Hello,
Bon, à partir des limites opérationnelles du spit, j'arrive à savoir dans quoi garder mes paramètres moteurs pour mon spit.
Quelques questions toutefois: sur le spit Ia au moins, côté pas d'hélice, on n'a que 2 positions, je suppose que c'est plein petit pas et plein grand pas.
La position qui me donne un régime moteur bas, c'est bien le grand pas? Je crois que c'est inversé dans les commandes du jeu!
D'autre part, le grand pas, à part l'utiliser en croisière, on ne s'en sert jamais je suppose?
Autre point en me mélangeant les pinceaux, j'ai fait ratatouiller mon moteur, avec le grand pas. J'ai eu une casse du régulateur d'huile je crois. Est-ce qu'un couple trop élevé sur l'arbre moteur va entrainer une casse systématique? On a un instrument pour gérer ça où alors systématiquement, quand le moteur ratatouille, faut passer sur petit pas, laisser les rpm monter, puis passer au grand pas?
Y a t'il sur spit et hurri une limite de durée d'utilisation du mélange plein riche? Je crois pas qu'on puisse mixturer (on a que plein riche plein pauvre), donc on peut rester tout le temps en plein riche ou on risque de casser quelque chose (à part consommer plus...)?
Comment peut on mixturer au mieux son mélange en croisière?
Voilà, j'ai fait le tour de mes questions
Merci
Gestion Moteur
je répondrais juste oui pour la première partie de la question concernant le pas de l'hélice.
Pour ce qui est du réglage de la mixture, la position plein riche est faite pour pouvoir être utilisée H24, quelle que soit les conditions, mais ne correspond pas obligatoirement à un réglage optimale. Par exemple, en croisière à haute altitude, la densité de l'air et donc de l'oxygène diminuant, il faudra appauvrir le mélange pour qu'il ne soit pas trop riche, et ainsi perdre du rendement (c'est pour ça que l'on consomme moins à haute altitude). Mais il ne faut pas trop appauvrir car cela entraine des détonations dans la chambre de combustion, ce qui endommage l'ensemble du cylindre.
Pour régler le mélange, une technique simple (technique employée en vrai) consiste à appauvrir doucement le mélange jusqu'à ce que le moteur ratatouille (signe de détonations dans la chambre), puis de ré-enrichir légèrement.
Bien sûr, en combat, il ne faut pas oublier de repasser en plein riche.
Voiloù
A toute
Pour ce qui est du réglage de la mixture, la position plein riche est faite pour pouvoir être utilisée H24, quelle que soit les conditions, mais ne correspond pas obligatoirement à un réglage optimale. Par exemple, en croisière à haute altitude, la densité de l'air et donc de l'oxygène diminuant, il faudra appauvrir le mélange pour qu'il ne soit pas trop riche, et ainsi perdre du rendement (c'est pour ça que l'on consomme moins à haute altitude). Mais il ne faut pas trop appauvrir car cela entraine des détonations dans la chambre de combustion, ce qui endommage l'ensemble du cylindre.
Pour régler le mélange, une technique simple (technique employée en vrai) consiste à appauvrir doucement le mélange jusqu'à ce que le moteur ratatouille (signe de détonations dans la chambre), puis de ré-enrichir légèrement.
Voiloù
A toute
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
je répondrais juste oui pour la première partie de la question concernant le pas de l'hélice.
Pour ce qui est du réglage de la mixture, la position plein riche est faite pour pouvoir être utilisée H24, quelle que soit les conditions, mais ne correspond pas obligatoirement à un réglage optimale. Par exemple, en croisière à haute altitude, la densité de l'air, et donc de l'oxygène, diminuant, il faudra appauvrir le mélange pour qu'il ne soit pas trop riche, et ainsi perdre du rendement (c'est pour ça que l'on consomme moins à haute altitude). Mais il ne faut pas trop appauvrir car cela entraine des détonations dans la chambre de combustion, ce qui endommage l'ensemble du cylindre.
Voiloù
A toute
Pour ce qui est du réglage de la mixture, la position plein riche est faite pour pouvoir être utilisée H24, quelle que soit les conditions, mais ne correspond pas obligatoirement à un réglage optimale. Par exemple, en croisière à haute altitude, la densité de l'air, et donc de l'oxygène, diminuant, il faudra appauvrir le mélange pour qu'il ne soit pas trop riche, et ainsi perdre du rendement (c'est pour ça que l'on consomme moins à haute altitude). Mais il ne faut pas trop appauvrir car cela entraine des détonations dans la chambre de combustion, ce qui endommage l'ensemble du cylindre.
Voiloù
A toute
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...