test avec de nombreux avions

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
WR_HAWK

test avec de nombreux avions

#1

Message par WR_HAWK »

voila j'ai effectuer un test pour voir si le FPS chutterait avec de nombreux avions.

En réalité quasiment pas... perte de 3 à 4 FPS avec une centaine d'avion volant en formation. j'ai même été jusqu'a 152 sans chute de la fluidité.

par contre en combat il y a des chutes de FPS. et il me semble que c'est a chaque foi que se déclanche le son d'impact des balles sur un avions. ce qui est tres ennuyeux car que nous soyons touché....que l'avions d'a coté soit touché... ou que l'avions a 50 mètres soit touché on entends le son comme si notre propre appareil était touché.

je vous poste 3 vidéos de mes test. effectuer au dessus de l'eau pour avoir une base de FPS constant et la certitude d'avoir a la base une image fluide.

remarquez les sons dont je vous parles sur la vidéo 3 et dites moi si vous remarquez la même chose?!

VIDEO 1: http://www.youtube.com/watch?v=vEe-wLJE ... r_embedded (24 Spitfire, 36 hurricane, 56 Blenheim)

VIDEO 2:http://www.youtube.com/watch?v=KFNpe2j7 ... r_embedded (27HE111, 27JU88)

VIDEO 3:http://www.youtube.com/watch?v=RAfvZIis ... r_embedded (27HE111, 27JU88, 18Hurricanes)

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#2

Message par Izaiak »

pas mal merci ^^

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#3

Message par STEFOSTEF »

Bonne nouvelle, c'est peut être le dommage model qui est responsable de la chute car dès que ça tire la puissance de calcul demandée doit être énorme, en revenant au DM d'IL2 ça sera peut-être fluide.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
WR_HAWK

#4

Message par WR_HAWK »

STEFOSTEF a écrit :Bonne nouvelle, c'est peut être le dommage model qui est responsable de la chute car dès que ça tire la puissance de calcul demandée doit être énorme, en revenant au DM d'IL2 ça sera peut-être fluide.
j'en sais rien peut être... soit le calcul des dommages bouffe trop de resources soit c'est le bug du son des impact qui cause la merde... remarquez a la fin de la video trois même en parachute on entends le son des impacts comme si on etait dans l'avion qui subissait les degats.... et ca rame a ce moment là mais pas durant le tir mitrailleuse du spit...je sais pas... mais une chose est sur...ce n'est pas le NOMBRE d'avions qui fais chuter le FPS et a c'est deja une bonne nouvelle! :)

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#5

Message par Yo400 »

Merci !

C'est au moins un bon point et en ce moment, c'est précieux les bons points...
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

#6

Message par cerealk »

Merci,intéressant en effet, et si tu fais la même chose dans les terres, au dessus d'une ville, il se passe quoi!?
Ecran bleu !? :)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#7

Message par Taeht Dewoht »

STEFOSTEF a écrit :Bonne nouvelle, c'est peut être le dommage model qui est responsable de la chute car dès que ça tire la puissance de calcul demandée doit être énorme, en revenant au DM d'IL2 ça sera peut-être fluide.


Sauf que personne n'a envie de revenir aux DM de Il2... on a assez attendu pour ça. C'est justemment un des points lesplus interressants.

Mais je crois que c'est un bug lié au son des impacts plus qu'autre chose. On a déjà eu un problème simillaire avec bêtement les flammes d'échappement.

Topic author
WR_HAWK

#8

Message par WR_HAWK »

cerealk a écrit :Merci,intéressant en effet, et si tu fais la même chose dans les terres, au dessus d'une ville, il se passe quoi!?
Ecran bleu !? :)
ben si tu cumule la chute de FPS dû au bug son plus la chute fps du certainement aux batiments de la terre... ben imagine le résultat... c'est surement un slideshow.

Topic author
WR_HAWK

#9

Message par WR_HAWK »

JV69_Devau a écrit :Sauf que personne n'a envie de revenir aux DM de Il2... on a assez attendu pour ça. C'est justemment un des points lesplus interressants.

Mais je crois que c'est un bug lié au son des impacts plus qu'autre chose. On a déjà eu un problème simillaire avec bêtement les flammes d'échappement.
je penses aussi que le problème viens du son et non du DM. on le voit bien sur la video. les grosse chute de FPS se situe quand le son des impact est présent...et entre deux les FPS reviennent a la normale même quand les hurri et mitrailleurs tirent.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

#10

Message par cerealk »

Bah si au moins y avait la possibilité de les virer pour tester ça avancerait le chmilblik , y a pas une ligne dans le cfg qu'on pourrait enlever!?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Topic author
WR_HAWK

#11

Message par WR_HAWK »

bonne suggestion... vais voir ca... mais je doute je vais check quand meme....

Topic author
WR_HAWK

#12

Message par WR_HAWK »

je viens de check le conf.ini... mais a premiere vue je vois rien qui s'y raccorde....et je n'ose pas trop bidouiller au petit bonheur la chance...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#13

Message par C6_Werner »

tu sauvegarde ton conf.ini qui se situe dans le dossier document (la ou tu effectue les réglages) au pire si tu a pas sauvegarder et que ça plante tu récupère celle dans le dossier steam qui est celle d'origine lors de l'installe ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
WR_HAWK

#14

Message par WR_HAWK »

ha ben oui....suis con des fois de pas avoir pensser a ca.... merci werner!

Topic author
WR_HAWK

#15

Message par WR_HAWK »

bon j'ai mit tout ce que je pouvais a zero dans les sound du config ini...

mais ca change rien.... j'ai plus de son...mais est ce que les sons sont virer ou simplement le volume diminué?

j'ai diminué aussi l'options effet a minimum...en me disant que peut être ce sont les impact, fumées etc qui font saccader le jeu....ben non c'est pas ca non plus....

donc toujours les sons en suspect.... j'ai meme essayer en etant dans un hurri.... j'ai des freeze au meme moment que l'apparition des sons a nouveau et cela que je soit a 10 mètre des bombers ou a 300mètres.

j'arrive pas a trouver dans le conf.ini la ligne qui permettrait d'isoler certains son...si cette ligne existe bien entendu....

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#16

Message par bidounegger »

courage à tous, !
ce que vous faites, ça aurait pas du être fait par les dév ?
courage !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#17

Message par III/JG52-Drach »

Deosolé d avoir posté sans avoir tout lu sur le post foutage de gueule .....
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »