Nouveau sur le forum, attiré par Clodo

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Yeti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2011

Nouveau sur le forum, attiré par Clodo

#1

Message par Yeti »

Bonjour à tous.

Je joue à il2 1946 depuis quelques années maintenant, et comme beaucoup j'attendais la sortie de Clodo avec beaucoup d'impatience.

En fait je joue sur une config assez ancienne, un portable même, ne riez pas, ça tourne plutôt bien!

Cela fait assez longtemps que je me retiens de racheter un PC très costaud, pour pouvoir jouer à ce fameux Clodo, mais force est de constater que non content d'être plein de bugs, il semble que la config recommandée soit très élevée, encore que cela semble lié à certains bugs...
Bref, je souhaiterais savoir quels sont les matériels les mieux supportés jusqu'à aujourd'hui...

A part tout ça, c'est mon premier post sur ce forum, j'avoue que ça fait plusieurs jours que je suis les sujets sur Clodo, et j'ai bien aimé l'ambiance ici.

Yeti

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#2

Message par Izaiak »

bah le top en ce moment, c'est les procésseurs intel 2500k + gtx 570 si t'aime nvidia, + de la bonne rame, et voila ça tue tout sauf clodo :D
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

Papier veut t'il dire: "...et voila, tu sais tout sur CloDo"? Ou "...et voila, ça tue tout sauf CloDo?" :wacko:
Mais comme il poste plus vite que son ombre, de temps en temps il y a des bugs! (C'est la toute nouvelle tendance venue de Moscou).
Par contre, pour le matos, il a raison :detective

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#4

Message par Izaiak »

Pierre Alfaro a écrit :Papier veut t'il dire: "...et voila, tu sais tout sur CloDo"? Ou "...et voila, ça tue tout sauf CloDo?" :wacko:
Mais comme il poste plus vite que son ombre, de temps en temps il y a des bugs! (C'est la toute nouvelle tendance venue de Moscou).
Par contre, pour le matos, il a raison :detective
Oui pardon grosse faute , j'ai pas fais exprès :unsure:

Topic author
Yeti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2011

#5

Message par Yeti »

Ahah, merci pour la config Papier.
Je pense m'orienter vers du NVidia, plus par conviction d'ailleurs...Avec 1Go de mémoire graphique, voire 2 car c'est plus sympa pour les textures.
Ca plus 8Go de ram et un core I7, je pense que ça devrait le fait

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

Par contre truc un peu bête ... 8Go pour l'instant sauf si tu fais du photoshop ou du montage vidéo ou des trucs dans le genre ça sert à rien.

Je m'explique :

Les jeux sont le plus souvent en 32bits, en 64bits pur y'a une version de Crysis c'est tout, donc max 2Gb occupé. Si tu as un windows 7 64 il te prend 1 à 2Gb grand max si tu gères un peu et si il est pas vérolé, donc 4Gb seront déjà pas mal et en plus tu économiseras un peu pour plus tard !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#7

Message par Wild_Monkey »

A ta place je poserais plutôt la question suivante :

Clodo vaut-il la peine que je dépense 1xxx€ dans un PC ?

J'aurais répondu "non".

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#8

Message par Izaiak »

Wild_Monkey a écrit :A ta place je poserais plutôt la question suivante :

Clodo vaut-il la peine que je dépense 1xxx€ dans un PC ?

J'aurais répondu "non".
J'aurais dis ça dépend ! :)

Et aussi je dirais que 8go de ram c'est un peu inutile en jeux vidéo, 6go pour fsx large, sauf si t'as 1 millions d'add on en même temps ...

Et 2 Go de ram sur un cg ... mouais bof non, quasi aucun jeux en a l'utilité ... la ram sur une gtx 570 est suffisant , au pire une gtx 580 pour avoir plus de RAM, mais encore plus, je vois pas l'utilité sauf pour une utilisation trés spécifique.

Et voila ^^"

Topic author
Yeti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2011

#9

Message par Yeti »

Yan a écrit :Par contre truc un peu bête ... 8Go pour l'instant sauf si tu fais du photoshop ou du montage vidéo ou des trucs dans le genre ça sert à rien.

Je m'explique :

Les jeux sont le plus souvent en 32bits, en 64bits pur y'a une version de Crysis c'est tout, donc max 2Gb occupé. Si tu as un windows 7 64 il te prend 1 à 2Gb grand max si tu gères un peu et si il est pas vérolé, donc 4Gb seront déjà pas mal et en plus tu économiseras un peu pour plus tard !
Tout à fait d'accord, mais la RAM n'est pas supra chère en ce moment, et j'aime bien faire de la virtualisation :)
A ta place je poserais plutôt la question suivante :

Clodo vaut-il la peine que je dépense 1xxx€ dans un PC ?

J'aurais répondu "non".
Exact, mais dans le pire des cas, ça me permettra de jouer beaucoup plus confortablement à 1946, ou autre :innocent:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#10

Message par Yan »

FSX en 64bits? T'es sûr? Car FSX si je me rappelle bien c'est du 32bits, donc 2Gb maximum d'utilisé et de l'autre le disque dur où il se trouve et où il pèche ses infos joue énormement !

Mais Wild, il pourrait utiliser son pc pour Clodo si il le veut, mais aussi pour d'autres jeux et des occupations, il ne faut pas voir que Clodo dans la vie ! :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#11

Message par Izaiak »

Yeti a écrit :Tout à fait d'accord, mais la RAM n'est pas supra chère en ce moment, et j'aime bien faire de la virtualisation :)



Exact, mais dans le pire des cas, ça me permettra de jouer beaucoup plus confortablement à 1946, ou autre :innocent:
Tu prend un pc a 500€ il te fait largement tourner il2 1946 à fond ....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15023
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Yan a écrit :FSX en 64bits? T'es sûr? Car FSX si je me rappelle bien c'est du 32bits, donc 2Gb maximum d'utilisé et de l'autre le disque dur où il se trouve et où il pèche ses infos joue énormement !

Mais Wild, il pourrait utiliser son pc pour Clodo si il le veut, mais aussi pour d'autres jeux et des occupations, il ne faut pas voir que Clodo dans la vie ! :)
Yann, en plus de FSX, tu as beaucoup d'addon qui se ratachent (météo, traffic, etc...).

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#13

Message par Yan »

C'est vrai que je les avait pas compté ces add-ons, moi je parlais d'un FSX "à nu" (pas de mauvaise idée ! lol )
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#14

Message par Wild_Monkey »

Pour FSX, il me semble que rajouter un SSD est judicieux ;)

Topic author
Yeti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2011

#15

Message par Yeti »

Merci à tous pour vos commentaires.

Je vais attendre encore un mois avant de profiler ma future config.
D'après ce que j'ai lu, il y'a un travail d'optimisation en cours, en particulier sur la prise en charge SLI et multicore.
Ces optimisations devraient permettre de diminuer nettement la configuration requise, en attendant il reste 1946, c'est peut-être l'occasion pour moi de me commander un palo et de m'y habituer!

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#16

Message par Hawke »

Je vais attendre encore un mois avant de profiler ma future config.
D'après ce que j'ai lu, il y'a un travail d'optimisation en cours, en particulier sur la prise en charge SLI et multicore.
Ces optimisations devraient permettre de diminuer nettement la configuration requise, en attendant il reste 1946, c'est peut-être l'occasion pour moi de me commander un palo et de m'y habituer!

Change de PC pour Clodo quand celui-ci serra considéré "jouable" par ceux qui sont déjà "heureux" pocesseurs de la bête... et pas parcque 1C prétend sortir un patch qui règle tous les problèmes.

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#17

Message par PB0_YoYo »

Ne cherchez plus les gars !!! LDLC vient de trouver la config ultime !!! lol

http://www.ldlc.com/ledieudelacarpe/#ut ... 401_1avril
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
Yeti
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 31 mars 2011

#18

Message par Yeti »

Hawke a écrit :Change de PC pour Clodo quand celui-ci serra considéré "jouable" par ceux qui sont déjà "heureux" pocesseurs de la bête... et pas parcque 1C prétend sortir un patch qui règle tous les problèmes.
J'ai déjà clodo ^^ L'intérêt est que je vais pouvoir le tester sur des configs musclées chez des amis pour cerner un peu plus ma future config.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »