Comparatif de rendu graphique

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

Comparatif de rendu graphique

#1

Message par C6_Trollbug »

Voici trois screenshots , pris avec FRAPS :
L'un avec FSX+accélération pack+Real Environment Extreme 2.0+Ground Environment X Europe (total 145€), tous les réglages de qualité à fond , Résolution : 1920x1200x32 .
L'autre avec Cliffs of Dover (49€), tous les réglages sur élevé , sauf les textures sur "original" , SSAO et filtre anti-épilepsie décochés , résolution : 1920x1200x32 .
Le dernier avec le simulateur inclus dans Google Earth (gratuit). résolution : 1920x1200x32

Passage TBA , cap 270 , Dover .

Allez , je les mélange !....
Saurez-vous retrouver qui vient d'où ???


N°1 :
Image
N°2 :
Image
N°3 :
Image
Je n'ai pas pu faire de screenshots avec IL2 , puisqu'il ne fonctionne plus sur mon ordinateur , mais si quelqu'un veut en faire avec la même résolution et tous les réglages graphiques à fond , ça complètera bien ce comparatif ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

robin00795
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 septembre 2010

#2

Message par robin00795 »

Saurez-vous retrouver qui vient d'où ???
c'est evident ^^
Merci pour ces belles photos!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#3

Message par Pink_Tigrou »

1. Google (c'est comme le port-salut...)
2. FSX
3. CloD...
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

Bravo Tigrou !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#5

Message par NNFFL=Clovis= »

Il serait pas mal d'avoir un screen de WOP aussi. Ainsi qu'une photo. Si ya des motivés...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#6

Message par sport02 »

pour fsx c' est le rendu max pour cette zone ? parce que là c' est comment dire ...:crying:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par fogly »

Pour FSX il faut mettre FTX et REX pour le ciel ,et la vous aurez quelque chose de beau !:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#8

Message par C6_Trollbug »

Il y a déjà REX2.0 , rajouté à mon installation de FSX ...

Et , oui , c'est le rendu max , désigné comme "ultra élevé" ....

Fogly , peux-tu poster un screen de cette zone de Douvres , avec les settings graphiques maxi et ce FTX, qu'on puisse se rendre compte de ce que tu appelles "beau" ? Et combien t'a coûté cet add-on ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#9

Message par Dakota »

Un OGM à base de Google Earth et de CloDo ferait presque illusion auprès de quelqu'un qui n'aurait jamais survolé Douvre. S'il est fortement alcoolisé... :crying:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#10

Message par C6_Trollbug »

Je n'ai pas tout compris , Dakota , mais si tu veux un comparatif avec un vrai survol de Douvres , il y a bien ces deux captures , que j'ai réalisées pour un autre sujet :

Image
Image
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#11

Message par NNFFL=Clovis= »

Pris d'une vidéo sur youtube. Pour moi il y a pas photo en terme de "on s'y croirait" graphiquement, et ce malgré le filtre.

Image[/IMG]

Et voici deux screenshots interessants.
C'est simple, graphiquement, on a l'impression d'avoir deux jeux sorti a 5 ans d'écart.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#12

Message par C6_Trollbug »

Ce sont des screens de WOP ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#13

Message par NNFFL=Clovis= »

Oui. WOP les deux premiers. COD le troisième.
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par fogly »

Pour FTX il ne couvre que le Nord Ouest des Etats Unis et aussi l'Australie ,desolé il ne couvre pas Douvres !
Voici l'adresse pour FTX
http://fullterrain.com/product_nablue.html
Il faut mettre le jeux en DX10 et la c'est magnifique et fluide!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est vraiment arcade WOP ?je suis alle voir qq videos, et graphiquement c'est sympa !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#16

Message par C6_Werner »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :c'est vraiment arcade WOP ?je suis alle voir qq videos, et graphiquement c'est sympa !
te casse pas la tête avec wop lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Voodoonice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 05 septembre 2006

#17

Message par Voodoonice »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :c'est vraiment arcade WOP ?
Oui, très arcade, mais amusant :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Des screens de Douvre sur WoP que j'avais fait avec des réglages moyens :

Image

Image

Image

Image

Image

Merlin, il n'est pas si arcade que cela, mais ce qui est sur, c'est qu'une fois essayé, tu te dis que le rendu sol est ce que l'on devrait avoir dans nos simus en 2011, et ça inclus la série DCS.

Des screens des Ardennes ici, car ça vaut le détour. ;)

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#19

Message par raoul volfoni »

Sur WOP, le P51 est tout de même très touchy avec une furieuse tendance a la vrille... Pas si arcade sur ce point :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par dimebug »

pour fsx, douvre est traité comme les autres villes du globe (car fsx ne se limite pas qu'a l'angleterre), c'est a dire sans modélisation spécifique, ce qui explique le résultat. En comparant avec Londre ça serait déjà plus judicieux car la ville est quand même plus détaillé.

Et il ne faut pas oublier que FSX est sorti en 2006, soit y'a déjà 5 ans, il est sorti quand 1946 ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#21

Message par Poliakov »

Je trouve que le Filtre de WOP gâche tout, sa fait vraiment pas réelle :sad:
Si ils retirent se filtre, sa irais 10X mieux ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#22

Message par jvmasset »

Ce que beaucoup de monde a du mal à saisir me semble-t-il c'est que WOP a des cartes minuscules, et surtout que le fond de carte vient en droite ligne de photos satellite sans pratiquement rien y changer...inutile de dire que l'impression de réalisme (et les couleurs jusqu'à un certain point) est grandement facilitée...Après, bien entendu il a fallu implanter des maisons et des objets, dont des arbres, mais là c'est la taille de la carte, et le fait que le fond de carte lui-même t'indique où placer les arbres et les bâtiments. qui facilitent l'existence, et ils ont fait du bon travail (jusqu'à un certain point).

Malheureusement l'ambition de CLOD est différente et ils n'ont pas voulu donner dans cette facilité...et ça leur coûte chaud, car j'ai fortement l'impression que la carte (surtout côté français) a été faite à l'arrache, sur un fond de carte 2010, et après avoir balancé des textures génériques et des arbres suivant un algorithme idiot (cf les arbres dans le gares de triage, ou le long des quais portuaires...)
Pour tout vous dire, j'ai l'impression que la carte française est un gigantesque placeholder! La seule chose exacte est l'emplacement des terrains (et des villes principales), à quelques erreurs mineures près, et une une ou deux grosses (terrains inexistants à l'emplacement indiqué)...et les terrains eux-mêmes sont faits à l'arrache...

Pour moi, cela respire la précipitation, qui se voit dans d'autres domaines sur lesquels je ne reviendrai pas, le sujet ayant été battu à mort et au delà! C'est un peu dommage certes, et j'ai l'impression que l'équipe a changé drastiquement durant le développement, et qu'il s'est passé des choses pas nettes, mais on n'en saura sans doute rien officiellement, car cela ne se fait pas (surtout chez les Russes).

Je suis persuadé que celà tournera pour le mieux, et qu'ils accepteront toute l'aide que "on" peut leur fournir, à un moment ou à un autre...et qu'ils travailleront main dans la main avec leurs aides, plutôt qu'en boucle ouverte (grrrros défaut chez MG)...

JV

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#23

Message par Rama »

jvmasset a écrit : Malheureusement l'ambition de CLOD est différente et ils n'ont pas voulu donner dans cette facilité...
.... surtout que ça n'a rien de "facile" dans le cas de grandes cartes...
Placer des objets 3D à la main sur les images satellites ou des photos aériennes sur des petites cartes, c'est déjà long et fastidieux (il vaut d'ailleurs mieux le sous-traiter en Asie du Sud-Est)... le faire sur des grandes cartes (du style de celle de CoD), c'est beaucoup de dizaines d'années homme de travail...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#24

Message par jvmasset »

D'où l’intérêt de mettre au point des algorithmes de placement, d'avoir des objets arbres/bosquets/forêts, si possible paramétrables, de ne rechercher la précision que dans des endroits sélectionnés (aérodromes, ports, certaines villes et parties de villes, certaines industries.., centrales, canaux...), et le reste "dans le style de", structuré par les vraies routes et VF...et dans tous les cas reprendre à la main les zones ci-dessus après utilisations des algorithmes...
En respectant les modèles de terrains (DTED1), et si possible en diminuant la maille dans les endroits ou c'est nécessaire au moins au niveau DTED2 ou équivalent manuel, c'est jouable, je pense...mais même comme ça, ce serait/sera long. Je pense qu'ils ont déjà le modèle de terrain...et les photos de 40 (47-51 en fait) sont disponibles...en tout cas je les ai pour la zone du jeu (12500!).

Si MG/Oleg/Ilya veulent bien de l'aide, il y a peut-être moyen...mais ce sont de sacrées têtes de bois (ou ils sont juste pas assez nombreux)!

JV

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#25

Message par Rama »

Et la collaboration est loin d'être simple...
En 2006 j'avais proposé à Oleg un modèle numérique de terrain à 25m de résolution, sur toute la zone de la carte, bien meilleur que tout ce qu'on trouve sur le Web. Il s'était montré intéressé... mais la communication s'est arrêté après mes premières questions techniques (choix de projection, coordonnées exactes de la zone, etc...).

Heureusement, pour RoF, cela c'est beaucoup mieux passé.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »