On en a pas besoin!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
The_Teacher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 18 août 2010

On en a pas besoin!

#1

Message par The_Teacher »

Bonjour à tous,

en lisant tous ses commentaires negatifs, en visulisant les videos qui circulent déjà sur Youtube, j'ai décidé de ne pas acheter le jeu et SURTOUT PAS investir mon temps dessus.

Tout ca pour quoi? pour voler sur des avions de 1940, surtout que apparement les modèles de vol ne sont pas à la hauteur!

En fin de compte, est ce qu'on en a besoin vraiment? avec IL2 1946 + UP2.01 et les mods à venir, on a tout le fun à notre disponibiité ET EN PLUS ca tourne sur des machines qui existent déjà.

Mon résumé: je continue à voler sur IL 1946 et j'attendrai le temps qu'il le faudra pour profiter plus tard de Cliffs Of Dover.... sans stress!!!

The Teacher.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Entre nous, tu fais bien comme tu le sens, ce n'est que ton avis après tout...

bonne journée :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#3

Message par C6_Werner »

j'aurai plus vu un "je n'en est pas besoin pour l'instant", ça aurai coller parfaitement avec le post.







:exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

ca reprend ce que je disais, qu'il ne faut pas parler au nom des autres, mais de soi meme.
et comme tu le dis, chacun fait ses choix.

et c'est en ce sens que je reprouve le matraquage qui est fait sur le jeu.
ok il a de gros problemes, mais avec tous les posts, les nouveaux arrivants, n'ont qu'une envie c'est de ne pas le prendre sans s'etre fait leur propre opinion.
ce qui n'aidera pas au support du simu.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#5

Message par Gourmand »

donc si on peut résumer, ce genre de post : "On en a pas besoin!"
:detective

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#6

Message par Wild_Monkey »

Oui, message aux nouveaux, c'est une daube mais achetez-le. Ca risque de devenir bien

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#7

Message par emcom1 »

Eh bah on l’achètera quand il sera bien.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#8

Message par micksaf »

Shane a écrit : ce qui n'aidera pas au support du simu.
... certes Shane, mais à qui la faute si nous en sommes là ...?? :innocent:

Si c'est un problème financier qui a précipité la sortie que l'on sait, j'aurais préféré pour ma part le lancement d'une souscription, une sorte d'avance de fonds, à déduire à la sortie du jeu, genre 15€.

Quand on connait le prix en Russie, 14€, et de par chez nous, 49€, ça laisse de la marge non ..??

Le jeu serait alors sorti 6 mois, 1 an plus tard, mais optimisé et fonctionnel ... et nous n'en serions pas là ... :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#9

Message par PIPS »

Moi qui l'ai acheté et défendu "bec et ongles" (j'ai même était traité de fanboy!!!!:clown:) je dirais ceci:

J'ai acheté la boite "collector" ...perso je ne le regrette pas ...........MAIS.......

......1/ Je n'y joue pas...j'ai essayé..j'ai laissé tomber.....trop de bug, trop compliqué...trop chiant quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

......2/ ça m'avait fait la même chose avec ROF....Aujourd'hui...je suis sur ROF quasi tous les jours et je m'éclate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

......3/ Si tout le monde se précipite pour acheter, peut être que la pression sur les gens de Maddox games sera moins forte......par contre si les gens disent "j'achéterais lorsque le jeu sera jouable"..alors.....peut être qu'ils se bougeront pour "accelérer" les patchs et correctifs.

En conclusion:

Ceux qui ne l'ont pas acheté...prenez votre temps mais ne dites pas "je ne l'achéterais jamais"......ce serait une erreur..ce jeu va s'améliorer et devenir quelque chose d'intéressant dans le futur....mais quand???? ...cela dépendra de Maddox Games......

Voilà :cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#10

Message par Gourmand »

emcom1 a écrit :Eh bah on l’achètera quand il sera bien.
si tu te base des commentaires sur ce forum pour l'acheter, tu l'achetera jamais
pour savoir si il est bien faut y jouer...
pour info ne recherchant pas forcement le graphisme ( je reste coherent avec ma config de 3ans )
j'ai utiliser la config mini donner sur le forum, ben je le trouve bien, pas révolutionnaire, mais bien.
d'ailleur mon temps de jeu a deja dépassé celui de mon temps de jeu WOP d'apres mes stats de steam ;)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par micksaf »

Gourmand a écrit :... d'apres mes stats de steam ;)
... ça pour moi ça reste en l'état un gros frein à l'achat ... Steam n'a RIEN à faire sur ma bécanne ... :innocent:

Perso j'attendrai que le jeu soit digne de ce nom et des promesses faites (suis pas pressé, j'ai IL2 moddé et l'UP3 et l'AOC export vont sortir...) et qu'une solution SANS Steam existe ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

Heureusement pour toi que tu n'as pas besoin de CloDo pour vivre, ni d'aucune autre simulation de vol je l'espère :yes:

Par contre, en terme marketing, je ne suis pas d'accord avec toi :
Il y a à mon avis un "besoin" au sein de la communauté des simmeurs pour une simu deuxième guerre mondiale au niveau de ce que permet la technologie actuelle ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#13

Message par Fuchs »

emcom1 a écrit :Eh bah on l’achètera quand il sera bien.

ca c'est bien! et clairement plus logique :)

quand au prix en russie, c'est 9€ ;) contre 49 chez nous...
je ne savais pas que ca coutait si cher de faire venir le jeu en Fr - Be....
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#14

Message par Pink_Tigrou »

C'est aussi pour la même raison que les Renault sont moins chers en Pologne qu'en France, faille dans laquelle se sont engouffrés les mandataires.

Maintenant, si vous voulez vous faire un peu de pognon, importez donc massivement des boites de Russie et revendez les sur le marché français avec un bon rabais. :)
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#15

Message par Shane »

c'est pas de la contrebande ca ? :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#16

Message par Taeht Dewoht »

FUCHS a écrit :ca c'est bien! et clairement plus logique :)

quand au prix en russie, c'est 9€ ;) contre 49 chez nous...
je ne savais pas que ca coutait si cher de faire venir le jeu en Fr - Be....

Et le niveau de vie, tu as déjà entendu parler...?
Un nouveau jeu chez nous, cela ne sort pas à 9 E....

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#17

Message par Wild_Monkey »

Ça, il me semble plutôt que ça a un rapport avec le piratage. La Russie étant plutôt très bonne dans le domaine.

Comme quoi le téléchargement illégal peut faire baisser les prix... C'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

Gourmand a écrit :si tu te base des commentaires sur ce forum pour l'acheter, tu l'achetera jamais
pour savoir si il est bien faut y jouer...
pour info ne recherchant pas forcement le graphisme ( je reste coherent avec ma config de 3ans )
j'ai utiliser la config mini donner sur le forum, ben je le trouve bien, pas révolutionnaire, mais bien.
d'ailleur mon temps de jeu a deja dépassé celui de mon temps de jeu WOP d'apres mes stats de steam ;)

Faux!!!!!!!!!!
des qu'il sera bien, les commentaires changeront et ils seront alors certain d'acheter qqch qui vaut le prix affiché!
La preuve, ROF, au début, il a été critiqué et pas trop bien vendu, le DEV est passé tout pres de mettre la clé sous la porte, ils se sont sortit les doigts du cul et maintenant au vue des commentaires positifs, de plus en plus de gens le prennent...
Donc pour les jeunes ou nouveaux qui lisent ce forum, je leurs conseil plutot de garder leurs thunes pour le moment :)
Ou de prendre ROF en attendant que COD ressemble enfin à qqch
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#19

Message par Rototof »

je l'ai, mais aprés quelque jours je ne le regrette pas ,ca me laisse le temps de bien comprendre qui fait quoi pour les touches et de m'abituer au MDV et l'éditeur de mission.
seulement aprés 3 jours de tatonnement j'ai fait mes premiers combatset je ne suis pas encore allez en Fullgestion huile et eau
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#20

Message par Gourmand »

y aura toujours des gars pour dire que tel chose ne leur convient pas "personnellement"
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#21

Message par Fuchs »

en attendant t il y a beaucoup plus de gens qui disent qu'il est merdique en l'état et pas fini :)
alors, c'est loin d'etre un avis personnel :)
à ton avis, pq les grands sites refusent de faire son test ou de lui donner une quote?
tu le trouve déjà bien en l'état?
d'accord, je respecte ton avis, mais on a pas les memes standards de qualité et ca aussi ca se respecte
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#22

Message par Rototof »

FUCHS a écrit :en attendant t il y a beaucoup plus de gens qui disent qu'il est merdique en l'état et pas fini :)
alors, c'est loin d'etre un avis personnel :)
à ton avis, pq les grands sites refusent de faire son test ou de lui donner une quote?
tu le trouve déjà bien en l'état?
d'accord, je respecte ton avis, mais on a pas les memes standards de qualité et ca aussi ca se respecte
Pour ma part j'ai lu tout les post et maintenant on tourne en rond sur les commentaires.
j'ai décidé de m'amuser avec ce que j'ai et la seule chose que je peut faire est de remonté les bugs que je trouve et aider les gens qui galère.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#23

Message par Fuchs »

c'est ce que font tous ceux qui l'ont ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#24

Message par Pink_Tigrou »

Rototof a écrit :Pour ma part j'ai lu tout les post et maintenant on tourne en rond sur les commentaires.
http://www.youtube.com/watch?v=0sVMOz1SFL0

:)
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#25

Message par Rama »

FUCHS a écrit : La preuve, ROF, au début, il a été critiqué et pas trop bien vendu, le DEV est passé tout pres de mettre la clé sous la porte, ils se sont sortit les doigts du cul et maintenant au vue des commentaires positifs, de plus en plus de gens le prennent...
Rectification: Le dev ne s'est pas "sorti les doigts du cul", il a continué à bosser comme il était prévu qu'il le fasse, et suivant la roadmap définie avant la sortie (et en y mettant plus de temps que prévu, en grande partie à cause de la réduction de voilure due au mauvais démarrage du jeu).
Le jeu est sorti dans un état non fini pour des questions financières, et personne ne l'a jamais caché.... si personne ne lui avait fait confiance lors de la sortie du soft, il aurait sans aucun doute mis la clé sous la porte.

Autre rectification: Si maintenant il y a des commentaires positifs, c'est plus lié à la comparaison avec la sortie de CoD dans un état manifestement non fini, qu'avec une subite amélioration spectaculaire de RoF (qui n'est d'ailleurs toujours pas fini suivant la roadmap définie il y a maintenant pus de 4 ans... on devrait en voir le bout dans un mois ou deux).
Avant la sortir de RoF, les commentaires sur RoF étaient rares et confinés dans une portion du forum qui vivotait gentillement...
Bien sur, l'actuelle envolée de compliments fait du bien à RoF, c'est indéniable... mais ce n'est pas pour cela qu'il faut obligatoirement torpiller toute chance de succès futur à CoD.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »