Annuler sa commande

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par LUSO 83 »

UF_Zargos a écrit :Personnellement je ne lâche pas ma précommande.
Qui vivra verra, même si au vu de ce qui se dit, je ne me fais plus guère d'illusions sur la qualité du jeu.
Passons.
Ca me rappelle un peu la sortie de CFS-3 (Combat Flight Simulator 3 pour ceux qui n'étainet pas nés à l'époque ...) il y a dix ans à peu près. A l'époque CFS-3 était censé remplacer CFS-2 et combler les attentes de la communauté et principalement en ce qui concernait le mode multijoueur. Or Microsoft (peut être victime de la pression imposée par le challenger IL2 Sturmovik) avait sans doute précipité un peu les choses et sorti un jeu pas terrible. A son lancement CFS-3 s'est fait ramasser par la critique d'autant plus qu'il ne tenait pas la route face à IL2 et il est tombé dans l'oubli.
J'ai comme l'impression que COD rejoue le scénario CFS3 en pire ... mais pour notre plus grand malheur, il n'y pas de challenger !

J'attends de voir,mais j'ai le même sentiment,surtout que depuis ces dernières 72h j'ai beaucoup repensé au cas CFS3,dont j'ai été l'un des testeurs en vu d'une critique dans un magazine célèbre,et j'en retrouve effectivement les mêmes symptomes qui hélas se disent ici ou là,en espérant que l'équipe de Devs fasse un gros effort SAV,qui n'avait pas eu lieu à l'époque.

Ce qui n'a pas empeché CFS3 de discretement avoir son propre développement avec l'active communauté!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#27

Message par murgol »

Ubi s'en fout de la simulation.... ça leur rapporte rien il ont juste garder Il2 car s’était en effet le top mais vu la réaction des joueurs et certainement les très mauvaise vente ne vont pas aider.
+10000

Ubi n'en est pas à son coup d'éssai dans le massacre de simu,
pour avoir pratiqué "Silent Hunter" ....
et vu à l'époque la réaction de Ubi face à la communauté.

Maintenant ils ont trouvé le truc, ils sortent des simu pas finis et les font développer par la communauté, c'est moins chère.

Quoi que là, y a aussi un problème au niveau des dev, aprés tant d'années....
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#28

Message par UF_Zargos »

LUSO 83 a écrit :j'ai beaucoup repensé au cas CFS3,dont j'ai été l'un des testeurs en vu d'une critique dans un magazine célèbre,
Tiens pareil que moi ... C'est sans doute pour cela que l'on se fait cette réflexion !
:yes:
LUSO 83 a écrit :Ce qui n'a pas empeché CFS3 de discretement avoir son propre développement avec l'active communauté!!
Exact, mais à ceci près que le code de CFS3, comme celui de Flight Simulator, était ouvert et qu'il était "facile" de l'améliorer.
Cela dit la communauté CFS3 est restée relativement modeste comparée à celle d'IL2.
Zargos

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#29

Message par PB0_YoYo »

Exactement du même avis que Phoenix et Fuchs !! Mais je maintiens tout de même ma préco (parce que j'ai envie d'y croire sur le long terme).

Je pourrais écrire des centaines de lignes pour exprimer ma déception mais j'ai simplement envie de dire que malheureusement c'est encore une histoire qui ressemble bien à tout ce que l'on vie au quotidien !!

Médiocrité, mensonge, amateurisme, démagogie !

Et par dessus tout on t'explique que c'est normal et qu'il faut faire avec...Vous en avez pas un peu marre vous qu'on vous prennent pour des cons ??
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#30

Message par Vevster »

murgol a écrit :+10000

Ubi n'en est pas à son coup d'éssai dans le massacre de simu,
pour avoir pratiqué "Silent Hunter" ....
et vu à l'époque la réaction de Ubi face à la communauté.

Maintenant ils ont trouvé le truc, ils sortent des simu pas finis et les font développer par la communauté, c'est moins chère.

Quoi que là, y a aussi un problème au niveau des dev, aprés tant d'années....


Ubi a sorti plusieurs Silent Hunter.
Le dernier est une sombre daube, mais pas les autres, enfin moi je ne trouve pas.
Donc, se baser sur un jeu pour dire qu'ils s'en foutent de la simu....
Il y a d'autres éditeurs qui ont sorti plusieurs simu de sous-marins?

Par ailleurs, SH est développé en interne, CoD par un studio externe. Rien à voir en terme de suivi et de décision.

C'est bien 1C qui a décidé de sortir le jeu à cette époque, Ubi a suivi.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#31

Message par Rama »

PIPS a écrit :...cela est plus que certain pour des raisons économiques (UBI ne peut pas, pour son image laisser son nom associé à ce désastre)
Bof.... son "l'image" a souvent été écornée (pour ne pas dire plus) sur d'autres sorties d'autres jeux.
La seule vérité est économique... si les ventes sont loin d'être à la hauteur, le jeu sera abandonné par l'éditeur.
Je me souviens (et je ne suis pas le seul) des débuts de ROF!!!...une catastrophe!!..aujourd'hui, cela va beaucoup mieux et de nombreux simers reviennent sur ce sumilateur....
Ce que tu ne sais peut-être pas... c'est que si ROF existe toujours, c'est quasi-miraculeux. Sans Jason et la bonne volonté des investisseurs précédents, il aurait tout simplement disparu du paysage... et sa survie n'est toujours pas assurée sinon sur le très court terme.
On verra peut être ce que ça donne avec un nouvel éditeur, s'ils en trouvent....
Cela m'étonnerai que UBI décide du jour au lendemain d'abandonner ses droits... le jeu peut-être, mais pas les droits.
Et dans ce cas, si Ubi laisse tomber, le jeu tombe aussi...

En ce qui me concerne, je garde ma pré-commande, même si la boite doit ensuite rester sur une étagère (ce ne serait de toute façon pas le seul jeu inutilisé à garnir l'étagère à jeux...)
La question ne se pose même pas (toujours en ce qui me concerne), vu que même s'il est possible qu'in fine je sois déçu, que le jeu ne soit jamais fini, jamais corrigé de ses défauts de jeunesse (quels qu'ils soient) et qu'il me me satisfasse jamais.... il n'y a pas d'alternative, et il n'y en aura pas avant au mieux très longtemps...

Il faut être clair: en tant que consommateurs, nous avons le pouvoir de couler une boite... mais nous n'avons pas le pouvoir d'en créer une qui satisfera à nos besoins exactement tout comme on le veut (d'autant qu'on ne veut pas tous les même choses)... surtout sur un marché de niche.
Avec la complexité croissante d'une sim de combat aérien (rien que pour faire une carte de taille correcte qui tiens vraiment la route... ça prend des quantité de ressources phénoménales et la modélisation des objets prend aussi toujours plus de ressources), et l'augmentation croissante de nos exigences, on arrive forcément à des investissements trop lourds pour être supportés par des petites boites: d’où les jeux non finies, les modèles économiques "bancaux" et solutions palliatives envisagées avec plus ou moins de bonheur par les boites de dev qui acceptent encore de prendre des risques sur ce segment (ce qui ne va sans doute pas durer).

A chacun d'en tirer sa propre conclusion....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#32

Message par Vevster »

Rama a écrit :
Cela m'étonnerai que UBI décide du jour au lendemain d'abandonner ses droits... le jeu peut-être, mais pas les droits.
Et dans ce cas, si Ubi laisse tomber, le jeu tombe aussi...

Les droits d'Ubi sont limités.

Par ailleurs, si ils ne sont pas utilisés, ils peuvent tomber.

Enfin, rien n'empêcherait le studio d'appeler son simu autrement que Il2...
---------------------------------------------------------------------


Sinon, je serais vous, je n'annulerai pas ma commande à cause du filtre.:innocent:

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#33

Message par Wild_Monkey »

Quand je vois qu'en l'ayant payé 9€ je trouve ça scandaleux, plein pot j'imagine pas...
Avatar de l’utilisateur

SUNBURST
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 28 décembre 2008

#34

Message par SUNBURST »

Il faudrait un système à la Iracing:

Une équipe de pointures dédiée au dev, un service de serveurs excellent, un service marketing extrêmement performant et présent qui répond aux demandes des utilisateurs....et l'appui d'un financier pour lancer tout celà.
Dave Kaemmer et John Henry ont réussis leur pari.

Plus de bidouillage dans tous les sens: Du sérieux, de la passion et c'est tout
C'est payant par abonnement, certes, c'est pas donné, certes, mais la qualité est bien là, et ne cesse d'évoluer.

Ce n'est pas de la simu avion, mais il serait bon de s'en inspirer... à mon humble avis....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

PB0_YoYo a écrit :Vous en avez pas un peu marre vous qu'on vous prennent pour des cons ??


En meme temps c est pas faute de vous avoir averti depuis des années a chaque sortie d un soft pas fini, buggé ou arborant un model commercial a chier ..

La phrase est dure mais parfois on recolte ce qu on seme .......
A avoir accepté d etre pris pour des moutons il ne faut pas s étonner de se faire tondre ...

A se satisfaire du médiocre on n en merite pas plus ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#36

Message par J.j. »

En résumé: achetez Jet Thunder et investissez votre argent dedans, faut créer une nouvelle boîte de développeurs de simus lol

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#37

Message par Rama »

SUNBURST a écrit :Il faudrait un système à la Iracing:
Pourquoi pas... mais le public de Iracing est beaucoup plus large que pour une sim de combat aérien.
Malgré tout, c'est à mon avis sans doute le seul modèle commercial qui pourrait fonctionner aujourd'hui avec un peu de garanties.
C'est payant par abonnement, certes,
C'est bien là le problème... regarde la levée de bouclier et les cris d’orfraies qui inondent tous les forums de sim de combat aérien dès que quelqu'un suggère qu'un système d'abonnement pourrait être utilisé...
Déjà que le public n'est pas nombreux... celui qui accepterait un abonnement payant en serait réduit à la portion congrue (sauf si bien sur les forumeurs crient et agissent à l'opposé... )
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#38

Message par PB0_YoYo »

Ghostrider a écrit :En meme temps c est pas faute de vous avoir averti depuis des années a chaque sortie d un soft pas fini, buggé ou arborant un model commercial a chier ..

La phrase est dure mais parfois on recolte ce qu on seme .......
A avoir accepté d etre pris pour des moutons il ne faut pas s étonner de se faire tondre ...

A se satisfaire du médiocre on n en merite pas plus ....
On fait quoi dans le cas présent ! On se le fait ce simu de la mort qui tue..??

Après tout ça avait été la démarche d'OLEG pour IL2.

Comptez pas pour moi pour la technique j'suis une truffe par contre je souscrit en argent et en temps no problemo ...
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Exhausts
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 25 octobre 2009

#39

Message par Exhausts »

la mort dans l'âme, je viens d'annuler ma précommande chez amazon...
pour moi on est loin, mais alors très loin du compte :ouin: à mon humble avis, avant que cela tourne bien ce n'est pas le prochain patch d'ici 1 mois....il va falloir attendre, vraiment attendre...
j'espère me trompé...
[SIGPIC][/SIGPIC] Warbird's addict...lol


Config : i5 2500k - oc 4.9 / asus p67 Evo / DDR3 8 Go 1600 / 5870 2 go - 3 écrans (3840x1024)

A +

Exhausts

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#40

Message par Rama »

PB0_YoYo a écrit :par contre je souscrit en argent et en temps no problemo ...
Moi c'est pareil... d'ailleurs je n'ai jamais mégoté... ;)

Mais si on veut partir "from scratch", un première estimation rapide pour faire un truc avec un moteur graphique, une carte qui tiens la route, une dizaine d'appareils pilotable, une autre dizaine non pilotables (avec les FM et DM qui vont bien), un moteur de son, un moteur d'IA, un gestionnaire de mission (solo et coop multi), un éditeur de mission et une collection d'objets sol pour un peu de vie.... environ 100 années/hommes.
En France, en couts environnés pour le type de compétences demandées, ça fait 5 M€ (en étant radin sur les salaires)... va falloir sérieusement se compter pour réunir la somme... :innocent:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

SUNBURST
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 28 décembre 2008

#41

Message par SUNBURST »

Tout à fait d'accord avec toi Rama! :)

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#42

Message par PB0_YoYo »

Rachetons la licence de Clodo pour commencer ! C'est une affaire à saisir ! Dans l'état ça doit valoir 10 000 rouble...lol

1 rouble russe = 0,0250400624 euros :exit:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#43

Message par Faucon »

Même si ça ne sera pas entendu par grand monde, je viens d'annuler ma commande.
Ya des gens pour qui 50€ c'est pas rien. Surtout si c'est pour faire des tours de pistes ou des petits dogfights 5vs5 (et encore).
En attendant des jours meilleurs, peut être. Ou au moins le Su26.
Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#44

Message par Vevster »

BC_Faucon a écrit :Ou au moins le Su26.


Ça, on s'en occupe :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#45

Message par Faucon »

Ah c'est sympa! Mais même s'il devient pilotable... j'aurai toujours peur de payer 50€ sans savoir si les MDV de clodo permettent de faire des choses intéressantes en freestyle comparé à IL2.
Il faut que je trouve une figure simple à réaliser qui permettrait à n'importe qui de tester les capacités les mdv dans les basses vitesses.
Image

arkai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 13 mars 2011

#46

Message par arkai »

et sur steam comment annule t on ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15023
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par phoenix »

Fais un mail au support de steam.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Pierre Alfaro »

Je viens d'annuler ma pré-commande... Je n'y crois pas!

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#49

Message par Cruchot »

Pareil, décidément c'est une hécatombe.:sad:

DdT_Gomandre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 15 juillet 2005

#50

Message par DdT_Gomandre »

J'ai des photos compromettantes de Yoyo. Je suis certain qu'on pourrait approcher les 5M d'euros ;-)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »