Un article sur l'epilepsie et les jeux videos

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Un article sur l'epilepsie et les jeux videos

#1

Message par Shane »

http://www.epilepsy.org.uk/campaigns/lo ... ideo-games

a priori ca doit surement venir de retours dans ce genre.
hélas on dirait qu'ils veulent etre precurseurs dans ce domaine. et il a fallu que ca tombe sur notre simu.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2

Message par Vylsain »

Ils sont surtout précurseurs dans la connerie ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3

Message par ChrisDNT »

Donc, les gens qui ont le vertige vont demander que les montagnes soient rasées.
Je nage très mal, qu'on vide la mer !

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

ouais c'est a peu pres ca.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#5

Message par Yoyonsky »

ChrisDNT a écrit : Je nage très mal, qu'on vide la mer !
Sauf que nager ça s' apprend, être épileptique, pas vraiment...

Bon, l' américanisation des comportement judiciaires continue, c' est dommage, et ça va pas aller en s' améliorant...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#6

Message par Vylsain »

Mdr Chris !!!!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#7

Message par FAFG_Xav »

Yoyonsky a écrit :Sauf que nager ça s' apprend, être épileptique, pas vraiment...

si ça s'apprend !!!!!


Image


:exit:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#8

Message par Yoyonsky »

FAFG_Xav a écrit :si ça s'apprend !!!!!


Image


:exit:
Nan, ça c' est une trance hypnotique, ou un caprice d' enfant gaté pourri... :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#9

Message par UF_Zargos »

Ce qui est navrant en fait c'est que cette "disposition" prise par UBI Soft pour éviter tout recours judiciaire révèle à mon avis la tendance actuelle à la surprotection généralisée.
Si on écoute à droite à gauche, on entend : éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé, fumez pas, buvez pas, (on peut encore baiser ?), ne vous exposez pas au soleil, mettez un masque sur le nez quand vous sortez, etc.
Et puis la dernière en date : la simu aérienne c'est dangeureux !

C'est sur qu'à ce compte là on va vivre vieux ... mais qu'est-ce qu'on va se faire chier !

Bon allez, salut !
Je me casse, je vais aller faire des skins ... jusqu'à ce qu'on me dise que ça puisse être dangeureux pour ma santé !
Zargos

Topic author
Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

tu peux te fracturer une phalange en te curant le nez, fait gaffe ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#11

Message par gilles41 »

j'ai l'impression qu'il non pas bien compris chez ubi comme déjà avec silent hunter 5 et le drm
c'est a croire qu'il s'aime bien se sabordet
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

on peut encore baiser ?
Si c'est avec une (ou plusieurs) suédoises, mieux vaut avoir une autorisation écrite ;)

Pour l'idée principale, je ne vois pas de mal à ce qu'on implémente une protection pour la santé dans les jeux. Ce qui est dommage c'est le manque de coopération technique Oleg/Luthier/Ubi pour que l'implémentation se fasse sans effet secondaire, mais ce n'est pas nouveau, et pas forcément toujours la faute d'Ubi, pour qui connaît un peu Oleg.

Je suis confiant sur le fait que ce petit souci technique trouvera une solution rapidement, je serais Ubi je bloquerai même la distribution jusqu'à ce que ce soit résolu, histoire de faire vavncer le schmilblick un peu plus vite.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#13

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 3:41 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par 13NRV(désactivé) »

"Que ce soit une option comme décrite qq-part ici, avec un avertissement sur les conséquances (peu) probables engendrées par la désactivation et une touche "je suis d'accord" ou "pas d'accord", là, ok, "


Ben le souci d un point de vue medical , c est qu en fait sauf a passer des tests chez un neurologue , on ne peut savoir si on est sujet a l epilepsie photo sensible QUE le jour ou ca arrive ; et y a pas necessairement de signes precurseurs .....

Tu peux aussi etre epileptique et ne pas etre sujet a la photosensibilite ; tout comme ne jamais avoir fait de crises et que ca se declenche par reaction photosensible ....donc s il y a une touche on / off sur ce filtre autant dire que ca revient a pas en mettre du tout ...

Cela etant effectivement combien de gens ca concerne ce genre de soucis ...difficile de savoir ...parce qu encore une fois tant que ca n est pas arrive tu ne peux savoir si tu y es sensible ou pas ...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#15

Message par gilles41 »

j'ai pas vu une loi circuler afin que l'on impose se genre de filtre !!

si une personne à vu cela je suis prenneur
si c'est pas le cas est ce bien legal de chez UBI
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#16

Message par Gourmand »

bon d'apres une courte recherche sur internet, l'epilepsie n'est pas mortel
alors je vois pas pkoi on nous casse les couilles avec ça...
le jeu ne rend pas épileptique, il la déclenche... bon ben et alors? moi je suis pret a prendre le risque de me trémousser par terre, si sa peut gagner du FPS ;)
après si cela permet au épileptique de quand même pouvoir jouer, moi je suis 110% d'accord, mais sa doit rester une option.

en tout cas pour se sujet, on est tous a peu pret d'accord, "sa peut etre utile, mais sa doit pas etre obligatoire" ;) c'est beau, cela aura rassembler la communauté ;)
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par 13NRV(désactivé) »

"extrait de l article reference par Shane "

Do you think it should be made law that developers test games before their release?

Our feeling is that voluntary measures are usually more successful than legislation.


Donc a priori pas de loi concernant le filtre , en revanche la mention faite sur les jeux sous forme d avertissement au risque epileptique pour les sujets photosensibles est elle obligatoire .

Pour info le gamin qui a fait une crise d epilepsie ca lui est arrive avec une nintendo DS ...
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#18

Message par Killin' Duck »

Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#19

Message par actionjoe »

j'ai pas vu une loi circuler afin que l'on impose se genre de filtre !!

si une personne à vu cela je suis prenneur
si c'est pas le cas est ce bien legal de chez UBI
Je n'ai rien vu de tel non plus, mais bon mes recherches ont été rapides, après comme ça a été dit, UBI fait ptet du zèle en anticipant le legislateur. En tout cas il est dans la légalité puisqu'a mon avis une loi interdisant les filtres antiepilleptique a encore moins de chance d'exister...ah, si on avait un Patrick Roy des Jeux Vidéos!;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par 13NRV(désactivé) »

"si cela permet au épileptique de quand même pouvoir jouer"


Ben en fait l enjeu n est pas tellement celui la , quelqu un qui est photosensible , va plutot s abstenir de jouer ...parce que je peux t assurer que tu n echangerais pas plus de fps contre une seule crise d epilepsie ...:innocent:

Le veritable enjeu c est plus d epargner des crises a ceux qui ne savent pas qu ils sont epileptiques photosensibles potentiels......

Pour te donner un ordre d idee sur les consequences d une crise ca peut donner ca :

Tu tombes comme une masse sans aucun controle , autant dire que s il y a des objets contondants a proximite le risque n est pas negligeable .
Tu te reveilles dans un etat de confusion totale , au point que tu ne sais pas comment tu t appelles, quel jour on est quel mois quelle annee , ca n a d ailleurs aucune signification ...
Ca peut t effacer une partie de la memoire , par exemple tu peux perdre tout souvenir des evenements que tu as vecu les jours precedents la crise ...
Les "tremoussements " sont des crampes generalisees qui provoquent des douleurs tres importantes et qui ne se dissipent ensuite parfois que sur plusieurs jours ...

Tu te retrouves extenue comme si tu avais couru un marathon ...il faut en general plusieurs jours pour recuperer...tant physiquement que sur le plan mental ...

Une crise d epilepsie peut arreter ta respiration ...autant dire que si la personne a qui ca arrive est seule a ce moment la ...ca craint legerement ...:crying:

D autant que les jeux videos sont quand meme en grande majorite utilises par des ....bah oui des enfants ....:crying:


Donc l enjeu c est plutot que ce filtre ne soit pas fps "ivore" s il se confirme que c est bien lui qui fait chuter les perfs...

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#21

Message par Vevster »

gilles41 a écrit :j'ai pas vu une loi circuler afin que l'on impose se genre de filtre !!

si une personne à vu cela je suis prenneur
si c'est pas le cas est ce bien legal de chez UBI

Le parlement anglais étudiait une loi, je ne sais pas où ça en est.

Les editeurs de jeux et les chaines de Télé aux UK se sont engagés à passer tous leurs programmes & jeux à des tests vs l'epilepsie.

Edit: c'est une obligation de tester déjà pour les films:

http://www.gamesradar.com/ds/rayman-rav ... 5411533021

If the UK law changes, it would bring video games in line with TV and film, both of which are already required by law to be screened for any risk of causing photo-sensitive epilepsy seizures.



Ce sont ces tests que CoD n'a pas réussi, d'où la mise en place du filtre, dixit Luthier.

L'équipe de dév a semble-t-il trainé des pieds là dessus (c'était peut être pas simple pour eux), et voilà ce que ça donne.

Sinon, oui, ça serait quand même "légal" pour Ubi suivant le contrat qu'ils ont avec 1C/Maddox. C'est Ubi qui prend les risques en tant qu'éditeur, donc ils ont intérêt à se couvrir.
Ne pas oublier qu'il y a des procès en cours contre des éditeurs (Vivendi / sony entre autres) pour des problèmes d'epilepsie et que certains avocats recherchent des consommateurs "atteints" par ces problèmes...sans doute pour transformer la plainte initiale en class-action

Encore une fois, il faut arrêter avec le syndrome "gentil développeur tout mignon" et "editeur satanique";
même si Ubi a massacré silent Hunter comme je l'ai lu 10 fois ici depuis hier.
Ceux qui ont massacré SH5 chez Ubi, ce sont bien les dévs, pas le Directeur Général ou les équipes business (bon, eux, ils n'auraient pas du le sortir)
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#22

Message par gilles41 »

je vois ce que tu veux dire dans le cadre du contrat, je pense et je ne dois pas être le seul que c'est encore une histoire de gros sous, ca c'est une chose

par contre la ou j'ai un doute c'est hitoire de filtre sur l'epilepsie qui l'empecherait !!
oui je sais que je ne suis pas un médecin mais faire passer des tests à des jeux et film a des personnes qui n'ont pas ce probleme me parait étrange, et je ne vais pas entre dans la polémique de faire passer ces même tests à des personnes qui le sont afin de voir s'ils n'ont pas d'effet secondaire ( hétique humaine avant tout )

alors faut il avoir une ordonnance de médecin pour jouer à CloDo ?:huh:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#23

Message par Vevster »

gilles41 a écrit : je vois ce que tu veux dire dans le cadre du contrat, je pense et je ne dois pas être le seul que c'est encore une histoire de gros sous, ca c'est une chose


Il n'y a pas de question de gros sous. Tu demandes si ça serait légal, je te réponds juste que ça dépend du contrat. Si le contrat stipule qu'Ubi doit valider le jeu avant sa sortie et peut imposer des modifications notamment en raison de l'environnement legal présent dans les pays où le jeuest distribué par Ubi, alors il serait out à fait légal pour Ubi d'imposer les moyens nécessaires. ERn général, c'est en collaboration avec le studio. Vu que la collaboration avec les équipes de dev de CoD est loin d'être facile, ils ont dû merdé dans l'optimisation du jeu: avant la mise en place de ce filtre, puisque le jeu a échoué aux tests, après la mise en place du filtre parce que ça vient se mettre sur tout le reste.

Après, oui, Ubi vend des jeux, 1C aussi. Il faut bien payer les studios de dév...pour ça, il faut de l'argent. C'est pas sale.
gilles41 a écrit :
par contre la ou j'ai un doute c'est hitoire de filtre sur l'epilepsie qui l'empecherait !!
oui je sais que je ne suis pas un médecin mais faire passer des tests à des jeux et film a des personnes qui n'ont pas ce probleme me parait étrange, et je ne vais pas entre dans la polémique de faire passer ces même tests à des personnes qui le sont afin de voir s'ils n'ont pas d'effet secondaire ( hétique humaine avant tout )

alors faut il avoir une ordonnance de médecin pour jouer à CloDo ?:huh:

On fait passer des tests à des jeux et à ds films, pas à des personnes en l'occurence.
Tous les jeux qui sortent au UK.
Cela suite à du lobbying de la part d'associations qui s'occupent d'épilepsie, du risque d'avoir une législation rendant ces tests obligatoires et sous contrôles d'n organisme étatique (on voit ce que ça donne parfois) et dans certains pays, du risque de procès. Déjà arrivé au UK et aux US.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »