News Flash: Ubisoft bats en retraite !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#26

Message par Gourmand »

bon maintenant y a plus qu'a repre-co...
et direct annuler parcequ'il y a pas le SU-26

puis apres parce que le retour de force existe mais ne se contente que de durcir le joy

et apres pour les collision des arbres...

vite ! on a pas une grosse marge ;)

heureux que sa ai marché, en esperant que ce coup de pression n'etait pas du juste au faite des préco annulé, j'ai bon espoir que y en a qui font des heures supp chez maddox game

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#27

Message par ChrisDNT »

"Le whining ne s' appliquait pas au fait d' avoir des saccades..."

Pas que, pas que...

Imagine qu'un studio sorte maintenant une simu WWII, développée discrètement, avec un moteur de rendu affichant de belles couleurs réalistes, tout en offrant un FM et un DM convaincants ---> bin alors, Maddox et son équipe, y peuvent remballer presto leur île des dinosaures et ses couleurs bien cartoon !
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#28

Message par Yoyonsky »

ChrisDNT a écrit : Imagine qu'un studio sorte maintenant une simu WWII, développée discrètement, avec un moteur de rendu affichant de belles couleurs réalistes, tout en offrant un FM et un DM convaincants ---> bin alors, Maddox et son équipe, y peuvent remballer presto leur île des dinosaures et ses couleurs bien cartoon !
+ 14000 certes, mais le problème c' est que ce studio n' existe pas/pas encore...
Je pense sincèrement que la concurence est ce qui peut arriver de mieux aux simus. Mais qui se lance dans l' aventure (rof 1946?) ?

Notre problème c' est l' hégémonisme de 1c. Jusqu' à maintenant, c' était bon avec Il2, mais là, ça commence à craindre...
J' espère que Clodo est sauvable á plus ou moins long terme, et j' espère qu' un concurent emergera.
Et j' espère aussi que le père Noel existe, même si de méchantes personnes essaient de me convaincre du contraire...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#29

Message par ChrisDNT »

"Quant au fanboyisme, comme tous les extrémes, c' est stupide..."

Et le problème du fanboyisme, c'est que, par définition, il n'admet aucune critique, alors que les critiques "extrêmes", c'est-à-dire non fondées (genre troll pathologique) ou avec agenda (style chuis fanboï, mais d'un autre sim) sont au contraire extrêmement rares.

On va voir si, malgré le fiasco du lancement, il sera plus facile de faire comprendre à l'équipe Maddox que :

non, les couleurs ne sont ni bonnes ni belles.
non, les obus traçants n'ont jamais ressemblé à des lasers de science-fiction.
non, un être humain, même s'il est pilote, ne peut pas tourner sa tête à 360 degrés.
non, les vagues ne sont pas toujours aussi grosses.

etc...
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#30

Message par PIPS »

@Phoenix..

Je ne dis pas que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...je sais bien qu'un distributeur ou un studio peut à tout moment mettre un terme à un projet.
Je ne fais pas partie du monde des jeux vidéos...là je suis un simple "consommateur"...mais je fais partie du monde la distribution en loisirs récréatifs et je retrouve dans certaines critiques ce que je connais dans ma profession....

Je suis sutout agacé par cette attitude, que je vois un peu partout sur ce forum, ou UBI SOFT est tout juste bon à jeter aux orties... c'est tout...pour le reste...oui il y à de quoi critiquer....oui les nombreuses remontées et critiques ont été certainement salutaires (ben, oui, si personne n'avait rien dit...c'est clair que cela n'aurait pas bougé) ...mais bon!!! comment ne pouvait il pas y avoir des remontées!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#31

Message par Yoyonsky »

ChrisDNT a écrit : non, un être humain, même s'il est pilote, ne peut pas tourner sa tête à 360 degrés.
Faux, sale whiner ! Un humain peut le faire, mais aprés, il est mort !

Bon, on aime pas les fanboys, mais ils le valent bien, et cette population existera toujours (demande à Jesus...)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#32

Message par ChrisDNT »

"Faux, sale whiner ! Un humain peut le faire, mais aprés, il est mort !"

Ah oui, mais ça c'est uniquement avec Steven Seagal en place arrière, dans une série C bouchant une case de programmation sur RTL9 lol

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#33

Message par Taeht Dewoht »

Kerdougan a écrit :Moi j'y verrais plutôt une réaction au nombre d'annulations de pré-commandes suite au lancement catastrophique de la version Russe. Taper dans le porte feuille d'Ubi, ça a de quoi les faire réagir après 8 ans de développement. Maintenant je ne rêve pas et c'est pas ça qui va faire disparaitre tous les bugs par magie; mais c'est toujours ça de pris.

- Comme quoi! je prêchais le contraire: ne pas provoquer une panique dans l'annulation de précommandes...
Visiblement, c'est justement cette marée d'annulation qui a sans doute fait bouger les choses aussi rapidement...

- Cette histoire de vue panoramique à 360 degrés c'est pas sérieux en effet, en outre, considérant la vue arrière du 109 cela ne devrait pas être aussi dégagé.
Je croyais que les contraintes bretelles, effet de G seraient pris en compte et atténueraient les mouvements de tête...
- Le screen montrant les "falaises" d'Etretat et la mer avec l'impression de faux qui en découle me fait penser aux maquettes réduites utilisées dans les reconstitutions de batailles navales dans les vieux films (un bassin avec de la vraie eau mais hors proportion avec les palmiers, bâteaux en miniature. La scène est tournée au ralenti pour rendre plus crédible les mouvements de l'eau).
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#34

Message par Yoyonsky »

ChrisDNT a écrit :"Faux, sale whiner ! Un humain peut le faire, mais aprés, il est mort !"

Ah oui, mais ça c'est uniquement avec Steven Seagal en place arrière, dans une série C bouchant une case de programmation sur RTL9 lol
"L' humour, c' est la politesse du desespoir."

Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#35

Message par phoenix »

PIPS a écrit :@Phoenix..

Je ne dis pas que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...je sais bien qu'un distributeur ou un studio peut à tout moment mettre un terme à un projet.
Je ne fais pas partie du monde des jeux vidéos...là je suis un simple "consommateur"...mais je fais partie du monde la distribution en loisirs récréatifs et je retrouve dans certaines critiques ce que je connais dans ma profession....

Je suis sutout agacé par cette attitude, que je vois un peu partout sur ce forum, ou UBI SOFT est tout juste bon à jeter aux orties... c'est tout...pour le reste...oui il y à de quoi critiquer....oui les nombreuses remontées et critiques ont été certainement salutaires (ben, oui, si personne n'avait rien dit...c'est clair que cela n'aurait pas bougé) ...mais bon!!! comment ne pouvait il pas y avoir des remontées!!!
Je ne suis pas du milieu du jeu vidéo, mais je suis son information, et c'est comme ça que tu apprends régulièrement qu'un studio ferme, est fermé une semaine aprés avoir laché le bébé (plus les jeux où j'en ai fais les frais). Mais on peut faire le parallèle avec d'autres domaines d'activités que le jeu vidéo, comme tu le dis.

Pour les remontés, par exemple, c'est simple, tu joues en solo, et les remontés multi passent à la trappe. Va voir sur simhq, j'y suis allé, et je n'ai rien vu sur le multi (en tout cas, jusqu'à hier matin, mais ça m'a peut être échappé, je n'y suis pas retourné depuis). Je ne peux pas allé sur les forums russes ne le parlant pas.

Un jeu vidéo fait ses ventes sur les premiers jours, donc les remontés aprés les ventes ont peu de poid, là ce qui fait bouger, c'est que les occidentaux sont en sortis décalées, que les russes gueulent, et que comme on est un marché de niche, ça se répend trés vite, du fait que les sites d'infos ne sont pas légions et consultés par tous. Les occidentaux qui ont acheté la version russe confirment les problèmes, ce qui lance une vague d'annulation. Le jeu n'est pas sortie que les ventes sont déjà impactés. C'est pour ça que ça réagit.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#36

Message par Vevster »

phoenix a écrit : C'est pour ça que ça réagit.


Pas que. Il y a aussi des travailleurs de l'ombre, n'en déplaise à certains.
Et puis il y a aussi des échanges d'infos que nous ne voyons pas forcément.

Juste un truc: Ubi a découvert le soi disant impact du filtre par le post de Luthier....
Totalement anormal dans pour tant de raisons que ça en devient presque comique.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#37

Message par UF_Zargos »

ChrisDNT a écrit :Imagine qu'un studio sorte maintenant une simu WWII, développée discrètement, avec un moteur de rendu affichant de belles couleurs réalistes, tout en offrant un FM et un DM convaincants ---> bin alors, Maddox et son équipe, y peuvent remballer presto leur île des dinosaures et ses couleurs bien cartoon !
Et si Microsoft s'y remettait ?

[Mode : Théorie du complot = ON]
Microsoft a envoyé des taupes chez Oleg et UBI pour ralentir le dev de IL2-COD, puis pour en saborder le lancement commercial.
Et quand UBI aura rennoncé à soutenir COD, Microsoft lancera triomphalement en même temps que Flight Simultor 11, un Combat Flight Simulator 4 sublime et exempt de tout bug ...
[Mode : Théorie du complot = OFF]

Ben quoi ? J'ai dit une connerie ?
OK.
:exit:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#38

Message par PIPS »

En ce sens c'est une bonne chose...la réaction des occidentaux à fait réagir et c'est bien ( même si je fais partie des mauvais élèves qui n'ont pas annulé leur commande:innocent:)...ceci dit...en admettant que le jeu soit sorti au même moment en Russie et en Europe de l'Ouest....je suis certain que en dehors de UBI SOFT (qui aurait peut être eu moins la trouille, c'est vrai)...les gens de chez 1c auraient quand même réagis parceque ce sont aussi, des passionnés....personne ne me fera croire que l'ont bosse des années sur ce genre de simulateur de niche sans être un minimum passionné....cela aussi doit compter
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Ghostrider »

A mon avis c est même trop tard pour réagir .
Le mal est déjà fait, même si il peut être atténué.
Son image est ternie et le doute est la ...
Nous savons deja que CLODO n est pas le messie tant annoncé et qu il lui faudra certainement moult patch avant de commencer a offrir ce dont nous rêvions tous ..
Le mass market est un mode de consomation comme les autres .
la petite niche que nous sommes va peut etre s accrocher mais la masse invisible et majoritaire des casual simer va passer son chemin.

Concernant les boites qui ferment (ou laissent tomber le produit) apres la sortie de leurs simus ....
Microprose (falcon 4)
Janes (apres la sortie de Fa18)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#40

Message par UF_Zargos »

Post édité de mon propre chef ... No comment.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par phoenix »

Vevster a écrit :Pas que. Il y a aussi des travailleurs de l'ombre, n'en déplaise à certains.
Et puis il y a aussi des échanges d'infos que nous ne voyons pas forcément.

Juste un truc: Ubi a découvert le soi disant impact du filtre par le post de Luthier....
Totalement anormal dans pour tant de raisons que ça en devient presque comique.
Je me doute que vous vous démenez comme des fous (et je vous en remercie, comme je l'ai dit plus haut, connaissant Foxy, je suis sur qu'il doit être fou, tout comme il me semble que tu le sois), mais je ne peux pas parler pour vous.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#42

Message par Vevster »

UF_Zargos a écrit :Dans un autre domaine du jeu videéo, souvenez vous de MYST et de son studio de développement CYAN.
MYST premier du nom (sorti en 1993), développé par les frangins Miller, fondateurs de CYAN Inc., connaît un succès planétaire et reste peut être à ce jour le jeu vidéo le plus vendu.


Que de contre vérités dans ce post

Ça fait bien longtemps que MYST (9 ans environ) n'est plus le jeu vidéo le plus vendu.

Sinon, Myst V a été plutôt bien reçu, et s'est bien vendu. Je ne sais pas où tu as vu que c'était un flop. Editor's choice sur IGN, par exemple. C'est pas un jeu parfait, mais c'est loin d'être la bouse que tu sembles décrire.
Pour Miller, c'est le meilleur de la série

Ubi a aussi publié Myst IV, d'ailleurs ainsi qu'Uru. donc ils ont bien aidé Cyan, quelque part.
C'est surtout le flop d'Uru qui a failli tuer Cyan

Cyan n'a pas disparu, a été rebaptisé Cyan Worlds, et a sorti 4 jeux en 2010

phoenix a écrit :je ne peux pas parler pour vous.

Je ne demande rien de tel, sois en assuré.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#43

Message par Markus »

C'est marrant ce que je lis depuis quelques jours au sujet de CoD. :yes:
Je vais vous raconter l'histoire du simulateur sur lequel j'ai un paquet de millier d'heures de vol.

Si vous vous souvenez, ce simulateur est sorti en 1998.
Il etait distribué par Ubi Soft aussi.
J'ai jamais connu simulateur aussi pourri de bugs à sa sortie que celui-ci.
Je parle de mon simu avec qui j'ai traversé plus de 10 ans de rigolades et de supers moments hyper intenses, comme des moments de galère à vous faire tout balancer à travers la fenêtre.

Ce simulateur, c'est FALCON 4.

Lisez bien, ma conjugaison, elle est au présent. :innocent:

Aujourd'hui, Falcon qui sort d'un sac de noeuds à en avoir fait fuire des milliers à sa sortie en 1998, va connaître une nouvelle jeunesse grâce à son évolution par des passionnés, comme des anciens du code Falcon qui ont remis les mains dans le camboui.
Attention, je ne dis pas non plus que son aboutissement à ce qu'il est aujourd'hui, le sauve pour autant de l'ombre qui le menace, et que sa trop longue évolution à se faire plus beau que beau aura raison de son nombre de participants.

La chance qu'à CoD aujourd'hui, c'est de pouvoir aller beaucoup plus vite pour palier aux principaux bugs et améliorations en tous genres. Pourquoi ?, parce-que les outils sont bien plus performants, et que l'entrainement que certains ont eu avec Il2 devrait remonter très vite CoD à niveau.

Je fais parti des réalistes (pas des optimistes), qui je pense, savent à l'avance qu'ici et ailleurs, que certaines personnes sont déjà en train de cogiter pour son amélioration. Et je suis presque certain qu'il y aura de l'aide et de la supervision par des membres de l'équipe de devs de CoD.

Très franchement, un marché de niche qui rapporte des millions d'€uros, sur une durée de vie d'une dizaine d'année pour un simu de cette trampe, sans concurent direct, on ne le lâche pas dans son évolution, sachant ce qu'il peut encore rapporter dans les années avenir.

Il ne faut pas voir que l'aspect "consommateur", où effectivement la lecture ici même est une lecture de consommateurs.
Essayez aussi de vous mettre dans la peau de celui ou ceux qui ont mis la main à la poche depuis 8 ans... . :innocent:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par LUSO 83 »

Ghostrider a écrit :A mon avis c est même trop tard pour réagir .
Le mal est déjà fait, même si il peut être atténué.
Son image est ternie et le doute est la ...
Nous savons deja que CLODO n est pas le messie tant annoncé et qu il lui faudra certainement moult patch avant de commencer a offrir ce dont nous rêvions tous ..
Le mass market est un mode de consomation comme les autres .
la petite niche que nous sommes va peut etre s accrocher mais la masse invisible et majoritaire des casual simer va passer son chemin.

Concernant les boites qui ferment (ou laissent tomber le produit) apres la sortie de leurs simus ....
Microprose (falcon 4)
Janes (apres la sortie de Fa18)
Plus récemment T-34 vs Tiger
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par rollnloop »

Citation:
Posté par ChrisDNT Image
non, un être humain, même s'il est pilote, ne peut pas tourner sa tête à 360 degrés.


Faux, sale whiner ! Un humain peut le faire, mais aprés, il est mort !

Bon, on aime pas les fanboys, mais ils le valent bien, et cette population existera toujours (demande à Jesus...)
Je viens de tourner la tête à droite puis à gauche, j'estime mon angle de vision à 380° (en tournant la tête à environ 100-110° de part et d'autre), je ne suis pas mort et je fais la même chose couramment dans l'avion, avec harnais 5 points.

Je suis sincèrement désolé pour votre torticolis, une minerve et un peu de baume Kamol vous aideraient peut-être ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#46

Message par Yoyonsky »

Markus, tu crois en Clodo BMS?

Mais n' oublies tu pas de dire que le code de Falcon s' est retrouvé libre pendant quelques heures sur certains serveurs, permettant justement le modage du soft (il2 aussi?) ?

Quid de Clodo? Faut il toujours en arriver à cracker ou leaker un code pour avoir au final un produit (presque) fini ?
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#47

Message par Gourmand »

non, un être humain, même s'il est pilote, ne peut pas tourner sa tête à 360 degrés.
j'ai lut dans le manuel que justement on ne pouvais pas... bug?

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#48

Message par Rama »

Ghostrider a écrit : la petite niche que nous sommes va peut etre s accrocher mais la masse invisible et majoritaire des casual simer va passer son chemin.
C'est effectivement très probable, d'autant que l'effervescence sur les forums va contribuer à en effrayer plus d'un.
Ce qui va donc sans doute se traduire par:
- réduction de la voilure chez le dev
- augmentation de la durée de correction de de "finissage" du jeu
- réduction d'ambition pour les futurs add-on
- augmentation du temps de développement de ces futurs add-on à ambition réduite.
... et si les premières ventes font vraiment un gros flop, vu qu'aucun financement alternatif n'a été annoncé (genre petits add-ons payants fréquents)... alors ==> rideau
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#49

Message par ChrisDNT »

J'ai volé deux-trois fois en jet, en évolutions serrées.
Dans ces conditions, le torse reste strictement attaché, seule la tête peut bouger.
En forçant un peu, on peut se tirer un chouïa sur les côtés, mais c'est pas facile.
Je dirais qu'on peut voir la dérive de l'avion, mais vraiment en forçant le torse ET les globes oculaires, mais pas plus.

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#50

Message par C.Erwan »

C'est effectivement très probable, d'autant que l'effervescence sur les forums va contribuer à en effrayer plus d'un.
Ce qui va donc sans doute se traduire par:
- réduction de la voilure chez le dev
- augmentation de la durée de correction de de "finissage" du jeu
- réduction d'ambition pour les futurs add-on
- augmentation du temps de développement de ces futurs add-on à ambition réduite.
... et si les premières ventes font vraiment un gros flop, vu qu'aucun financement alternatif n'a été annoncé (genre petits add-ons payants fréquents)... alors ==> rideau
alors en gros mais alors très gros pas de sou pas de joujou...:exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »