Beta patch à priori dés demain...et gaffe aux mods et aux ban

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#76

Message par Rototof »

Shane a écrit :ces pre patchs permettent de verifier comment le fitur partch se comportera et sureemtn d'apporter qq petites modifs de derniere minute avant uqe ce soti diffusé a grande echelle via steam automatiquement.
ca permet aux impatients de tester en avant premiere et pour ceux qui ne sont pas impatients ca ne change rien. le jour dit ils ont le patch final.

je trouve que c'est plutot une bonne idée et ca montre que le suivi est constant.
et je trouve ca plus utile que les series de screenshots qu'on avait le vendredi auparavant.
Tu deveins dislesquique:wacko:
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#77

Message par ChrisDNT »

Ce qui serait vraiment révolutionnaire, ce serait de nouveaux modes de jeux qui permettraient, en multi, de jouer intelligemment (et non, les coops, ça m'intéresse pas).
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#78

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Chris, je trouve que tu laisses trop facilement entraver ton plaisir par des considérations trop théoriques..

Hier, avec mon G-10, j'en ai bavé face à des uber Yak3 en surnombre, et au final souvent finis en chair à patée après mon premier kill, mais ça ne m'a pas empêché de prendre bcp de plaisir sur cette magnifique carte de Slovaquie..

Je veux dire, oui, Il2 à certaines tarres, certaines choses qui ne le rendent pas historiquement réaliste, mais on peut les contourner, ou s'adapter, et s'amuser tout autant !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#79

Message par Kerdougan »

ChrisDNT a écrit :Ce qui serait vraiment révolutionnaire, ce serait de nouveaux modes de jeux qui permettraient, en multi, de jouer intelligemment (et non, les coops, ça m'intéresse pas).
Le Capture the Flag de ROF est vraiment pas mal je trouve. J'aurais rien contre l'idée de faire la même chose avec des appareils de la WWII.
ImageImage

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#80

Message par Shane »

Rototof, oui je suis dyslexique du clavier quand je tape vite, je dois avoir une main plus rapide que l'autre, alors j'intervertis des caracteres.

Ca donne couramment des MIAS au lieu de MAIS par exemple.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#81

Message par Rototof »

;)
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#82

Message par III/JG52-Drach »

Ghostrider a écrit :C est vrai en meme temps quand j ai ouvert cette salle c etait ce qu on nous avait annoncé ...
On t aurait menti Rhooooooooooooooooooooo , c'est pas bien :notworthy
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#83

Message par gilles41 »

bon je suis aller faire un petit tour dans le forum 1C afin de voir se béta patch

ben si j'ai bien compris => "2 weeks"

on peut confirmer s'il vous plait !!

a toute
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#84

Message par III/JG52-Drach »

gilles41 a écrit :bon je suis aller faire un petit tour dans le forum 1C afin de voir se béta patch

ben si j'ai bien compris => "2 weeks"

on peut confirmer s'il vous plait !!

a toute
Donnes tes sources s'il te plait car pour moi j'en reste au premier post qui l annonce en beta pour aujord'hui .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#85

Message par Kerdougan »

Two weeks; be sure is an old joke
Gilles fallait regarder quelques posts plus bas ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#86

Message par Merlin (FZG_Immel) »

MuxaHuk
Junior Member Join Date: Nov 2009
Posts: 9



--------------------------------------------------------------------------------

patch is uploading now
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#87

Message par gilles41 »

pour Kerdougan => désoler j'ai pas trop l'habitude d'aller sur ce cite et puis j'admet que mon anglais est un peu beaucoup rouillé
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Voodoonice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 05 septembre 2006

#88

Message par Voodoonice »

J'ai hâte de lire les premiers feed-back, si l'amélioration est significative je le prends ce week end :angel:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#89

Message par Kerdougan »

gilles41 a écrit :pour Kerdougan => désoler j'ai pas trop l'habitude d'aller sur ce cite et puis j'admet que mon anglais est un peu beaucoup rouillé
La blagounette du "2 more weeks" on la doit à ED qui s'est pris les pieds dans le tapis avec sa comm il y a un bout de temps. C'est tellement devenu "légendaire" que ça s'applique à toutes les releases dans la simu aérienne maintenant :detective
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#91

Message par 13NRV(désactivé) »

lutz : "En parlant de logiciel utilisable, une analyse intéressante ici..."

http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 5181035919



Alors ... j ai lu le post et le topic de gibbage ....

N etant pas informaticien ... j en tire a mon niveau la conclusion suivante :

Cod rame chez lui et en meme temps , n exploite absolument pas un Q6600 (ca tombe bien c est le proc qui est dans ma machine ) ni meme la carte graphique associee ...les deux restant bien en dessous de leur possibilites intrinseques ....et pourtant ca rame ....donc ca ne viendrait pas de l architecture PC...? Or ca n est pas une conf up to date ...je le sais j ai quasi la meme ...et en meme temps n en exploite meme pas le potentiel !!!!!!!!!!!!

....j en conclus avec mon regard d ignare en matiere de logiciel / de programmation /motuer de jeu et autres subtilites ....que ca vient de la conception meme du soft .....?????


Me gourres je ?????


Et surtout !!! SURTOUT quel espoir que ca marche un jour ????

L impression que j ai c est :

Soft a la lourde ...incapable d exploiter un pc meme pas recent ...???? oui / non.......si oui .... pour quelles raisons techniques ... ......??? beh j en sais rien ....lutz ?????


Est ce que des replatrages permettront d obtenir un truc qui marche ????....determiant ca non ???


Ma deuxieme impression .... et ouais ca va pas etre sympa :

Il2 avait de l avance sur les pc existants a sa sortie mais on arrivait a le faire fonctionner meme sur une conf moyenne de l epoque au prix de sacrifices graphiques alors que la c est sur des conf haut de gamme qu il faut faire des sacrifices pour avoir au final un truc plus que moyen ....

D apres ce que je lis ...COD meme sur une conf haut de gamme ne fonctionne pas bien ....:innocent:


Encore une fois c est ce que je lis ...

Perso sur ma conf j ai essaye la premiere mouture accompagnee du premier patch ....c etait a la fois moche et injouable (q6600 4 gigs gtx260 vista 32) pour etre honnnete j ai pas vraiment tente d optimiser dans les regles de l art ...juste baisse les settings et c etait pareil moche et meme pas jouable ...

Alors probleme de conception de base ou pas ????... Cod = un metro de retard ; la ou il2 en avait un d avance ....?????


Nan parce que replatrer patcher pour permettre aux pc moyens actuels de faire tourner un jeu ambitieux comme il2 a son epoque ....c est il me semble pas du tout la meme chose que de devoir faire evoluer un truc qui marche pas meme sur un pc haut de gamme non ????


Et l article de gibbage relaye par lutz me fait plutot voir les choses dans ce sens ... d apres ce post le jeu n exploite meme pas un Q6600 et une ati 4850 ........je n ai pas verifie hein on est bien d accord ...


Je critique pas pour critiquer ...juste je relaie une inquietude pour les dix ans a venir parce que la prochaine simu ww2 a mon avis c est pas demain la veille ...
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

#92

Message par SV_LaBomba »

Salut 13,

merci pour ce lien vers le post de Gibbage. Et honnêtement là me viens encore plus une vision d'horreur quand je vois son analyse plutôt froide, et synthétique...

bref selon lui le jeu est basé sur du vieux code et ce ne sont pas ces quelques patch qui vont changer le moteur

re bref perso j'attends comme Pips que mes béta(testeurs :Jumpy:) fassent leurs retours et j'attends lundi pour la mise à jour....

et je laisse de plus en plus mes espoirs s'envoler avec de nombreux FPS....que ce jeu n'aura j'ai l'impression jamais....
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#93

Message par 13NRV(désactivé) »

lut la bomba ;)


"merci pour ce lien vers le post de Gibbage"


houla !! ce lien c est lutz qui l a poste pas moi lol


J ai juste lu le post de gibbage .....et :

J en tire juste des impressions ....avec mon anglais a moi qui est tres loin d etre mauvais et mon experience de programmation moteur de jeu etc etc qui la est du niveau zero .....lol ET ma logique ....juste je livre mes impressions .........

Et du coup je ne fais que poser les questions qui me viennent a l esprit ...encore une fois c est pas pour les 50 euros du soft hein ...vu ce que je fume c est meme pas le prix d une cartouche de clopes ...nana c est juste pour notre avenir video ludique pour les dix ans a venir ....cod j y croyais pour ca .... comme pour il2....et la ...ben je suis plus que dans l expectative ...ET je reste soft la .....

Par ailleurs le post que lutz a poste et que j ai "reuppe" ...j ai pas verifie les donnees avec ma propre conf ...toutes facons j ai desinstalle le jeu ....mais comme le bonhomme qui en est l auteur n est pas n importe qui .... justement ca ....ben ca ne me rassure pas

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#94

Message par SV_MadisonV44 »

En fait si je comprends bien y'a un goulot d'étranglement dans la conception du soft qui empeche les CPU et GPU de moudre le grain et plus particulièrement tout ce qui attrait au détails du terrain ...
c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#95

Message par C6_Trollbug »

13NRV a écrit :
Ma deuxieme impression .... et ouais ca va pas etre sympa :

Il2 avait de l avance sur les pc existants a sa sortie mais on arrivait a le faire fonctionner meme sur une conf moyenne de l epoque au prix de sacrifices graphiques alors que la c est sur des conf haut de gamme qu il faut faire des sacrifices pour avoir au final un truc plus que moyen ....

D apres ce que je lis ...COD meme sur une conf haut de gamme ne fonctionne pas bien ....
Pour IL2 , je me souviens avoir passé un temps incroyable pour arriver à trouver un réglage de conf.ini faisant un compromis acceptable entre jouabilité et apparence visuelle .

Rien de bien différent avec CoD aujourd'hui , quoi .

Sinon , sur ma config , CoD (sans beta patch ou mod) tourne dans la résolution native de mon écran (1920x1200) , tous les paramètres sur "élevé" , AAx8 , à 28fps mini en TBA au-dessus de Londres . Je m'en sors donc beaucoup mieux qu'à mes débuts sur IL2 ...
Ca fait au moins deux ans que tout le monde sait qu'il faudra une config musclée pour faire tourner ce soft , mais quand celui-ci sort , paf ! trou de mémoire collectif , et c'est l'escalade des superlatifs pour whiner ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#96

Message par 13NRV(désactivé) »

ouaip c est ce que j ai compris aussi !!!et ce sur du matos qui n est pas a la pointe ...


Mais bon je suis pas technicien...

Mais autant je suis d accord pour upgrader / mettre des ronds pour adapter ma conf ou a defaut faire des sacrifices graphiques comme j ai fait a la sortie d il2 ... j ai upgrade apres...idem avec rof ....autant la je reste tres dubitatif...sur COD

parce ce qu un soft new gen ne fonctionne que mal sur un Q6600 et une 4850 ou gtx 260 et que ca oblige a faire des efforts sur les reglages graphiques ...ok ...


Mais ...qu un pc up to date (pour ne pas dire une bete de guerre) ne le fasse meme pas fonctionner ca ne me parait pas normal ......et qui plus est quand un pc moyen n est meme pas exploite a son plein potentiel ....par le dit programme ....

Ceci dit peut etre ca se regle par des patchs etc etc j en sais rien je livre juste mes impressions et inquietudes ...juste il me semble que la le truc est a l envers d il2...

On le faisait pas tourner sur une conf moyenne ben on diminuait les reglages graphiques et ca fonctionnait ...ET ca restait mieux que tout ce qui existait sur le marche ...
La c est faut downgrader les graphismes sur des betes de guerre pour que ca soit a peine aussi bien que ce qui existe .
Et ca ne marche pas sur des machines moyennes ....tout en en exploitant pas le plein potentiel ...
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#97

Message par 13NRV(désactivé) »

"Ca fait au moins deux ans que tout le monde sait qu'il faudra une config musclée pour faire tourner ce soft , mais quand celui-ci sort , paf ! trou de mémoire collectif , et c'est l'escalade des superlatifs pour whiner ..."



CARREMENT NON !!! relis mes posts ! ou peut etre me suis je mal fait comprendre ...

A la sortie d il2 j avais aussi une conf moyenne ...en tripatouillant un peu c etait jouable en solo et en multi et en 56k !!!!!!....la ma conf de toutes facons ne le fait pas tourner MAIS c est pas de ca que je me plains !!!!!! l upgrade c est normal a condition que ca marche !!!!!!!!!


OR

Meme ceux qui ont des machines de guerre ne le font que tourner tres mal .....d apres ce que je lis ...

Enfin bon si tu es content ...tant mieux pour toi ...

Moi je ne suis pas mecontent ...juste inquiet ...et encore une fois c est pas la question des 50 euros du prix du jeu ...ni meme de l upgrade ...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#98

Message par Shane »

13NRV? sur une bonne machine avec une cg au top ca tourne tres bien.
avec le beta patch la c'est mieux qu'avant, sur ma machine et avec le patch precedent c'etait deja pas mal, mais maintenant en 1920*1200 avec tout a fond, hormis au dessus de londres en radada, sinon je fais du 45-65 fps au dessus du paysage.
exemple sur la mission 01 de la campagne qui debute par un decollage sous le bombardement d'une douzaine ou quinzaine de do215, avec 5 ou 6 hurris en ailiers, j'ai 40fps durant le decollage, et ensuite ca tourne aux alentours de 50fps durant le combat au ras du sol. puis les fps s'envolent au dessus de la mer.
donc faut pas dire que sur une bonne machine ca ne tourne pas.
gibbage est gentil, avec ses conclusions, mais il n'a surement pas testé dans les memes conditions que moi pour dire que ca ne tourne pas.
je peux poster des screens si vous voulez. de cette mission par exemple.
par contre j'ai encore un souci avec l'antialiasing. que je n'arrive pas a activer.
mais ce dernier patch beta a reglé tous mes soucis de stuttering.
avec le repaly que j'ai fourni dans le post BENCHS, en 1920*1200 tout a fond je finis a 43fps de moyenne avec un mini a 28 lors du survol de la ville,et la ville est d'assez grande taille a vue de nez elle doit faire 2,5 km de large et 4 km de long a peu pres.
et j'ai bien tous les batiments affichés.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#99

Message par 13NRV(désactivé) »

"donc faut pas dire que sur une bonne machine ca ne tourne pas."


Je ne fais que relater ce qui se "disait" ....sans doute avant le dernier patch ...d autant que sur ma machine nada ...




Shane pour toi c est jouable / agreable / interessant ou pas .?????

Je vais faire simple autant j ai upgrade mes machines sans me poser de question pour il2 et ensuite pour rof car je savais que ca marcherait ...autant la je me pose des questions ... je livre juste mes doutes ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#100

Message par sport02 »

d' ailleurs c' est curieux car avant la sortie du jeu l' idée generale etait que le jeu aurait du mal a tourner toutes options a fond , là le jeu sort et grosse polémique .
si on prend un peu de recul , on peut se poser la question du pourquoi tout ce cinema .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »