(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#2026

Message par VireVolte_benj »

Ce ne sera pas un grand mal...:king:

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#2027

Message par jcatel »

Je me demande pourquoi je poste encore, c'est pas la peine de donner son avis, pour etre descendu en flammes.

Je vais laisser le soin de poster aux moralistes "bien pensants".

Bon week'end a tous..
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2028

Message par Snake (PB0_Foxy) »

courage les gars dans 2 petits mois vous serez fixé sur le contenu et la qualité !
Après ca plaira ou pas ... on a pas tous les mêmes critères de selection pour qualifié un bon jeux :flowers:

Bref arretons de tirer des plans sur la comête surtout si prêt de la sortie et attendons patiement :yes:

Sinon pour le DRM il me semble que ce ne sera pas celui avec la connexion permanente mais juste une validation à l'installation ...
Je me renseigne au début de cette semaine histoire de savoir si je peux en savoir plus :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#2029

Message par PIPS »

lollollol

P'tain, c'est fou comme beaucoup d'entres vous aiment à se faire mal, à critiquer sans savoir, à dénigrer pour le plaisir de dénigrer !!!!!!!!........
Vous n'avez donc rien d'autre à faire!!!!:busted_re...vous n'avez aucune occupation? Pas de boulot, pas de bricolage, pas de bonne femme à cajoler??? des enfants à emmener à l'école..........et SURTOUT...................un simulateur sur lequel jouer???????????????

Moi, je l'attends depuis 3 ans ce soft!!!!!!! je suis heureux de savoir qu'il arrive enfin!!!!! je suis sûr que ça va être une tuerie !!! je n'ai aucun doute même s'il y aura quelques petits bugs de départ comme DANS TOUS LES JEUX........

Oui, je l'ai déjà commandé en version "Collector" ...!!! et Oui ...50 euros pour un jeu (je parle de la version "normale") c'est le prix de TOUS LES JEUX actuellement ( et certains jeux PS3 ou Wii sont bien plus chers!!!)

Donc...à tous les pessimistes, les pisses vinaigres, les anti Oleg de base... les Anti Ubi Soft primaires (parceque bien entendu, il est scandaleux que Ubi soft se goinfre sur notre dos !!:wacko:...ben voyons!!!)

LAISSEZ NOUS SAVOURER TRANQUILLEMENT CETTE ANNONCE!!!



Sur ce, je vais aller jouer sur l'UP 2.1 qui reste et restera un jeu sensationnel !!!!!..........Bon Week end à tous !!! (j'en ai assez lu comme cela entre les deux post sur COD)
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#2030

Message par YSony »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :courage les gars dans 2 petits mois vous serez fixé sur le contenu et la qualité !
Après ca plaira ou pas ... on a pas tous les mêmes critères de selection pour qualifié un bon jeux :flowers:

Bref arretons de tirer des plans sur la comête surtout si prêt de la sortie et attendons patiement :yes:
Le soucis, c'est que nous n'avons pas le choix ! Il n'y a pas d'alternative, pas de concurrence, pas de d'autre simu WWII sur laquelle se rabattre en cas de déception !
Si CoD va devenir le standard pour les 10 ans à venir, que qu'il ne nous plait pas, eh bien c'est juste catastrophique.
Donc dire "ça plaira ou pas", en ce qui me concerne ça se traduit par "tu t'éclatera les 10 ans à venir comme tu l'a fait ces 10 dernières années... ou pas"
(avec, au passage, un budget de 1000€ de côté pour un nouveau PC... ou pas).

Voilà pourquoi on est tous cran sur ce jeu : parcequ'on va être obligé d'y passer, presque de force.
PIPS a écrit :lollollol

P'tain, c'est fou comme beaucoup d'entres vous aiment à se faire mal, à critiquer sans savoir, à dénigrer pour le plaisir de dénigrer !!!!!!!!........
Vous n'avez donc rien d'autre à faire!!!!:busted_re...vous n'avez aucune occupation? Pas de boulot, pas de bricolage, pas de bonne femme à cajoler??? des enfants à emmener à l'école..........et SURTOUT...................un simulateur sur lequel jouer???????????????
Eh non, justement. Le dernier est sortit il y a 10 ans :sad:
PIPS a écrit : Moi, je l'attends depuis 3 ans ce soft!!!!!!! je suis heureux de savoir qu'il arrive enfin!!!!! je suis sûr que ça va être une tuerie !!! je n'ai aucun doute même s'il y aura quelques petits bugs de départ comme DANS TOUS LES JEUX........
Oui, ce sera une tuerie. Enfin tu sera obligé de t'en persuader en tout cas, parceque de toutes façons tu n'aura que ça !


Edit : Pour ceux qui trouvent que 50€ ou 70€ c'est cher pour un jeu, ils ne doivent pas souvent mettre les pieds dans un magasin de JV !

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#2031

Message par Spider67 »

+ 1

T'en as mis du temps pour poindre ton bout du nez, je commençais à desespèrer lol
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2032

Message par Pollux »

YSony a écrit :Eh non, justement. Le dernier est sortit il y a 10 ans :sad
Heu vous avez oublié ROF !? certes dans une autre période historique je le conçois :innocent: mais il a au moins le mérite d'existé... :yes:

:exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#2033

Message par Yoyonsky »

YSony a écrit : Voilà pourquoi on est tous cran sur ce jeu : parcequ'on va être obligé d'y passer, presque de force.
Mouais enfin, on serait obligé d' y passer si on était dans une dictature, avec un flingue sur la tempe...

Le libre arbitre existe toujours, je crois, et personne n' est obligé d'acheter quoi que ce soit, même COD. (pas encore vu des commandos de 1C débarquer chez moi pour me trainer à la centrale d' achat pour acquérir pour mon bien ce précieux logiciel, tout en chantant l' hymne national et en jurant fidélité au parti...).


70 euros, c' est cher pour une édition collector ?

Allez, mettons que le simu est une bouse ignoble, on y passera (en étant déçu, bien sûr) au minimum 10 heures dessus.

Donc 7 euros par heure. Pour de la bouse.

On attend COD depuis, disons grosso modo 3 ans.

Question ? Combien de film pourris avons nous vu au cinéma ces 3 dernières années? Combien de trucs inutiles ont été acheté, clopes, mauvais jeux, fringues qu' on porte pas etc ?
Je supute que les 70 euros sont largement dépassés :yes: !
Le soucis, c'est que nous n'avons pas le choix ! Il n'y a pas d'alternative, pas de concurrence, pas de d'autre simu WWII sur laquelle se rabattre en cas de déception !
Si CoD va devenir le standard pour les 10 ans à venir, que qu'il ne nous plait pas, eh bien c'est juste catastrophique.
Et si COD ne tient pas ses promesses, alors on pourra toujours faire un bon suicide collectif, pour montrer à Oleg à quel point on a été déçu.

Sans rire, si on est déçu, la vie continue quand même, et ce ne sera pas une catastrophe, il ne faut pas exagérer non plus... :ranting:
(on devrait leur dire d' êtr optimiste, à Haiti, si COD est bon, ben leur situation sera moins catastrophique :hum:)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2034

Message par ChrisDNT »

Un assez bon post trouvé sur SimHQ

++++++++++++++++++
Originally Posted By: swampthng

The problem with flight simmers is that they are the equivalent of someone starving in the desert with nothing to eat. That person finds their way out of the desert and someone offers them a stale cracker, they are going to be "crap that's the best cracker i've ever eaten can i please have another?"

These last few years have been so dry when it comes to sims that just about anything that comes out you hear stuff like "yeah the game might suck but buy it anyway and support the developers or there will be no more flight sims". Which is just insane logic, but i've seen those very posts on this forum countless times. People saying to support horrid games just so we get another horrid game. Yeah there's hardly anyone making flight sims anymore, but that doesn't mean i want to play a crappy one.

The entire development process of this game in general, if it were any other type of game, would be getting bashed relentlessly and would probably sell terribly. I mean 5 years overdue? That's approaching duke nukem forever territory. You'd think a smart consumer would see all the warning flags around this game and back off and wait and see. But that's not going to happen here. You are going to see people, as evidenced in this thread, defending this game, which by all rights appears to be a total mess. Sure it might turn out ok, but come on, it really doesn't look good. So really bashing the game makes no sense at all since you are talking to a bunch of starving men that would eat a crap sandwich at this point and like it because their next meal is going to be years away.
++++++++++++++++++

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2035

Message par ChrisDNT »

"On attend COD depuis, disons grosso modo 3 ans."


++++++++++++++++++
San Francisco – May 15, 2006 – Today Ubisoft, one of the world’s largest video game publishers, announces Storm of War™: Battle of Britain, to come in November 2006 for PCs worldwide....
++++++++++++++++++

http://www.ubi.com/US/News/Info.aspx?nId=3950

Donc, grosso-modo, un développement annoncé en 2003-2004.
Je n'avais pas de cheveux gris à cette époque.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2036

Message par ChrisDNT »

Une petite anecdote sur les teintes des paysages dans une simulation de vol.

Il y a deux-trois ans je discutais avec Dante, sur SimHQ, des premiers screenshots de son projet de simulation sur les Malouines.

Je lui avais fait remarquer qu'à la saison où le conflit s'était déroulé l'herbe était plus brune que sur les premiers screens, où la végétation était encore trop verte, trop printanière.

Un quart d'heure après, il publiait des screens avec la teinte parfaite pour la saison !!!
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#2037

Message par Yoyonsky »

Ok, alors, mettons 2003-2011, 8 ans.

Et on est mort ? Je comprends pas à quoi ça sert de gémir! COD va sortir, comme il est un point c' est tout... Si ça convient on adopte, sinon, ben on passe son chemin! Croire que on est obligé d' acheter un produit, c' est se mettre soi même les chaines aux pieds, je pense :sad:.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2038

Message par ChrisDNT »

Admettons que tu sois passionné de vélo.
Mais qu'il y ait seulement un fabricant de vélo.
Que sa dernière production soit nulle ou même seulement médiocre.
Tu vas pas en mourir, effectivement, mais ce sera juste nul :
un individu n'a pas 36 hobbies qui le passionnent dans la vie.
Ou il n'est pas vraiment passionné par le truc et alors pourquoi
défendre passionnément un truc qui ne l'intéresse pas fondamentalement ?

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2039

Message par ChrisDNT »

Et je reprends encore un post très juste sur SimHQ :

++++++++++++++++++++
I'm not suggesting I agree with the negativity, but Chivas, come on, this launch is pathetic. Compare it to anyone game which is at the pinnacle of its genre (e.g, Call of Duty, Fifa etc) and one can clearly see the smooth transactions those games go to to market teasers, leak awesome screenshots or audio clips, have a website made months before release, and then, finally, release a highly anticipated game.
++++++++++++++++++++

ça, c'est impossible à contester, un truc attendu depuis 7-8 ans, on ne le présente pas de la sorte, de façon si amatrice, à deux mois de la sortie !

Ceux qui sont passionnés l'achèteront de toute façon, même ceux qui râlent ;-)

Mais les autres ?
Espérons que la masse d'acheteurs potentiels lambda ne voit jamais la vidéo de Luthier ou ces screens taillés à la hache !!!
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#2040

Message par Yoyonsky »

ça, c'est impossible à contester, un truc attendu depuis 7-8 ans, on ne le présente pas de la sorte, de façon si amatrice, à deux mois de la sortie !
+1, la com est nullissime, mais je crois que personne ici ne pense le contraire.

Pour ce qui est du vélo, il est fréquent que le passionné ouvre lui même sa boite pour répondre a ses besoins et à ceux d' autres passionnés... Les modeurs prouvent qu' il y a des talents monstrueux dans le tas de passionnés. Il est utopique qu' ils se réunissent pour faire un nouveau simu, mais qui ne tente rien, n'a rien...

Les simeurs ne seront jamais mieux servis que par eux-même, et j' espère que COD sera un peu ouvert aux mods... :detective
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2041

Message par Clo »

PIPS a écrit :vous n'avez aucune occupation? Pas de boulot, pas de bricolage, pas de bonne femme à cajoler??? des enfants à emmener à l'école..........et SURTOUT...................un simulateur sur lequel jouer???????????????
Et on fait comment Pips si :
- on est à la fac (donc pour le boulot... :sweatdrop)
- on a juste bricolé quelques trucs sur un pov' vélo
- on a sa "femme" (j'espère qu'elle le sera plus tard :wub:) qu'on peut voir vraiment que le WE et certains soirs
- on a pas de gosses donc... lol
- bon bah i nous reste plus que le seul jeu qui est installé sur la machine chez soi : IL2 1946 !!!! :biggrin:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#2042

Message par Phil Traere »

Bosses tes cours au lieu de jouer :innocent:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#2043

Message par UNISIC »

Je reste septique pour ce qui est de la qualité de la représentation du terrain.
Je vais me faire laminer mais je pense que wings of prey est plus joli.
En ce qui concerne les mods, je pense qu'il faut être prudent et ne pas trop miser là dessus.
Faire confiance à des amateurs pour corriger le boulot de professionnels ne me semble pas raisonnable.
De plus la nouvelle simu sera certainement beaucoup plus complexe que la précédente, ce qui devrait en théorie limiter le nombre d'intervenants capables de moder le jeu.
Enfin le modèle économique adopté par Oleg, qui semble vouloir privilégier l'apport extérieur de studios professionnels, laisse présager que de nombreuses fonctionnalités seront bridées au profit de développeurs qui feront gagner des brouzoufs à 1c...et c'est parfaitement normal.
Pour conclure je crois que cette sortie va être celle de tous les dangers pour notre ami russe.
Après plus de quatre ans d'une attente fébrile, le produit se doit d'être à la hauteur et la critique sera impitoyable.
Nous sommes à moins de deux mois de la sortie, l'expression "wip" a donc de moins en moins de sens.
Ce que nous voyons maintenant sera probablement le résultat définitif.
Mais ne tirons pas sur la bête avant de l'avoir vue.
Oleg est un grand professionnel, qui nous a donné...enfin vendu, un simu devenu légendaire, accordons lui le bénéfice du doute, je pense qu'on lui doit bien ça.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#2044

Message par Poliakov »

70E c'est le prix d'un jeu neuf de PS3 avec 10h de jeu et un boitier.
50E c'est le prix d'un jeu neuf d'ordi avec 10h de contenu et un boitier.

Donc le prix n'est pas si cher que sa quand on voit les heures de jeu passé sur une simu, sa reste largement raisonnable et au même prix que tout nouveau jeu.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2045

Message par rollnloop »

Oleg est un grand professionnel
Pas en promo lol

Sans rire, j'ai cru comprendre qu'il fait ses screenshots avec son PC perso, sur le build d'une version obsolète, et qu'il attend la sortie de BoB pour se payer un nouveau PC, d'où les screens....moches, malgré les qualités qu'on peut imaginer (si on est croyant) derrière.

Pour les videos, je pense que ce qu'il lui manque c'est un Wags (le type qui fait la promo de la série DCS), qui saurait mettre en valeur la partie "pousse boutons" et un glowing amraam (l'autre type qui fait la promo de DCS) qui saurait mettre en valeur le côté "action" du jeu.

Ensuite comme chez Ubi, le sentiment est probablement qu'Oleg est totalement incontrôlable (6 ans de retard, BoB ayant été sur la planche depuis FB+AEP, les itérations suivantes n'étant là initialement que pour "faire patienter à investissement minimum"), je ne crois pas qu'ils essayent même de lui envoyer quelqu'un s'occuper de la promo.

Résultat promo nulle, des croyants et des non croyants, et on verra bien à la sortie....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#2046

Message par BLR_Tonin_fr »

Bien résumé. +1
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2047

Message par ChrisDNT »

"En ce qui concerne les mods, je pense qu'il faut être prudent et ne pas trop miser là dessus.
Faire confiance à des amateurs pour corriger le boulot de professionnels ne me semble pas raisonnable."

Le vrai problème avec les mods, car il y a des mods "amateurs" qui sont largement au niveau des productions "pro" sinon plus, c'est qu'ils "atomisent" le jeu en ligne.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2048

Message par ChrisDNT »

Ah, mais tout s'explique, de cette sortie précipitée !!!
Ils voulaient sortir SOW avant Duke Nukem :lol:

http://www.pcinpact.com/actu/news/61502 ... c-jeux.htm

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2049

Message par Vylsain »

Bon résumé !
J'ai revu Dark Blue World hier soir et c'est vrai que quand je regarde les screens, ça refroidi ! ^^
Tiens, quelqu'un sait si une démo est prévue ? J'aimerais savoir à quoi m'en tenir avant de mettre 1000 euros dans un PC...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2050

Message par ChrisDNT »

L'ambiance que j'aimerais retrouver c'est pile-poil celle d'une vidéo qui disparaît fréquemment de Youtube (pas de lien pour l'instant) où l'on voit deux 109 (en fait, des Hispano) affronter deux Spit devant les falaises de Douvres. Tout y est, le ciel un peu brumeux, la mer grise, les avions qui évoluent de façon réaliste (normal, c'est des vrais zincs, vous me direz) etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »