CloDo et cartes ATI ?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

CloDo et cartes ATI ?

#1

Message par Krasno »

Si je lis bien le forum 1C, certaines cartes ATI tourneraient à une fréquence inférieure à la fréquence d'usine sur CloDo, ce qui évidemment n'aide pas spécialement les FPS. Et apparemment, il y aurait une solution simple. Je n'ai pas tout compris (n'ayant pas de carte ATI, je n'ai pas vraiment fait l'effort de remonter le thread jusqu'au début de la conversation), mais je vous met en lien un des posts intéressants :
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post277166
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#2

Message par PB0_Victorino »

:notworthy, je n'ai pas d'ATI-AMD, mais au moins j'ai appris comment désactiver le logo UBI qui apparait au lancement du jeu, lui même cause de dysfonctionnement chez ATI ( fps divisés par 2 selon ce que j'ai compris du forum 1:C chez certains utilisateurs ).

NB : Pour info, j'ai toujours un problème de fps réduits si je ne modifie pas avant le lancement du jeu la fréquence de rafraichissement dans le panneau de contrôle NVIDIA ... malgré un changement de carte graphique, de drivers, d'écrans, de patches ... ( Il n'y a que le formatage que je n'ai pas encore essayé ).
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

ça m'intéresse mais presque 300 posts, j'espère qu'il ne faut pas tout reprendre...
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#4

Message par Dokuro »

hé ! c'est énorme, je viens de supprimer la video d'intro et je suis passé de 15 fps à 50fps en moyenne avec des pointes à 75 !!!!!!!!!!
j'avais déjà balancé le jeu à la poubelle !

je vais faire des tests + poussés et je vous dis quoi :Jumpy:

je suis sur core I5 2.7 Ghz W7 64b 4 GB RAM et deux ATI 5770 en CROSS OVER

trop bien programmé ce jeu lol

A pluche
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

ça m'intéresse mais presque 300 posts, j'espère qu'il ne faut pas tout reprendre...
Nan, déjà désactiver la vidéo d'intro a l'air de contenter certains, et le reste de la discussion est concentré sur 3 ou 4 pages à priori. Content pour toi, Dokuro ! Comme quoi le péril jaune peut se révéler utile ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#6

Message par Dokuro »

En fait le logo d'intro bloque la carte en mode video et donc dans un mode "underclocké" (c'est ce que j'ai compris) lol

Il suffit de supprimer ou renommer la video qui se trouve dans

X:\..\steamapps\common\il-2 sturmovik\parts\core\GUI

voir ci dessous

What's doing it is the BLOODY UBISOFT SPLASH SCREEN that appears when the game starts up - the vid plays and locks the card to UVD clock settings. I got around it by renaming the LOGO.wmv so it doesn't play:

Quote:
Originally Posted by Flanker35M View Post
S!

Go to X:\..\steamapps\common\il-2 sturmovik\parts\core\GUI an rename LOGO.wmw or remove it = no more UbiSoft at start up.
http://forum.1cpublishing.eu/showpos...47&postcount=4


THIS FIXES THE UNDERCLOCKING PROBLEM! Yahooo!!
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#7

Message par Yo400 »

Avant de faire la manip pour virer l'intro, vous confirmez que c'est pour toutes les cartes ATI, ou juste la série des 6XXX ?
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#8

Message par Gourmand »

fait toi plaisir sa coute rien de virer leur logo moisi ;)
on s'en fous de la carte graphique ;)

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#9

Message par Yo400 »

lol oui, de toutes façon, et si ça pose pas de probléme pour la suite, je vais le virer !!

Merci pour l'info !

EDIT :
En plus ça tombe bien : "HD6xxx series seem largely unaffected. Its more prevalent on the HD5xxx and 4xxx series."

EDIT 2 : effectivement, il y a du mieux, c'est pas énorme chez moi, mais c'est surprenant comme cette suppression rehausse l'ensemble. A tester donc, j'y retourne...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#10

Message par III/JG52-Drach »

Je confirme qu avec ma 5770 ça change beaucoup !! Les ombres ne me saccadent plus et je peux descendre un peu plus pres du sol .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

chuuutt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 24 novembre 2009

#11

Message par chuuutt »

bonjour

je ne trouve pas ce fichier logo.wmw
malgre le chemin indique

cordialement :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

#12

Message par cro »

chuuutt a écrit :bonjour

je ne trouve pas ce fichier logo.wmw
malgre le chemin indique

cordialement :sweatdrop
Je confirme l'adresse :

C:\Program Files\Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts\core\GUI
Au pire tu fais un copier de cette adresse que tu vas coller dans rechercher du menu démarrer
Avatar de l’utilisateur

chuuutt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 24 novembre 2009

#13

Message par chuuutt »

bonjour

j'ai suelement 3 fichier .tif dedans ...
cordialement

j'ai trouve un fichier Logo.wmv et non wmw je le renome pour voir

merci
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »