Spécifications minimum pour faire tourner COD: elles sont sorties!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#126

Message par gilles41 »

pour ma part je reste assez confiant que ma config par rapport à ce qu'il demande
je pense que se ne sera peut être pas le top mais assez pour faire tourner CoD correctement

I7 860; ASUS P7P55LE; 8 Go de ram; ASUS GTX 460 TOP

et avec tout cela de bon paramétrage sur W7 x64
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#127

Message par Shane »

je confirme, trouvé a l'instant sur clubic. il s'agit d'une geforce 9600GT renommée.
bref un truc qui doit avoir 70% des perfs d'une geforce 8800GT 512Mo.
autant dire que pour IL2 1946, ca doit tourner pas mal, mais pour IL2 CoD, je pense que ce sera chaud.

caracteristiques trouvées sur le site nvidia:

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU MOTEUR GPU :
Unités de traitement 48
Fréquence de la carte graphique (en MHz) 500
Fréquence du processeur (en MHz) 1250
Taux de remplissage des textures (en milliards de pixels/s) 12
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA MÉMOIRE :
Fréquence de la mémoire (en MHz) 500
Configuration de mémoire standard 768 MB
Largeur de l’interface mémoire 192-bit
Bande passante mémoire (en Go/s) 24

Pour comparaison une Gtx460 1Go qui semble le genre de carte apte a faire tourner correctement IL2 CoD si je m'en tiens a ce que dis Foxy (qui lui a une 560Ti).

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU MOTEUR GPU :
Cartes Graphiques GTX 460 1GB GDDR5
CUDA Cores 336
Fréquence de la carte graphique (en MHz) 675
Fréquence du processeur (en MHz) 1350
Taux de remplissage des textures (en milliards de pixels/s)) 37.8
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA MÉMOIRE :
Fréquence de la mémoire (en MHz) 1800
Configuration de mémoire standard 1GB GDDR5
Largeur de l’interface mémoire 256-bit
Bande passante mémoire (en Go/s) 115.2

Ce qui donne quand meme 7x plus de processeurs de calcul
Une bande passante mémoire 4,75x superieure
Et 25% de mémoire en plus. Et je ne rentre pas dans les détails liés aux fréquences de fonctionnement, au taux de remplissage etc..
Donc il faut quand meme pas se faire d’illusions pour les perfs dans IL2 CoD avec ce genre de carte.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#128

Message par chaud-cacao »

ROF tourne très bien avec et pas en low details...
Mais bon les graphismes de CoD on l'air un cran au dessus.

Pour le reste j'ai 4GB de Ram (donc pas de soucis) et mon processeur est un Intel Core 2 Quad de 2,33 GHz.

Je vais très bientôt passer sous Seven.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#129

Message par bandini »

J'ai une GTS250 1Gigaoctet et un quad core je sais plus combien, je fais tourner RoF sans problème, j'éspère que ça sera suffisant pour CloDo (en 1280 x 1024)...

PLus que quelques jours avant de pleurer... ou pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#130

Message par Pink_Tigrou »

J'ai un E6850 + 4Go + GTX260 OC. J'ai pas de sous pour upgrader. Si ça passe pas, j'achète pas.

Enfin, pas tout de suite...
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#131

Message par Shane »

j'ai pas dit que ca tournerait pas, j'ai dit que ca me semble leger.
on ne peut pas comparer ROF et IL2COD, alors qu'on ne sait pas exactement comment sont répartis les besoins en puissance cpu et gpu.
on sait deja que ROF est tres friand de puissance cpu. qu'il tourne correctement sur core2duo mais qu'il prend toute son ampleur sur quadcore. et qu'une cg moyen de gamme (GTX260 896Mo par exemple) permet de le faire tourner tres bien avec quasi tout a fond.
donc on peut dire que Rof a surtout besoin d'un quadcore et d'une carte graphique milieu de gamme.

pour IL2Cod on ne sait pas encore ce qui est le plus important, le cpu, le gpu ou les 2.
j'ai une idée de ce que ca doit donner, mais comme je n'ai pas de certitude, je prefere ne pas m'avancer trop.
en tous cas a lire le post de foxy a propos de son C2D E8400 et de sa gtx560Ti, et a lire le peu qu'a dit Ghostrider a propos de son sandybridge (quadcore derniere generation) et de la radeon 4890 qui pour rappel est l'equivalent de la gtx285 1Go a peu pres., a moins que leur ressenti de la fluidité soit completement a l'opposé l'un de l'autre, je dirais que la cg a l'air d'avoir une importance non negligeable.et que le cpu semble en avoir moins.
mais evidemment c'est deux avis donnés par deux personnes differentes, donc dur a comparer objectivement.
certains trouvent que c'est fluide a 25fps et d'autres n'ont cette impression qu'a 40 ou 60 fps. donc bon.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#132

Message par Barda »

je n'ai qu'une chose à dire :

N'achetez rien en prévision de ceci ou cela.....

IL FAUT S'EMPRESSER D'ATTENDRE LA SORTIE DU JEU ET LES RETOURS DES 1ERS JOUEURS !

Et plutôt des retours chiffrés avec des FPS etc....

La mauvaise réaction est : j'achète ça maintenant, avec les spécifs mini ça passera.

Tout dépend de ce que vous êtes capables d'accepter comme compromis....
Freezes ou pas, dans certaines conditions, qualité graphique et sonore.....
La situation actuelle est trop floue entre les vidéos, les screens et les quelques transpirations de la béta.

NE CHANGEZ PAS VOTRE MATOS MAINTENANT C'EST LE PLUS MAUVAIS MOMENT POUR CA.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#133

Message par TOMPCAT »

de toutes façons , je viens de me payer une nouvelle becane alors pour le pc ça attendra lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#134

Message par Mr.Tram »

Pour ma part, j'ai un i7 860+ ATI 5870+4 Go de RAM. Je me demande s'il serait judicieux d'augmenter ma ram à 6 ou 8 go. Est-ce que ça apporterait un vrai plus ou est-ce que ça serait superflu? Je me demande si finalement la limitation ne viendra pas de la mémoire de la CG. Je ne sais pas si cela servira à quelque chose d'augmenter la RAM (sur Seven 64)...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#135

Message par bane »

Mr.Tram a écrit :Pour ma part, j'ai un i7 860+ ATI 5870+4 Go de RAM. Je me demande s'il serait judicieux d'augmenter ma ram à 6 ou 8 go. Est-ce que ça apporterait un vrai plus ou est-ce que ça serait superflu? Je me demande si finalement la limitation ne viendra pas de la mémoire de la CG. Je ne sais pas si cela servira à quelque chose d'augmenter la RAM (sur Seven 64)...
à mon avis 4 Go ça va être le minimum, je vois ROF en tire 3,3 en phase de jeu...Alors aprés 6 où 8 j'en sais rien à vrai dire :huh:

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#136

Message par bidounegger »

bonjour à tous,

moi qui ai l'intention de passer de XP à Windows 7, on m'a indiqué que 6 go de ram, ç' était le maxi utilisé pour des jeux , en mettre plus ne servait à rien !?

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#137

Message par Spider67 »

Je suppose que " ON " était un expert en informatique sinon je vois pas pourquoi tu aurais perdu du temps à l'écouter......
Donc il faut que j'en enlève 10 pour que ca marche mieux, j'ai bon là.... MDR

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#138

Message par Shane »

sur ma machine avec 4Go de tous mes essais je n'ai pas dépasse 3,7Go occupés, mais bon, je ne peux pas generaliser a partir de ca.
je pense donc que 4Go est pratiquement indispensable, et qu'au dela, ben ca ne sera jamais inutile.
s'il y a bien un truc qui est pas tres cher en ce moment c'est la ram.
a 50€ les 2*2Go, ou a 80 ou 90€ les 2*4Go, ce serait dommage de s'en priver.
ca fait partie d'ailleurs de mes prochains achats prévus.
mais comme je n'ai pas pu tester avec plus de 4Go, je ne pourrais pas dire si ca améliore les choses.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#139

Message par jeanba »

Je me rappelle avoir acheté Il2 le premier du nom avec un P3 450 MHz une ATI je sais plus combien et 196 MO de RAM, soit beaucoup moins que les specs minimales données par Ubi à l'époque.
Certes, les réglages graphiques et la résolution étaient plus proches du mini que du max (c'est un euphémisme), mais j'ai pas mal joué en attendant l'upgrade. En fait, cela m'a permis de "bien apprendre le jeu" avant de faire exploser la carte bleue.
Je referai sans doute pareil avec CoD, si les critiques sont positives.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#140

Message par Rototof »

jeanba a écrit :Je me rappelle avoir acheté Il2 le premier du nom avec un P3 450 MHz une ATI je sais plus combien et 196 MO de RAM, soit beaucoup moins que les specs minimales données par Ubi à l'époque.
Certes, les réglages graphiques et la résolution étaient plus proches du mini que du max (c'est un euphémisme), mais j'ai pas mal joué en attendant l'upgrade. En fait, cela m'a permis de "bien apprendre le jeu" avant de faire exploser la carte bleue.
Je referai sans doute pareil avec CoD, si les critiques sont positives.
Inutile d'aller si loin la map Berlin avait séché plus d'un PC
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#141

Message par Shane »

c'est exactement pourquoi dans un autre post j'avais dit que les gars sont tellement habitués a voler tout a fond en highdef sur IL2, qu'ils n'arrivent pas a se remettre dans la meme situation que sur IL2 a sa sortie.
et encore de ce point de vue la, je me souviens avoir vole sur une geforce 4 Ti 4600 en 18 ou 20fps sans le reglage perfect meme en water=0
la on est loin de ca.
meme si je dois baisser la resolution j'arrive a garder pas mal de détails.
maintenant qu'est ce qui fait que le jeu est gourmand ?
est ce le nombre d'objets affichés, est le niveau de details des arbres ? est ce niveau de details des batiments ? est ce les ombres ?
je ne sais pas.
faut voir aussi que la map doit etre assez proche de la map du golf de finlande d'IL2. du point de vue de la taille.
et cette map a toujours été assez gourmande en ram notamment.
bref, je ne suis pas developpeur sur IL2 COD, je ne fais qu'emettre des suppositions sur le pourquoi le jeu est gourmand.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#142

Message par Mr.Tram »

Bon, finalement je vais sans doute rajouter 2GO à mes 4 déjà présent. Ca ne me coûtera que 25 euros, une paille. Je pense notamment aux villes qui riquent de faire mal (Londres va humilier nos configs, toutes costauds qu'elles soient!)...

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#143

Message par Oktoberfest »

C'est vrai, faut se remettre dans le contexte. J'ai débuté sur IL2 avec un Pentium III MMX ! Je devais avoir 300 Mhz au compteur et 512 de RAM. Bah j'avais fait un méga sacrifice sur les graphismes et je ne pouvais pas utiliser la vue zoomée au dessus des villes (ça passait à moins de 2 fps)...

Gardons espoir, ça va faire comme IL2 : Des optimisations, des améliorations... coupleés à l'amélioration du parc des machines. Je suis persuadé que dans 10 ans, toutes les machines arriveront à le faire tourner à fond avec des effets et des mods bien plus poussés que dans IL2 1946. Faut rester objectif, on se doutait bien que ça donnerait ça.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#144

Message par Taeht Dewoht »

Mon problème, comme a d'autres, c'est que j'étais partant pour un nouveau PC dernière génération (de A à Z) et garder ce lui que j'ai comme second poste (ma confiG. n'est plus Up datable: tour encombrée: plus moyen de placer un ventilo; carte mère et proc. ne permettant pas le 64 bites et 4 Gram; carte graphique limite...

Mais il est hors de question que je sorte 1000-1200 E pour me retrouver avec un jeu qui tourne à moitié... Faut pas rire non plus... (pas envie de tout reupdater dans un an)

S'il faut j'attendrai... et j'attendrai...

Ce qui m'inquiète davantage c'est la possibilité d'un flop total et d'un éclatement de l'équipe et du projet...

Quelqu'un me prête sa map en tissu que je puisse pleurer dedans...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#145

Message par sport02 »

bane a écrit :à mon avis 4 Go ça va être le minimum, je vois ROF en tire 3,3 en phase de jeu...Alors aprés 6 où 8 j'en sais rien à vrai dire :huh:

je comprends pas trop ces besoins de ram , avec rof je dois etre a 1.7 d' utilisation sur 2go disponible et pour autant je n' ai pas de ralentissement ni saccade , a aucun moment que ce soit en solo ou en ligne .
en gros : plus il y a de memoire dispo plus le programme prend de la place jusqu' a une certaine limite bien sûr , c' est çà ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#146

Message par jasoncarthes »

On peut pas comparer clodo et wop entre la première et deuxième guerre les villes ont grossis *10 :p
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11660
Inscription : 17 septembre 2001

#147

Message par jeanba »

sport02 a écrit :je comprends pas trop ces besoins de ram , avec rof je dois etre a 1.7 d' utilisation sur 2go disponible et pour autant je n' ai pas de ralentissement ni saccade , a aucun moment que ce soit en solo ou en ligne .
en gros : plus il y a de memoire dispo plus le programme prend de la place jusqu' a une certaine limite bien sûr , c' est çà ?
Je suis dans le même cas que toi, donc c'est ce que je comprends aussi
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#148

Message par Vevster »

jasoncarthes a écrit :On peut pas comparer clodo et wop entre la première et deuxième guerre les villes ont grossis *10 :p

Wop c'est aussi la 2éme GM

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#149

Message par Shane »

Jason voulait dire comparer ROF et Clodo.
c'est pas grave c'est jeudi, l'alcool n'aide pas :)
ah mince c'est le vendredi que c'est permis ? ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#150

Message par Wild_Monkey »

bane a écrit :à mon avis 4 Go ça va être le minimum, je vois ROF en tire 3,3 en phase de jeu...Alors aprés 6 où 8 j'en sais rien à vrai dire :huh:
RoF tire 3.3 pas plus parce que c'est une appli 32 bits et ça ne peut tirer que jusqu'à 3.5go au max.

CoD n'est pas plus développé et tourne également en 32 bits. Donc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »