Annuler sa commande

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Jean Durcis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2011

Annuler sa commande

#1

Message par Jean Durcis »

Bonjour à tous !

Bon un truc qui me semble bien bizarre : je souhaite annuler ma commande de la version collector parce que ça fait cher 70 euros pour 2 bouquins, une carte en tissu et un CD gravé.

Sauf que, et c'est ça qui est bizarre, impossible de se logger sur UBISHOP !
J'ai réussi une fois à le faire, dans le menu du compte j'ai cliqué sur "Comment annuler une commande", et pouf ! Déconnection et ce message :


Fermer (x)
We have taken you to the store home page for your country.


Internet Explorer, Firefox et Chrome n'y parviennent plus.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre? Il est toujours possible d'annuler alors que la somme est déjà débitée?

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par BLR_Tonin_fr »

Jean Durcis a écrit :Bonjour à tous !

Bon un truc qui me semble bien bizarre : je souhaite annuler ma commande de la version collector parce que ça fait cher 70 euros pour 2 bouquins, une carte en tissu et un CD gravé.

Sauf que, et c'est ça qui est bizarre, impossible de se logger sur UBISHOP !
J'ai réussi une fois à le faire, dans le menu du compte j'ai cliqué sur "Comment annuler une commande", et pouf ! Déconnection et ce message :


Fermer (x)
We have taken you to the store home page for your country.


Internet Explorer, Firefox et Chrome n'y parviennent plus.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre? Il est toujours possible d'annuler alors que la somme est déjà débitée?

Je l'ai fait y'a pas longtemps, ça fonctionnait bien.

Je suis passé par "findmyorder.com" et là, une fois loggé, j'ai simplement cliqué sur "processus annulation".
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

faut un mot du docteur, et tu envoie a UBI ton ordonnance comme quoi tu es épileptique...
Ils te remboursent en bon d'achat pour du Mediator. :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#4

Message par PIPS »

Furie a écrit :faut un mot du docteur, et tu envoie a UBI ton ordonnance comme quoi tu es épileptique...
Ils te remboursent en bon d'achat pour du Mediator. :exit:
MDRlollollol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
Jean Durcis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2011

#5

Message par Jean Durcis »

Merci pour la combine Furie ^^o

Tonin, après moulte essais, j'ai réussi.
Donc il faut faire semblant d'acheter un jeu pour se connecter, ensuite cliquer sur "mon compte", ne pas cliquer directement sur "comment annuler la commande" mais sur un autre lien d'aide, puis revenir au menu d'aide et cliquer enfin sur "comment annuler la commande". Après y'a plus qu'à suivre la procédure jusqu'au message presque libératoire :

Contactez-nous
Merci pour votre demande.
Nous avons bien reçu votre message et nous y répondrons le plus rapidement possible.


;)

Topic author
Jean Durcis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2011

#6

Message par Jean Durcis »

Bon, j'aurais dû suivre l'aiguillage de Tonin.

Via Findmyorder.com, le processus d'annulation semble réel et pas aussi flou qu'avec ma première manip'.

Avec le numéro de commande et le mdp utilisé pour vous logger sur Ubishop, vous êtes envoyés sur la page d'annulation qui va bien :

Image

Un soulagement moral et financier, après la déception.
Voilà les enfants !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#7

Message par PIPS »

Vi, comme cela, lorsque le jeu fonctionnera correctement (parqu'il fonctionnera tôt ou tard c'est certain), tu regretteras d'avoir annuler ta commande finalement.

Moi je trouve que ces "affolements" dans tous les sens, y compris les achats de la version Russe donnent une image immature de notre petite niche!!!!

ceci étant un avis tout personnel, bien entendu!!!

PS: j'ai commandé la version "collector" et je maintien ma commande ....:innocent:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#8

Message par Gourmand »

je maintiens ma preco collector...
un investissement "à haut risque" puisque le jeux est laché par sa communauté, et qu'il va avoir du mal a s'en relever... malgrés les excuse d'Ilya et son message sur les corrections à apporter qui vont dans notre sens... ils sont a l'ecoute de la comm, mais la y a une vague de "lacheur" qui joue depuis X années à une simu et qui tourne le dos a un studio de moins de 10 personnes car ils ont été "obligé" ( par pression financiere ou distributeur) de vous lacher le bb...

les rats quitte le navire... mais je coulerais avec, ou pas.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

#9

Message par UF_Nazca »

Non, y'a quand même une différence!
Ce n'est pas "les rats quittent le navire"... C'est juste que les gens attendent un jeu... pas une béta (alpha?) qui est tout simplement injouable... (bug en tout genre, lags, freezes intempestifs).
Quand Cliffs of Dover sera stable et bien patché, je me précipiterai dessus.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#10

Message par Gourmand »

c'est la seule image qui m'est venu, je comprend la raison de "quitter le navire"
mais je crains que se soit fatale au jeu vu que c'est une vague assez grosse d'annulation...
donc le " I'll be back" c'est pas sur si tout le monde se barre...s'tout.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Vu l'état du merdier, à un moment, il faut trancher dans le vif, et arréter d'accepter tout et n'importe quoi, sinon, on attendra toujours un truc qui n'arrivera jamais.

Enfin, vous verrez l'ampleur des dégats une fois sur votre DD à y "jouer".
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#12

Message par Gourmand »

nan mais oui, je sais que là sa va etre dans un premier temps juste 'maitrise' de l'avion pour un vol aller retour au dessus de la mer...
ceux qui n'annule pas vont devenir des beta testeur...
car là oui, c'est une belle beta ouverte.

mais a un moment faut savoir ce que l'ont veux, il n'y a pas de concurent de simu WW2... et si les leader de la simu font fiasco, sa va decouragé les concurrent...
et si personne ne le prend = fiasco dans notre monde capitalisme...
pour moi si on veux lui donner sa chance a ce jeu, c'est maintenant ou jamais, pas dans 3 ans... le jeu nous attendra pas... si y a plus de sous = fermeture...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#13

Message par ChrisDNT »

D'un côté, on peut dire : "les rats quittent le navire".
Mais de l'autre, on pourrait rétorquer qu'on a été "mené en bateau".
Match nul.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#14

Message par PIPS »

Gourmand a écrit :c'est la seule image qui m'est venu, je comprend la raison de "quitter le navire"
mais je crains que se soit fatale au jeu vu que c'est une vague assez grosse d'annulation...
donc le " I'll be back" c'est pas sur si tout le monde se barre...s'tout.
Oui, sur le coup "les rats quittent le navire" est une expression un peu forte!!!lol

Non, je suis optimiste, ceux qui ont annulé, reviendront lorsque le soft aura été corrigé....ET IL SERA CORRIGE..........cela est plus que certain pour des raisons économiques (UBI ne peut pas, pour son image laisser son nom associé à ce désastre) et crois moi, il doit y avoir eu déjà de grosses engueulades en coulisse.

Je me souviens (et je ne suis pas le seul) des débuts de ROF!!!...une catastrophe!!..aujourd'hui, cela va beaucoup mieux et de nombreux simers reviennent sur ce sumilateur....
Le phénomème sera identique avec COD , d'ou le fait que je critique (un peu:innocent:) cet affolement général.....et que je maintienne ma pré commande:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#15

Message par huguess »

tout a fait daccord avec toi Gourmand, c'est trés simple comme logique.
maintenant il y en a qui disent que si on accepte ça, ça ira de pire en pire. je pense que comme tu le dit Gourmand "ils ont été "obligé de lacher le BB en l'etat" ( par pression financiere ou distributeur)" et si nous en plus on s'y met, la boite ne tiendra pas. il est important de ne pas se facher, ça ne sert a rien, et puis si ca peux sauver une entreprise qui fait du bon boulot comparée aux autres boites a frique qui font de l'arcade...
je n'annule pas ma commande, quitte a patienter que differents patchs sortent.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#16

Message par Fuchs »

Avant, on nous vendait des softs buggé mais jouables, on râlait et on devait attendre parfoit un an pour que ca devienne bien...

Aujourd'hui, on nous vend un soft buggé, pas fini et injouable.... faut réagire comment?

Désolé si ca les fait couler, mais j'ai payé 10€ pour la version russe, ils ne verront pas un € de plus de ma part!
Et ce meme si IL2 1er du nom doit etre le dernier simu WW2 auquel je joue...

Partit comme c'est là, IL2 va suivre le meme chemin que Falcon4 pour durer encore 10ans...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 833
Inscription : 22 novembre 2010

#17

Message par UF_Nazca »

Mais on parle d'un jeu qui n'est pas sortie (chez nous)! De pré-commandes... Donc déjà une minorité de personne susceptible d'acheter le jeu...
Vu d'ici, sur le fofo de C6, remplie de personnes qui attendent ce jeu, on pourrait croire à des annulations en masse... Pas sûr qu'ils en ressentent les conséquences... Ils regardent plus les Russes en ce moment...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

PIPS a écrit :Oui, sur le coup "les rats quittent le navire" est une expression un peu forte!!!lol

Non, je suis optimiste, ceux qui ont annulé, reviendront lorsque le soft aura été corrigé....ET IL SERA CORRIGE..........cela est plus que certain pour des raisons économiques (UBI ne peut pas, pour son image laisser son nom associé à ce désastre) et crois moi, il doit y avoir eu déjà de grosses engueulades en coulisse.

Je me souviens (et je ne suis pas le seul) des débuts de ROF!!!...une catastrophe!!..aujourd'hui, cela va beaucoup mieux et de nombreux simers reviennent sur ce sumilateur....
Le phénomème sera identique avec COD , d'ou le fait que je critique (un peu:innocent:) cet affolement général.....et que je maintienne ma pré commande:flowers:
Pips, si tu trouvais RoF pas fini lors de sa sortie, je t'assure que Clodo à 1000 lieux de la finition de RoF.

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#19

Message par UF_Fernand »

Pour moi l'équipe chargée du projet est tout à fait au courant des problèmes. On ne bosse pas sur un projet comme ça sans revue de code ni réunions !
Donc le produit est volontairement sortie comme ça, peut être sous pression d'UBI ou pas, mais sans doute pour voir si il était économiquement viable.
Et j'espère me tromper en disant que la correction du jeu est liée aux nombres d'exemplaires vendus.
Après chacun voit midi à sa porte. Mais perso, une release comme ça, j'aurai acheté en tant qu'il2 premier du nom il y a 10-15 ans.
En 2011 après tout ce que les moddeurs ont ajouté à Il2 et après tous les retours d'expérience qu'il y a eu, j'appelle ça du foutage de tronche. Sanction donc !
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#20

Message par Pollux »

phoenix a écrit :Pips, si tu trouvais RoF pas fini lors de sa sortie, je t'assure que Clodo à 1000 lieux de la finition de RoF.
Il ne reste plus qu'a Jason et son équipe de reprendre le flambeau une fois le développement de ROF fini. :innocent:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#21

Message par Fuchs »

Nazca a écrit :Mais on parle d'un jeu qui n'est pas sortie (chez nous)! De pré-commandes... Donc déjà une minorité de personne susceptible d'acheter le jeu...
Vu d'ici, sur le fofo de C6, remplie de personnes qui attendent ce jeu, on pourrait croire à des annulations en masse... Pas sûr qu'ils en ressentent les conséquences... Ils regardent plus les Russes en ce moment...

bah eux pour annuler les pré-commandes, c'est trop tard!
par contre, ils râlent et pas qu'un peu!

Je me souviens (et je ne suis pas le seul) des débuts de ROF!!!...une catastrophe!!..

bah tu vas avoir droit à un cataclysme suivi d'un tsunami avec CloDo...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#22

Message par UF_Zargos »

Personnellement je ne lâche pas ma précommande.
Qui vivra verra, même si au vu de ce qui se dit, je ne me fais plus guère d'illusions sur la qualité du jeu.
Passons.
Ca me rappelle un peu la sortie de CFS-3 (Combat Flight Simulator 3 pour ceux qui n'étainet pas nés à l'époque ...) il y a dix ans à peu près. A l'époque CFS-3 était censé remplacer CFS-2 et combler les attentes de la communauté et principalement en ce qui concernait le mode multijoueur. Or Microsoft (peut être victime de la pression imposée par le challenger IL2 Sturmovik) avait sans doute précipité un peu les choses et sorti un jeu pas terrible. A son lancement CFS-3 s'est fait ramasser par la critique d'autant plus qu'il ne tenait pas la route face à IL2 et il est tombé dans l'oubli.
J'ai comme l'impression que COD rejoue le scénario CFS3 en pire ... mais pour notre plus grand malheur, il n'y pas de challenger !
Zargos

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#23

Message par emcom1 »

Ubi s'en fout de la simulation.... ça leur rapporte rien il ont juste garder Il2 car s’était en effet le top mais vu la réaction des joueurs et certainement les très mauvaise vente ne vont pas aider.

Mais bon soyons positif peut être que cela sera salvateur.Et permettra soit a Oleg soit a d'autre de relever la tete.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#24

Message par Vevster »

emcom1 a écrit :Ubi s'en fout de la simulation.... ça leur rapporte rien il ont juste garder Il2 car s’était en effet le top .

Faux :innocent:

en revanche, clair que des mauvaises ventes n'aideraient pas.
Et surtout, la quasi impossibilité d'avoir des informations fiables de la part du studio ou de 1C, d'échanger avec eux sans se faire arnaquer (ex sortie anticipée du jeu par 1C) ne vont pas aider Ubi à garder leurs relations avec MG.

Si Ubi se désengage, la majorités des forumeurs sera momentanément contente. On verra peut être ce que ça donne avec un nouvel éditeur, s'ils en trouvent....

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#25

Message par Vevster »

Sinon, pour l'Ubishop et les problèmes de log in, essayez d'effacer vos cookies; ça marche.

J'avais eu le même problème de log in pour commander une CE.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »