CoD: le bon et le moins bon.

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

CoD: le bon et le moins bon.

#1

Message par chaud-cacao »

Salut tout le monde !

J'ai CoD depuis sa sortie mais je ne pouvais pas le faire tourner :sweatdrop
J'ai donc changé de carte graphique (j'ai maintenant une GTX 460) et j'ai lancé le jeu pour la première fois hier soir.

En suivant ce forum j'avais peur de tomber sur la bouse du siècle, un jeu infâme, pas fini et dont on a envie de taillader le CD au compas.
C'est vrai et faux à la fois, comme toujours.

J'ai fait trois mission, un vol libre en Hurricane, un combat Bf 109 VS Warlus et un autre combat Hurricane VS Bf 110.
Ce qui frappe avant la beauté des cockpits, c'est les fenêtres de dialogue qui n'ont rien à faire là et le fait qu'on ne peut pas bouger la tête avec la souris. Quand on a pas de TrackIR c'est douloureux...
Passé ça, on ne peut qu'être ébahit par les cockpits. C'est juste magnifique. Il y a moult détails et la gestion des ombres/lumières est très bien faite. Je tourne la tête (sans la souris donc) et la patatra. Je joue des ailerons et je m'aperçois que le mouvement de ces derniers n'est pas fluide mais légèrement saccadé. Pourtant je n'ai aucun ralentissement ailleurs, le jeu est fluide chez moi...

J'ai vite envie de tester un petit combat histoire de voir ce que la bête a dans le ventre. Le combat Hurricane-Bf110 est celui qui m'a le plus marqué. Je me place derrière le monstre et lui envois quelques balles. Je n'aurais pas dû faire ça. Le son des mitrailleuses est horrible. Le bruit est très fort, bien plus fort que le reste des sons du jeu. De plus, les balles ressemblent à des rayons lasers. Franchement pas terrible. En revanche j'ai eu le plaisir de voir le Bf 110 partir en petit morceau. Le modèle de dégât est impressionnant. Un incendie se propage sur l'aile gauche du Zestörer. Un régal pour les yeux.

J'explore ensuite les menus du jeu. Le menu de personnalisation est extra. On peut "fabriquer" sont avion dans les moindres détails y comprit le numéro de série. Le choix des munitions est aussi bien sympa.

Conclusion:
Je ne peux que constater le potentiel énorme de ce jeu. C'est franchement frustrant de ne pas pouvoir en profiter tout de suite. Mais je me dit que lorsqu'il sera jouable (dans un ou deux ans peut être) ce sera le pied total.

nacy

#2

Message par nacy »

chaud-cacao a écrit :Salut tout le monde !

le fait qu'on ne peut pas bouger la tête avec la souris. Quand on a pas de TrackIR c'est douloureux...
F10 sa marche bien pour la souris.

chlikachlika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 mai 2011

#3

Message par chlikachlika »

Bien je suis pas le seul... mais bon je pense qu'il faut attendre le
SUPER Beta Patch No 999999999999999999........................999999999999.:Jumpy:
pour un bon jeu ! :exit:


toujours 2/10...A+

Topic author
chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#4

Message par chaud-cacao »

2/10 non c'est quand même sévère.
Ce jeu mérite la moyenne à cause de son potentiel.
Le problème est de savoir si les devs ont le temps et les moyens de l'exploiter. Si c'est le cas j'en serai ravis.

Et merci pour la souris :)
C'est tout de suite plus agréable.

Arnao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2011

#5

Message par Arnao »

Sinon si tu as une Webcam et de la patience pour configurer le bousin tu as FaceTracknoIR qui remplace très correctement un trackIR et sans casquette ni LED !!!

sur CHECK SIX

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#6

Message par Domi2 »

Une question : est-ce que la personnalisation des avions, et plus particulière le choix des types de munitions, est active en mode campagne ?. Parce que quand on commence une campagne, on ne choisit rien apparemment.
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#7

Message par cro »

chaud-cacao a écrit : J'ai CoD depuis sa sortie mais je ne pouvais pas le faire tourner :sweatdrop
J'ai donc changé de carte graphique (j'ai maintenant une GTX 460) et j'ai lancé le jeu pour la première fois hier soir.
Beh moi j'ai changé, aussi de carte graphique (j'ai maintenant ATI HD 6870, et je ne peux, toujours pas lancer le jeu) :Jumpy:
:exit:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

[quote="cromagnon"]

Même par la fenêtre ?!!?

lol :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

cromagnon a écrit :et je ne peux, toujours pas lancer le jeu
Même par la fenêtre ?!!? lol


:exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

quelle idee de pendre une ati aussi ? :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#11

Message par gilles41 »

je ne veux vexer personne mais à l'heure actuel CoD fonctionne certes sur 3 pattes !

je veux bien aussi lui faire des critiques négative malgrès le potentiel, mais on c'est tous qu'il n'est pas fini et beaucoup de bugs, la on est toujours d'accord
même s'il est plus jouable qu'à sa sortie

mais pour certain auquel il ne se lance pas ou ne fonctionne pas ( sans mettre en cause "steam")

j'ai 3 questions qui m'arrivent à l'esprit et peut être se serait des pistes à suivre
1-> ma config entre bien dans les minimas spécifier ?
2-> mon windows est il bien parramettrer ?
3-> je n'ai pas d'autres applications, logiciels ou processus qui gènerait CoD ?

c'est vrai que je ne connait pas vos bécanes, mais dans mon job je procède en partie pas élémination.
dans mes propos j'essai juste de données une info sans prétention au cas ou et si cela peu aider

a toute
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

#12

Message par AV_Horton »

Avec la dernière beta parfois j'ai des blocages au lancement, je vide le cache, le lance une fois, deux fois et trois fois et ça repart, comme si la reconstruction du cache bloquait, d'ailleurs j'ai des bizarreries sur l'affichage du splash de départ (texte absent ou incomplet).
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#13

Message par cro »

gilles41 a écrit : 1-> ma config entre bien dans les minimas spécifier ?
2-> mon windows est il bien parramettrer ?
3-> je n'ai pas d'autres applications, logiciels ou processus qui gènerait CoD ?
Ma config:
1° P55A-UD3 ,CPU Intel i5 2.67GHz,4 cœur(s), 3Go mémoire
Seven 32 Bits, Carte graphique ATI HD6870 - 1 Go GDDR5

Pour les points 2 et 3, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Je suis preneur, et surement pas le seul, de toute soluce,
Merci.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#14

Message par gilles41 »

comme je l'ai dis je ne suis connais pas vos machines et je ne suis pas devin non plus

mais a voir ( a titre d'exemple )

-> dans le BIOS le plug&play est il activer ca peut aider pour le windows
-> le contrôle des HDD est en quel mode compatible ou AHCI ?
-> pour winows la mémoire virtuel est elle bien fixé car CoD est un peu comme IL2 il le gère très bien et pour avoir plus de ressource il faut mettre le mini et maxi à la même taille pour exemple 2048, 2048 ce qui correspond à 2Go
-> un autre logiciel ne briderait pas ou empècehrait pas CoD de se lancer je pense par exemple à un antivirus
-> toutes les MaJ sont elles faites ?
-> les applications tiers sont ils bien la pour CoD
-> le pare ne serait il pas mise en cause sur le fait qu'il n'a pas reconnu CoD

liste non exhaustive bien

je me répète, se ne sont que quelques idées et puis vraimant en dernier cas si l'on n'a pas trouver de solution c'est de tout formater et tout reinstaller
certain on eu ce cas de figure et CoD se lance bien par la suite
donc c'est que l'OS lui même avait bien un problème mais ou ?????

bon courage et bonne recherche
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

#15

Message par looping44 »

gilles41 a écrit :comme je l'ai dis je ne suis connais pas vos machines et je ne suis pas devin non plus

mais a voir ( a titre d'exemple )

-> dans le BIOS le plug&play est il activer ca peut aider pour le windows
-> le contrôle des HDD est en quel mode compatible ou AHCI ?
-> pour winows la mémoire virtuel est elle bien fixé car CoD est un peu comme IL2 il le gère très bien et pour avoir plus de ressource il faut mettre le mini et maxi à la même taille pour exemple 2048, 2048 ce qui correspond à 2Go
-> un autre logiciel ne briderait pas ou empècehrait pas CoD de se lancer je pense par exemple à un antivirus
-> toutes les MaJ sont elles faites ?
-> les applications tiers sont ils bien la pour CoD
-> le pare ne serait il pas mise en cause sur le fait qu'il n'a pas reconnu CoD

liste non exhaustive bien

je me répète, se ne sont que quelques idées et puis vraimant en dernier cas si l'on n'a pas trouver de solution c'est de tout formater et tout reinstaller
certain on eu ce cas de figure et CoD se lance bien par la suite
donc c'est que l'OS lui même avait bien un problème mais ou ?????

bon courage et bonne recherche
surtout pour les gens qui comme moi voudraient améliorer leur config,au delà de 4 giga de mémoire vive il est indispensable de passer sous seven en 64 bit,toute les autres versions comme seven 32 bit ,vista ou xp sont bridées a 3 giga donc un gros boulet pour pleinement profiter de vos ressources.

Madzoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 mars 2011

#16

Message par Madzoc »

lorsque l'on passe à windows 7 la version 32bits ne se justifie plus à condition d'avoir un CPU compatible ...
Nvidia GTX260+ O/C, AMD Phenom x2 O/C @3.6, 4Go DD3
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 01 décembre 2009

#17

Message par looping44 »

Madzoc a écrit :lorsque l'on passe à windows 7 la version 32bits ne se justifie plus à condition d'avoir un CPU compatible ...
j'ai 8go de memoire vive,jetais en 32 bits sur seven, donc bridé a 3go,le système me disais 8go installé (2.99 go exploitable).
D’où mon conseille d'utiliser la 64 bit, depuis cliff of dover ne plante plus chez moi.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#18

Message par Yan »

C'est pour ça que Madzoc dit qu'en passant sous Seven, il est plutôt conseillé d'aller vers la version 64bits, sauf pour les vieux processeurs qui ne fonctionnent qu'en 32 :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#19

Message par gilles41 »

de toute façon et cela n'engage que moi et cela peut être contester, mais à l'heure actuelle tous systèmes 32 est mort et l'on va des OS en x64 même certaines consoles de jeux sont déja en 128 pour un point de vu physique, alors que les développeurs de jeux ou tous autres softs font encore du 32 c'est un manque d"évollution ou bien de moyen financier

quoi qu'il en soit on ne va pas en régressant, et je pense que d'ici les 3 ans avenir on serat à 80% en x64
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#20

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,
je me remets , par curiosité, par petites touches à découvrir COD.
tout à l'heure , j'ai occupé qq minutes, le poste de mitrailleur sur stuka, puis j'ai lancé IL 2 (toujours en version UP2.1 à ce jour) pour comparer. (à résolution égale : 1680 x 1050 )

J'aime IL2 , j'en ai acheté la 1ère version , les add on ... (je les ai toujours dans mon bureau, même s'ils ne me servent plus !)
je dois reconnaitre que le poste de mitrailleur est beaucoup plus détaillé sur COD qu'IL2 .
Le son de la MG 15 me parait particulièrement crédible . D'une façon générale, l'intérieur des cockpits a été plus travaillé.
Pour le reste, je ne peux dire.
En tous les cas, si les pbs du moment peuvent être résolus, ça va nous faire un beau truc !
S'ils continuent à bien vouloir patcher leur jeu, on devrait avoir qq chose de bien immersif !
Espérons !
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »