(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#3551

Message par Taeht Dewoht »

ChrisDNT a écrit :Quand même, il y a là clairement eu un problème de conduite stratégique (je répète, toute cette équipe à Maddox, de superbes techniciens).

Déjà le choix du théâtre d'opération, une énorme carte avec beaucoup de constructions et d'éléments ! Il aurait été préférable, par exemple, de prendre comme base d'un premier opus une carte "désert", "Desert Eagles" ou quelque chose comme ça, Marseille sur son 109 F contre des Kittyhawks à gueule de requin, le truc bien graphique, et cela sur un terrain très esthétique, mais également très simple, niveau textures, avec peu d'éléments urbains à afficher.

Et puis ce temps perdu sur des trucs parfaitement secondaires : des véhicules de laitier modélisés jusque au dernier boulon, des avions secondaires comme le Me108 etc...

Mais quand on évoquait ces sujets, on était évidemment des "whiners"...

+ 1 L'histoire des trucs au sol hyper modélisés... j'ai toujours dit que c'était un gros risque et que cela pouvait bloquer pas mal de machines inutilement...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3552

Message par Pierre Alfaro »

Je me demande si il va y avoir un Friday update aujourd'hui et, auquel cas, si les lamentables ratés qui plombent les débuts de ce jeu seront évoqués? Et par qui??

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3553

Message par Shane »

en voila une bonne question.
j'avoue que je vais suivre ca avec interet aussi.
ce serait etonnant qu'ils fassent la sourde oreille a toutes les critiques (justifiées il faut le dire) qui'l y a eut depuis hier.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#3554

Message par Vylsain »

Luthier va peut être nous faire son petit comparatif de sons moteur... :innocent:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3555

Message par Rickenbacher »

http://www.youtube.com/watch?v=p7YZBeJ2 ... dded#at=24

Le son en interne du 109 est clairement différent de Il-2.
Brebis syndiquée

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#3556

Message par Vylsain »

C'est pour ça qu'on parle des sons en vue extérieure... :innocent:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3557

Message par Vevster »

ChrisDNT a écrit : D'où l'intérêt de la stricte vente en ligne, pour les petites structures de "niche", de façon totalement dématérialisée, sans présence physique ni envoi physique en Europe du produit concerné.
Solution parfaitement possible dans le domaine logiciel.

Le fait que ce soit dématérialisé ne changerait rien. comme dit plus haut, l'accès à ton site, donc à la possibilité de télécharger le jeu, serait fermée.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3558

Message par Rickenbacher »

Ok, je dois avoué ne pas voir lu tous les posts en long et en large...
Brebis syndiquée

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3559

Message par Vevster »

*{64s}Tomio_I a écrit :
Enfin ca n'est pas parce que il y a bcp de choses à modéliser que c'est un FPS killer, on a tous compris que c'était le machin anti-epilepsie essentiellement le responsable


Compris à base de quoi? Les déclarations de Luthier?

Désolé, pas confiance.

Les graphismes en low settings tous pourris, c'est aussi le filtre?

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3560

Message par ChrisDNT »

"Le fait que ce soit dématérialisé ne changerait rien. comme dit plus haut, l'accès à ton site, donc à la possibilité de télécharger le jeu, serait fermée."

Non, c'est loin d'être sûr, de telles mesures seraient très probablement illégales au plan international ou, en tout cas, matière à dispute juridique. Si la législation d'un pays autorise un contenu X, un autre pays qui ne l'autorise pas peut très bien en interdire la diffusion sur son territoire, mais certainement pas empêcher que le pays qui l'autorise le diffuse.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3561

Message par ChrisDNT »

"...l'accès à ton site, donc à la possibilité de télécharger le jeu, serait fermée..."

ceci est en plus très facile à contourner.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3562

Message par bandini »

Bon, on s'en tape un peu, non de vos super plan pour distribuer des jeux videos depuis un paradis fiscal et légal. Le sujet c'est quand meme CloDo.
Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3563

Message par Vevster »

ChrisDNT a écrit :"Le fait que ce soit dématérialisé ne changerait rien. comme dit plus haut, l'accès à ton site, donc à la possibilité de télécharger le jeu, serait fermée."

Non, c'est loin d'être sûr, de telles mesures seraient très probablement illégales au plan international ou, en tout cas, matière à dispute juridique. Si la législation d'un pays autorise un contenu X, un autre pays qui ne l'autorise pas peut très bien en interdire la diffusion sur son territoire, mais certainement pas empêcher que le pays qui l'autorise le diffuse.

C'est pas ton site qui serait fermé, mais l'accès à ton site à partir de certains pays

ChrisDNT a écrit :"...l'accès à ton site, donc à la possibilité de télécharger le jeu, serait fermée..."

ceci est en plus très facile à contourner.

9a dépend des mesures prises (demande aux Chinois).

Par ailleurs, ton petit pays pourrait très bien risquer des sanctions etc....

Si c'était si facile et pratique, ça serait déjà fait. Tu penses que tu as de meilleures connaissances dans le domaine que les grosses boîtes de jeu ou de logiciels?
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#3564

Message par micksaf »

... tout ça va inciter les crackeurs à s'y mettre sérieusement pour faire péter cette merde anti-épilepsie et aussi Steam tant qu'on y est ...

Le pire dans tout ça c'est qu'il faudra sans doute avoir une version crackée pour avoir un sim digne de ce nom, un peu comme les mods ont considérablement amélioré IL2 et même maintenu en vie ...

Le pire du pire c'est que cette version craquée sera sans doute gratuite ...

Quel gâchis ...!! :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#3565

Message par Fuchs »

rappelez vous que il y a le tchat dispo pour échanger en directe vos commentaire :)
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#3566

Message par Poliakov »

Pour moi si CloDo est une aussi grosse décéption, je vais chez ROF pour faire du moulin (pis qui sais il iront vers la ww2 peut-être plus tard ^^), tampi pour Oleg, trop de gâchis :sad: mais moi je viens de changer d'ordi et je compte pas en rechanger avant un bout de temps
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#3567

Message par Major421 »

Rickenbacher a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=p7YZBeJ2 ... dded#at=24

Le son en interne du 109 est clairement différent de Il-2.

deux avions + graphisme low = 15 fps

o_O

En plus j'ai le même proco que lui j'ai juste la HD5770 au lieu de sa 4850...
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#3568

Message par *{64s}Tomio_I »

Vevster a écrit :Les graphismes en low settings tous pourris, c'est aussi le filtre?
bah ca c 'est normal lol
Il2 premier du nom aussi a un mode low pourri
Boit du MW-50.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3569

Message par Shane »

c'est pas faux. le mode low c'est en general pour dire que ca tourne meme sur des petites machines.

d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel. il y a marqué en low settings le jeu vous donnera 'impression d'etre revenu dans les années 1990 :)
et je le confirme c'est vrai !!! :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#3570

Message par Angie »

Shane a écrit :c'est pas faux. le mode low c'est en general pour dire que ca tourne meme sur des petites machines.

d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel. il y a marqué en low settings le jeu vous donnera 'impression d'etre revenu dans les années 1990 :)
et je le confirme c'est vrai !!! :)
Ca ca aiguise ma curiosité. Nous pourrions avoir un petit screenshot?
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3571

Message par Shane »

trouvé sur le forum 1C

http://www.youtube.com/watch?v=zEZSe9Dv6ig
en vue interne ca peut aller, en vue externe par contre en effet le pauvre spit est plutot tres polygonal.
evidemment aucun arbre, ca semble vraiment le desert.
(mais c'est hyper fluide ;))

petit joke quand meme hein ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3572

Message par ChrisDNT »

Avez-vous remarqué, sur cette vidéo, le ciel très sombre ?
Comme cela arrive des fois sur IL2 quand on passe très vite d'une vue interne à une vue externe, puis à nouveau à une vue interne.
A se demander si le moteur 3d de Clodo est nouveau ?

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#3573

Message par Wild_Monkey »

*{64s}Tomio_I a écrit :bah ca c 'est normal lol
Il2 premier du nom aussi a un mode low pourri
Sans dec, hier j'ai mis un screenshot de CFS 1 de 1998-1999 (!!!), l'avion était mieux modélisé que ce fameux spitfire de CloDo en low
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#3574

Message par Faucon »

Major421 a écrit :deux avions + graphisme low = 15 fps

o_O

En plus j'ai le même proco que lui j'ai juste la HD5770 au lieu de sa 4850...
J'ai pas eu l'impression qu'il était à 15. Plutôt 20 et +. En tout cas, je trouve surtout qu'il s'en sort bien avec une config en dessous de celle qui est recommandée.

Et il n'y a pas eu les micro-freezes qu'on a vu sur certaines vidéos et dont parlait Shane... ???
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#3575

Message par dimebug »

oui, mais d'un autre coté, il est au milieu de nulle part... et la pas de souçis ca tourne, y' apas grand chose a afficher....
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »