(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#1576

Message par Hawke »

P.S. Y'aurait pas des pilotes d'avions légers, actifs dans la Manche, qui pourraient poster leurs photos de balade sur la zone ?
Voici des photos récentes prisent à proximité de Grandville. (Mont St-Michel)
Certes ce n'est pas l'angleterre, mais les paysages en "bocage" sont asser similaires...

Image

Image

Image

Image

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#1577

Message par Crickey »

C'est quoi tous ces chars ? l'opération Lion de Mer est lancée ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

#1578

Message par C6_Werner »

ChrisDNT a écrit : P.S: ça me fait quand même un peu marrer ce genre de reflexions. Quand quelqu'un fait justement remarquer un problème de taille pour le pilote du Hurricane, y'a toujours un gus qui arrive avec une excuse du style "oui, mais les gens étaient plus petits à l'époque" ;-)
c'est pas des conneries, la population grandie lol . une étude a été faite et on a même changer les patrons car pas adequate pour notre époque ;)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1579

Message par ChrisDNT »

Merci, Hawke, très intéressant et très utile.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#1580

Message par Poliakov »

Moi je trouve que il y a quand même beaucoup de vert en Angleterre dans la réalité :innocent:

Photos aérienne à l'appuie:
http://www.lastrefuge.co.uk/php/sitesea ... &Submit=Go
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#1581

Message par huguess »

moi perso le jeu en l'état me convient tres bien question couleur du paysage.
je pense juste que ce n'est pas le vert des paturages qui est mauvais, il est peut etre un peu trop clair et encore, ca se débat. par contre les arbres devrait etre plus foncés. mais personne n'est a l'abris d'une erreur d'appreciation. je suis confiant pour le prochain jeu d'Oleg. il est talentueux. vivement !

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1682
Inscription : 07 mars 2005

#1582

Message par Gil57 »

Voici des photos récentes prisent à proximité de Grandville. (Mont St-Michel)
Certes ce n'est pas l'angleterre, mais les paysages en "bocage" sont asser similaires...
Image
On est déjà pas si loin avec certaines cartes d'IL2 ;) :
Image

... luminosité un peu différente, certes (mais la mumière n'est pas dans le même sens )
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#1583

Message par huguess »

http://www.play.com/Games/PC/4-/1021002 ... oduct.html
BOB sortirai le 25 fevrier 2011 ? source à verifier...

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#1584

Message par Lowendal »


Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1585

Message par Shane »

On remarque tout de suite que la distance de visu au sol a été enormement agrandie sur ces screens. les arbres sont visibles jusqu'a l'horizon et le sol semble assez détaillé.
Sinon j'avoue que ca me donne rudement envie ces quelques screens.
Reste maintenant a connaitre la gourmandise de la chose, mais en tous cas, ca prend bien tournure.
Les nuages semblent aussi plutot réussis. le weathering a qq petits bugs apperemment, notamment sur les lettrages d'apres ce qu'ils disent.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#1586

Message par bluestone »

oui et toujours pas d'antialiasing! au moins on peut etre tranquille, Oleg c'est pas le genre poudre-aux-yeux! pas d'ecran retouché, c'est pas le genre de la maison!

les avions italiens sont magnifiques aussi...
bon je trouve que les textures des avions un peu floues, mais bon c'est histoire de dire... :hum:
what goes up, must come down!

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1587

Message par Shane »

c'est un peu comme les photos de magazines de mode et les photos de personnees réelles non retouchées :)
Effectivement, je suis pleinement d'accord avec toi.
c'est bcp mieux comme ca au naturel.
on sait au moins ce qu'on achète.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#1588

Message par CK HERO »

Finalement sous la pression, une petite video:

http://www.youtube.com/watch?v=1wwIzRlohpE

pas grand chose a ce mettre sous la dent imo

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1589

Message par Shane »

la mitrailleuse qui se promene en l'air.. hum hum, ils auraient mieux fait de ne pas la poster :D
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

#1590

Message par fox42 »

Il me semble que la mitrailleuse est montée sur un support articulé, qui se monte, pour tirer dans les angles bas....je me trompe!?:sweatdrop

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#1591

Message par Lowendal »

La vidéo montre le déplacement des mitrailleurs d'un poste de tir à l'autre, non ?

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#1592

Message par Aleas »

Oui le but de cette vidéo c'est de montrer le déplacement des mitrailleurs d'un poste à l'autre. On peut voir que le déplacement se fait en temps réel avec le mitrailleur qui se glisse d'un poste à l'autre, comparé à IL2 où les mitrailleurs se téléportaient c'est déjà un bon facteur d'immersion en plus. La mitrailleuse est effetcivement montée sur un affût, elle ne flotte donc pas. :)

Maintenant moi je me pose plein de questions !
Est-ce qu'un mitrailleur peut être blessé pendant son trajet ?
Est-il possible de remplacer des membres de l'équipage morts ou blessés par d'autres ?
Comment les déplacements sont-ils gérés lorsque le mitrailleur est un joueur ?

En tout cas SoW : BoB est le premier (à ma connaissance) des simu à offrir un déplacement de l'équipage en temps réel visible à la fois de l'intérieur et de l'extérieur.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#1593

Message par Crickey »

Dans RoF le mitrailleur se trouve au repos au départ, puis en cas de danger il saisit son arme, et il y a une petite cinématique lorsqu'il est tué, il s'écroule après s'etre redressé.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1594

Message par ChrisDNT »

Le paysage est toujours aussi moche, mais que faire ?
Et inutile de poster sur le forum 2C, de façon constructive évidemment, vu la masse de "nez bruns" là-bas.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#1595

Message par Pink_Tigrou »

J'adore toujours autant le paysage !
Quel chance de pouvoir autant partager ma joie sur C6. :)
Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#1596

Message par BLR_Tonin_fr »

Ne sois pas impatient Chris ! Sagesse ---> Attendons pour voir !
a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#1597

Message par Crickey »

Ici l'avantage c'est qu'au pire pour ce qui est de beau ou pas beau, c'est a tout casser 5/6 personnes qui en discute et disent la même chose semaine après semaines. Parsemé de temps en temps de "je l'achèterais pas parce que ceci et cela".

De temps en temps quelques interventions sont intéressantes avec quelques documentation ou arguments et informations sur un détail ou un autre.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1598

Message par ChrisDNT »

Voilà, par exemple, ce que j'aimerais voir de l'Angleterre survolée, ce beau vert à 1.18, une mer pas forcément noire comme de l'encre, la subtile lumière sous un "overcast" (1.47), ces prairies à 2.00, ce paysage de campagne à 2.22...

http://www.youtube.com/watch?v=B4HcXDO_ ... r_embedded

... mais pas ces screenshots qui ressemblent à peine à une carte générique d'IL2 un peu améliorée.

En fait, j'ai un peu l'impression que les gamers du "yellow forum" se satisferaient de n'importe quel rendu, pourvu qu'ils puissent continuer à dogfighter sans but au centre de la carte (mode GPS on, évidemment, histoire de pas se perdre).


P.S: et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je sais bien que la technologie actuelle n'est pas encore capable d'un rendu photo-réaliste dans un jeu, ce n'est pas ce que je demande. Ce que je demande, c'est simplement une palette de couleurs adaptée à la région représentée, des textures au sol correspondant aux perfs des machines de l'heure (ce serait bien que l'équipe Maddox nous fasse une fois des screens avec un pc de ce siècle) et une géométrie du paysage cohérente avec la réalité (par exemple, dans SOW, les arbres et les bosquets sont très bien placés).

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1599

Message par ChrisDNT »

Té, quand je dis que la technologie actuelle "n'est pas capable de", peut-être que je m'avances trop, jetez un oeil à ceci :

http://www.lockonfiles.com/modules.php? ... =0&thold=0

(le truc est encore en alpha, mais la première vid me donne tout à fait l'impression de survoler les Préalpes).

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#1600

Message par BLR_Tonin_fr »

Crickey a écrit :Ici l'avantage c'est qu'au pire pour ce qui est de beau ou pas beau, c'est a tout casser 5/6 personnes qui en discute et disent la même chose semaine après semaines. Parsemé de temps en temps de "je l'achèterais pas parce que ceci et cela".

De temps en temps quelques interventions sont intéressantes avec quelques documentation ou arguments et informations sur un détail ou un autre.

ouais je deviens allergique au jaune aussi. La ils ont vraiment atteint la pleine maitrise de leur "trollerie".
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »