Sonnez trompettes!!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
NN_Avirex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 novembre 2001

Sonnez trompettes!!

#1

Message par NN_Avirex »

Bonjour à tous (en particuliers aux anciens NN lol)

On en a dit beaucoup.
On a beaucoup tapé dessus.
Puis à la fin on l'achète quand même car on croit au miracle,puis j'ai de très bon souvenir du temps où je bossais pour Luthier et Oleg avec Shane.

J'ai un peu ramé au départ mais avec l'afinity mask sur 15 (sur 255 pas mieux), une résolution modeste (1280x800), l'AA sur 4, pas de Sync verticale et le filtre texture sur perf dans le driver ça tourne correctement , avec évidement quelques nuances...

Je précise que ma config fait tourner le spit3 A2A (Ahhh la merveille) sur FSX FTX, tout à fond sur ville moyenne autour de 70 fps.
Rof à fond en 1600 par 1200 mais ça va de soi...

6 contre 6 au dessus de la mer, OK à toute altitude.De 35 à 40 fps.
Très peu de ralentissement, mais une impression générale de mou du genoux.
je me demande si les hochements de tête et vibrations de l'avion ne contribuent pas a créer un effet de non fluidité.
Spit et Hurri sont de vrais camions comme certains l'ont déjà dit.
Le trim de profondeur est ingérable, et l'avion persiste à monter ce qui est très inconfortable près de la cible avec un carbu qui déteste le G négatifs.
Pas de zoom programmable sur un axe ?? en tous cas pas trouvé.

Je connais bien la procédure de démarrage du Spit, et bien il en manque la moitié.
Pourquoi en faire une (petite) partie cliquable ( les deux magnétos de gauche, la tirette de fuel), et le reste non ? Pas de pompe "prime", pas de bouton starter, pas de beau bruit de cartouche qui pète au démarrage, pas de recharge cartouche etc...
Mais surtout ça ne démarre vraiment pas à tous les coups.
La jauge de pression d'essence fonctionne-t-elle ' ( chez moi non)
Est-il vraiment indispensable que tous les cadrans aient la danse de St-Guy?


La partie de campagne... (mission solo au dessus des terres)
Fps de 30 à 40 à 1000m, au dessous ça descend progressivement.
20 à 25 au dessus d'une base en me posant.
A propos : mon groupe se vache durant mon attero...tous morts.
Textures au sol :
J'avais vu des screens et j'avais très peur.
ça s'est confirmé. C'est de l'il2 adapté, et il est clair que cela ne donne aucune impression de réalisme.
Les même baraques à 10m l'une de l'autre sur de vilaines textures acides.
Le fait de voler tôt le matin ou en fin d'après midi apporte un gros mieux, il serait donc souhaitable d'avoir une tirette pour régler le gamma et la saturation comme dans ROF.
Mais le mieux eut été de ne pas faire les texture sol 100% à la main ° moins d'avoir un génie de la texture dispo.
Là il est clair que le graphiste n'était pas au top.
En partant de photo et en retouchant on arrive à de bien meilleurs résultats.
C'est vrai, il y a plein d'arbre. Mais ils sont mal placés. L'effet bocage et talus n'y est pas.


Londres : de 12 à 20 fps, mais de toutes façons c'est épouvantablement moche et peu réaliste. Ce sont de grosse étendue grises graphiquement mortes.

Y a du taf sur la planche, soyons patients et indulgents.


Cordialement.


Avi

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#2

Message par Izaiak »

NN_Avirex a écrit :Bonjour à tous (en particuliers aux anciens NN lol)

On en a dit beaucoup.
On a beaucoup tapé dessus.
Puis à la fin on l'achète quand même car on croit au miracle,puis j'ai de très bon souvenir du temps où je bossais pour Luthier et Oleg avec Shane.

J'ai un peu ramé au départ mais avec l'afinity mask sur 15 (sur 255 pas mieux), une résolution modeste (1280x800), l'AA sur 4, pas de Sync verticale et le filtre texture sur perf dans le driver ça tourne correctement , avec évidement quelques nuances...

Je précise que ma config fait tourner le spit3 A2A (Ahhh la merveille) sur FSX FTX, tout à fond sur ville moyenne autour de 70 fps.
Rof à fond en 1600 par 1200 mais ça va de soi...

6 contre 6 au dessus de la mer, OK à toute altitude.De 35 à 40 fps.
Très peu de ralentissement, mais une impression générale de mou du genoux.
je me demande si les hochements de tête et vibrations de l'avion ne contribuent pas a créer un effet de non fluidité.
Spit et Hurri sont de vrais camions comme certains l'ont déjà dit.
Le trim de profondeur est ingérable, et l'avion persiste à monter ce qui est très inconfortable près de la cible avec un carbu qui déteste le G négatifs.
Pas de zoom programmable sur un axe ?? en tous cas pas trouvé.

Je connais bien la procédure de démarrage du Spit, et bien il en manque la moitié.
Pourquoi en faire une (petite) partie cliquable ( les deux magnétos de gauche, la tirette de fuel), et le reste non ? Pas de pompe "prime", pas de bouton starter, pas de beau bruit de cartouche qui pète au démarrage, pas de recharge cartouche etc...
Mais surtout ça ne démarre vraiment pas à tous les coups.
La jauge de pression d'essence fonctionne-t-elle ' ( chez moi non)
Est-il vraiment indispensable que tous les cadrans aient la danse de St-Guy?


La partie de campagne... (mission solo au dessus des terres)
Fps de 30 à 40 à 1000m, au dessous ça descend progressivement.
20 à 25 au dessus d'une base en me posant.
A propos : mon groupe se vache durant mon attero...tous morts.
Textures au sol :
J'avais vu des screens et j'avais très peur.
ça s'est confirmé. C'est de l'il2 adapté, et il est clair que cela ne donne aucune impression de réalisme.
Les même baraques à 10m l'une de l'autre sur de vilaines textures acides.
Le fait de voler tôt le matin ou en fin d'après midi apporte un gros mieux, il serait donc souhaitable d'avoir une tirette pour régler le gamma et la saturation comme dans ROF.
Mais le mieux eut été de ne pas faire les texture sol 100% à la main ° moins d'avoir un génie de la texture dispo.
Là il est clair que le graphiste n'était pas au top.
En partant de photo et en retouchant on arrive à de bien meilleurs résultats.
C'est vrai, il y a plein d'arbre. Mais ils sont mal placés. L'effet bocage et talus n'y est pas.


Londres : de 12 à 20 fps, mais de toutes façons c'est épouvantablement moche et peu réaliste. Ce sont de grosse étendue grises graphiquement mortes.

Y a du taf sur la planche, soyons patients et indulgents.


Cordialement.


Avi
T'as pas mis la config de ton pc, ni de setting in game ...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

Je précise que ma config fait tourner le spit3 A2A (Ahhh la merveille) sur FSX FTX, tout à fond sur ville moyenne autour de 70 fps.
heureux homme :)

je suis aussi intéressé pour connaitre ta config

Topic author
NN_Avirex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 novembre 2001

#4

Message par NN_Avirex »

OOOPS! ma config !
Rien de stratosphérique ceci dit.

i7 870 clocké 3,2 en auto, 8 Gb de ram DDR3, GTX 470 clockée stock, Windows 7 ultmate 64b.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Franck66 »

comment fais tu pour avoir 70fps sur FSX+FTX+le Spit ?

J'ai une 580 GTX, un I7 930 clocké à 4ghz, 8 Go de RAM et la même version de W7 que toi

c'est peut être vrai au dessus des flots mais au dessus des scénarios plus touffus j'ai des doutes :)
Bonjour à tous (en particuliers aux anciens NN )
Je me permet puisque je suis une ancien NN, il y a au moins une dizaine d'année, c'était au début d'IL2 :)

quoi qu'il en soit ,je ré-installe ROF et reste en mode 'attente' pour Clodo

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#6

Message par Shane »

Salut Avi, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
ah il est loin le bon temps de notre taf en vocal via msn.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#7

Message par Ploofy »

NN_Avirex a écrit : La jauge de pression d'essence fonctionne-t-elle ' ( chez moi non)
Oui elle reste désespérément en "full"...sauf si on choisi le mode cockpit cliquable, en passant la souris dessus, tu vois l'indication de carbu restant ( en gallon ) diminuer. J'ai fait le test avec un Hurri
NN_Avirex a écrit : Est-il vraiment indispensable que tous les cadrans aient la danse de St-Guy?
C'est particulièrement vrai pour l'altimètre quand on passe dans les nuages...je l'ai signalé sur le forum des bugs

autre bug signalé c'est le compas qui indique nawak !!lol

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par Shane »

sur le 109, j'ai eut l'impression que le compas etait faux de 90° environ. au soleil levant il semblait indiquer le nord. au lieu de l'est.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#9

Message par Vevster »

Shane a écrit :sur le 109, j'ai eut l'impression que le compas etait faux de 90° environ. au soleil levant il semblait indiquer le nord. au lieu de l'est.


Zabotage!!!

Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#10

Message par Major421 »

Nein nein nein nein !!!


:exit:

Topic author
NN_Avirex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 novembre 2001

#11

Message par NN_Avirex »

Shane a écrit :Salut Avi, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
ah il est loin le bon temps de notre taf en vocal via msn.
C'est ça, tu vas nous faire passer pour des vieux schnock !!lollol
Mais c'est vrai que c'était une période intense !

Topic author
NN_Avirex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 novembre 2001

#12

Message par NN_Avirex »

Franck66 a écrit :comment fais tu pour avoir 70fps sur FSX+FTX+le Spit ?

J'ai une 580 GTX, un I7 930 clocké à 4ghz, 8 Go de RAM et la même version de W7 que toi

c'est peut être vrai au dessus des flots mais au dessus des scénarios plus touffus j'ai des doutes :)



Je me permet puisque je suis une ancien NN, il y a au moins une dizaine d'année, c'était au début d'IL2 :)

quoi qu'il en soit ,je ré-installe ROF et reste en mode 'attente' pour Clodo
Je ne voudrais point polluer ce forum avec du FSX car je pourrais avoir quelques ennuis .
Mais c'est à titre de comparaison avec Clodo bien sur.
Soyons précis :
En milieu mixte, urbain léger avec beaucoup de forets pleines d'arbres 3D non transparents et 45% de trafic sur route ( et c'est déjà beaucoup!), je dépasse les 110FPS. C'est plus lourd que de la campagne anglaise avec peu de forets et des villages.
En milieu urbain résidentiel (Salem Oregon), 55/60 fps.
Je ne vais jamais sur les grands centres car ça coince quand même toujours un peu (22/25 fps sur grande ville type Seattle).
Attention c'est du FTX (DX10 bien sur), et ça tourne mieux que FSX de base.
De toute façon il parait risible qu'un ordi qui tourne comme ça sur un sim réputé FPS killer se retrouve en crise sur trois champs, 20 baraques et des arbres transparents.
Il est aussi vrai que FSX à sa sortie était lui aussi une vraie bouse.
On a appris à devenir patient avec ces zozos.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#13

Message par Ploofy »

Shane a écrit :sur le 109, j'ai eut l'impression que le compas etait faux de 90° environ. au soleil levant il semblait indiquer le nord. au lieu de l'est.
Il n'y avait pas l'histoire d'un pilote polonais, pendant la BoB, qui avait des problèmes de nav car son compas déviait toujours de 30°...et en fin de compte on s'est rendu compte qu'il embarquait un fer à cheval porte bonheur dans son cockpit ?

Luthier a surement oublié un fer à cheval quelque part...ça doit être ça..lollol

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#14

Message par Izaiak »

NN_Avirex a écrit :Je ne voudrais point polluer ce forum avec du FSX car je pourrais avoir quelques ennuis .
Mais c'est à titre de comparaison avec Clodo bien sur.
Soyons précis :
En milieu mixte, urbain léger avec beaucoup de forets pleines d'arbres 3D non transparents et 45% de trafic sur route ( et c'est déjà beaucoup!), je dépasse les 110FPS. C'est plus lourd que de la campagne anglaise avec peu de forets et des villages.
En milieu urbain résidentiel (Salem Oregon), 55/60 fps.
Je ne vais jamais sur les grands centres car ça coince quand même toujours un peu (22/25 fps sur grande ville type Seattle).
Attention c'est du FTX (DX10 bien sur), et ça tourne mieux que FSX de base.
De toute façon il parait risible qu'un ordi qui tourne comme ça sur un sim réputé FPS killer se retrouve en crise sur trois champs, 20 baraques et des arbres transparents.
Il est aussi vrai que FSX à sa sortie était lui aussi une vraie bouse.
On a appris à devenir patient avec ces zozos.
+1
Mais il était jouable à sa sorti quand même !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#15

Message par TOMPCAT »

Salut Avi! Comme Shane , ça fait plaisir de te relire , un retour aux simu?
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
NN_Avirex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 13 novembre 2001

#16

Message par NN_Avirex »

Salut Tomcat !!
Jamais quitté la simu, toujours fidèle au NN ! :), car avec le temps nous sommes devenu une vrai bande de copains.
Beaucoup de FSX, de ROF mais peu de IL2 car j'avoue m'être lassé un brin...
Arma 2 pour les pousse cailloux.
Par contre je ne skine plus, ni ne collabore à aucun projet car j'ai vraiment trop de travail.
Le niveau des skins dans les jeux est devenu vraiment plus qu'honorable du coup on peut s'en contenter sans problème ! (ça n'engage que moi...)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »