Des impressions de CLODO vs vol réel et heures de formations

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2506
Inscription : 15 décembre 2010

#76

Message par ago266 (Barnstormer) »

Conseil à tous qui pensent que voler c'est un rêve et que voler en Warbird est un rêve inaccessible
Construisez votre rêve ! Je fais parti du RSA (constructeurs amateurs d'avion Français) depuis les années 70, construisez votre Spit ou votre Mustang c'est possible et tout à fait abordable , le plus cher sera le moteur à trouver d'occase (un moteur de voiture sera parfait V6 ou V8 us) , en fonction de l'échelle de la réplique prévue ½ , 2/3 ou ¾ il faudra un moteur plus puissant donc plus cher , comptez de 1000 à 3000 heures de construction ( les personnes se construisant un super cockpit pour leur simu passent souvent plus de 1000 h dessus! Les modèles réduit de grande taille demande souvant plus de 1500 h ) lancez vous ce n'est pas difficile et n'oubliez pas qu'une réplique au 2/3 avec un moteur de 200 à 300 cv à quasiment les même perfs que l'original !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#77

Message par ChrisDNT »

Perso, si j'avais le temps et les moyens de me construire mon petit navion, plutôt que de faire une réplique réduite d'un zinc de la seconde guerre (la plupart du temps, ces répliques sont... enfin, des goûts et des couleurs), je me construirais le plus beau, le plus fin, le plus robuste, le plus efficient des monomoteurs biplaces au monde (là, je suis vachement objectif.... mais j'ai raison), j'ai nommé le sublime Falco, du génial Stellio Frati :

http://www.pilotfriend.com/experimental/acft3/2.htm

http://www.aldini.it/index2.htm

http://mullikenfalco8l.typepad.com/

http://www.aldini.it/video2/video.html


La perfection à l'état pur :

http://www.airliners.net/photo/Sequoia- ... 0491644/L/

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#78

Message par Rototof »

Oui ,mais avec un vrai on ne peux pas faire ça!
http://www.youtube.com/watch?v=1LMftuei ... ture=feedf
merci a Pink tigrou qui l'a trouvé.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#79

Message par Fuchs »

I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2506
Inscription : 15 décembre 2010

#80

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voici quelques exemples de belles répliques au 3/4 de Mustang et de Spit :
Pièces jointes
cover_page.jpg
Taxi.jpg
1.jpg
0298647.jpg

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#81

Message par Rototof »

FUCHS a écrit :vive les meule d'égoïste

http://www.youtube.com/watch?v=FmjZlaac ... ion_151285

Ce Cricri il est tout droit sortie de Satanas et diabolo
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

nicolivory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 avril 2011

#82

Message par nicolivory »

Pas de doute, on est sur un forum d'aviation : en moins de 5 posts, on est dans la cour de récré, et c'est le concoursà pisser le plus haut et le plus loin

Un des fréres wright disait : Les poules sont aussi des oiseaux, aprés tout ... Elles font beaucoup de bruit, mais ce ne sont pas des oiseaux de haut vol

Mais j'aime beaucoup celle de Pierre Clostermann : La modestie des pilotes de chasse n'a d'égale que la haute opinion qu'ils ont d'eux mêmes.

Bref, ça jacasse sec, ça se la pète un peu, mais finalement à part des "tait toi tu n'y connais rien " y a pas grand chose qui fait avancer le débat .

Je suis d'accord sur un point cependat , Voler n'a rien à voir avec la chance, à part celle d'être physiquement apte, c'est une affaire de volonté et de persévérance .

Allez y, ouvrez le feu :) même pas mal !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3531
Inscription : 20 juin 2004

#83

Message par C6_Werner »

Rototof a écrit :Oui ,mais avec un vrai on ne peux pas faire ça!
http://www.youtube.com/watch?v=1LMftuei ... ture=feedf
merci a Pink tigrou qui l'a trouvé.
18h de retard biloute lol http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=235
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#84

Message par Knell »

nicolivory a écrit :Pas de doute, on est sur un forum d'aviation : en moins de 5 posts, on est dans la cour de récré, et c'est le concoursà pisser le plus haut et le plus loin

Un des fréres wright disait : Les poules sont aussi des oiseaux, aprés tout ... Elles font beaucoup de bruit, mais ce ne sont pas des oiseaux de haut vol

Mais j'aime beaucoup celle de Pierre Clostermann : La modestie des pilotes de chasse n'a d'égale que la haute opinion qu'ils ont d'eux mêmes.

Bref, ça jacasse sec, ça se la pète un peu, mais finalement à part des "tait toi tu n'y connais rien " y a pas grand chose qui fait avancer le débat .

Je suis d'accord sur un point cependat , Voler n'a rien à voir avec la chance, à part celle d'être physiquement apte, c'est une affaire de volonté et de persévérance .

Allez y, ouvrez le feu :) même pas mal !
C'est sur que ca fait avancer le débat ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#85

Message par Fuchs »

"Moins les gens ont d'idées à exprimer, plus ils parlent fort." François Mauriac 1951
Allez y, ouvrez le feu :) même pas mal !
Aie, encore un qui va se la jouer censure et victimisation...
tu vois, tu serais venu poster ta remarque pertinente 1-2 jours plus tot, il n'y aurait pas eu de soucis, mais là, c'est juste venir troller un sujet qui repartait sur la bonne-humeur histoire de relancer une polémique ou une situation conflictuelle...
bref, t'es HS et totalement inopportun sur ce coup comme le souligne Knell...
Maintenant, si tu as tant de mal que ca avec la mentalité qui règne ici, je t'invite à effacer ce forum de tes favoris, le net est grand je suis persuadé qui tu y trouveras ton bonheur ailleurs.


"On use des citations quand on a rien d'intelligent à dire sois même" Fuchs 2011
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#86

Message par Rototof »

C6_Werner a écrit :18h de retard biloute lol http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=235

Steak haché dans les posts mais il est trop beau ce film.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#87

Message par Fuchs »

Rototof a écrit :Ce Cricri il est tout droit sortie de Satanas et diabolo
tu m'étonnes!!!!
regardes ca comme c'est top!
http://www.youtube.com/watch?v=KI5wBvP4 ... re=related
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

nicolivory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 avril 2011

#88

Message par nicolivory »

lol

De la bonne humeur ! Y a que ça de vrai

Et comme le débat doit avancer :
Ma petite expérience des simus (je parle des Full flight de formation ) rejoint ce qui a été dit sur celui de l'Alphajet : ils sont parfait pour démontrer des perfs constructeurs, ils deviennent un peu fantaisistes dés qu'on les emménent dans des domaines de vol "exotiques" , et souvent, trop sensibles aux commandes. Le résultat étant que la machine réelle est plus facile à piloter.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#89

Message par Rototof »

Ca doit vraiment faire un drole d'effet les premiers lachés,une punaise dans le ciel accroché a des bretellesloll'impression qu'il va partir en morceau a chaque figure.:sweatdrop
Je demanderai d'avoir un parachute ouvert pour partir avec ce truc.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#90

Message par Rototof »

Il y a quelques années j'avais entendu parlé de "logique flou"dans les calculs de procrammation,cela permettrait d'aprés ce que j'avais comprit de se rapproché plus de la réalité sans pour autant avoir trop de calcul.
Cela existe toujours et l'appliquation dans les simu?
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#91

Message par Mad Fly »

ça a même quelques dizaines d'années
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#92

Message par FR_jmchaps »

FUCHS a écrit :"On use des citations quand on a rien d'intelligent à dire sois même" Fuchs 2011
+1

Merde je viens d'utiliser une citation!:crying:

lol

nicolivory
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 avril 2011

#93

Message par nicolivory »

Et citer des citation de gens qui cite des citations , ça compte ? ;)

[quote]On use des citations quand on a rien d'intelligent à dire sois même[/quote]

C'est probable, mais il me semble que celle ci appartient à un autre auteur ;)

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#94

Message par Izaiak »

arkai a écrit : cod au point de vu atterrissage me semble facile et j'apprend justement de se topic qu' apparemment c'est pas le cas très bien ...
J'ai pas lu toutes les pages, mais c'est claire que les atterrissages de clodo sont 1000fois trop simple ...

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#95

Message par Knell »

papier a écrit :J'ai pas lu toutes les pages, mais c'est claire que les atterrissages de clodo sont 1000fois trop simple ...
Allez, encore un troll pilote d'essais .......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#96

Message par Rototof »

Moi aussi je veux trollé ,la période de COD se passe en été ,donc on devrait avoir un bon effet de sol et des pompes à chaleur , alors que là on plane comme si rien n'était.:Jumpy:
Mince j'oublié on est en angleterre et dans le nord ,ils connaissent pas le mot chaleur en 40
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#97

Message par Krasno »

Si, si, il y a quand même des pompes ;)
Heureusement, parce que le relief c'est pas vraiment ça !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2506
Inscription : 15 décembre 2010

#98

Message par ago266 (Barnstormer) »

Mode gestion complexe des moteurs avec temp° activée,
je joue avec un bloc de manettes Precision Flight Control en usb le même que j'utilise pour entraînement IFR sur Elite et VFR sur X-plane, hors pour pouvoir démarrer les moteurs le positionnement gaz et mixture doit se faire au millimètre ou cela ne part pas ! je trouve cela peu réaliste , prenons le Tiger Moth (le seul avion de CLODO sur lequel j'ai un certain nombre d'heures de vols réel) le Gypsy est un moteur très facile à démarrer et il peut très bien démarrer plein riche (surtout moteur froid , le démarrage semi pauvre doit être surtout utilisé moteur chaud) donc je trouve le positionnement gaz mixture trop systématique dans le jeux, autre chose qu'il faudrait corrigé : mixture plein pauvre les moteurs ne s'étouffe pas !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#99

Message par vtrelut »

Ah, moi aussi je trouvais bizarre que "l'étouffoir", c'est à dire la manoeuvre consistant à appauvrir le mélange pour étouffer le moteur en marche et le couper, ne fonctionne pas! Je pensais que c'était valable sur DR-400 mais pas nécessairement sur Tiger Moth ou warbirds. Et sur DR-400, ou DR-221, on démarre plein riche, comme tu le signales aussi avec le Gipsy.

Cela dit même si le réalisme peut progresser, c'est nettement mieux que sur IL-2 1946. Avec CloDo on peut vraiment prendre son pied dans le cockpit virtuel, et la gestion moteur prend une autre dimension que dans IL-2 1946.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#100

Message par III/JG52-Drach »

vtrelut a écrit :......
Cela dit même si le réalisme peut progresser, c'est nettement mieux que sur IL-2 1946. Avec CloDo on peut vraiment prendre son pied dans le cockpit virtuel, et la gestion moteur prend une autre dimension que dans IL-2 1946.


+1 mais je m eclaterai vraiment en multi lorsque l on sera une vingtaine
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »