piste

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
faf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 avril 2011

piste

#1

Message par faf »

comment peut on retrouver la piste d'envol et atterissage quand on est au sol, ainsi que pour atterir il est dur de retrouver la piste ou l'areodrome?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

#2

Message par UF_Nazca »

Pas trop beaucoup compris question, mais carte aide souvent...

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#3

Message par Rocket72 »

Pour retrouver la piste en vol, et bien il faut savoir ou tu te situes grâce aux carte et boussole, puis voila. Et quand tu es au sol, la seul manière c'est de connaitre l'aérodrome ou tu es. En général les pilotes connaissaient très bien leurs aérodrome ainsi que la région autour ( sauf dans certain cas)
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#4

Message par Gourmand »

sur les pistes herbes j'ai put voir sur certain aerodrome le T blanc...
apres je ne sais pas si il est sur toutes les pistes... le mieux est de bien reperer sa piste ( l'axe la position par rapport au terrain environnant ... ) quand on décolle ;)

le fait de voir les hangars aident bcp aussi

a vis et si tu coche "route" sa affiche la route de la piste ;) je crois qu'a une certaine epoque, a verif si c tjrs le cas, mais quand on avait pas coché route, on ne distinguais plus la piste ( herbe + tondu ) de l'herbe

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#5

Message par Taeht Dewoht »

La première partie de la question est pas conne... en réalité, un pilote connaissait la situation de la piste puisqu'il montait dans son avion. Dans les simu. tu te retrouve dans le cockpit sans savoir si t'es au nord au sud ou à côté de la tour et t'es bon pour commencer à te promener à gauche à droite pour te situer...

Y a l'autre manière à l'arrache (ça marche sur Il2, m'étonnerait sur clodo), tu regardes si t'es dégagé devant et tu fonces... après 2, 3 essais malheureux, tu finiras bien par trouver une bande de terre assez plate qui ressemble à la piste.

CobraSnipe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 26 mars 2002

#6

Message par CobraSnipe »

Bonjour,

Pour "voir la piste" avant le taxi, il y a aussi la possibilité de passer en vue externe (à condition que les paramètres soient rêglé pour) et de dézoomer largement pour te faire une idée de ton terrain en regardant ou tu te situes par rapport à la piste.
Ensuite, tu repasses en vue intérieure et tu pallones droite gauche jusqu'à ton seuil de piste.
Il est vrai que ça fait pas très "réaliste" d'avoir la vue externe mais ce n'est pas réaliste non plus d'apparaitre direct dans le cockpit alors c'est à chacun de ne pas en abuser pour augmenter l'immersion.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »