Nouveau Patch mardi soir ou mercredi matin !!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#26

Message par C6_Werner »

mise a jour en cour sur steam.

reste plus qu'une bonne âme pour le lien qui va bien pour l'avoir en french :sorcerer:

le fonctionnement du pas d’hélice sur le 109 a changer, avec mon rotary le pas d’hélice est bloquer quand je suis en positon intermédiaire (casse c...... car j'ai pas de point dure sur le G940), rotary a fond le pas augmente et pour diminuer c'est l'inverse.

le online est pratiquement nickel, disparu les saccades tout les 1/2 seconde, par contre j'ai de temps a temps des craquements sur le son.

des bug sont a constater sur les navires et DCA, j'ai l'impression que le dédoublement est du à des dégâts (supposition). j'avait fait des screens sauf que c'est pas réparer et du coup rien a montrer.

encore des textures qui n'ont rien a faire a certain endroit.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

#27

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu mets le Maddox.DLL de la dernière beta et tu as le dernier patch en français ,
par contre chez moi la focale de la vue cabine a changé , on peut avoir un plus grand angle en dé zoomant à la molette mais les zones cliquable ne sont plus au bon endroit il faut les chercher quelque fois à plus de 20 cm de la manette en question !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#28

Message par PIPS »

Je suis en version 1.01.14550..........vous confirmez que c'est bien la dernière version patchée??:detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#29

Message par Yo400 »

Oui, c'est bien la derniére version.

Bon, il y a du mieux sur certains aspects (focale de cabine effectivement), les couleurs semblent avoir changé au dessus des terres. Par contre, les bugs sons sont toujours aussi chiants, et toujours pas de radio bref sur les trucs importants faudra attendre le prochain patch, ou le suivant ou...

Par contre, avec mes 3Go de ram j'étais déja limite avant ce patch (saturation ram au bout de plusieurs mission), mais maintenant je sature la ram (95%) à peine au bout de 10mn de vol:crying: donc sortie de Clodo, relancer, je fais à peine une mission et je suis obligé de ressortir bref c'est devenu carrément injouable. Faut que j'upgrade ma ram et ça, même si je m'y attendais, ça me gonfle sévére...

Donc globalement certainement du mieux mais chez moi finalement...du pire.

EDIT : je ne sais pas si c'est lié à mon probléme de ram mais pour moi, il y a + de saccades au dessus des terres à basse et moyenne altitudes..un pas en avant un autre en arriére sur ce plan là. Sur 1C, je trouve des posts qui témoignent de ça...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#30

Message par mav-jp »

Yo400 a écrit : Par contre, avec mes 3Go de ram j'étais déja limite avant ce patch (saturation ram au bout de plusieurs mission), mais maintenant je sature la ram (95%) à peine au bout de 10mn de vol:crying: donc sortie de Clodo, relancer, je fais à peine une mission et je suis obligé de ressortir bref c'est devenu carrément injouable. Faut que j'upgrade ma ram et ça, même si je m'y attendais, ça me gonfle sévére...
.
memory leak.
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#31

Message par sport02 »

je verrais avec ce patch si cela retablit les choses et m' evitera de tout reinstaller mais depuis le dernier beta patch j ' avais les 109 tout noir , a moins qu' il y ai une manip pour recuperer les skins ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#32

Message par Gourmand »

a verifier ou confirmer, mais :
comme la plus part des jeux, COD est un jeu 32 bit ( mais compatible 64 )
et DONC COD ne peut pas prendre plus de 2giga de ram de ressource

donc si avec 3 giga on sature, c'est que le windows utilise en tache de fond 1 giga qui n'ai pas lié a COD...

je suis aps un expert, mais c'est ce que j'avais retenu des systemes 32bit vs ram.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#33

Message par gilles41 »

a tout hasard voir pour augmenter la taille de la mémoire virtuelle

mini et max à 2048 ce qui vaut à 2 Go c'est peut être une piste pour les saccades

a toute
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#34

Message par C6_Werner »

ago266 a écrit :Tu mets le Maddox.DLL de la dernière beta et tu as le dernier patch en français ,
par contre chez moi la focale de la vue cabine a changé , on peut avoir un plus grand angle en dé zoomant à la molette mais les zones cliquable ne sont plus au bon endroit il faut les chercher quelque fois à plus de 20 cm de la manette en question !
non c'est pas possible il me faut celle de la version 14550, je vient de tester et je repasse en beta lol .

quelqu'un pour uploader car rien sur google :crying:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par mav-jp »

Gourmand a écrit :a verifier ou confirmer, mais :
comme la plus part des jeux, COD est un jeu 32 bit ( mais compatible 64 )
et DONC COD ne peut pas prendre plus de 2giga de ram de ressource

donc si avec 3 giga on sature, c'est que le windows utilise en tache de fond 1 giga qui n'ai pas lié a COD...

je suis aps un expert, mais c'est ce que j'avais retenu des systemes 32bit vs ram.
ou comme je l'indiquais que le programme a des fuites de mémoires, c'est à dire alloue de la mémoire sans la désallouer quand elle n'est plus utilisée...

bilan apres quelques minutes, tu exploses ta RAM...

un grand classique ! ;) ;)
Image

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#36

Message par Yo400 »

Gourmand a écrit :a verifier ou confirmer, mais :
comme la plus part des jeux, COD est un jeu 32 bit ( mais compatible 64 )
et DONC COD ne peut pas prendre plus de 2giga de ram de ressource

donc si avec 3 giga on sature, c'est que le windows utilise en tache de fond 1 giga qui n'ai pas lié a COD...

je suis aps un expert, mais c'est ce que j'avais retenu des systemes 32bit vs ram.

Ton raisonnement semble logique mais quelqu'un ici m'avait parlé chez lui d'une occupation ram de 3.5Go avec Clodo en fonctionnement.
Sans Clodo donc juste avec internet, je suis à 45 à 50% maxi d'occupation (65 à 70% maximum avec Arma II OA), donc 1.5Go maxi.
Je monte à 75% sur la page du menu Clodo et au début du lancement de la mission je suis à 85%, 10mn de vol en combat et je passe aussi sec à 95% et là ça merdouille...même pour ressortir de Clodo où il faut que je passe par ctrl/alt/supp.

Comme je tourne avec Vista 64bits, je vais essayer de trouver un pote (qui en principe a de la ram pour un soket 1366) pour tester avec du 6Go. Au pire, je réinvestirais...mais là ça pose un probléme de budget car je dois changer de bécane dans 6 à 9 mois. Et comme Intel sort de nouveaux soket en ce moment, comment savoir avec quoi je vais tourner dans 6/9 mois, donc risque de perte des nouvelles barettes ram (pas compatible avec un soket different), bref pas simple dans la stratégie à adopter surtout que Clodo va se transformer lui aussi.

Gilles, pour la mémoire virtuelle, je ne connais pas la manip, mais je note ça.

EDIT : Mav-JP, j'ai lu ton post aprés avoir envoyé le mien. Si je te suis bien, le probléme viendrait plutôt d'une mauvaise optimisation de Clodo ? Donc dans ce cas là, la seule solution serait d'augmenter ma ram. A noter que lorsque je sors de Clodo, la ram tombe à 30%, c'est à dire moins qu'en utilisation du PC normal (internet etc.) avant de lancer Clodo. Avec ce probléme, j'ai comme une sale impression de revenir 10 ans en arriére...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#37

Message par Mr.Tram »

mav-jp a écrit :ou comme je l'indiquais que le programme a des fuites de mémoires, c'est à dire alloue de la mémoire sans la désallouer quand elle n'est plus utilisée...

bilan apres quelques minutes, tu exploses ta RAM...

un grand classique ! ;) ;)

Tout à fait vrai. C'est récurrent dans certains jeux mal foutus. Il suffit d'écouter son DD tourner bien après être sortit du jeu et avoir du mal à lancer une tâche ou une simple navigation. C'est un problème de mémoire mal gérée...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

#38

Message par ago266 (Barnstormer) »

C6_Werner mets la dll de la 14413 , cela marche mais tu auras bien sûr 14413 de marqué en Français mais c'est tout tu sera bien avec la dernière version.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :je verrais avec ce patch si cela retablit les choses et m' evitera de tout reinstaller mais depuis le dernier beta patch j ' avais les 109 tout noir , a moins qu' il y ai une manip pour recuperer les skins ?
Je rappelle que depuis les 2 derniers patch Beta je n'avais plus les batiments,je me suis finalement résolu à tout réinstaller,et effectivement le tout est revenu,peut etre qu'une même solution pour toi résoudre ton problème.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#40

Message par sport02 »

j' ai retrouvé les skins du 109 , par contre ça merdouille bien pour lancer une mission je n' arrive qu' a lancer les missions sur l' ocean pour le moment , mais je crois que ça fonctionne jamais bien longtemps pour tout le monde , me trompe je ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#41

Message par Mr.Tram »

Je confirme pour ce qu'a dit C6_Werner: la gestion du pas d'hélice sur le 109 et 110 est devenue TRES TRES pénible (pour moi, c'est sur les touches...).

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#42

Message par Dokuro »

Attention, pour ceux qui sont sur ATI, le patch réinstalle le lien avec la p .... de vidéo d'intro qui fait diminuer par 3 les fps sur certaines configs (dont la mienne ) :busted_re
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#43

Message par shrodix »

il suffit de supprimer cette video et elle ne se réinstalle pas avec les patchs
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#44

Message par Dokuro »

déjà désinstallée depuis longtemps mais réinstallée par ce patch (je pense que c'est à cause de la MAJ par steam)

A +
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#45

Message par III/JG52-Drach »

Pareils pour la gestion du pas sur le 109 ........ et pour la video d intro !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#46

Message par III/JG52-Drach »

et pour la video aussi !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#47

Message par Yo400 »

Idem pour la video...
C'est mieux aprés.

Sinon bug de sons, avec coupure totale aléatoire mais rare.
Truc bizarre : pilote tué (écran noir) mais avion pilotable en vue extérieur.
Gros bug graphique que j'avais jamais eu avant : des carrés et ligne jaunatres en bord de côte.

Il y a un changement sur les effets : + de fumée lors des impacts, c'est pas mal, peut étre un peu excessif.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#48

Message par huguess »

comment supprimer la vidéo s'il vous plait ? un copain m'avait dit comment faire mais j'ai oublié. Ou ce trouve le dossier contenant le fichier à renommer ? merci.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#49

Message par C6_Werner »

huguess a écrit :comment supprimer la vidéo s'il vous plait ? un copain m'avait dit comment faire mais j'ai oublié. Ou ce trouve le dossier contenant le fichier à renommer ? merci.
Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts\core\GUI

je met un underscore devant le non de la vidéo (15,5Mo), ça évite de la télécharger lors d'un prochain patch en supprimant l'underscore.

n'oublier pas de vider le cache, et pour ceux ayant cocher la désactivation de composition de bureau n'oublier pas de la décoché.

edit: la loose en online, toujours ces fichus appareils invisibles en vol, marre de courir après un point pour rien. par contre pas de patch pour les noobs qui ne pense qu'a straffer votre zinc sur la base, bien sur ces toujours les mêmes joueurs et en plus on été nombreux du style 5 tondu et 3 pelé lol , j'ai l'impression de me retrouver sur le serveur a Alexandre sur il2 :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#50

Message par raoul volfoni »

zont travaillé sur l'IA, soit... on est revenu de 6 ans en arrière avec des CR.42 qui font des tonneaux avec un taux de roulis proche de celui d'un Tie Fighter en perdition... un peu dommage de toujours voir les mêmes évasives :/
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »