il commence a y avoir du monde online

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

il commence a y avoir du monde online

#1

Message par OBT~Mikmak »

37 joueurs sur le serveur "Syndicate" (un équivalent de "Spit vs 109")... ça commence à devenir bon... :yes:

Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#2

Message par *{64s}Tomio_I »

C'est un serveur full je présume...
ou c'est impossible au plus grand nombre d'utiliser les moteurs de certains avions ?

il y a combien de serveurs concrètement, c'est blindé qu'en soirée??
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#3

Message par C6_Werner »

avec pas loin de 7 milliards d'habitant sur terre, 37 joueurs online sur clodo dont 35 n'ont plus de son lol. Luthier doit être en train de fêter ces évènement historique :exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#4

Message par WoodMan »

c'est clair que le multi c'est trop le merde avec le son

3 Fois plus de son pour ce soir en 1 Heure et obliger de quitter le jeu et le relancer pour décoller et reperdre le son après avoir traverser la manche j'ai envie de dire merci Clodo

sinon c'est sur que c'est bien quand il y a du monde (enfin pour le moment les 3/4 utilisent le chat pour demander comme on démarre les moteurs...)
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#5

Message par Yop127 »

C'est quand même pas si compliqué de démarrer un moteur, en tout cas, un moteur anglais!

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#6

Message par SmilingCow »

WoodMan a écrit :c'est clair que le multi
obliger de quitter le jeu et le relancer pour décoller et reperdre le son après avoir traverser la manche j'ai envie de dire merci Clodo
Il y a quand même un truc bien trouvé sur CLODO, c'est nom, non ???
:Jumpy::Jumpy:

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#7

Message par Rocket72 »

Tien, sur le screen j'ai pas les meme fenetres chat etc...
On fait comment pour avoir le chat bien propre comme ça? Moi je l'ai dans une fenetre.

Tien au passage une autres question. On le change où notre nom en multi ? Je me rappel meme pas l'avoir rentré quelques part...

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#8

Message par Yo400 »

WoodMan a écrit :c'est clair que le multi c'est trop le merde avec le son

3 Fois plus de son pour ce soir en 1 Heure et obliger de quitter le jeu et le relancer pour décoller et reperdre le son après avoir traverser la manche j'ai envie de dire merci Clodo

sinon c'est sur que c'est bien quand il y a du monde (enfin pour le moment les 3/4 utilisent le chat pour demander comme on démarre les moteurs...)

Haaa bon ? Je croyais qu'en virant "forest" dans les options graphiques ça supprimait le bug son...
Ca fonctionne pas ?

La manip semblait louche mais coté louche comme on est obligé de virer la video UBI$oft pour faire tourner correctement nos ATI:wacko:, avec Clodo "tout est possible" (tiens, ça me rappelle quelque chose ou quelqu'un, qui a merdé).
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#9

Message par WoodMan »

j'ai pas testé pour les arbres et franchement le sol est déjà moche alors si en plus je dois enlever les arbres pour avoir le son non merci

pour le moment je vais laisser couler quelques patch et on verra bien par la suite si ce simu s'améliore mais j'avoue ne pas y croire
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#10

Message par mek »

Le " CLODO" n'y est pour rien. UBISOFT oui...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#11

Message par OBT~Mikmak »

@ Tomio:

Syndicate est un serveur "full real" effectivement sur l'unique map chanel pour de la BOB.
Sinon il y a deux serveur "Repka" qui regroupe plus de monde car il y a moins de distance à parcourir pour rencontrer l'adversaire.
L'un est sur une map avec des îles toutes moches (icones et vues extérieures)
L'autre est sur la map chanel en "full real" avec les bases bleus et rouges sur la France très proches les unes des autres.


@ Woodman:

Le bug du son n'apparait pas lorsque l'on met la forêt sur "désactivé" (sur "bas" il semblerait que ça marche aussi).
Pour les procédures de démarrage il y a ceci :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20321


@ Rocket:

Pour avoir les fenêtres bien propres il faut faire ceci :
- Maj + clic gauche sur le tchat ( la fenêtre devient active)
- clic droit -> "personaliser" (on accède à une fenêtre qui permet de configurer plein de choses)
- pour avoir un fond transparent par exemple, il faut mettre le paramètre "Fond alpha desactiver" sur "0"

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

WoodMan a écrit :(enfin pour le moment les 3/4 utilisent le chat pour demander comme on démarre les moteurs...)


:) :)
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#13

Message par PIPS »

mek a écrit :Le " CLODO" n'y est pour rien. UBISOFT oui...
Ah ? Bon ? et UBISOFT y est pourquoi stp?
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

#14

Message par fabb57 »

Pour les procédures de démarrage, y aurait il une âme charitable qui voudrait nous faire la même chose http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20321mais en français, ça serait vraiment cool pour les anglophobes lol merci d' avance.
Pour les appareils anglais j ai pas de prob, mais allemand, je n' arrive pas à avoir de puissance moteur, pourquoi ?

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#15

Message par Rocket72 »

Il faut lire le manuel les mecs !! ;)
Les appareils allemand ont un pas d’hélice variables qui s’actionne grâce à une manette bleu.
En plus de ça, une gauge sous forme "d'horloge" dans le cockpit indique la position de ce pas d'helice. Pour le Bf 109 la gauge se trouve tout a gauche du cockpit. Pour un petit pas, les aiguille doive se trouver a 12h00.
En vol, il faut essayer de jouer avec , pour faire en sorte que l'aiguille des T/min évites de dépasser la marque rouge, sinon...couic le moteur...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#16

Message par C6_Werner »

fabb57 a écrit :Pour les procédures de démarrage, y aurait il une âme charitable qui voudrait nous faire la même chose http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=20321mais en français, ça serait vraiment cool pour les anglophobes lol merci d' avance.
Pour les appareils anglais j ai pas de prob, mais allemand, je n' arrive pas à avoir de puissance moteur, pourquoi ?
c'est normal le 109 c'est pour les hommes :exit:

http://www.2gvsap.org/flea/OP2GvSAPINST_3710.1A.pdf
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#17

Message par PIPS »

C6_Werner a écrit :c'est normal le 109 c'est pour les hommes :exit:

http://www.2gvsap.org/flea/OP2GvSAPINST_3710.1A.pdf
Ben qu'est ce que tu fais à bord des 109 alors???

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

:exit::exit: vite..........!!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#18

Message par diditopgun »

Rocket72 a écrit :Pour le Bf 109 la gauge se trouve tout a gauche du cockpit.
Il me semble qu'elle se trouve à droite... :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#19

Message par Rocket72 »

euu oui, mon autres gauche ^^

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#20

Message par Krasno »

Pour les procédures de démarrage, un wiki francophone et consacré à CLODO :
http://wiki-cod.swil.fr/index.php/Accueil

Vous y trouverez facilement des procédures de démarrage (qui marchent, pour celles que j'ai testé) pour bon nombre des avions du jeu. Allez, je vous mets même le lien : http://wiki-cod.swil.fr/index.php/Avions
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#21

Message par OBT~acropol »

On ne dit plus traverser la manche, on dit faire la manche avec un clodo....
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#22

Message par Yo400 »

Krasno a écrit :Pour les procédures de démarrage, un wiki francophone et consacré à CLODO :
http://wiki-cod.swil.fr/index.php/Accueil

Vous y trouverez facilement des procédures de démarrage (qui marchent, pour celles que j'ai testé) pour bon nombre des avions du jeu. Allez, je vous mets même le lien : http://wiki-cod.swil.fr/index.php/Avions

Whaou excellent, merci Krasno !!

Il ne reste plus qu'à investir dans un PC portable posé à coté du PC joueur pour suivre pas à pas les procédures !
Ou prendre des notes avec un crayon-papier, à l'ancienne...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

fabb57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 14 décembre 2005

#23

Message par fabb57 »

Merci beaucoup, bon ok je voulais le repeindre en rose le 109 mais parait que c' est que pour les Hommes lol

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#24

Message par Vevster »

mek a écrit :Le " CLODO" n'y est pour rien. UBISOFT oui...

Euh, non, 1C oui
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#25

Message par Fuchs »

on se croirait à une commission parlementaire où il faut trouver un coupable :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »