Allez un peu de beaume au coeur...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#26

Message par space-ace »

FUCHS a écrit :malheureusement Latecoere, beaucoup de soucis sont hors d'atteinte de la communauté...
En fait de communauté, on peut parler ici d'une poignée de moddeurs égocentrique et mégalomane qui sont incapable de se mettre d'accord pour avancer dans la même direction tout ca car ils préfèrent jouer à celui qui a la plus grosse...
Je préfère ne pas avoir à compter sur eux malgré le fait que j'ai une immense admiration devant leurs boulot.

Justement pour éviter ce genre de choses avec les manips fastidieuses qui en découlent ,y a pas moyen d'insérer tous ces mods officiellement en les sousmettant à l'équipe de développement?
Je me doute envoyant le résultat qu'elle n' a jamais pris en compte toutes les attentes de la communauté depuis la sortie des mods sous il2 (un comble) ,de la fierté mal placée?, SNAKE une ébauche de réponse?
Rien qu' au niveau son ,y a un problème chez eux......
Je pense quen intégrant ce mod (celui de TIGER 33) rapidement ,ça pourrait avoir un effet bénéfique sur la confiance envers ce soft!

ps :
Tiger33 une petite vidéo en fly by ,please !:Jumpy:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#27

Message par Krasno »

Il me semble que le sujet avait déjà été évoqué, et qu'il y a un problème de droits.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par Gerfaut »

Krasno a écrit :Il me semble que le sujet avait déjà été évoqué, et qu'il y a un problème de droits.
C'est l'argument mis en avant par Luthier, référence à l'affaire Grumman, etc etc...
Cependant, je me demande dans quelle mesure si l'origine des samples ne provient pas d'une banque de sons du commerce, ils sont ou ne sont pas libres de droits.
Rien n'empêche de monter un contrat avec un bon moddeur pour se couvrir, même à titre gracieux.

Mais après le "médicalement correct" du filtre anti-ep - qui tombe à point nommé techniquement pour virer des effets réalistes à des fins d'optimisation :whistling - la question est quand même de savoir s'ils ont les sons qui vont bien (ce qui avait été annoncé) mais les réservent pour plus tard... ou s'ils préfèrent un COD avec des sons "sonorement corrects de base" pour attirer du monde, tout en sachant que les moddeurs vont combler les trous dans la raquette...
:detective
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#29

Message par Krasno »

Mais après le "médicalement correct" du filtre anti-ep - qui tombe à point nommé techniquement pour virer des effets réalistes à des fins d'optimisation - la question est quand même de savoir s'ils ont les sons qui vont bien (ce qui avait été annoncé) mais les réservent pour plus tard... ou s'ils préfèrent un COD avec des sons "sonorement corrects de base" pour attirer du monde, tout en sachant que les moddeurs vont combler les trous dans la raquette...
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'ai du mal à voir l'intérêt qu'ils pourraient avoir à sortir des sons pourris ??
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#30

Message par sport02 »

tout n' est pas a jeter les sons cockpits du jeu sont pas mal quand même
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#31

Message par Yo400 »

Tiger va me faire regretter de ne pas avoir moddé "IL2 l'ancien".

Chapeau, si ces sons sont "jouables", je prends...
Respect quoi:notworthy

PS : dommage pour l'ambiance kicekalaplugrosse entre moddeurs, pourtant tous le monde auraient à y gagner. Sur SH5, vu la cata quant au soft, certains se sont mis à plusieurs pour créer un gros mod et ça aide la "communauté (alternative non dirigiste").
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par Gerfaut »

Krasno a écrit :J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'ai du mal à voir l'intérêt qu'ils pourraient avoir à sortir des sons pourris ??
Les sons IL-2 sont ce qu'ils sont (pas pu résister à celle-là !), mais ils ont l'avantage d'exister et de ne pas bouffer trop de ressources : avec la cata de l'intégration COD pendant la dernière année, on peut supposer qu'ils n'ont pas intégré les nouveaux sons (pour alléger le bousin) puisque Luthier himself avait écrit qu'ils avaient fait de nouveaux enregistrements.
Si on se retrouve avec les anciens sons aujourd'hui : où Luthier ment, ou il a viré les nouveaux en attendant que COD devienne jouable... mais je ne pense pas non plus qu'il ait délibérément mis des sons pourris !
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#33

Message par Yan »

Gerfaut a écrit :Les sons IL-2 sont ce qu'ils sont (pas pu résister à celle-là !), mais ils ont l'avantage d'exister et de ne pas bouffer trop de ressources : avec la cata de l'intégration COD pendant la dernière année, on peut supposer qu'ils n'ont pas intégré les nouveaux sons (pour alléger le bousin) puisque Luthier himself avait écrit qu'ils avaient fait de nouveaux enregistrements.
Si on se retrouve avec les anciens sons aujourd'hui : où Luthier ment, ou il a viré les nouveaux en attendant que COD devienne jouable... mais je ne pense pas non plus qu'il ait délibérément mis des sons pourris !
Ou soit on a pas la dernière carte son haut de gamme 18.2 etc etc ? :innocent:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#34

Message par Latecoere »

FUCHS a écrit :malheureusement Latecoere, beaucoup de soucis sont hors d'atteinte de la communauté...
En fait de communauté, on peut parler ici d'une poignée de moddeurs égocentrique et mégalomane qui sont incapable de se mettre d'accord pour avancer dans la même direction tout ca car ils préfèrent jouer à celui qui a la plus grosse...
Je préfère ne pas avoir à compter sur eux malgré le fait que j'ai une immense admiration devant leurs boulot.
Oui je me doute que certains bugs restent hors de protée des modeurs car ils impliqueraient un redéveloppement du jeu. Reste a espérer qu'ils soient corrigé par quelques patchs, mais j'y crois plus trop... :crying:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#35

Message par tiger_33 »

FUCHS a écrit :malheureusement Latecoere, beaucoup de soucis sont hors d'atteinte de la communauté...
En fait de communauté, on peut parler ici d'une poignée de moddeurs égocentrique et mégalomane qui sont incapable de se mettre d'accord pour avancer dans la même direction tout ca car ils préfèrent jouer à celui qui a la plus grosse...
Je préfère ne pas avoir à compter sur eux malgré le fait que j'ai une immense admiration devant leurs boulot.
Euh la je ne te suis pas très bien FUCHS,pourquoi égocentrique et mégalomane ?
Si tel était le cas il suffirait pour cela de garder tout ce qui a été fait pour soi même
(et la je parle par exemple de IL2 premier du nom) et basta ...on balancerait les vidéos un peu partout pour faire saliver tout le monde et on garderait tout pour soi mais jusqu'a présent ca n'a jamais été le cas.

Pour en revenir a cette petit vidéo,elle n'a d'intérêt de montrer uniquement qu'avec une petite DLL concocté par KEGETYS , on a donc accès maintenant aux quelques modifs sonores possible c'est a dire moteurs et armes uniquement et que si je peux faire cela et bien je ne comprends toujours pas qu'une équipe de pros passionnés par l'aviation WW2 nous pondent toujours un environnement sonore indigne de ce simulateur...et encore indigne le mot est faible car quand je compare avec le vieux Il2 d'origine c'est bien pire encore!

En effet,même Oleg a l'époque avait quand même prévu a l'époque des sons pour les volets,le train d'atterrissage,la verrière,le toucher des roues etc etc ....la qeu dalle rien a part un clic de bouton quand on appui sur la commande idoine,et de plus même la partie sonore est buggé !...par exemple quand vous êtes au sol moteur arrêté, le son continu que vous entendez est celui du son de roulage au sol lorsque l'avion pose ses roues..et ca c'est quand même énorme,on laisse comme ca et on vends le jeu ..et je ne parle même pas de la séquence de démarrage des moteurs inexistantes alors que le vieux Il2 utilisait déja une méthode basé sur 2 samples .

@Space: Pour les Flyby il ne faut pas s'attendre a un résultat comme celui de l'UV2 par exemple car il a fallu que je modifie énormément de choses par le code java et pour l'instant point de salut.. ou même par le système utilisé par JAFA (basé sur les paramètres de distance du son) car ceci non plus n'est pas implémenté dans le système actuel de COD.

Non, franchement une fois de plus c'est vraiment inadmissible qu'un simulateur de cet envergure n'est pas ne serait ce qu'une partie de ce qui existait a l'époque déjà car j'ai toujours considéré que le son est ce qu'il y'a de plus important dans n'importe quel jeu vidéo (FPS,Simu bagnoles,avion etc) afin de créer une "ambiance" pour faire croire "que l'on n'y est vraiment" et compenser la perte de sensations physiques impossible a reproduire.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#36

Message par micksaf »

... tu n'as pas idée à quel point je suis d'accord avec toi, on a pas grand chose, assis dans nos fauteuils, pour avoir des sensations et "s'y croire", pas de G etc ... d'où l'importance des sons, auquels perso je suis très sensible, et là vraiment dans ce domaine CoD touche le fond, et sur tous les plans, sons externes (un pur scandale), internes, armes, start moteur, volets et train etc ...

C'est vraiment lamentable d'avoir sorti le jeu dans cet état là ... :innocent:
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#37

Message par II/JG51-Lutz »

Pour en revenir a cette petit vidéo,elle n'a d'intérêt de montrer uniquement qu'avec une petite DLL concocté par KEGETYS , on a donc accès maintenant aux quelques modifs sonores possible c'est a dire moteurs et armes uniquement et que si je peux faire cela et bien je ne comprends toujours pas qu'une équipe de pros passionnés par l'aviation WW2 nous pondent toujours un environnement sonore indigne de ce simulateur...et encore indigne le mot est faible car quand je compare avec le vieux Il2 d'origine c'est bien pire encore!
C'est bien parti ....
ici !!!!
Image

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#38

Message par Latecoere »


C'est vraiment lamentable d'avoir sorti le jeu dans cet état là ..
.

je suis d'accord ! Mais bon, y'a ubi sur la boite CQFD :: RENTABILISATION le plus vite possible !!!!!!

Pis en association avec 1C (dont je ne me souvient pas d'un titre sorti sans 1 millions de bugs), je crois que la messe est dite !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#39

Message par micksaf »

Latecoere a écrit :
je suis d'accord ! Mais bon, y'a ubi sur la boite CQFD :: RENTABILISATION le plus vite possible !!!!!!


... semblerait que ce soit plutôt 1C qui ait précipité la sortie ... et on ne peut pas parler de vitesse là, car ça fait quand même un bail de plusieurs années que CoD est (parait-il, quand on voit le résultat ...) en gestation ...

Pour le coup c'est plutôt un prématuré qu'ils ont mis au monde ...

Mais vu que CoD c'est, d'après ceux qui l'ont ouvert, au bas mot 70% d' IL2 ... il y a de quoi se poser de légitimes questions ... pour lequelles nous n'auront jamais de vraies réponses ... :innocent:

Il suffit de lire la déclaration de Luthier affirmant que tous les sons sont nouveaux et ont été refaits cet été pour avoir une idée de la crédibilité que l'on peut accorder à celui qui "pilote" maintenant le projet depuis le départ d'Oleg ...
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#40

Message par II/JG51-Lutz »

Si tu crois tout ce que Luthier raconte au sujet des çons...
Au moins IL2 avait un avantage, c'est que le spit et le hurri avaient des sons (mêmes imparfaits), en rapport avec leur moulin.
Dans cod, ce sont les sons du DB pour ces deux avions (pas vérifié les autres).
Il a du perdre les enregistrements qu'il a fait faire...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#41

Message par tiger_33 »

II/JG51-Lutz a écrit :Si tu crois tout ce que Luthier raconte au sujet des çons...
Au moins IL2 avait un avantage, c'est que le spit et le hurri avaient des sons (mêmes imparfaits), en rapport avec leur moulin.
Dans cod, ce sont les sons du DB pour ces deux avions (pas vérifié les autres).
Il a du perdre les enregistrements qu'il a fait faire...
Exact et aussi pour le Stuka et d'autres ..toujours le motor.merlin.prs et c'est d'ailleurs en modifiant simplement la ligne dans le flightmodel qui appel un autre prs différent qu'il y a sur ma petite vidéo 2 sons de moteur bien différent.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#42

Message par space-ace »

"""@Space: Pour les Flyby il ne faut pas s'attendre a un résultat comme celui de l'UV2 par exemple car il a fallu que je modifie énormément de choses par le code java et pour l'instant point de salut.. ou même par le système utilisé par JAFA (basé sur les paramètres de distance du son) car ceci non plus n'est pas implémenté dans le système actuel de COD.""

ouch :crying:

"" Non, franchement une fois de plus c'est vraiment inadmissible qu'un simulateur de cet envergure n'est pas ne serait ce qu'une partie de ce qui existait a l'époque déjà car j'ai toujours considéré que le son est ce qu'il y'a de plus important dans n'importe quel jeu vidéo (FPS,Simu bagnoles,avion etc) afin de créer une "ambiance" pour faire croire "que l'on n'y est vraiment" et compenser la perte de sensations physiques impossible a reproduire. ""

Entièrement d'accord avec toi et c'est pour ça que j'apprécie vachement ton travail:bisous: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#43

Message par Gourmand »

tiger, toi qui a toucher au son, le freinage t'a put y faire qqch? car pour l'instant quand j'appuie sur les freins, j'ai aucun son, c'est assez perturbant.

j'hespere que ton mod nous apportera le son des freins, et qui sais, un son progressif, puisque sur clodo, le freinage est un axe ( ou plusieurs )
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#44

Message par PB0_Mighty-8 »

tiger_33 a écrit :Afin de vous réconcilier un petit peu avec Clodo je vous ai posté une petite vidéo (pourrave hein j'suis pas cinéaste mais le meilleur est ailleurs:innocent:) de mes tout premier essais sur la partie sonore et ma foi ca ne se passe pas trop mal.

Ça ne me réconcilie toujours pas avec celui ci mais avec un tout petit peu de bonne volonté on peut faire des trucs mais a chacun sa vision des choses,eux c'est plutôt du son "binaural" en vue interne et les sons originaux de Il2 en vue externe...

http://www.youtube.com/watch?v=PeT2r9CV ... tube_gdata
Un grand merci à toi Tiger.
J'admire ta faculté à bosser quand même sur un soft qui visiblement ne te branche pas plus que ça... un grand bravo en tout cas :notworthy
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#45

Message par PB0_Mighty-8 »

Yo400 a écrit :Tiger va me faire regretter de ne pas avoir moddé "IL2 l'ancien".
Il n'est pas trop tard... il y a toujours du monde qui vole sur IL2 "le vrai" (chacun son appellation lol), et même... de plus en plus de monde grâce - il faut bien l'avouer - au boulot de "ces modeurs qui font le concours à qui a"... etc.

Il est vrai que depuis qu'on a des packs mods unifiés (UP / HSFX) sur lesquels on est libre de rajouter quelques patches "cosmétiques" pour améliorer le visu et les sons (merci encore Tiger pour ton excellent UV2) via un simple coup de JSGME, ça simplifie quand même grandement les choses !

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#46

Message par Yo400 »

PB0_Mighty-8 a écrit :Il n'est pas trop tard... il y a toujours du monde qui vole sur IL2 "le vrai" (chacun son appellation lol), et même... de plus en plus de monde grâce - il faut bien l'avouer - au boulot de "ces modeurs qui font le concours à qui a"... etc.

Il est vrai que depuis qu'on a des packs mods unifiés (UP / HSFX) sur lesquels on est libre de rajouter quelques patches "cosmétiques" pour améliorer le visu et les sons (merci encore Tiger pour ton excellent UV2) via un simple coup de JSGME, ça simplifie quand même grandement les choses !

Je laisse sa chance à Clodo, et selon la suite ensuite je repasse ou pas sur "IL2 le vrai":yes:.
Faut toujours laisser une seconde chance...

PS: rhooo la note (justifiée au moment du test, voire même aprés les deux patchs selon certains) de Clodo sur gamespot : 4.0/10.
Ici : http://www.gamespot.com/pc/sim/il-2-stu ... eview.html
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Gerfaut »

tiger_33 a écrit :Exact et aussi pour le Stuka et d'autres ..toujours le motor.merlin.prs et c'est d'ailleurs en modifiant simplement la ligne dans le flightmodel qui appel un autre prs différent qu'il y a sur ma petite vidéo 2 sons de moteur bien différent.
Je vais tester ce w-e le Ju88 avec les samples Jumo 211 (F ?) de CFS3 ETO et le paramétrage COD...
Si tu as les samples en question, - ce qui devrait être le cas ! - j'ai un doute sur le fait qu'il ne s'agisse pas plutôt de samples du Jumo 213... As-tu un avis sur la question ?
:detective
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par LUSO 83 »

Moi je me rappelle d'une video juste avant la sortie officiel,ou l'on avait au moins des sons correct,et vite retirer car non autorisée soit disant,montage ou tout autre intention malhonnête pour faire mieux mijoter l'attente des Fans???Plus revu d'ailleurs cette ou ces vidéos d'ailleurs et plus d'annonce dessus!!!
ImageImageNN_Luso

quebecyankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 18 avril 2011

#49

Message par quebecyankee »

" Non, franchement une fois de plus c'est vraiment inadmissible qu'un simulateur de cet envergure n'est pas ne serait ce qu'une partie de ce qui existait a l'époque déjà car j'ai toujours considéré que le son est ce qu'il y'a de plus important dans n'importe quel jeu vidéo (FPS,Simu bagnoles,avion etc) afin de créer une "ambiance" pour faire croire "que l'on n'y est vraiment" et compenser la perte de sensations physiques impossible a reproduire."

TIGER33

Je sui entièrement d'acord avec toi TIGER et c'est pourquoi je fais quelques vols avec COD sans plaisir en attendant un miracle...
Et si tu nous refaisait de nouveau un super miracle ? ???.......
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#50

Message par sport02 »

sorti pas fini c' est tout
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »