(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#951

Message par UF_KaHz »

Vylsain a écrit :Moi c'est uniquement les textures qui me chagrinent... Je les trouves criardes...
Alors que sur tes screens de WoP, les textures sont magnifiques, d'en bas comme d'en haut !
niveau couleur, les texture de WoP sont peut-être mieux, mais n'oublions pas qu'il y a pas mal de post-processing ! le filtre un peu sepia pour faire vieillot, l'assombrissement général, le HDR... il fait beau sur mes screenshot c'est en milieu de journée, pourtant le ciel est bien grisâtre... (celui ci je l'ai fait en même temps, même mission)

Image

et sinon je disais que les textures etaient pas si terrible, c'était pour ChrisDNT qui disais "textures au sol [...] mal définies", je les trouve pas mieux sur ce plan là dans WoP

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#952

Message par Rodolphe »

...
rollnloop a écrit :
Par contre pour l' éditeur qui reprend la même présentation, du moment que les nouvelles fonctionnalités sont bien présentes et pas limitées en accessibilité, ça me va très bien. Je trouve en effet que l' éditeur d' IL2 est très bien au niveau interface, et ça me fera gagner du temps d' être dans un univers connu.


L'éditeur sera-t-il indépendant du jeu ? Deux installations séparées; à la RoF, ToW, Settlers etc ?



rollnloop a écrit :effectivement l' urbanisme de la ville n' est pas très anglais.


Per exemple: Les crêtes des toitures des habitations sont systématiquement parallèles au l'axes longitudinales des voies de circulations.
...
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#953

Message par LEPEREMAGLOIRE »

MERCI Tompcat :flowers:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#954

Message par lefuneste »

Personnellement, je trouve que l'on pinaille un peu, la.
Coté urbanisme, cela vaut ce que l'on peut trouver dans des simulateurs "civils", alors que l'interêt d'un simu militaire n'est pas de faire du tourisme !
Si vous voulez des villes réalistes, allez faire un tour coté FSX ou Xplane, et vous risquez d'être décus, sauf a acheter des dizaines de scènes !

Du moment que
1) l'environnement est suffisamment réaliste vu d'avion (et vu les screens ca me convient)
2) les cartes permettent une nav' VFR
Ça me suffit.

Je préfèrerai qu'Oleg s'axe sur l'IA en l'air et au sol, qui, dans la majorité des simus, tue l'immersion beaucoup plus que l'urbanisme...
Et je ne parle pas du gameplay, grand orphelin des derniers simus...
Je rêve d'un simus capable de me fournir l'environnement (navlog + mode de pseudo pilote automatique) capable de me fournir la possibilité de faire des navs sans devoir passer des heures dans le simu ou être en pilote auto "god eye", d'avoir un briefing clair sur ce qu'il y aura a faire, avec des schémas, des photos de recos, de pouvoir sauvegarder un vol en cours parce que Maman ou les enfants m'appellent, ...

Sinon on entre dans le syndrome "ROF" : tres beau mais vide et inintéressant pour ceux qui ne volent pas que en ligne (peut-être la majorité des clients, non ?)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#955

Message par maverick6 »

Moi ce qui me déçoit, c'est que oleg a l'air de repartir sur les même bases qu'il-2, avec les même défauts graphiques qui me gênaient particulièrement. Sur le screen du hurri, mettons qu'avec des arbres, de l'aa etc... la partie "ville" soit jolie ( et encore, la couleur des arbre n'est pas assez variée ). La moitié supérieure du screen restera moche: les arbres disparaissent subitement, l'horizon est moche et crénelé, les nuages cotonneux etc... Sans parler de l'absence de plages ( transition de l'eau à la terre totalement irréaliste ).
Bref, beaucoup de choses m'ont déjà enthousiasmé dans les screens montrés, mais là ça me rappel trop il-2 ( et surtout ses mauvais côtés ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

#956

Message par cerealk »

Moi graphiquement ca me va , j'aimerais plus de profondeur dans le gameplay ,avec une campagne dynamique ou je pourrais choisir mes cibles , mon avion, et au cas ou j' en détruirais une autre au passage ,ben que ca compte et que ca influe sur le cours de ma campagne. Est ce que je rêve!?
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#957

Message par Phil Traere »

Moi je me demande si les Pimm's du Tea Time seront goût orange ou goût fraise. C'est important pour l'immersion.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 07 mai 2010

#958

Message par cerealk »

Y auras du pudding aux raisins , c'est largement suffisant pour l'immersion.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

Faucon

#959

Message par Faucon »

Tiens j'en profite... du nouveau pour le Su26? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#960

Message par Rodolphe »

lefuneste a écrit :Personnellement, je trouve que l'on pinaille un peu, la.


Je me demande vraiment qui désire pinailler le plus.lol


Voir cette demande du maître Oleg himself, en vue d'obtenir des renseignements sur les systèmes de calfeutrage des fenêtres de batiments industriels, utilisés durant les périodes de "Black-Out". Houpff !

Si une version FSX de ce système est dispo, je pense qu'il sera preneur. lollollol


Image


http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=15205

...
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#961

Message par lefuneste »

Rodolphe a écrit :Je me demande vraiment qui désire pinailler le plus.lol


Voir cette demande du maître Oleg himself, en vue d'obtenir des renseignements sur les systèmes de calfeutrage des fenêtres de batiments industriels, utilisés durant les périodes de "Black-Out". Houpff !

Si une version FSX de ce système est dispo, je pense qu'il sera preneur. lollollol


Image


http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=15205

...
et bien c'est ce qui me fait peur: dépenser toute l'energie de l'équipe sur du détail d'apparence plutot que sur la profondeur.
Mais c'est dans l'air du temps...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#962

Message par Pierre Alfaro »

Rodolphe a écrit : Quitte à demander des renseignement sur les systèmes de calfeutrage des fenêtres de batiments industriels utilisés durant les périodes de "Black-Out".
Ton post sera ma "madeleine de Proust" du jour.

En le lisant, j'ai tout à coup et très précisément revu la fenêtre du petit escalier de notre immeuble quand j'étais gosse: difficilement accessibles, les vitres étaient encore, plus de quinze ans après, badigeonnées d'un bleu plus ou moins translucide, passé à la va vite, souvenir des ordres de la défense passive pour le "black out" (ma grand mère prononçait "blaquoute").

Ça n'avait pas servi à grand chose; Biarritz n'a été bombardé qu'une seule fois, en plein jour le 27 mars 1944, par une quarantaine de B-24 qui visaient l'aérodrome de Parme, faisant hélas 145 victimes civiles.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#963

Message par Rodolphe »

...
Pierre Alfaro a écrit :Ton post sera ma "madeleine de Proust" du jour.

En le lisant, j'ai tout à coup et très précisément revu la fenêtre du petit escalier de notre immeuble quand j'étais gosse: difficilement accessibles, les vitres étaient encore, plus de quinze ans après, badigeonnées d'un bleu plus ou moins translucide, passé à la va vite, souvenir des ordres de la défense passive pour le "black out" (ma grand mère prononçait "blaquoute").

Ça n'avait pas servi à grand chose; Biarritz n'a été bombardé qu'une seule fois, en plein jour le 27 mars 1944, par une quarantaine de B-24 qui visaient l'aérodrome de Parme, faisant hélas 145 victimes civiles.



Malheur à ces terroristes anglo-américains !



Désolé ! -> []
...

Nausicaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 juillet 2009

#964

Message par Nausicaa »

Lisant certains posts je me demande vraiment ce que certains ont dans la tête.

Voici une nouvelle simulation de haut standard (je pense que même les pinailleurs sont d'accord avec ça) dans un monde ou les simulations de tout genre sont devenus rare: FS arrété, CFS, arrété, SH, arrété etc . 1C est le seul actuellement a developper une simulation avion deuxiéme guerre mondiale qui se veut réaliste.
Pour être honnête, je pense que tout le monde devrait rémércier le dieu de son choix qu'il y aura encore une autre véritable simulation avions tout court.

En plus, il est clair lisant les post ici que certains n'ont pas lu les commentaires d'Oleg. Les côtes sont WIP, les nuages sont totalement WIP, le veritable rendu atmospherique (horizon etc) n'a jamais été montré dans les screenshots jusqu'à present, le paysage, et oui, specialement les arbres et le sol, sont WIP, comme Oleg a dit.
Lisez le posts le gars!!

J'adore aussi les posts du genre " mais pourquoi il investit pas plus dans l'AI", "pourquoi il prends des ressources de l'AI, de la mecanique du jeu, et il met tout ça dans le graphisme" etc, bla bla. Mais, dites donc, vous avez passé les dernieres années dans le studios de 1C à Moscow on dirait ! Vous êtes vraiment super bien informés des choix des ressources d'Oleg, hein!
Mais en réalité, qu'est-ce que vous savez? Vous avez parlé à Oleg en privé? Moi j'ai. Et je peux vous dire que tout le contraire est vrai. Il a enormement investi dans les mecaniques de la guerre aérienne et dans l'AI. Seulement, ça se voit pas dans les screenshots--et il y a aussi beacoup des choses que Oleg montre pas pour l'instant.

Voilà -- desolé pour les fautes de français, je suis allemand. Mais j'ai fait mon possible.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#965

Message par Yan »

Ce que certains ont dans la tête? Ils ne sont pas "parti pris" on pourrait dire ;) Hé oui, Oleg n'est pas un maître (maître en quoi d'ailleurs? C'est un humain comme un autre, il a juste su saisir la chance qu'il avait)
On a le droit de faire des remarques, surtout que même en WIP, les remarques sont très importantes, et je trouve un peu gonflé comme tu le fais Nausicaa de nous dire d'arrêter de dire ce que l'on pense, mais de l'autre, tu mets directement BoB SoW en haut du podium sans même avoir des arguments avec. Car si tu moi même tu dis que c'est un WIP et que l'on ne peut parler dessus, alors même si tu as testé le jeu toi même, c'est un WIP donc tu ne pourrais dire ton avis !

Les remarques sont là sur ce forum, et justement c'est parce que c'est un forum qu'il y en a, et cela fait du bien de pouvoir parler, dire ce que l'on pense, avoir des arguments (car ils ont argumenté !) sans rentrer dans les insultes (hé oui, dans ma cité tu argumente, bah tu te fais insulter, ça fait du bien de connaitre des gens sympa)

Personellement je le dis moi aussi, d'après les screens que j'ai vu, ok c'est "beau" enfin, les avions, mais autrement je trouve ça sans vraiment de couleurs attirantes ou même réél. Comme on l'a dis au dessus moi avec des couleurs comme ça je verrais plus le soft s'apeller BoB : Finlande plutôt que BoB : SoW ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#966

Message par Rodolphe »

...

Nausicaa a écrit : Et je peux vous dire que tout le contraire est vrai.

Tu as maintenant 3000 membres de ce forum suspendus à tes lévres.

Vas y on t'écoute.


...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#967

Message par bandini »

lefuneste a écrit :et bien c'est ce qui me fait peur: dépenser toute l'energie de l'équipe sur du détail d'apparence plutot que sur la profondeur.
Mais c'est dans l'air du temps...
Faut dire que l'erreur dans les détails est généralement sanctionné de commentaire acerbes. Les plus pointilleux etant généralement les plus vocaux, et parfois les plus désagréable dans leur façon de formuler leur critique.

Perso, le moteur d'IL2 avec les amelioration autres que graphiques annoncées pour BoB, j'achete les yeux fermés.J'achete un simu d'avion de combat, pas un simu de diorama. Je ne vois pas ou est le problème de reprendre des éléments d'IL2 pour l'interface, c'est toujours ça de moins à faire.

On peut trouver l'aspect visuel de IL2 un peu playmobil, mais celui de WoP n'est pas plus réaliste, il est juste plus dans le ton "Band of Brother", complètement désaturé, avec du HDR à la truelle, pour bien montrer qu'il y en a. De la brume, du soleil plein la tronche, et des lunettes de soleil verdatre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#968

Message par Pierre Alfaro »

Rodolphe a écrit :
Malheur à ces terroristes anglo-américains !
Ce terme, c'était bien sûr le langage officiel de Vichy et de la collaboration.

Mais ils n'étaient pas considérés comme tels par la population, en tout cas dans ma ville pour autant que je puisse en juger par mes souvenirs de gamin, vingt ans après les faits, ni par le point de vue de mes encore nombreux patient(e)s qui ont vécu cette époque et parlent des américains avec la reconnaissance due à leurs libérateurs.

Mais on sort du sujet...

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#969

Message par maverick6 »

Ca y est. Les fanboys attaquent... 4 messages et on n'a déjà rien dans la tête.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Nausicaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 juillet 2009

#970

Message par Nausicaa »

Yan a écrit :On a le droit de faire des remarques, surtout que même en WIP, les remarques sont très importantes, et je trouve un peu gonflé comme tu le fais Nausicaa de nous dire d'arrêter de dire ce que l'on pense, mais de l'autre, tu mets directement BoB SoW en haut du podium sans même avoir des arguments avec. Car si tu moi même tu dis que c'est un WIP et que l'on ne peut parler dessus, alors même si tu as testé le jeu toi même, c'est un WIP donc tu ne pourrais dire ton avis !

Les remarques sont là sur ce forum, et justement c'est parce que c'est un forum qu'il y en a, et cela fait du bien de pouvoir parler, dire ce que l'on pense, avoir des arguments (car ils ont argumenté !) sans rentrer dans les insultes (hé oui, dans ma cité tu argumente, bah tu te fais insulter, ça fait du bien de connaitre des gens sympa)

Personellement je le dis moi aussi, d'après les screens que j'ai vu, ok c'est "beau" enfin, les avions, mais autrement je trouve ça sans vraiment de couleurs attirantes ou même réél. Comme on l'a dis au dessus moi avec des couleurs comme ça je verrais plus le soft s'apeller BoB : Finlande plutôt que BoB : SoW ;)
Vous avez le droit de faire des remarques, c'est tout à fait vrai. Et j'ai le droit de vous critiquer si vos arguments souffrent d'un manque d'information et de comprehension sur la création d'un jeu tout court, comme c'est plus qu'evident ici.

Si quelqu'un dit une connerie, parce que il a clairement pas lu l"explication qui est pourtant au debut même des posts d'Oleg, il est comprehensible que quelqu'un d'autre qui le fait soit irrité. Pas d'accord ?

M'explique pas Oleg comme personne, si tu veux bien -- je travaille moi-même dans l'industrie du cinéma et du jeu depuis 12 ans, merci beaucoup. Je t'accorde que c'est peut être pour ça que je relativement peu de patience de lire le genre des posts "bla bla, mais en fait j'en sais rien, et en fait je sais zéro sur comment faire un jeu" comme ici. C'est possible. Ca n'a rien avoir avec mettre un créateur sur un piedestal, mais avec une certain empathie de quelqu'un dans le même domaine. (où proche)

Je suis ce BoB depuis 2004. C'est vrai que beaucoup d'informations qui on été rendu public au fil des années sont perdus, où difficile d'avoir, perdu au fin fond de certain forums. (s'ils existent encore). Il est vrai aussi que BoB à changé plusieurs fois de direction. Et tout le monde n'a pas parlé avec le créateur. C'est pas un probleme, et je ne le critique pas. Mais je critique ceci: on peut lire les informations qui sont dans les reprises des updates depuis l'année passé, où dans les interviews sur SimHQ. Un minimum quoi.

Pour moi, un forum est interessant si il y a un peu de presence d'information valable. Sinon je ne suis pas vraiment interessé de lire tout ça.

a plus lol
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#971

Message par phoenix »

Nausicaa, on a le droit de se méfier de quelqu'un qui nous a déjà raconté certains cracks. Et parce que ce serait le dernier à faire des simus, on devrait l'idolatrer, et lui baiser les pieds. Trés peu pour moi. Je ne sais peut être pas exactement comment se fait un jeu, mais ce que je sais, c'est que des créateurs de jeu qui m'ont promis mont et merveille, ça j'en ai vu un paquet. Alors prudence est mère de sainteté. De plus, il ne tient qu'à Oleg de nous prouver le contraire.

On nous montre des screens d'un jeu qui devrait (note le conditionnel) arriver en fin d'année, qui ne nous plaisent pas, et comme excuse on nous dit que c'est du WIP. C'est un peu facile. De plus, quelle est l'intérêt de montrer un screen d'un avion de BoB dans un environnement FB.

C'est vrai que l'on critique ce que l'on nous donne en pature, mais toi, j'ai l'impression que tu as déjà mis BoB tout en haut de la pyramide, alors qu'il est possible qu'au final, ce soit une bouse.

Que vaut il mieux, parler en se basant sur des éléments que l'on nous donne, ou croire en la parole d'un créateur qui nous promet mont et merveille. Pour ceux qui ont la mémoire courte, si le son des avions est pourri dans la série IL2, c'est à cause de nos carte son dixit son créateur.:hum:

Comme tu le dis :
Pour moi, un forum est interessant si il y a un peu de presence d'information valable. Sinon je ne suis pas vraiment interessé de lire tout ça.
Les seules informations que l'on ait, on les tient de Snake qui a fait un voyage à Moscou et qui a pu visiter les locaux de Oleg, et voir certaines choses, et les screens que l'on nous diffuse.

Et bien, les screens ne plaisent pas à tout le monde, car ils sont analysés. Sur quoi te base tu pour contre argumenter, si ce n'est le WIP. Des jeux qui étaient lors de béta test en WIP et qui n'ont pas bouger à la release, il y a en a. Donc, nous on critique sur des screens soit disant non représentatif (ce qui est peut être vrai), mais toi sur quoi te base tu à part la parole donnée ?

Aprés, si les débats sur ce que l'on nous donne ne t'interressent pas, libre à toi de ne pas les lire.


Mais si tu as le droit de croire en ce que te promet Oleg, d'autre sont libres de commenter, et de ne pas aimer le travail ou une partie du travail qui leur est présenté.

Edit : ne t'inquiète pas pour le français, il est bien plus compréhensible que celui de certains dont c'est la langue maternelle. ;)

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#972

Message par UNISIC »

C'est un forum et, par définition, on est en droit de dire ce que l'on veut.
Nous sommes tous très attachés aux productions d'Oleg et nos critiques ne sont que l'expression de l'immense intérêt que nous lui portons depuis de longues années maintenant.
Il y a sur ce forum des gens qui ont des liens privilégiés avec 1C et qui nous font profiter des infos qu'ils possèdent en accord avec Oleg.
Cependant ils n'ont jamais prétendu que cette proximité avec le fondateur d'1C leur conféraient des droits supérieurs aux nôtres et en particulier celui de critiquer un soft que nous attendons tous avec fébrilité.
Ce que nous faisons n'est pas une entreprise de démolition de SoW, c'est la marque de notre degré d'exigence.
Je préfère de beaucoup lire une critique qui me semblerait excessive voire infondée, que d'être confronté à une pensée unique, qui sera toujours pour moi annonciatrice de médiocrité.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#973

Message par Yan »

Si je mets juste idem ça fonctionne? lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#974

Message par Clo »

JV69_BC_Faucon a écrit :Tiens j'en profite... du nouveau pour le Su26? :Jumpy:
C'est ce que j'appelle un gros vent ! :biggrin:
*NNGC1-Clo

Nausicaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 juillet 2009

#975

Message par Nausicaa »

UNISIC a écrit :C'est un forum et, par définition, on est en droit de dire ce que l'on veut.
Nous sommes tous très attachés aux productions d'Oleg et nos critiques ne sont que l'expression de l'immense intérêt que nous lui portons depuis de longues années maintenant.
Il y a sur ce forum des gens qui ont des liens privilégiés avec 1C et qui nous font profiter des infos qu'ils possèdent en accord avec Oleg.
Cependant ils n'ont jamais prétendu que cette proximité avec le fondateur d'1C leur conféraient des droits supérieurs aux nôtres et en particulier celui de critiquer un soft que nous attendons tous avec fébrilité.
Ce que nous faisons n'est pas une entreprise de démolition de SoW, c'est la marque de notre degré d'exigence.
Je préfère de beaucoup lire une critique qui me semblerait excessive voire infondée, que d'être confronté à une pensée unique, qui sera toujours pour moi annonciatrice de médiocrité.
J'ai apparament vraiment beaucoup de problemes de me faire comprendre. Peut-être mon français ne suffit pas?

Où est-que j'ai dit qu'un forum ne peut exprimer des avis differents? Où est-que j'ai voté pour "une pensée unique" et contre la diversité?

C'est justement parce que il y a diversité, que je peux dire, avec le même droit d'expression que les autres, que il y a des gens qui disent des choses incorrectes ici, qui auraient pu être plus correctes s'il lisent des choses au lieu de "shoot from the hip" (connais pas la traduction français pou ça) - C'est quoi votre probleme avec mon avis, si j'ai des raisons pour l'exprimer ? Votre diversité des opinions s'arrete peut-être au moment au quelqu'un dit des choses qui vous plaisent pas ?
Il y a sur ce forum des gens qui ont des liens privilégiés avec 1C et qui nous font profiter des infos qu'ils possèdent en accord avec Oleg.
Oui, je suis au courant.
Cependant ils n'ont jamais prétendu que cette proximité avec le fondateur d'1C leur conféraient des droits supérieurs aux nôtres et en particulier celui de critiquer un soft que nous attendons tous avec fébrilité.
Et moi non plus, je ne le fais pas. J'ai dit que c'est bien pour une discussion valable de lire des choses qui sont la pour tous publiquement et de dire moins de conneries ensuite. Depuis le début je ne cesse de repeter que ça n'a rien à avoir avec mes discussions avec Oleg. Si voulez entendre des informations qui sont privés, je peux de toute façon dire tres peu en public, sauf vous rassurer que se serait mieux que ce certain ici disent (ou craignent).

Bon, ça commence a me gonfler, ce coté obstiné et dur à l'oreille. J'éspère que le malentendu est corrigé maintenant.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »