Test sur Tom's Games

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Eddie2A

Test sur Tom's Games

#1

Message par Eddie2A »

Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#2

Message par YSony »

Mettre des images d'IL2 pour illustrer COD, ça fait pas très sérieux !
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#3

Message par Gourmand »

en fait c'est un non-test ;)
ni note et peu testé puisque le gars a pas reussi a le faire bien tourné...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#4

Message par Poliakov »

La simu la plus pointu jamais créée :huh:
Peut-être en WW2, oui mais certainement pas toute simu confondu. lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#5

Message par ChrisDNT »

Pendant des mois, chaque vendredi, "Friday update" : à n'importe quel screen, tout le monde ou presque s'extasiait sans la moindre objectivité. Ceux qui disait, même très diplomatiquement, que c'était pas beau, la grosse Flak sur leurs fesses !

Résultat, le jeu est sorti et les critiques disent : "c'est pas beau, on dirait le vieux moteur d'IL2, en moins bien".

Voilà, si tout le monde avait gueulé, bien fort, même sans diplomatie, avant que ce soit trop tard, on n'en serait peut-être pas là.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#6

Message par ChrisDNT »

Par exemple, si je disais, encore aujourd'hui, que ce n'est peut-être pas judicieux (question rapport temps de travail/utilisation-mémoire/intérêt des joueurs) de modéliser tous les postes mitrailleurs d'un bombardier, je suis sûr que je me choperais encore un peu de flak ;-)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

Oui enfin c'est quand même très loin d'Il-2 ( non moddé) quand on met tout à font.
C'est même bien plus beau que Il-2 UP2.1, largement, faut pas non plus pousser :sweatdrop
On sens que le moteur n'est pas le même.

Moi je trouve le jeu très beau, après le test a été fait sur DX9.
Même si il y a beaucoup de vert les graphismes me convienne tout à fait, on est pas loin de ROF voir au dessus graphiquement pour moi :innocent:
Bon après faut vraiment une sacré machine pour en profiter :sad:

Mais dire que le jeu est moche c'est ne pas avoir testé le jeu à fond, suffit de voir la action screens.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

Poliakov a écrit :La simu la plus pointu jamais créée :huh:
Peut-être en WW2, oui mais certainement pas toute simu confondu. lol
Ben, il dit bien "le simulateur de vol de la Seconde Guerre Mondial le plus pointu qui existe sur le marché", non ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#9

Message par Poliakov »

Krasno a écrit :Ben, il dit bien "le simulateur de vol de la Seconde Guerre Mondial le plus pointu qui existe sur le marché", non ?
Je me référer au bas du test:
"La simulation la plus pointue jamais créée"

Mais c'est vrai dans le texte il précise bien ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#10

Message par ChrisDNT »

C'est vrai que la lumière produite par le moteur de jeu de Clodo peut être très belle, si ce jeu a un potentiel, il est là.

Mais cette qualité de lumière est vraiment gâchée par des textures très moyennes.

C'est le truc qui arrive assez souvent en 3D : un superbe modèle en rendu clay, mais avec des textures moyennes pour le rendu final, sera souvent moins beau qu'un modèle un peu bâclé, mais avec de superbes textures.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#11

Message par YSony »

ChrisDNT a écrit :Pendant des mois, chaque vendredi, "Friday update" : à n'importe quel screen, tout le monde ou presque s'extasiait sans la moindre objectivité. Ceux qui disait, même très diplomatiquement, que c'était pas beau, la grosse Flak sur leurs fesses !

Résultat, le jeu est sorti et les critiques disent : "c'est pas beau, on dirait le vieux moteur d'IL2, en moins bien".

Voilà, si tout le monde avait gueulé, bien fort, même sans diplomatie, avant que ce soit trop tard, on n'en serait peut-être pas là.
C'est clair !!
Il suffit de relire certains posts de "Screenshots de BOB in game !", et ce qu'on a pu se prendre sur la figure !!
lol

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#12

Message par Izaiak »

ChrisDNT a écrit :Pendant des mois, chaque vendredi, "Friday update" : à n'importe quel screen, tout le monde ou presque s'extasiait sans la moindre objectivité. Ceux qui disait, même très diplomatiquement, que c'était pas beau, la grosse Flak sur leurs fesses !

Résultat, le jeu est sorti et les critiques disent : "c'est pas beau, on dirait le vieux moteur d'IL2, en moins bien".

Voilà, si tout le monde avait gueulé, bien fort, même sans diplomatie, avant que ce soit trop tard, on n'en serait peut-être pas là.
La faute aux fanboy du forum 1C , ce sont de gros aveugles de casual gamer qui se sentent plus en jouant à Clodo alors que le jeu est en grande partie pourri.:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Breizh ffs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 01 avril 2011

#13

Message par Breizh ffs »

papier a écrit :La faute aux fanboy du forum 1C , ce sont de gros aveugles de casual gamer qui se sentent plus en jouant à Clodo alors que le jeu est en grande partie pourri.:busted_re

C'est quoi ces gros nez "fanboy" du forum 1C? Si cela se trouve ce sont les développeurs mal dans leur peaux qui bombardent ledit forum.

ON VA ETRE ENVAHIS JE VOUS LE DIT MOI zétune gonsbirazion zé zur:jerry:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Poliakov a écrit :Oui enfin c'est quand même très loin d'Il-2 ( non moddé) quand on met tout à font.
C'est même bien plus beau que Il-2 UP2.1, largement, faut pas non plus pousser :sweatdrop
On sens que le moteur n'est pas le même.

Moi je trouve le jeu très beau, après le test a été fait sur DX9.
Même si il y a beaucoup de vert les graphismes me convienne tout à fait, on est pas loin de ROF voir au dessus graphiquement pour moi :innocent:
Bon après faut vraiment une sacré machine pour en profiter :sad:

Mais dire que le jeu est moche c'est ne pas avoir testé le jeu à fond, suffit de voir la action screens.
Poliakov, tu pourrais me mettre des screens d'une partie multi (tu héberges sans personne) sur Volcanic island, car je suis curieux de voir le résultat d'un vol à flanc de montagne (altitude basse) sur ta machine, et de nous préciser ta config, et la résolution employée. Tu verras les screens dans mon compte rendu multijoueur, à toi de voir les altitudes pour les reproduire avec tes réglages. Car tu en conviendras, mes screens sont pourris, et inférieur à IL2.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#15

Message par YSony »

papier a écrit :La faute aux fanboy du forum 1C , ce sont de gros aveugles de casual gamer qui se sentent plus en jouant à Clodo alors que le jeu est en grande partie pourri.:busted_re
Non non, moi je parlais des fanboys du forum C6 ! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#16

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :Poliakov, tu pourrais me mettre des screens d'une partie multi (tu héberges sans personne) sur Volcanic island, car je suis curieux de voir le résultat d'un vol à flanc de montagne (altitude basse) sur ta machine, et de nous préciser ta config, et la résolution employée. Tu verras les screens dans mon compte rendu multijoueur, à toi de voir les altitudes pour les reproduire avec tes réglages. Car tu en conviendras, mes screens sont pourris, et inférieur à IL2.
Oui tout a fait, là est tout le soucis, soit on met en moyen et c'est moche et jouable ou soit on met en haut et c'est beau est injouable :sad:
Je joue pus trop au jeu car comme beaucoup sa bug trop, j'essaie juste de trouver des points positives et un potentiel au soft.
Pour les textures flou, mal chargé c'est un problème d'optimisation graphique, ARMA 2 avait le même souci à sa sortie avec beaucoup de CG.
Car bon je suis optimiste de nature et j'aime croire au future de se soft, même si c'est mal barré pour le moment, je me rappelle des débuts tumultueux de ROF et de DCS BS, même si c'était quand même pas au point de CLODO :sad:

Bref je retourne dans les cieux de ROF tout en espérant rejoindre ceux de clodo un jours ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#17

Message par Knell »

Gourmand a écrit :en fait c'est un non-test ;)
ni note et peu testé puisque le gars a pas reussi a le faire bien tourné...

Le test que vous allez lire est l’histoire d’un désastre.


D'un autre coté apres une intro comme ca .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Poliakov a écrit : Bref je retourne dans les cieux de ROF tout en espérant rejoindre ceux de clodo un jours ;)
On en sort, on était sur le TS C6. A la prochaine sur RoF. :cowboy:

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#19

Message par Izaiak »

gazoduc a écrit :C'est quoi ces gros nez "fanboy" du forum 1C? Si cela se trouve ce sont les développeurs mal dans leur peaux qui bombardent ledit forum.

ON VA ETRE ENVAHIS JE VOUS LE DIT MOI zétune gonsbirazion zé zur:jerry:
Non sur 1c tu dis que le jeu est bourré de bug et pas fini que c'est une alpha ou beta du jeu ....

Si les mecs etaient en fasse de toi ils te taperaient à coup de barre de fer !! Serieusement, tu peux rien dire sur les bug et tout .... J'ai testé , 5 poste -> 15 jours de BAN.
CQFD

Yeti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2011

#20

Message par Yeti »

papier a écrit :Non sur 1c tu dis que le jeu est bourré de bug et pas fini que c'est une alpha ou beta du jeu ....

Si les mecs etaient en fasse de toi ils te taperaient à coup de barre de fer !! Serieusement, tu peux rien dire sur les bug et tout .... J'ai testé , 5 poste -> 15 jours de BAN.
CQFD
Ca tombe bien, dans 15 jours "tout sera réglé" :exit:
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#21

Message par Gourmand »

2 more week quoi ^^

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#22

Message par Mr.Tram »

Il y a quelque chose sur laquelle je voudrais qu'on m'éclaire: Je peux jouer sur ma config avec les réglages graphiques au maximum (juste pour voir, ça lagg trop pour jouer sérieusement), ce n'est pas laid, mais ça n'a rien de renversant. Maintenant j'ai comparé avec des vidéos de WoP (je n'y ai pas joué, donc c'est juste une impression) et ça parait plus beau et réaliste (le sol, en tous cas surtout si on compare l'optimisation). C'est une impression ou c'est tristement réel?

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#23

Message par olr »

Poliakov a écrit :...
Bref je retourne dans les cieux de ROF tout en espérant rejoindre ceux de clodo un jours ;)
J'ai acheté ROF à sa sortie et je commence seulement depuis ce week-end à m'y mettre sérieusement (avec beaucoup de plaisir d'ailleurs)...

Je ne désespère pas de me mettre à CloDo (que j'ai acheté à sa sortie) dans un an et demi, peut-être à l'occasion de la sortie d'un ROF2:Bataille de France (on peut toujours rêver..lol), le tout c'est que 1C tienne financièrement et ait la volonté de corriger le tir, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir acheté un truc sorti à l'arrache, un coup de poker pour situation désespérée côté finances j'imagine. Ce qui est frustrant c'est que c'est un désastre en l'état, mais qui laisse entrevoir ce qu'il aurait pu être / sera j'espère un jour. Le premier patch et le second annoncé pour la fin de semaine me semblent plutôt bon signe, encore qu'on pourrait se demander pourquoi, si ça n'a pris qu'une semaine après huit ans de dév, ça n'a pas été corrigé avant la release, ce ne sont pas des petits bugs qu'on pourrait pardonner, c'est juste la jouabilité du bazar...

Peut-être qu'un jour on saura exactement les circonstances de cette release et qu'on en rira en survolant dans une fluidité parfaite de typiques paysages britanniques verts fluorescents (certaines choses ne changeront jamais!)...

Qui vivra verra, c'est pas si grave que ça...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#24

Message par Wild_Monkey »

Je sais pas si on aura un jour le résultat des ventes mais si elles sont catastrophiques vous pourrez l'attendre longtemps votre patch.

Déjà que l'éditeur (peu importe lequel) n'a pas hésité à balancer le jeu en alpha pour gagner du cash, vous espérez qu'ils vont accepter de continuer à supporter le développement d'un produit qui ne rapporte rien ?

Bienvenue en 2011, hein.

Quand je repense à tous les sujets à whines qu'on s'est tapés sur RoF il y a quelques mois alors qu'on avait un produit incomplet mais beau et parfaitement jouable, j'ai du mal à avaler toute cette indulgence vis à vis de cette daube.

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#25

Message par Mr.Tram »

Pour les ventes, on sera définitivement fixé après le sortie américaine. Mais vu les retours désastreux, ça risque d'être un bide dantesque. En fait, ça servira de test: s'il ne veulent pas foirer leur ultime chance, ils doivent bosser vite et bien pour rendre le jeu acceptable. S'il en sont capables, il y a de l'espoir...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »