore une fois la structure est relativement stable par rapport à un avion WWII (on voit d'ailleurs les vibration du cockpit durant les tir : ca secoue). Donc, pour moi, dans les photos/video de COD ou on voit les tirs rectilignes (voir au dessus) mais super alignés l'une par rapport à l'autre, je suis septique.

A noter que je parle de tire en vol stabilisé, on laisse de coté les tirs en méga déflexion qui complique le truc.

Bolt
Le problème dans les vidéos de Cliffs of Dover, c'est qu'il y a trop de traçantes! la bande de munition est pratiquement composée que de ça! D'où cet effet Starwars!

Hors dans les guncams et autres vidéos, entre 2 traçantes il y a 3/5/10 balles/obus (suivant les préférences du pilote et la disponibilité des munition) qu'on ne voit pas!
C'est ça qui fait cette impression de "dispersion".

Je n'ai pas le son (boulot) mais pour les tirs de la vidéos du bateau, ce doit être pareil, il y a des munitions autres que traçantes qui sont tirées...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#57

Message par sport02 »

avec le son de la video du bateau on se rend compte qu' il y a en fait tres peu de traçantes
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re balles traçantes...

#58

Message par lotus555 »

A part pour guider le tir, ça sert à autres chose ?
Soja OGM

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#59

Message par BooBooP38 »

à faire un topic complet sur C6-forums lol
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

#60

Message par lotus555 »

Soja OGM

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#61

Message par BooBooP38 »

Bon donc on peut rajouter "mauvaise couleur de traçantes"
parce qu'à mon avis leur composition n'a pas trop changé.
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 08 août 2011

#62

Message par OBT~Nero »

j'ai une petite question vu que l'on parle ici de munition ;

pour les anglais quel est la combinaison de mun la plus favorable pour descendre un zinc ? moi j utilise anti-blindage 6/8 cannons et 2/8 de traçante mais j'ai parfoi bien du mal a degomer un boche alors que quand je suis boche certain me decoupe en 2 en une seul rafale alors que je pilote généralement un ju-88 ou he-111 j'ai suposer un cheat mais avant de crier au loup je demande si une autre combinaison de mun serait peut etre plus destructrice...

mais pour ce coup j'ai quand même un gros doute car 3 fois je me suis fait abatre par le même joueur de la même façon c-a-d couper mon bombardier lourd en 2 en une seul rafale... courte qui plus est:busted_re
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#63

Message par C6_Werner »

il utilise peut être tout simplement un mod en online http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=25260
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#64

Message par Shane »

je veux pas faire ma chochotte, mais bon, y'a quand meme moyen sur un forum d'utiliser des termes moins péjoratifs que boche.
enfin bon, c'est mon avis hein et ca n'engage que moi.

dans ce cas la, pourquoi tu dis pas rosbifs pour les anglais ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#65

Message par Yan »

Tout simplement car boche est rentré dans le langage populaire malheureusement ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#66

Message par FR_jmchaps »

Yan a écrit :Tout simplement car boche est rentré dans le langage populaire malheureusement ...
Tout comme rosbeef d'ailleurs..Mais je pense quand même que ces deux termes étaient tombés petit à petit dans l'oubli le temps passant.
Ils ont vraiment été remis au gout du jour avec l'apparition des jeux vidéos ayant pour théatre la WW2

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#67

Message par bolt »

Comprendre pour mieux juger :

Boche = argot qui veut dire boule de bois ==> tete de boche = tete de bois = homme a la tete dur (sens péjoratif) = lourdau

Bolt

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#68

Message par BooBooP38 »

Mais naaaaaaaaan. Il voulait dire "Moche" (du coup sa phrase devient beaucoup plus drôle)

:innocent:-->:innocent:-->:innocent:-->:exit:
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#69

Message par sport02 »

j' ai souvent entendu le terme de boche venant de français qui ont connu cette période , pas dans un sens amical of course , aprés pourquoi pas a part si on est suisse lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#70

Message par Gourmand »

moi sa m'arrive de dire rosbeaf, boche sa me choque pas vraiment non plus...
les français c'est les froggy...
c'est du pejoratif pas mechant, voir meme dans le langage courant c'est plus vraiment pejoratif...
faut pas faire les outrées pour cela, y a pas de haine vis a vis de nos voisins allemand ( et pas de haine pour les rosbeef aussi ;)) .

y a aussi coco pour les communistes ;) et on peut parler aussi de russkof sans arriere pensée

d'ailleurs d'apres le wiki sur le mot boche :
Il est à noter que cette manière devenue habituelle de nommer l’adversaire ne véhicule pas nécessairement l’hostilité, et peut être employée par les combattants sans animosité.
http://crid1418.org/espace_pedagogique/ ... _ab.htm#30
« Avec les Boches, nous sommes de vrais camarades. » (Lettre d’un soldat du 217e RI, contrôle postal du 24 janvier 1917, SHDT 16N1392.)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#71

Message par sport02 »

il y a une connotation forcement différente , les gliches étant des alliés pas les fridolins .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

OBT~Nero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 08 août 2011

#72

Message par OBT~Nero »

bon ok pour le petit debat mais ma question c'est : quelle est la combinaison la plus destructrice pour les britiches ?
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#73

Message par UF_Nazca »

Celle par défaut est mieux que la tienne. Mettre de l'anti blindage à tout vas ne sert à rien. et les traçantes ne font pratiquement pas de dégâts.
Maintenant il faut aussi que tu regardes la convergence de tes armes, si tu as les réglages par défauts et que tu tires à 100m tu ne risques pas de faire grand mal. (tu vas tirer de par et d'autre de ton point de visé, et si c'était un moteur d'un bombardier, vas simplement mettre un peu de plombs dans son aile (la où tes balles anti blindage ne servent à rien).
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »