Steam fournit un nouveau patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

fwouedd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 19 avril 2011

#26

Message par fwouedd »

Metro2033 est un jeu directX11, optimisé pour utiliser la technologie Physx de Nvidia qui tourne à 40 / 50 FPS en "haut" sur ma configuration en mode directX10.

Tu ne peux pas mettre en défaut une configuration qui fait tourner de façon parfaitement fluide ROF, DCS A-10C, Shift2 et tous les titres du marché sans justifier d'une vraie progression visuelle, sans utiliser les effets complexes comme la tesselation Dx11 ou ce genre de truc.
Et actuellement, il n'y à rien de tout ceci sur IL2-COD.

Y'a rien qui ne justifie visuellement les performances du jeu en dehors d'une finition et d'une programmation limite. Il est pauvre graphiquement en mode bas ou moyen.

M'enfin je suis d'accord avec Shane, il y a de progrès et j’espère que ça va continuer comme ça (ou s'accelerer).
Et puis je viens pas râler hein, lecteur du site Check-six et de ses forums, j'étais au parfum concernant Clodo, je voulais juste partager les résultats de ma machine plus modeste suite au patch.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#27

Message par Gryne »

Je ne te contredis pas!

je dis juste qu'il est normal d'avoir des perfs pas parfaites avec une carte un peu ancienne...

On sait bien que COD à l'air codé n'importe comment, mais y'a eu d'autres jeux comme ça... et on ne peut nier qu'avec une grosse carte vidéo, ça passe plutôt bien. C'est un fait.
Gryne

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#28

Message par Shane »

j'avais moi meme été surpris avec la 285 clodo etait pas tres fluide, mais surtout sujet a bcp de stuttering. et avc la 580 ca a augmenté bcp la fluidité et enlevé une tres grande part du stuttering.
je sais pas si c'est du a la techno plus recente, ala quantité de ram plus importante (1>1,5Go) ou quoi d'autre.
la bande passante memoire entre les deux cartes n'est pas si differente (je crois quo'n apsse de 165Go/s a 196Go/s ou un truc de ce genre.
donc bon, y'a surement pas mal de choses qui ont etes optimisées entre les 2 cartes. (q part heureusement en 2 ans qu'il y a des differences.
alors oui c'est chiant, car une 285 c'etait le top. et on a toujours du mal a se dire que csa carte qui etia tle top ne l'est plus. ca m'a fait pareil. et puis bon, j'ai décidé de me faire plaisir pour une fois et je ne regrette pas.
et surement que dans qq années,, j'aurais la meme sensation avec la 580. mais en attendant, c'est un vrai bonheur.
et comme bcp de bonheurs liés a un achat c'est cher et ephemere.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par bandini »

Et puis les fps, c'est la partie émergé de l'iceberg. Il faut aussi finir le reste (son, controle au sol, communication avec les ailiers, collision avec les arbres ....)
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#30

Message par sport02 »

'' collision avec les arbres ''

je ne sais pas si la technologie le permet

ps: avec ma cg je reste a 1280x800 et les options globalement sur moyen pour le moment , mais avec la lentille de fresnel devant cela me fait une une grande image quand même
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

warp01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 07 juillet 2007

#31

Message par warp01 »

enfin ça vole sur une config moyenne
version 1.0014101

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#32

Message par Shane »

on va dire que le fps est le strict minimum pour que le jeu puisse montrer ses capacités, ensuite il y a les bugs a corriger et les manques a ajouter. et la ce sera un bon vrai simu qui pourra evoluer.
mais ca va deja dans le bon sens avec le suivi actuel.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par LUSO 83 »

En tous cas au moins jusqu'au 26 Mai,reste à voir l'acceuil US(qui sont surement attentifs aux prochains résultats) pour connaitre la suite!!!:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#34

Message par UF_KaHz »

Ouaip, je tourne bien et fluide sur ma config aussi
Avec les options en moyen, sauf les ombres au sol en "bas" et les détail des objets en "haut"
Donc plutôt content de ce patch !
Et puis en plus ils ont rajouté un slider pour rélger le volume général du jeu !!!! :sweatdrop
(mais je l'ai pas tester vu que j'avais réglé auparavant au niveau de win...)


M'enfin, on est encore loin d'avoir quelque chose de vraiment exploitable...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#35

Message par dimebug »

les bases sont presque la, ils faut qu'ils continuent. Y'a certes encore beaucoup de boulot dont des choses totalement à reprendre (genre le son), mais a chaque patch y'a un pas en avant.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#36

Message par Yo400 »

Oui, un bon pas en avant avec ce patch !
Vivement qu'il y en ai deux d'un coup...

Sinon avec ce patch, j'observe une occupation CPU plus poussée. Sur le petit écran du clavier G15, je suis passé de 9% à 15% avant patch, à 15% voire 30% maxi en combat.
Pour l'occupation ram, un léger "gain" à 70% voire 75% au lieu de 65% à 70% (sur 3Go).

Je trouve même que ce patch finalisé est plus efficace que le beta au niveau fluidité gobale !

Aller, mode "positif on" : d'ici quelques semaines avant la sortie US, s'ils bossent sur le même rythme à raison d'un patch/semaine, combattre au dessus de Londres sera (enfin) possible !
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par dimebug »

va aussi falloir qu'ils s(attaquent au reste car pour le moment, on s'ennui dur
Image Dresseur de cochon (sauvage)

TIGER95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juin 2009

#38

Message par TIGER95 »

Bonsoir à tous,
Et bien pour moi ce patch est une véritable catastrophe, avant celui-ci le jeu était jouable avec ma config musclée pas hyper fluide mais jouable tout au maxi en 1680x1050 et maintenant ma campagne est perdue et quand j’en commence une nouvelle les avions sont posés sur le ventre train rentrée donc injouable, de plus la liste des avions n'est plus disponible. Je suis plus que déçu, le jeu va sur une étagère en attendant un autre patch.
:ouin:
Pièces jointes
Bug a.jpg
bug.jpg
I7-2600K 3,40GHZ - 4x2 DDR3 bicanale 1866MHZ - GeForce GTX 580 1,5Go - 1To SATA -vélociraptor 300 Go - SoundBlaster Xfi Titanium - Samsung 22' - Saitek X52 - Pro Flight Rudder Pedals - Trackir - Windos 7 Professional 64 Bit

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2011

#39

Message par arkai »

verifie tes fichiers avec steam peut être ?

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#40

Message par Latecoere »

Shane a écrit :j'avais moi meme été surpris avec la 285 clodo etait pas tres fluide, mais surtout sujet a bcp de stuttering. et avc la 580 ca a augmenté bcp la fluidité et enlevé une tres grande part du stuttering.
je sais pas si c'est du a la techno plus recente, ala quantité de ram plus importante (1>1,5Go) ou quoi d'autre.
la bande passante memoire entre les deux cartes n'est pas si differente (je crois quo'n apsse de 165Go/s a 196Go/s ou un truc de ce genre.
donc bon, y'a surement pas mal de choses qui ont etes optimisées entre les 2 cartes. (q part heureusement en 2 ans qu'il y a des differences.
alors oui c'est chiant, car une 285 c'etait le top. et on a toujours du mal a se dire que csa carte qui etia tle top ne l'est plus. ca m'a fait pareil. et puis bon, j'ai décidé de me faire plaisir pour une fois et je ne regrette pas.
et surement que dans qq années,, j'aurais la meme sensation avec la 580. mais en attendant, c'est un vrai bonheur.
et comme bcp de bonheurs liés a un achat c'est cher et ephemere.
Salut,

Je ne pense pas que c'est ce sim qui me fera changer ma carte vidéo (GTX285) qui pour l'instant fonctionne très bien et que je n'ai pas vu encore ramer sauf sur ce titre.

Parce-que prendre ce CLODO comme référence pour décréter que tel ou tel matos est obsolète, c'est juste n'importe quoi. Franchement, ce sim n'est pas exactement ce que j'appelle une référence pour "bencher" une carte vidéo ou un CPU.
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#41

Message par jasoncarthes »

pas pu tester mais c'est vrai que déja le patch béta améliorer déja pas mal les perfs pour moi.
Reste le ffb et je pourrais m'y mettre :D

fwouedd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 19 avril 2011

#42

Message par fwouedd »

Hier j'ai fait des tests pour essayer de voir précisément quels sont les paramètres les plus critiques pour ma GTX 285 afin d'optimiser mon affichage

Surprise, toutes les options au minimum et résolution en 1680*1050 au lieu du 1920*1080, le jeu rame.
Il n'y a plus d'arbres, les maisons sont de vagues cubes sans textures, le sol ne ressemble plus à rien, l'avion est tout marron et le jeu se permet des baisses à 20 FPS sur un système neuf, à jour, avec lequel ROF testé juste après tourne entre 60 et 120 FPS à fond 1920*1080 - AA x8 (fraps à l'appui).

Donc effectivement, je confirme que je vais pas changer de matos pour un truc qui n'arrive actuellement n'arrive pas a afficher quelques milliers de polygones sans textures et sans effets sur une carte qui en gère des millions sans problème.

Par contre, vu l'ampleur des problèmes de gestion du hardware (de ce hardware en tout cas) même sans effets graphiques complexes, je commence à m’inquiéter sérieusement.

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#43

Message par Latecoere »

fwouedd a écrit :Hier j'ai fait des tests pour essayer de voir précisément quels sont les paramètres les plus critiques pour ma GTX 285 afin d'optimiser mon affichage

Surprise, toutes les options au minimum et résolution en 1680*1050 au lieu du 1920*1080, le jeu rame.
Il n'y a plus d'arbres, les maisons sont de vagues cubes sans textures, le sol ne ressemble plus à rien, l'avion est tout marron et le jeu se permet des baisses à 20 FPS sur un système neuf, à jour, avec lequel ROF testé juste après tourne entre 60 et 120 FPS à fond 1920*1080 - AA x8 (fraps à l'appui).

Donc effectivement, je confirme que je vais pas changer de matos pour un truc qui n'arrive actuellement n'arrive pas a afficher quelques milliers de polygones sans textures et sans effets sur une carte qui en gère des millions sans problème.

Par contre, vu l'ampleur des problèmes de gestion du hardware (de ce hardware en tout cas) même sans effets graphiques complexes, je commence à m’inquiéter sérieusement.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que ce jeu s'appuie sur le moteur de d'IL2. Or une configuration moyenne actuelle fait tourner ce titre sans problème "tout à fond".

Une 285 et un bon proc font tourner ROF (jeu récent) au max !!!

En fait l'impression que ça donne c'est plutôt cela :

Le jeu est commencé, puis arrêté (faute de moyens financiers, humains... politique) puis mis dans des cartons.
Quelques mois (années) plus tard, on le ressort des cartons, on remet une équipe dessus (qui n'est plus la même...)
On buzz sur le jeu dans la communauté, puis UBI veut rentabiliser au plus vite sa licence alors on le sort dans l'état - et quel état. Comment faire autrement, puisque les devs de départ ont quitté le navire et que chez 1C des bons devs, graphistes et autres bah y'en a pas (ou alors ça se saurait).

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#44

Message par Shane »

je n'ai jamais dit uqe la 285 etait ahas been. j'en ai une moi meme, et a part sur clodo autrement je suis tres content de ses perfs, je fais tourner par exemple dort2 en details maxi en 1920*1200 aa4x a 80-90fps (en dx9) et sur la plupart des jeux auquels j'ai joué elle dépote.
j'ai juste dit que sur clodo elle etait en difficultée . et que de passer de la 285 a la 580 m'avait multiplié les fps entre 2* et 2,5* suivant la résolution.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#45

Message par Killin' Duck »

Hello,

Ce qui me pose un gros problème avec le fait de devoir acheter une carte haut de gamme pour cette ..... c'est que rien (absolument rien) ne justifie graphiquement un tel besoin. Faut ouvrir les yeux quand même !
Maintenant que le jeux est fluide (mais moche) je touche du doigt la multitude de bugs présents... Et là...

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#46

Message par Shane »

d'ou l'urgence d'attendre les patchs.
pas besoin de changer de cg actuellement en effet. mieux vaut attendre qu'il soit mieux fini pour envisager a ce moment la de changer si besoin.
y'a que les psychopathes qui changent de matos preventivement :)
et je dois en faire partie.
j'ai essayé de resister, mais l'appel des fps a été le plus fort :s
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#47

Message par bane »

Depuis le dérnier patch, c'est parfaitement jouable ( en tout cas chez moi..:sweatdrop) le tout en HAUT...Mais il faut s'habituer aux rendus des couleurs, c'est strange quand même..Le son est vraiement d'une autre époque, ca reste etonnant que ces mecs ignorent ce qui se fait autour d'eux :busted_re..en vue externe large le contour des zinc n'est pas top, celà devient bien en moyen et rapproché

Bon ça avance...peut être que ça sera totalement bien un jour:innocent:
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#48

Message par VG33 »

Même avec un patch et une fluidité acceptable, ça reste une merde, mdv délirants, sons pourris, mode campagne solo minable, interface et menus imbéciles et obtus, je viens de le désinstaller, ça me fera de la place pour RoF!
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#49

Message par Shane »

modeles de vol délirants, faut pas abuser, c'est du IL2 retouché hein. si si tu dis que c'est délirant tu considere ceux de IL2 délirants aussi alors ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#50

Message par Killin' Duck »

Mdv delirants je ne saurais dire, par contre je ne prends aucun plaisir à voler c'est certain. Et c'est ça qui me navre le plus à l'heure actuelle :(

Bons vols,

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »