Petite remarque sur Oleg...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#26

Message par emcom1 »

faut pas abuser non plus. IL2 a juste montré qu'il était supérieur a tous les simulateurs WWII qui existaient a l'origine. Que je sache CFS3 n'a jamais réussi a s'imposer face a IL2.

Et BOB2 alors?Franchement Bob2 au niveau ambiance IA et campagne au top il enfonce IL2!

Ok il est moins beau et un peu moins de MDV.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#27

Message par micksaf »

... d'après les documents tirés du code du jeu, postés par HaDeS, les bombes russes ont 3 fois plus d'effet de souffle que les allemandes, à quantité d'explosif égale bien sûr, et les gondoles de 20m/m des 109 pèsent 450 kg au lieu de 237 kg munitions comprises dans la vraie vie, et tous les pylones d'emport russes pèsent 0 kg et n'ont pas d'incidence sur la trainée etc...

De ce coté là l'UP3 qui va sortir ces jours-ci devrait sans doute remettre les compteurs à zéro, et toutes les munitions ont été revues de A à Z ...

Si je retrouve les docs, j'éditerai le post ..
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#28

Message par Warlordimi »

bandini a écrit :Pour la SC500, je pense que tu dis carrément n'importe quoi ou en tout cas que ça a été corrigé depuis longtemps puisque depuis que j'y joue (2004), exploser un char à la SC500 ne pose aucun problème. Ou meme trois char d'ailleurs...
Je ne joue plus depuis, ouf, facilement 3 ans. Désinstallation complète et tout...

Avant que le code ne soit cassé et qu'on se rende compte de tout le foutage de gueule et du côté biaisé du jeu, je peux t'assurer que NON, tu ne détruisais pas un char russe, ni à la 250, ni à la 500 mais comble du comble, pas même à la SC1000.

L'ouverture du code à permis de se rendre compte de la quantité de choses qui bien sur "n'était que des pleurnicheries de whinners sur les foras"!

Tiens, j'ai retrouvé une perle de 2004. Couler l'Akagi à 8000m de distance avec une seule roquette lol Domage, ya plus mes screens! :crying:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5824
Inscription : 19 juin 2002

#29

Message par Fuchs »

RAMA, je ne dis pas que IL2 c'est de la merde, ou que l'équipe d'il2 n'a fait que de la merde, je souligne juste que beaucoup ici pour défendre COD parlent des 10ans de IL2 comme d'une dette et qu'on doit à l'équipe de 1C notre confiance...
Alors oui, 1C a fait avancer le bebe, des fois dans le bon sens, des fois pas, mais là encore, c'est question de point de vue ;)
Mais ils ont aussi pas mal joué avec nous couilles!
ICI, ca recommence!
Sorry, mais non, je ne suis pas d'accord, cest malhonnète de leur part.
Rien que le fait de minimiser les soucis pour éviter un éffondrement des ventes...
Pq ils n'ont pas annoncé qu'ils avent des soucis? et que à la façon de DCS A10 ils ouvraient une open beta (ou alpha à en voire COD aujourd'hui) payante?
Et là, on ne parle meme pas de la façon dont de beta test s'est passé et du non suivi de celui ci par l'équipe...
Alors soit ils sont cons, soit c'est des incompétants, mais j'ai du mal quand meme à croire que c'est la meme équipe qui a fait COD et IL2.
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#30

Message par Warlordimi »

Encore une perle...
Gibbage1 Posted Wed July 06 2005 14:29 Hide Post

The BK37 on the Bf-110 uses HE ammo and is used for bomber busting. NOT good VS tanks. You need a lot of hits in the back panel or from above, but its possible.

The BK37 on the Ju-87 uses AP (Tungstin core) and will bust a tank wide open from almost every angle but head-on. The best angle is from the side.

You must remember that Oleg is a big fan of tanks, and put a lot into the damage modeling of them since IL2 was all about the ground war. The tanks have very accurate armor ratings and you will CONSTANTLY find hitting them from in the front with ANYTHING will be a futile thing.

Since FB changed the way bombs deal damage, you must know how they work to know how they kill. Once a bomb goes off, it cast's out a bloom of arrows. If the arrow strikes a target, it does damage. If it does not, it does nothing. The fuel trucks were missed by the arrows on the left, but hit on the right. Each arrow is counted as a bullet (shrapnal if you will) with its own force and AP value. Small bombs cast less arrows at lower AP value then big ones. Same for rockets.

The best way to kill a tank by bombs is to put the bomb BEHIND the enemy tank, not on it. I have tested this over and over and over. You can drop a 1000lb bomb through the CENTER of a Tiger and it wont die, but place it behind, then the arrows hit the thinner back armor and boom. YES, thats wrong, but thats the way IL2 works. And quite frankly its better then any other combat flight sim. In CFS3, I sunk a battleship with .50 cal's since it uses a very basic hitpoint value and not armor value. I would rather have Oleg's way then MS's way, or you really could kill Tiger tanks with .50 cal's

Gib
Gibbage1, après s'être fait viré, avant c'était Gibbage "tout court" lol

Sinon, j'ai retrouvé le post sur les bombes, mais vu l'âge, les screens sont presque tous disparus.

Mais bon osef complet, et vu les commentaires que je lis ici, et sur le forum des copains dont je porte toujours les couleurs, je pense continuer à rentabiliser mon abonnement WoW et enfin parvenir un jour à décoller sous Lock-On :p
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par bandini »

Warlordimi a écrit :Je ne joue plus depuis, ouf, facilement 3 ans. Désinstallation complète et tout...

Avant que le code ne soit cassé et qu'on se rende compte de tout le foutage de gueule et du côté biaisé du jeu, je peux t'assurer que NON, tu ne détruisais pas un char russe, ni à la 250, ni à la 500 mais comble du comble, pas même à la SC1000.

L'ouverture du code à permis de se rendre compte de la quantité de choses qui bien sur "n'était que des pleurnicheries de whinners sur les foras"!

Tiens, j'ai retrouvé une perle de 2004. Couler l'Akagi à 8000m de distance avec une seule roquette lol Domage, ya plus mes screens! :crying:
Un certain char russes, alors, parceque d'autres cassait à la SC50 (en direct hit evidemment).Enfin tout ça ne rend pas le jeu injouable, loin de là, et vu le nombre de campagne online, avec des pilotes des deux cotés, je t'assure qu'on parle pour IL2 d'inexactitude, avec certes de la mauvaise foie de la part d'oleg.

Mais dans clodo on est pour l'instant loin de ce genre de problème. J'éspère qu'ils vont reussir à sauver leur bébé, mais pour l'instant je vois mal une campagne online multisquad se jouer sur clodo.
Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

#32

Message par II/JG69_Manfred »

Warlordimi a écrit :
Tiens, j'ai retrouvé une perle de 2004. Couler l'Akagi à 8000m de distance avec une seule roquette lol Domage, ya plus mes screens! :crying:
Tu viens de me tirer une larme Warlord avec ce vieux post de 2004 et l'identité de certains des intervenants :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#33

Message par Pink_Tigrou »

bandini a écrit :Pour la SC500, je pense que tu dis carrément n'importe quoi ou en tout cas que ça a été corrigé depuis longtemps puisque depuis que j'y joue (2004), exploser un char à la SC500 ne pose aucun problème. Ou meme trois char d'ailleurs...
Et même à la SC50 ou au Mk-103... :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#34

Message par Warlordimi »

bandini a écrit :Un certain char russes, alors, parceque d'autres cassait à la SC50 (en direct hit evidemment).Enfin tout ça ne rend pas le jeu injouable, loin de là, et vu le nombre de campagne online, avec des pilotes des deux cotés, je t'assure qu'on parle pour IL2 d'inexactitude, avec certes de la mauvaise foie de la part d'oleg.

Mais dans clodo on est pour l'instant loin de ce genre de problème. J'éspère qu'ils vont reussir à sauver leur bébé, mais pour l'instant je vois mal une campagne online multisquad se jouer sur clodo.
Clodo porte bien son nom. Je lui filerai pas une thune (oui, je suis un sale capitalo et j'assume).

Inexactitude? Laisse moi rire. Le crack du code à bien prouvé le contraire. J'ai volé des centaines (milliers) d'heures sur ce soft, largué des milliers de bombes, et pour une fois oui, je me la pête, si te dis que si une bombe tombant à 1m d'un char ne le détruit pas suivant la couleur de tes cocardes, c'est que le jeu est biaisé.

Alors, ce n'est déjà qu'un détail parmi des centaines d'autres, mais quand tu piotes un bombardier, ce détail à une importance toute particulière.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#35

Message par Pink_Tigrou »

C'est quoi l'intérêt de ce sujet ? Une lapidation populaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par Warlordimi »

A la base, juste rappeler pour ceux qui ont un peu de mémoire et signaler aux autres, qu'Oleg n'est pour moi, pas le Messie espéré!

Il a fait de grandes choses, et d'autres moins!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#37

Message par Poliakov »

Prend n'importe quel jeu sur le marché, si t'y passe suffisament de temps, il aurra toujours des gros bugs/défaut que les devs ne voudront pas corriger alors que c'est possible.
Suffit de prendre l'exemple d'ARMA, SH, Total WAR ................................................................................................................................................

Bref je suis sur que aucun jeu est exempt de bugs et de défaut, donc prenont tout les devs du monde et allont les mettre au feu :sweatdrop:sweatdrop

Bref Il-2 est pas le meilleur mais si personne n'a fait mieux ou accroché plus de monde c'est qu'il y a une rason :sweatdrop

Enfin bref pas beaucoup d'interêt se topic :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5824
Inscription : 19 juin 2002

#38

Message par Fuchs »

les gens ont le droit de dire ce qu'ils pensent non?
en plus, c'est pas hort charte.
à moins qu'on doivent jouer les autruches et pardonner et on en parle plus?
En fait, la situation est normal pas vrais?
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#39

Message par Warlordimi »

Tu me cites la concurrence dans ce marché de niche?

Tu me cites l'intérêt de vendre/proposer un truc à consonnance historique pour s'en foutre sur des points choisis?

Maintenant, si vous voulez, je peux aller me flageller au milieu d'une procession puis brûler des cierges à St-Oleg hein?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#40

Message par Mr.Tram »

Pink_Tigrou a écrit :C'est quoi l'intérêt de ce sujet ? Une lapidation populaire ?


Ouais!!! Ca soulage :hummer:

Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#41

Message par ChrisDNT »

J'aimais bien aussi les tanks russes qui descendaient les zincs allemands avec leur canon principal ;-)
Six mois de discussion pour que ça change, quand même !

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2011

#42

Message par arkai »

pour la bataille d'angletterre Wings Of Victory patch 2.11 est la solution (là on peut voler a travers les arbres par contre les couleurs sont plus adapté a la région et il y a plein d'avions partout partout)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#43

Message par Poliakov »

Oui mais sa fait 1000000000000000000 de post que les gens disent se qu'ils pensent (et moi y compris)
Hélas il n'y a pas de concurence a proprement parlé :sad: sa fait pas de mal aux jeux la concurence. :sweatdrop

Il faut pas vénérer Oleg, mais ce que je veu dire c'est que c'est partout la même chose, je fréquente d'autre forum pour d'autr jeu, et c'est toujours à peu prés la même chose. :innocent:

Que faire, boycoter Oleg, m'ouais un autre prendra sa place et avec l'envie de faire du pognon comme Oleg, et donc pas réellement de changements, peut-être des bugs transposé.

Depuis que je joue aux simus, 6 ans, j'ai jamais vue un jeu sortis sans gros bugs, sans gros manques, avec une optimisation parfaite ..... a chaque fois c'est la même ranguaine (ROF, ARMA, FSX, DCS, Total War, clodo, Silent Hunter .....) bref toujours pareil, plein de bugs, d'entorce à la réalité pour des jeux qui se veulent réaliste, de gros manque, problème de contenue .....
Même si j'avoue que clodo péte pas mal les records, mais bon c'est pas un OVNI non plu ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#44

Message par bandini »

Warlordimi a écrit :Clodo porte bien son nom. Je lui filerai pas une thune (oui, je suis un sale capitalo et j'assume).

Inexactitude? Laisse moi rire. Le crack du code à bien prouvé le contraire. J'ai volé des centaines (milliers) d'heures sur ce soft, largué des milliers de bombes, et pour une fois oui, je me la pête, si te dis que si une bombe tombant à 1m d'un char ne le détruit pas suivant la couleur de tes cocardes, c'est que le jeu est biaisé.

Alors, ce n'est déjà qu'un détail parmi des centaines d'autres, mais quand tu piotes un bombardier, ce détail à une importance toute particulière.

Oui, sauf que tu es loin d'etre le seul a avoir des centaines ou des milliers d'heures de vols sur ce soft, et que si certains tanks (Russe) sont indestructible à la SC500, d'autres, tout aussi Russe, sont destructible à la SC50 ....

Ce jeu aussi biaisé soit-il permet quand meme de recreer des campagnes ou chacun trouve son bonheur. Alors certes il faut parfois choisir de faire une mission avec tel tank plutot que tel autre, pour avoir des tanks correctement destructible.

Que Oleg ait été arrogant, peut etre, n'empeche qu'il a sorti une plateforme très robuste et homogène, et il l'a fait évolué au cours des années, sans que la qualité baisse. Alors oui quand on découvre clodo, c'est un peu la douche froide.

Pour autant, je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos de luthier, quand Oleg nous fait des updates avec un soi disant un "nouveau standard de la simu", et nous bassine avec ses talents de "professional photographer". Je me rappelle aussi de ses commentaires condescendant à l'égard des MdV de RoF...
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#45

Message par Shane »

pour le coup je dois reconnaitre que tu as raison, les MDV de ROF sont tres au dessus d'IL2 1946. et de ceux de CLODO aussi du coup.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#46

Message par Warlordimi »

bandini a écrit :Oui, sauf que tu es loin d'etre le seul a avoir des centaines ou des milliers d'heures de vols sur ce soft, et que si certains tanks (Russe) sont indestructible à la SC500, d'autres, tout aussi Russe, sont destructible à la SC50 ....

Ce jeu aussi biaisé soit-il permet quand meme de recreer des campagnes ou chacun trouve son bonheur. Alors certes il faut parfois choisir de faire une mission avec tel tank plutot que tel autre, pour avoir des tanks correctement destructible.

Que Oleg ait été arrogant, peut etre, n'empeche qu'il a sorti une plateforme très robuste et homogène, et il l'a fait évolué au cours des années, sans que la qualité baisse. Alors oui quand on découvre clodo, c'est un peu la douche froide.

Pour autant, je trouve ça un peu facile de tout mettre sur le dos de luthier, quand Oleg nous fait des updates avec un soi disant un "nouveau standard de la simu", et nous bassine avec ses talents de "professional photographer". Je me rappelle aussi de ses commentaires condescendant à l'égard des MdV de RoF...
Ah je ne dis pas, mais le souci en campagne, c'est que tu retrouves du T34 ou du KV1 dans 99,9999% des cas (ok, j'exagère, mais à pein). Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de BT7 ou autre trapanelles à chenilles en online.

La qualité n'a jamais baissé en effet, mais elle n'a jamais réellement grimpé, sauf d'addons en addons (payant).

Clodo, j'en parle pas, je ne veux même pas l'essayer en l'état.

Le soft, je serais prêt à le payer 100€ si besoin, j'achête bien les collectors de WoW à 75€ (x4 en 5ans). Mais pas pour me faire pourrir mes soirées par des trucs programmés avec les pieds ou volontairement faussé!

Finalement, avec le recul, les meilleurs souvenirs en online ne sont pas ceux passés "en vol", mais ceux passés avec les copains, même mort 40 secondes après le décollage.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par bandini »

Visiblement, Oleg n'est pas le seul à maitriser la mauvaise foi ;)
Il n'y a aucun problème pour decapsuler du T34...
Les addons payant etait suivi d'addons ... gratuits. Pour la qualité, je faisais référence à la stabilité du jeu. Les cockpits et les maps ont augmenté en qualité.

Dire que clodo etait prévisible parceque le KV1 était mal modélisé (moi aussi je peux exagerer) ça me parait gonflé.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#48

Message par Pink_Tigrou »

Si on devait créer un topic à propos de tous ceux qui nous ont cassé les couilles depuis dix ans, on va vite faire saturer le serveur.
Image

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#49

Message par Yo400 »

Poliakov a écrit : Depuis que je joue aux simus, 6 ans, j'ai jamais vue un jeu sortis sans gros bugs, sans gros manques, avec une optimisation parfaite ..... a chaque fois c'est la même ranguaine (ROF, ARMA, FSX, DCS, Total War, clodo, Silent Hunter .....) bref toujours pareil, plein de bugs, d'entorce à la réalité pour des jeux qui se veulent réaliste, de gros manque, problème de contenue .....

Haaa ben tiens...
j'allais balancer un post quasi identique pour indiquer qu'un simulateur, c'est un soft complexe car voulant "simuler la réalité".
Et dieux sait que la réalité est complexe...qu'elle soit historique, technique, liée au décorum bref moi ça fait 10 ans que je vois des simulateurs sortir simplement "pas finis", avec quelques nuances (IL2 était jouable dés sa sortie). Bon, pour Clodo, on atteind des sommets tout de même...

Vais pas me faire des amis mais prenons le cas de "Rise Of Flight" : j'ai suivi sa sortie sur C6 sans intervenir mais me suis abstenu car jouant surtout en solo (manque de dispo vis de la famille/taf toussa toussa), bennn la campagne solo on l'attend toujours. Et la politique des dev était, et est encore : "aidez nous à financer et vous serez comblé".
M'étant fait niker par SH5/UBI à l'époque, j'ai pas eu confiance et à ce jour aprés moult et moult mois, je ne serais toujours pas comblé avec Rof si j'avais investis.
Maintenant, c'est une façon differente de penser/concevoir tant au niveau du business que de l'attente pour voir un simulateur finalisé. je ne juge pas, je dis juste que la démarche ne m'a pas convenue. Même si je ne tire pas un trait sur Rof car je lirais sur la campagne (hyper ambitieuse d'ailleurs, trop ?) et finirait peut étre par investir, surtout si Clodo se vautre dans les semaines/mois à venir !!

Bref, le monde du jeux video/simulateur change. ils comptent surtout sur les modeurs et les beta testeurs...ce que nous joue Luthier quand il sort un beta patch. Ce que nous jouent aussi BIS avec Arma et ses beta patchs et les retours des beta testeurs avant disponibilité. Par contre, ce que ne nous a pas joué UBi et l'équipe de dev Roumains pour SH5, on voit comment ça se finit (comme "T34 & Tiger", un autre simulateur avec un bon potentiel mais abandonné quasi dés sa sortie).

J'ai du mal à adhérer à cette façon de faire et dans le même temps, c'est ça ou...rien.
Ce manque de concurrence, comme dans tous secteurs tout puissant car sans concurrents, est un vrai probléme dans le petit monde des simulateurs...

Mon seul espoir pour Clodo réside dans le SAV et la parole de Luthier.
On va trés trés vite étre fixé et si c'est négatif, et si Rof comporte une campagne solo digne de ce nom, et malgré l'époque differente, je vois venir un max de monde sur ce simulateur, car le SAV est bien présent...ce fut mon erreur de croire qu'ils lacheraient l'affaire en quelques patchs, syndrome SH5 oblige.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#50

Message par Wild_Monkey »

Ah mais RoF, quand je l'ai acheté en été 2009. J'arrivais à jouer au mode online en haute qualité et m'amuser malgré les limites.

Aujourd'hui encore je m'éclate en ligne.

CloDo est juste... injouable, pas marrant et moche.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »