(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#901

Message par lecep »

Hawke a écrit :Je ne visais pas IL2, mais plutôt ces petits frères plus récents, en particulier RoF.
Avouons que l'optimisation n'est pas le point fort de ce titre ^^

Il n'est pas si mal optimisé que cela.... c'est juste une simu qui pousse la modelisation plus loin que les autres et qui demande des ressources en consequences ( 4core oblig :O ).

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#902

Message par UF_KaHz »

Ouai moi ROF je le trouve pas si mal optimisé que ça... enfin... j'ai jamais eu de probleme avec, même avec une 30aine d'avion dans un furball, et les graphisme quasiment à fond (et j'ai une config raisonnablement bonne mais loin du top)

Pour IL2, la question la plus récurrente quand un mod sort est : "ça a un impact sur les fps ?"
on a tous une config au minimum 3 fois plus puissante que ce qu'il y avait de dispo quand il est sorti... les mod ont beaucoup poussé le moteur du jeu, mais je sais pas si ça justifie le fait que même les plus grosses bécanes sont à leur limite avec ce simu...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#903

Message par UF_Fernand »

C'est simplement parcequ'avec les mods on ajoute une couche de code qui n'a pas été prévue initialement. Et donc l'exécution de ce code peut laisser planer un doute sur les perf générales du jeu si il n'est pas correctement intégré. En plus le java n'est pas forcément réputé pour sa rapidité d'exécution. Je pense que Lutz sera d'accord avec moi.
C'est valable avec aussi les différents formats fichiers qui apportent un plus graphique au jeu mais qui par leur nouvelle résolution par exemple nécessite plus de puissance qu'avant.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#904

Message par Rodolphe »

...


Scratches need friction.

Image



L'usure de la peinture du tableau de bord et de la structure de la verrière semble abusive pour un appareil agé de quelque mois ou peut-être seulement quelques semaines.

Certains emplacements "inaccessibles" comportent ces mêmes traces d'usure inexplicables.

L'équipe dev. pourrait par contre ajouter sur les verres de ces instruments trop propres, des empreintes de doigt et pourquois pas (mask downed) quelques marques de postillions séchés (Obervez votre moniteur pour comparer, les utilisateurs de TS se reconnaîtront lol)


Et c'est sans parler de trace d'insectes écrasés sur le parre-brise, (oui certains survivent au supplice de l'hélice : ))). Nous sommes en été 40, Nom de Zeus !




...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#905

Message par rollnloop »

Effectivement ça paraît bien usé !
on a tous une config au minimum 3 fois plus puissante que ce qu'il y avait de dispo quand il est sorti...

Ma bécane date de IL246, celle de certains est encore plus vieille et/ou moins puissante.

Pour les mods qui bouffent les fps, ce sont justement des mods mal optimisés (les effets plutonium uranium argentium etc ont longtemps été de cet ordre [c' est peut-être mieux aujourd'hui je suis en "effets claymore" et j' y reste !], bourrant d' alertes d' erreur la console java), contrairement au jeu sans mod !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#906

Message par sport02 »

pour l' usure il peut s' en empecher c 'est plus fort que lui , il faut qu' il en mette partout , c 'est comme ça
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#907

Message par II/JG51-Lutz »

Je pense que Lutz sera d'accord avec moi
Oui.

Il y a de la marge, mais tout dépend de la façon dont tu programmes le mod et il y a plusieurs pistes pour ne pas mettre à genoux les machines.

FB passe dans sa boucle principale toutes les 0.03 secondes. Si tu as un « gros » mod qui a ajouté beaucoup de lignes de code et que tu veuilles le faire exécuter en une seule fois, à chaque boucle, le proc risque de faire la gueule.
Toutefois, pour beaucoup de mods, tout faire toutes les 0 .03 secondes n’est pas nécessaires. Tu peux répartir la charge de travail et la quantité de calculs sur plusieurs boucles. C’est ce qui a été fait lorsque la météo variable, les nouveaux effets des G sur les pilotes, la visibilité des IAs dans les nuages ont été intégrés.
A titre d’exemple, je suis en train de développer un système de radar sol. En regardant, dans le détails, les calculs peuvent être saucissonnés en une dizaine de tranches élémentaires par radar et par avion…
Donc, si tu prends un cas majorant (10 radars, 100 avions), tu arrives à 10000 steps.
Je me suis fixé 5 minutes pour effectuer tous les calculs, c’est à dire la fréquence à laquelle l’info pourra être transmise au pilote, ce qui est largement suffisant car dans la réalité, rien n’était instantané.

La deuxième possibilité, pour augmenter les performances est de ne pas utiliser le java (qui somme toute est un langage interprété, mais utiliser un langage compilé en langage machine type C/C++/fortran… Là, tu grattes pas mal de performances et, au passage, c’est ce qui est fait dans IL2 pour une majorité de fonctions touchant à l’affichage (d’où parfois quelques problèmes avec certaines dll car on perd en portabilité)

Enfin, dernière piste que je n’ai pas encore « exploré » mais qui me titille, c’est de profiter des améliorations qui ont été apportées aux processeurs. A l’origine de FB, les multicores n’existaient pas, maintenant, c’est pratiquement devenu un standard, d’où l’idée de faire exécuter des calculs en // sur les autres processeurs qui sont peu sollicités.

Il est vrai que lorsqu’on regarde les effets visuels, on peut facilement imaginer la quantité de calculs que cela suppose. Oleg n’étant pas né de la dernière pluie, je pense qu’il ne sacrifiera l’environnement du simulateur aux effets visuels, mais cela voudra quand même dire qu’il faudra probablement des machines récentes…
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#908

Message par sport02 »

i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#909

Message par Pierre Alfaro »

sport02 a écrit :c' est l' heure de l' update

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=15128
Si, quelques posts plus hauts, vous trouviez que l'intérieur du 109 était bien usé, que dire du camouflage du Spit présenté aujourd'hui? Il a du passer dans le nuage de cendres du volcan islandais.

Quant aux serial numbers bidons (3-456 et 2-7854)... Et le code "GB" (en blanc, en plus...) c'est pour quel Squadron?:innocent:

Mais j'ai l'air de cracher dans la soupe. Je trouve ces screenshots très chouettes quand même. Merci M'sieur Oleg Maddoff :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#910

Message par Rodolphe »

...

The sky's clear,
The water's calm,
The breeze soft,
The morning warm,
The beach is calling,
and your faithful seaplane stands proud and ready.



Love Seaplanes:wub:

Image













Image












...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#911

Message par Pierre Alfaro »

Seaplanes or Flying boats?
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#912

Message par Rodolphe »

...


Le Supermarine Walrus et le Short Sunderland font parties de la famille des Seaplanes.

Comme ils utilisent leur fuselage comme une coque de flottaison (hull), on peut les classer dans la catégorie des Flyingboats.


Le Walrus est un Amphibious car pouvant décoler et atterrir sur la terre ferme grace à son train rétractable.

Le Sunderland utilise son Portable Beaching Gear pour sa mise à l'eau, et vice-versa.


...

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#913

Message par Gryne »

Pierre Alfaro a écrit :Si, quelques posts plus hauts, vous trouviez que l'intérieur du 109 était bien usé, que dire du camouflage du Spit présenté aujourd'hui? Il a du passer dans le nuage de cendres du volcan islandais.

Quant aux serial numbers bidons (3-456 et 2-7854)... Et le code "GB" (en blanc, en plus...) c'est pour quel Squadron?:innocent:

Mais j'ai l'air de cracher dans la soupe. Je trouve ces screenshots très chouettes quand même. Merci M'sieur Oleg Maddoff :flowers:
Je me trompe peut-être mais on dirait que les deux spits ne sont pas usés de la même manière... serait-ce un exemple du weathering automatique?
Gryne

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#914

Message par UF_KaHz »

oui c'est un exemple de weathering !
par ailleur quand on voit l'état de certain avions...

Image

le spit trop usé ne l'est pas beaucoup plus que ça !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#915

Message par maverick6 »

Salut. Toujours pas de news sur la date de release ? S'ils ne veulent pas manquer les 70 ans de la bataille d'angleterre, il va falloir qu'ils se bougent ...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#916

Message par CK HERO »

1C Maddox a l'E3 ou pas?
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#917

Message par Rodolphe »

...
CK HERO a écrit :1C Maddox a l'E3 ou pas?

Oleg Maddox a écrit :In my personal opinion, except meetings with some old friends this is the most incorrect place to spend money that is better to invest in development...

...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#918

Message par Rodolphe »

...
maverick6 a écrit :Salut. Toujours pas de news sur la date de release ? S'ils ne veulent pas manquer les 70 ans de la bataille d'angleterre, il va falloir qu'ils se bougent ...


Si la release est bien prévue pour le BB-Day comme définie ci-dessous, nous pouvons aujourd'hui afficher le chiffre 90 au compte à rebours. lol



Battle of Britain Day is commemorated in the United Kingdom on 15 September. Within the Commonwealth, Battle of Britain Day is usually observed on the third Sunday in September. In some areas in the British Channel Islands, it is celebrated on the second Thursday in September.

...

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#919

Message par UF_KaHz »

je sais plus où mais oleg a dit un truc du genre que au niveau timing ils étaient bon, pas excellent mais bon

et non en effet ils ne sont pas à l'E3... en dehors du fait qu'il a dit que ce serait une dépense pas forcément utile, il a aussi dit qu'il n'étaient pas vraiment prêt pour ça... (en gros il n'est pas prêt tant que le jeux est pas fini quoi :p )

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#920

Message par UF-Shoki »

Pour en revenir au weathering.
Kahz, ton Hurricane appartient au 760Sq de la Fleet Air Arm. Cette unité appartenait au 1st Naval Fighter School, une unité d'entrainement. Pas étonnant qu'il soit dans cet état. Il a du être utilisé jusqu'à la corde.
Par contre, les avions utilisés en unité de combat en Europe restaient plutôt propre, en tout cas niveau peinture.
Les seuls avions anglais vraiment "rincés" que j'ai pu voir en unité de combat sur des photos étaient généralement basés en Inde et en Birmanie, là où les conditions étaient extremes : peut de moyens techniques, une météo horrible aussi bien à la mousson qu'en saison sèche, poussière, plus, boue, soleil, avions japonais, DCA... etc...
Même dans le désert ils ont l'air pas trop mal entretenus et bien conservés.

Ha si, les autres avions anglais que j'ai vu bien rincés sont les Spit Mk.IX français en Indo :)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#921

Message par jeanba »

Rodolphe a écrit : Si la release est bien prévue pour le BB-Day comme définie ci-dessous, nous pouvons aujourd'hui afficher le chiffre 90 au compte à rebours. lol
Si les beta tests n'ont pas commencé, ce sera à mon avis dur à tenir, à moins de s'en passer.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#922

Message par Krasno »

Apparemment ils ont une manière de développer assez unique, dans laquelle il est difficile de définir l'avancement de manière classique (alpha, beta, RC, etc). Cela dit, je ne sais pas si en trois mois il est possible de passer de l'assemblage des éléments d'un jeu à sa sortie. J'en doute quand même.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#923

Message par jvmasset »

Dernière livraison:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=15218

J'ai failli avoir une crise cardiaque...vous comprendrez quand vous verrez! Un pas supplémentaire vient d'être franchi dans la découverte de ce que sera vraiment BoB...

JV

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#924

Message par UF_KaHz »

yep ! le sol a l'air bien !

bon... c'est assez plat mais de ce point de vue on peux pas en demander trop vu la région traité... !

Les villes sont bien peuplé aussi, surtout si on considere que les arbres ont été désactivé dans les ville pour verifier les batiment... donc une ville comme ça avec des arbres... nickel !

par contre dans la derniere update il disait qu'il fallait pas s'inquieter pour les nuages... mais je sais pas si ils y ont touché encore, là ils me plaisent toujours pas...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11649
Inscription : 17 septembre 2001

#925

Message par jeanba »

Une étape a été franchie
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »