(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3326

Message par ChrisDNT »

Je sais, ce n'est pas le même type de jeux, mais néanmoins intéressant de comparer les fps :

http://www.pcinpact.com/actu/news/62639 ... radeon.htm
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#3327

Message par jeanba »

Nazca a écrit : Comme tout le monde, quand tu voudra changer d'écran tu verras...
Et puis, la technologie évolue... c'est con de se brider en ne l'utilisant pas... Le seul frein qui justifie ça, c'est la tunne.
Je n'ai pas envie de changer d'encran et je retarde au max ce moment, entre autres pour des raisons de "tunne".
D'autant que ça ne me gêne pas vraiment, ayant parfois utilisé des écrans avec une meilleure résolution.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3328

Message par Vevster »

raoul volfoni a écrit :Economiquement, le modèle est mourant, et la date de sortie du produit non fini tient forcément d'une volonté de l'éditeur de voir, enfin, une certaine rentabilité au rendez-vous...


Pas de l'editeur hors Russie en tout cas
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#3329

Message par dimebug »

changer de reso ne solutionne pas le problème.. donc ça se situe pas a ce niveau la.

Pour comparé a ROF, Clodo est mieux, plus subtil (ca tourne cependant moins vite), y'a que les couleurs qui piquent les yeux, le reste est meilleur. On vois le travail de fous accompli sur la map. Comparé a WOP, clodo est en retrait, surtout a cause du rendu colorimetrique et le coté bien pauvre de certaine structures portuaire comme les quais ect...

Bref Clodo ne défini pas les nouveaux standards, il est juste dans l'air du temps, des fois en avance, des fois en retrait avec cependant un défaut d’"exploitabilité" que j’espère temporaire. Pour le moment on pleure pour les petites bécanes et les FPS, mais le reste souffre du même manque de finition ou d’évolution, certain point comme le modèle dynamique/comportement de l'avion au sol semblent complément obsolète comparé aux production de ces dernières années, alors que l'enveloppe de vol a gagné en souplesse et en flottement.
Clodo, en l’état, c'est comme sa palette graphique, un résultat très contrasté, du bon, du passable et du dépassé.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3330

Message par ChrisDNT »

"y'a que les couleurs qui piquent les yeux"

Par curiosité, c'est quoi le problème de l'équipe Maddox avec les couleurs ?
Leurs moniteurs ne sont pas calibrés, est-ce un choix artistique ?
Parce qu'on a beau les bombarder de photos et d'avis documentés, on dirait que pour eux le seul vert qui existe, c'est le vert des cartes russes d'Il2 !


"alors que l'enveloppe de vol a gagné en souplesse et en flottement."

ça, par contre, c'est formidable, fini les avions trop immédiatement maniables si je comprends bien.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3331

Message par ChrisDNT »

P.S: et je pense que je peux me brosser avec le réglage gamma dans le setup du jeu ? ;-)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#3332

Message par Ghostrider »

les départs en vrille sont très convaincants
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#3333

Message par Faucon »

Est ce qu'un testeur peut vérifier si, comme dans ROF, au sol (ou en l'air mais à basse vitesse => c'est pas super man aux commandes), il est possible de taper la butée des gouvernes instantanément?

Je vous remericie d'avance (depuis le temps que j'essaie de le savoir) :notworthy
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3334

Message par bandini »

Dommage pour le comportement de l'avion au sol, c'est un point sur lequel j'ésperais de améliorations substantielle, tant les dérapages frein à mains de IL2 avait un coté ridicule.
Surtout après Rof ou bien les Su25 de LockOn.

Pour les petites config, ça va donc surtout etre faire des tours de piste pour apprendre à gérer le moulin dans un premier temps..... Voir des tours de pistes en multi pour les plus chanceux :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#3335

Message par C6_Werner »

ChrisDNT a écrit :Il serait intéressant, dans quelque temps, quand l'effervescence de la sortie sera passée, de se demander ce qui s'est passé durant ces sept années (c'est quand même long, sept ans).
vu comment c'est partie je pense que l'on peut se tourner sur des efferalgan pour l’effervescence :sweatdrop
Shane a écrit :Dimebug ton approche d'un box c'était au dessus des terres ou de la mer ? avec quels reglages et quelle resolution ?
hier soir j'ai fait un combat ou on etait 9 hurricane contre une quinzaine de 110, avec mes reglages expliqués precedemment (1280*800 avec reglages moyens plus ombre+herbe et 2 ou 3 autres trucs en plus), au dessus de la mer a peut etre 3 ou 4km de la cote, je tournais a 56fps au début du combat, et ca a du descendre a peut etre 25 au pire moment.
j'ai vu egalement qu'il y a eut une maj hier soir juste apres que j'ai arreté de voler. mais je n'ai pas pu tester apres il etait trop tard (2h du mat).
t'un ça va le faire grave la bataille d'angleterre avec 2 tondu et 3 pelé en vol lol
la carte en tissu c'est pour pleurer lol

Oleg qui se casse style titanic avant la sortie.

ça pu le fiasco style T34vsTiger.

encore une semaine pour prévoir le stock de kleenex pour le clodo de la simu :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#3336

Message par ChrisDNT »

Vi, le site d'Ubi pour CloDo, c'est juste indécent :-(

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#3337

Message par Hawke »

la carte en tissu c'est pour pleurer
... :sweatdrop +1


Au vu de la lourdeur que je ressens déjà sur une machine relativement récente, dans un BlackShark, un RoF, un FSX, ou encore un LockOn (qui date de 2003)...
Soyons honnète, je ne m'attend pas à trouver un simulateur de 2011 comme Clodo fluide...


Wop c'est fluide... Hawx c'est fluide... mais des simulateurs réellement fluide, j'en connais pas...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#3338

Message par jeanba »

Ghostrider a écrit :les départs en vrille sont très convaincants
ça sent le vécu :jerry:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#3339

Message par Vylsain »

Hawke a écrit : Wop c'est fluide... Hawx c'est fluide... mais des simulateurs réellement fluide, j'en connais pas...
DCS A-10C Warthog est fluide !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#3340

Message par dimebug »

Pour faucon, ca a l'air de faire ce que tu souhaites...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#3341

Message par Yoyonsky »

:Jumpy: Faucon, sors le champagne !

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#3342

Message par Hawke »

DCS A-10C Warthog est fluide !
Là, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore eu la chance de tester la bête.
Mais le A-10 m'attire moyen... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#3343

Message par Faucon »

Et bien, si c'est vraiment le cas, ça promet, surtout pour la voltige. Car sans ce "soucis", IL2 serait déjà un excellent simulateur de voltige avec le Su26.
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3344

Message par Shane »

Pour les vrilles je confirme. en ayant subie une hier, j'ai vraiment trouvé ca convainquant.
vous avez testé les contraintes antropomorphiques ? a fort facteur de charge sur des virages soutenus ca te colle au siege ou aux vitres. et le pilote fatigue assez vite, apres tu te retrovue tassé dans un coin, et y'a plus moyen de viser correctement.
par contre j'ai pas réussi a sortir de ma vrille en hurricane.
j'ai pas du appliquer la bonne méthode. faut dire que j'etait tellement assé dans un coin, avec la vue qui tournoyait dans tous les sens, comme si la tete ballotait. que j'etais completement désorienté.
Sinon les modeles de vol je les trouve tres agreable.
j'ai pas trouvé bcp d'effets de couple, sauf au moment de la rotation en quittant le sol. ou plusieurs fois j'ai manqué toucher le sol avec l'aile.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3345

Message par raoul volfoni »

Donc, les modèles de vol seraient plus convaincants que ce que l'on a croisé jusqu'à lors?

Ce serait donc un très bon point... non?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#3346

Message par Faucon »

D'ailleurs, Su26 pilotable?
Dur de se retenir mais je vais m'arrêter là pour les questions. Après tout, une semaine ce n'est pas long.
Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#3347

Message par Vevster »

BC_Faucon a écrit :D'ailleurs, Su26 pilotable?
.

Non :sad:





















Je rigole, oui


:exit:



Edit, on me signale qu'il a disparu momentanément de la béta. Je la relance ce soir (voire j'installe autre chose) et je vous dis.

M'enfin, ça serait étonnant de l'enlever après l'avoir mis en avant comme benchmark de MDV réaliste

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#3348

Message par BLR_Tonin_fr »

la carte en tissu c'est pour pleurer lol
bien vu

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#3349

Message par tiger_33 »

Question a tous les testeurs...y'a t'il comme promis par Oleg il y a quelques temps
la possibilité de retoucher l'environnement sonore dans les fichiers du jeu..répertoires avec samples accessibles etc ?...je ne rêve pas trop mais on ne sait jamais.
Vivons Heureux,Vivons caché.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3350

Message par Shane »

j'ai reperé des fichier .SFS comme IL2, mais j'ai pas fait attention s'il y avait des wav ou autres fichiers du genre.
je pourrais jeter un oeil ce soir si tu veux.
pour les skins comem dit l'autre jour par pierre alfaro je crois, j'avais vu des jpg plus d'autres fichiers joints, dont je ne me rappelle plus l'extension.
j'avoue d'ailleurs que ca m'avait étonné des Jpg. j'aurais plus imaginé bosser avec des png. vu que le jpg y'a des pertes.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »