(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1001

Message par Vylsain »

Je suis completement d'accord avec Milo. Quand j'emets une critique sur un screen, j'envisage 2 cas.

Soit Oleg envisage déjà de le changer et dans ce cas, il est vrai que à part être un rappel, ça change pas grand chose...

Soit il n'envisage pas de le changer et donner mon avis devient alors utile.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1002

Message par Krasno »

Surtout, ce que je trouve dommage, c'est qu'il y ait si peu de gens qui postent leurs critiques / remarques sur le forum 1C après l'avoir fait ici. Prenez 5 minutes de votre temps pour vous inscrire, c'est gratuit. Si vous n'aimez pas le jaune, c'est sûr que ça va être une torture, mais à part ça... Je suis sûr que ceux qui ont du mal en anglais n'auront aucun mal à trouver quelqu'un pour traduire une question ici (ce qui donnerait une certaine utilité à ce post).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#1003

Message par C6_Werner »

Nausicaa a écrit :Bon, j'ai lu tout ça, mais je rien à ajouter. C'est vraiment du bla bla sans intéret, style "je fais le français arrogant et l'allemand est un petit con de toute façon".
Je t'emm...auss frenchie! :innocent:


C'est ça pour moi - je trouve ce forum vraiment déagréable est extremement hautain. Tres français (si j'ose dire.) lol

Salut les gars bye bye.
mode HS on
si le frizet pouvait dire a la warner d'arreter d'envoyer des kdm le vendredi soir pour une AVP le week, le millieu de semaine me conviendrait mieux lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Faucon

#1004

Message par Faucon »

C'est propos ne sont pas dignes de l'image que je me fais de "notre communauté"
On appelle ça l'ironie. Surtout là elle est pas difficile à repérer. Mais c'était sans doute pas le bon endroit et moment pour en faire, j'irai pas dire le contraire ^^
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#1005

Message par phoenix »

C'était peut être de l'ironie, mais trés mal placé, et que je ne souhaite pas revoir.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#1006

Message par Pierre Alfaro »

Consternant.
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#1007

Message par Yoyonsky »

Bonjour,

Comme Claymore, Kahz, et tant d' autres Je ne pense pas qu' on puisse juger un soft seulement sur des shots.

J' ai tendance à penser que les plus expérimentés et les plus sages ne jugeront qu' en présence de preuves définitives et vérifiables... Mais il faut attendre que SOW sorte...

En attendant, les gamins de bas niveau continueront à brailler. C' est normal, il faut s' y faire.

EDIT : modéré par Krasno
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#1008

Message par TOMPCAT »

certains ici prennent au pied de la lettre ce que Nausicaa écrit.
Vous oubliez peut être qu'il est Allemand et s'exprime en Français ici pour communiquer son étonnement face aux réactions négatives .
il traduit sa façon de penser avec ses mots et ses expressions courantes chez lui , ce qui traduis en Français ne donne pas forcement la même chose tant il es difficile de traduire mot à mots un texte d'une langue à l'autre (vous avez probablement deja tentés de traduire avec Google translator et vous avez vu ce que ça donne).
Ceux qui ont l'habitude de fréquenter des collègues de travail ou des amis venus d'autres pays et d'autres cultures auront sans doute compris .
Les autres hermétiquement enfermés dans leurs façon de vivre et de s'exprimer se contenteront de traduire mot à mots et préféreront jeter les pierres .

grandissez un peu , le 8 Mai 45 est déjà bien loin derrière :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#1009

Message par Yoyonsky »

+1 Tompcat:notworthy

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1010

Message par Krasno »

On retourne au sujet (qui est BoB, je vous le rappelle).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1011

Message par Krasno »

Tiens, et je mouille la chemise pour relancer : apparemment, s'ils ne font que des screens avec AA et AF, c'est bien parce qu'ils n'ont pas encore à leur disposition de cartes permettant de le faire tout en mettant de l'HDR. Si j'ai bien compris (il parle de cartes compatibles avec les "new technologies").

Autre chose : je ne sais pas si vous avez noté, mais il dit qu'il n'y aura pas de démo, parce qu'il n'aura pas assez de temps pour organiser ça. Ca veut dire non seulement qu'ils sont un peu tendus par rapport à leurs prévisions de sortie 2010, mais peut-être aussi qu'ils commencent à savoir exactement ce qu'il leur reste à faire pour sortir le jeu, ce qui n'a pas toujours été évident...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#1012

Message par TOMPCAT »

de toutes façons , qu'ils prennent bien leur temps .
à l'inverse de la méthode microsoft qui consistait à balancer un jeu bien prometteur bourré de bugs .
comme pour IL2 (rappelez vous , on l'a quand même bien attendu aussi celui la :innocent:)

on à Il2 et tous ces mods qui finalement deviennent indispensables .
Donc on peu attendre on est pas sans rien . je ne pense pas avoir fait le tour d'IL2 je ne maitrise pas encore tous les avions (vous oui?) et les perspectives de vols online avec une bande de potes pour se faire des coop et j'espère une autre campagne francophonne est loin d'être tarie .
Il2 à encore de beaux jours devant lui :king: et tant mieux :flowers:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#1013

Message par jeanba »

Tout à fait d'accord Tompcat.
Compte tenu de la qualité d'Il2 et des mods, je préfère attendre autant de temps qu'il faudra pour avoir un jeu de la même qualité (en terme de robustesse ...) que Il2, mais avec des capacités représentatives de ce qu'on peut faire en 2010
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1014

Message par sport02 »

sinon c 'est un peu normal de retrouver un lien avec il2 au niveau esthetique et de l' éclairage car venant du meme auteur , et pour ce qui est des textures au sol comme dans les screens du dernier update celles ci sont effectivement pas terribles ou plutot elle sont floues par endroit , on a une partie nette et une floue pour une meme texture , certainement les filtres machin bidules , et sur un meme plan on peut avoir deux textures differentes avec l' une qui est nette et l' autre floue , cela apparait evident que le taf n 'est pas fini car meme dans il2 on a pas cela et c' est difficile d 'imaginer une regression a ce niveau pour Bob , le jeu sera forcemment mieux qu 'il2 pour tout ce qui concerne le graphisme déja .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1015

Message par ChrisDNT »

Que le jeu soit mieux qu'Il-2, c'est quand même la moindre des choses, avec les huit années de développement déjà écoulées !

Si Il-2, premier du nom, fut une véritable "baffe" visuelle par rapport à ce qui existait déjà, du temps, beaucoup de temps a passé depuis et les moteurs de rendu ont évidemment beaucoup évolué durant cette période.

Et c'est un fait, WOP, malgré ses choix esthétiques discutables (cet horrible filtre brunâtre par exemple) a mis la barre très haut et jusque à présent, je n'ai rien vu du côté de BOB qui puisse donner l'impression que ce nouveau standard (je ne parle là que du moteur de rendu) soit dépassé.

J'espère évidemment être totalement démenti.


P.S. Vu tantôt sur le forum "jaune", cette vidéo...

http://www.youtube.com/watch?v=2Cx6V0QA ... r_embedded

... que c'est bien, des couleurs non "sur-saturées". Un peu plus de "Kodachrome" et un peu moins de "Velvia".

Second P.S : espérons que l'on aura un "overcast" correct, capital pour la région représentée.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#1016

Message par UF_KaHz »

Evidemment il sera mieux graphiquement, mais en même temps, je n'en demande pas beaucoup non plus perso...
les modèles 3D des avions ont plus de poly, ok, des skins plus haute résolution, ombres projeté... voilà, ça suffit pour avoir des beau avions.
Au sol ce qu'il y a là me va, je suis rarement en dessous de 1000m et sur le screen du Beau, le sol rend très bien je trouve. (c'est mon avis)

par contre ce que j'attend vraiment, c'est une avionique 100 fois plus poussé, et un DM amélioré ! et pour me rassurer à ce sujet, je relis l'interview de PBO_Foxy, et le passage

"clique alors sur le bouton du dégivrage des vitres !!!
Un voyant s'allume alors sur le tableau de bord du Junkers et l'ampèremètre accuse le coup, montrant que le système de dégivrage est en route."

me redonne le moral et me fait trouver le sommeil tout les soir... :jerry:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1017

Message par ChrisDNT »

Ces petits boutons, c'est joli, mais c'est du gadget si l'impression "d'être là"..... n'est pas là.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1018

Message par sport02 »

'' Que le jeu soit mieux qu'Il-2, c'est quand même la moindre des choses ''

et bien justement cela devrait interpeller sur l' etat actuel des textures , d' ailleurs actuellement sur les screens les textures ne sont pas moches mais floues il y en a meme une qui est tres pixelisées si je ne me trompe pas .
sur le screen de la ville aussi les textures de certaines façades paraissent tres floues ou pas au max

puisque tu fait la comparaison , perso wop j' aime pas le rendu et les objets au sol ( batiments et arbres ) n' ont pas d' ombre ce qui fera une grande difference au final je pense
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1019

Message par rollnloop »

ChrisDNT a écrit :Ces petits boutons, c'est joli, mais c'est du gadget si l'impression "d'être là"..... n'est pas là.

"L' impression d' être là" est un ensemble, et les petits boutons sont une partie non négligeable de cet ensemble. On a bien réussi à avoir "l' impression d' être là" pendant 10 ans sur IL2, pas de raison qu' on ne l' ait pas dans BoB.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#1020

Message par UF_KaHz »

ce n'est pas le fait d'avoir un bouton cliquable qui m'interresse mais le fait que cela impacte l'ampermetre, ce qui veux dire que la batterie est géré, probablement dans le DM aussi du coup...
et pour moi ça joue beaucoup plus pour l'immersion d'avoir une dizaine d'instruments à contrôler et autant de pannes possible plutôt que d'avoir des décors plus poussé que ceux qu'on voit là.

Hier soir je me suis éclaté sur FSX avec un Catalina, parce qu'il y a tout ces instrument justement... et pourtant pas de combats, et le sol dans FSX je le trouve horrible (bon, j'étais beaucoup au dessus de l'eau mais...)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1021

Message par ChrisDNT »

Quand même, pour une simulation de combat aérien, donc un truc visuel, la façon dont le paysage est rendu est capitale (idem pour les nuages).
Négliger cet aspect, c'est un peu comme si tu assistais à un concert et que tu disais, "oui, c'était cool, mais on n'entendait rien".

P.S. Et non, je n'ai jamais eu l'impression "d'être là", sur IL-2 : jeu techniquement formidable, mais toujours l'impression de survoler "Playmobil city" (arghhh, ce vert "ukrainien", toujours le même de la Norvège à la Malaisie!).

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1022

Message par Vylsain »

C'est vrai que l'immersion visuelle est extrèmement importante et c'est aussi le problème des simus de combat aérien, tout est important ! ^^

De toutes façons, même s'il a des défauts, je m'attends bien à un simu du tonnerre de la part d'Oleg. Jouer à RoF m'a permis de me rendre compte du savoir faire de la team d'Oleg qui malgré quelques lacunes je trouve, maîtrise son sujet sur de nombreux plans.

Je suis divisé entre la hâte qu'il sorte et la hâte qu'ils prennent leur temps pour que ce simu soit au poil, la deuxième prenant bien sûr le devant. :)

Quand je vois le screen du Hurry qui survole la campagne, avec tous ces arbres dont il sera impossible de passer au travers comme dans IL2, je me dis qu'en cas de panne, se vautrer en douceur va devenir sportif et ça me plait.

J'attends d'ailleurs beaucoup du modèle de dégâts, RoF a mis la barre haute avec la déformation des structures des avions, j'éspère bien qu'Oleg va mettre Neoqb minable et leur montrer qui c'est le boss !! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1023

Message par ChrisDNT »

Et à ce point de vue, c'est WOP qui, pour la première fois, a presque rempli le contrat "avoir l'impression d'être là", malgré ses défauts et les partis-pris erronnés de ses développeurs.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1024

Message par sport02 »

moi des que je vois de la polygo ou des pixels grossiers cela me rapelle trop vite que je suis bien dans un jeu video , apres chacun a ses preferences .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#1025

Message par UF_KaHz »

un gars (major setback, assez actif sur 1c) a sorti un screen de WoP parce qu'il voulait montrer la non-répétition des textures, sauf que dans son screen il a trouvé des répétition...
Oleg a répondu qu'à la sortie de SoW il était prêt à faire exactement le meme screen pour faire la comparaison... il a l'air plutôt confiant et il en sait plus que nous alors... ! lol


sinon il a aussi sortis un nouveau screen, juste un hangar :
Image

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »