Mais quelle config faut il ???

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#26

Message par III/JG52-Drach »

Latecoere a écrit :Déjà y'a une option AA dans les options et on se demande à quoi elle sert ?
Les textures manquent de profondeur (16 bits?????), bref c'est moche.
Ca n'avance qu'au dessus de la mer et dès qu'il y a plusieurs avions ça rame sévère. au-dessus des villes j'en parle même pas.
les sons ... hahahahhaahahahahhahahahahha
Les menus doivent avoir été pensés dans les années 1990 tellement ils semblent dater d'une autre époque.

Alors j'ai lu quelque part que le jeu avait été développé sur des configs bas de game histoire et qu'il tournait parfaitement dessus !!! o_O

Je pense que les devs devaient aussi être du même accabi.

Allez, c'est le syndrome FSX - SH5 qui revient et comme d'hab, la communauté va le finir ce CLODO arf !!!!
Positives !!!!
Penses au potentiel qui s en degage!!! Et luthier s est engagé a corriger les deux trois imperfections qui peuvent eventuellement , dans l hypothese ou certains auraient peut etre , suivant la config avancé avec les drivers donnés , en indiquant precisement la scene ,en donnant l heure , sans oublier de preciser la course du soleil , par rapport à une position géographique précise , bien evidement avec le type d aeronef , la richesse du melange , le regime moteur a une centaine de tour , le reglage du pas par rapport a la position de la manette des gazs et l angle du palonnier , la temperature de leau et ouverture du radiateur d huile , l age du pilote choisi et son uniforme customisé , rencontrés un leger bug qui pourrait d ailleurs provenir d un etat epileptique non détécté par son medecin perso !!!!
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#27

Message par Latecoere »

III/JG52-Drach a écrit :Positives !!!!
Penses au potentiel qui s en degage!!! Et luthier s est engagé a corriger les deux trois imperfections qui peuvent eventuellement , dans l hypothese ou certains auraient peut etre , suivant la config avancé avec les drivers donnés , en indiquant precisement la scene ,en donnant l heure , sans oublier de preciser la course du soleil , par rapport à une position géographique précise , bien evidement avec le type d aeronef , la richesse du melange , le regime moteur a une centaine de tour , le reglage du pas par rapport a la position de la manette des gazs et l angle du palonnier , la temperature de leau et ouverture du radiateur d huile , l age du pilote choisi et son uniforme customisé , rencontrés un leger bug qui pourrait d ailleurs provenir d un etat epileptique non détécté par son medecin perso !!!!
C'est bien ce qui me semble, y'a encore du taf !!!!
Pour ce qui est de l’épilepsie, au moins ils ont pensé à mettre une option (j'espère qu'elle fonctionne) :...: ... cte haine !!!

blocknox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 décembre 2008

#28

Message par blocknox »

Salut je n'ai pas eu de problème pour lancer le jeux avec mon g73 jh assure toi d' avoir les drivers d' origine pour le gpu surtout pas de mise a jour ATI générique utilise vraiement ceux de ASUS
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#29

Message par III/JG52-Drach »

Sans faire de pub parcequ il ne le merite pas pour le momentet a mon avis !!!


Avec ma config voila le rendu



Image
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#30

Message par Obelix »

Ah, ouais, quand même!! C'est moche, même sur Il-2 on a mieux.... quant à RoF...:hum:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#31

Message par sport02 »

oui mais là c' est un reglage mini
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#32

Message par III/JG52-Drach »

La question est "mais quelle config faut il ?" et pas "qui joue avec les plus beaux graphismes"

Bon c est sur que je ne me prend pas la tete a essayer d optimiser vu que j ai pas acheté un truc pour m apprendre à optimiser mais un machin senser me faire oublier Il2 1946 !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#33

Message par Shane »

obelix, il a bien marqué: sur ma config.
et sa config c'est E6750 (dual core a 2,66ghz) radeon 5770 (cg milieu de gamme) et 4Go de ddr2 (a mon avis change pas des masses les choses du moment qu'il y a 4Go).
Or IL2COD est tres gourmand de puissance GPU.
la il a fortement réduit la qualité des textures au sol.

le rendu depend enormement de des settings graphiques, et donc notamment de ta carte graphique:
Voila par exemple le trk qu ej'utilise pour mes benchs, sur ma machine, ce track avait ete enregistré avec ma GTX285 et le reste de la config identique a celle en signature.
attention ca date de juste avantla sortie du jeu donc aucuns des patchs sortis depuis n'est dedans, ce qui explique le fps tres bas et les nombreux stuttering.
mais la qualité graphique n'a pas changé depuis. c'est du tout a fond sans antialiasing.
la avec la 285 et sans aucuns patche, ca rame severement, et il y a de gros micro freezes.
mais ca montre l'aspect graphique qui n'a pas grand chose a voir avec le screen ci dessus.
et encore la video est fortement compressée a cause de fraps, puis passage en x264 puis passage dans youtube.
Le fps etaient quand meme un peu meilleur que ce qu'on voit car fraps bouffe une partie de la puissance cpu.

http://www.youtube.com/watch?v=Nz0mX95AYLU

j'essairais de reprnedre le meme replay avec la 285 que j'ai encore avec les patchs actuels, et avec la 580 pour vous montrer la difference dans la fluidité.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#34

Message par bane »

Shane a écrit :obelix, il a bien marqué: sur ma config.
et sa config c'est E6750 (dual core a 2,66ghz) radeon 5770 (cg milieu de gamme) et 4Go de ddr2 (a mon avis change pas des masses les choses du moment qu'il y a 4Go).
Or IL2COD est tres gourmand de puissance GPU.
la il a fortement réduit la qualité des textures au sol.

le rendu depend enormement de des settings graphiques, et donc notamment de ta carte graphique:
Voila par exemple le trk qu ej'utilise pour mes benchs, sur ma machine, ce track avait ete enregistré avec ma GTX285 et le reste de la config identique a celle en signature.
attention ca date de juste avantla sortie du jeu donc aucuns des patchs sortis depuis n'est dedans, ce qui explique le fps tres bas et les nombreux stuttering.
mais la qualité graphique n'a pas changé depuis. c'est du tout a fond sans antialiasing.
la avec la 285 et sans aucuns patche, ca rame severement, et il y a de gros micro freezes.
mais ca montre l'aspect graphique qui n'a pas grand chose a voir avec le screen ci dessus.
et encore la video est fortement compressée a cause de fraps, puis passage en x264 puis passage dans youtube.
Le fps etaient quand meme un peu meilleur que ce qu'on voit car fraps bouffe une partie de la puissance cpu.

http://www.youtube.com/watch?v=Nz0mX95AYLU

j'essairais de reprnedre le meme replay avec la 285 que j'ai encore avec les patchs actuels, et avec la 580 pour vous montrer la difference dans la fluidité.
Michel, tu veux faire un screen de tes réglages graphiques dans le jeu, merci à toi

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#35

Message par Shane »

c'est indiqué: tout a fond sauf antialiasing desactivé vu le peu de gain visuel.
mais sur la GTX285 c'est trop lourd pour avoir un fps convenable ces reglages.
j'avais plutot tendance a partir d'un reglage moyen et a ajouter l'herbe et les ombres, puis a diminuer les details des batiments sur bas et a mettre details des objets sur moyens. ce qui a l'epoque me permettait d'avoir 30fps de moyenne sur ce replay en 1280*800.
maintenant avec les patchs, je susi sur qu'on pourrait monter les details.
en tosu cas la video est faite en 1920*1200 tout a fond sauf AA désactivé. a l'epoque on ne pouvait pas desactiver le SSAO ni virer le filtre anti epilepsie.
le gros probleme etait le stuttering quasi permanent qui se voit tres bien dans cette video.
je referais des prises de vue avec la 285 avec le patch actuel et avec la 580 pour montrer la difference.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#36

Message par micksaf »

Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#37

Message par III/JG52-Drach »

Shane a écrit :obelix, il a bien marqué: sur ma config.
et sa config c'est E6750 (dual core a 2,66ghz) .........


:boxing: Va pas me voler mes 0.4 Ghz ........ C est e6850




:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

b3etle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 août 2009

#38

Message par b3etle »

Moche le screen... lol

On s'en moque que ce soit en mini, personnellement, ça me gonfle les remarques du genre "ouai mais baisse en moyen" tu verras ça ira mieux.

J'ai une belle config bien costaud, j'ai pas acheté un jeu pour me mettre en low, surtout à 70€... Soit le jeu tourne en full, et c'est pas le cas, soit je joue pas...

Bref, me rentrez pas dedans hein ;)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#39

Message par III/JG52-Drach »

Image



Image


Image


La c'est tres jouable aussi mais mis a part les ombres dans le cockpit l exterieur me suffit .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 19 août 2010

tes screens me remémorent une question....

#40

Message par tribal »

j'ai dépouillé un bombardier avec un 110 (Munitions illimitées); tout l'entoilage était parti, sa structure visible à 70%; est-ce bien réaliste, ça?
Bon , finalement il a fini pas se scratcher parce que j'en avais marre de jouer au chat et à la souris, mais en tout cas, le rendu graphique était un peu bizarre.

Sinon, toutes les fumées sont quand même pas mal, non?

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#41

Message par Rototof »

Image
Ca doit le faire vue la structure
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#42

Message par Obelix »

tribal a écrit :j'ai dépouillé un bombardier avec un 110 (Munitions illimitées); tout l'entoilage était parti, sa structure visible à 70%; est-ce bien réaliste, ça?
Bon , finalement il a fini pas se scratcher parce que j'en avais marre de jouer au chat et à la souris, mais en tout cas, le rendu graphique était un peu bizarre.

Sinon, toutes les fumées sont quand même pas mal, non?
C'est même étudier pour, le Wellington se montre ainsi très résistant aux coups, mais pas aux incendies...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »